Labrador LOF / chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2010, 15h43
Salut!
J'ai regardé le site de retrieverclubdefrance, et pense là ce ne sont pas beaucoup des saillies annoncé ou des portées............

Est-ce qu' en France les plusparts des eleveurs ont des chiots sans être dans le retrieverclubfrance?????

Si je vois le site allemand de labrador (labrador.de ou drc des tous les retrievers), ce sont beaucoup beaucoup de portées ou des chiots bien arrivé!

Moi, je cherche encore une petite fille labrador noire , mais du retrieverclubdefrance (ou d'Allemagne....)

J'ai trouvé les closdenisssa bella... ils sont très mignons les petits Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
06/06/2010, 20h11
Tous les éleveurs français qui possèdent un affixe sont obligés d'être inscrits au retriever club de France mais toutes les portées ne n'apparaissent pas sur leur site.

Si tu veux avoir toutes les portées inscrites au LOF de France (éleveurs et particuliers), va sur " chiens-online.com " c'est le site officiel de la Societe Centrale Canine
Répondre
06/06/2010, 20h18
ou le site:
chiens de france
Répondre
07/06/2010, 10h54
Merci Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
23/03/2012, 17h08
Anouk Francine va avoir 2 ans , fin avril, et nous pensons d'adopter une deuxième fille . J'ai retrouvé vos propositions où je peux trouver un labrador LOF (encore sur le site de retrieverclubde france - pas beaucoup de naissance annoncé - rien pour le mois de mars)

Si sur le site de chiens-online.com c'est noté
Portée en attente d'inscription au LOF

ces sont que les chiots qui attendent d'inscription au LOF ? Mère et père sont déjà inscrit?????
Qu'est-ce que ca veut dire: cotation mère et père par ex. 4 ??

bisous, Beate
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
24/03/2012, 12h40
En attente d'inscription au LOF, cela veut dire que le dossier est en cours et que la saillie et la naissance des chiots à bien été enregistrée. C'est donc la procédure normale. Les parents sont LOF et confirmés au minimum.

La cotation est attribuée en fonction des performances des parents en concours de beauté et de travail. Plus le chiffre est important, plus les parents sont "primés". cot 1: chien seulement confirmé...

Sache que toutes les portées LOF ne sont pas sur le retriever club de france ni sur le site de la SCC (car c'est payant pour l'éleveur)

Sur "chiens de france " tu trouveras surement plus de portées et entre autres de petits éleveurs qui font ça par passion et qui ne ^présentent pas forcément beaucoup leurs chiens en concours.
Répondre
25/03/2012, 20h08
Merci beaucoup Smiley maintenant je comprends Smiley et je vais chercher sur"chiens de france" et je préfere des petits éleveurs qui font ca par passion - aussi l'éleveure de Anouk Francine et une "petite" éleveure avec beaucoup d'amour pour sa chienne et les chiots, les fréres et la soeur de Anouk Francine.

Cette année les noms des chiots vont commencer avec H, n'est-ce pas?
J'ai trouvé des chiots
du Domaine de la Vallée de l'Andelle
et les noms commencent avec M.... Smiley Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
26/03/2012, 20h23
Smiley

En fait, quand les chiots sont petits et tous de la même couleur, on leur met un collier ou un ruban de couleur pour les distinguer... Ensuite, on les appelle M.bleu ou M.vert...pour les mâles M. voulant dire Monsieur.
Pour les demoiselles, cet élevage les nomme Miss+couleur.

Tu m'as bien fais sourire, merci Smiley
Répondre
26/03/2012, 20h38
j'aime bien les chiens de cet élevage, ce sont des labrador comme je les aimes... bien fin avec une ligne sportive. Par contre pour la portée en cours le papa n'est pas de l'élevage et son gabarit me plait moins mais bon après ce sont mes gouts...
En tout cas pour choisir un chiot il ne faut pas se précipiter, rendez vous plusieurs fois chez l'éleveur pour voir dans quels conditions les chiots évoluent et voir lequel correspond le plus à vos attentes...

En tout cas bonne recherche et les labrador sont des chiens super, parole d'un proprio Smiley
Répondre
26/03/2012, 23h02
Smiley Smiley haaaaaaaah et je ris avec toi -------
merci pour l'explication Smiley



Est-ce qu'on peut demander l'éleveur de choisir un nom pour le chiot on va adopter - ou c'est que l'éleveur qui va fixer tous les noms des chiots??
Jusqu'au quand est-ce que l'éleveur doit inscrire les noms des chiots ?
En Allemagne quelqu'un du club de Labrador ( ou retrievers) va chez l'éleveur / ou l'éleveuse pour regarder les chiots et faire un officiel réception des chiots . Et qu'après cette réception les nouveaux parents peuvent aller chercher son chiot.
Et avant la réception, l'éleveur doit laisser vacciner les chiots.

Est-ce que le retrieverclub de france demande ca aussi? Quelle vaccination doit l'éleveur laisser faire ? Est-ce qu'il faut vermifuger les chiots - combien de fois?

Et - combien on paye pour un labrador LOF en général?
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
26/03/2012, 23h07
Merci pour ta réponse Smiley
Je suis folle des labradors...
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
26/03/2012, 23h54
Et oui les lab's sont des chiens merveilleux mais il faut savoir qu'ils ont leur petit caractère quand même, ils sont très têtu et sensible à la fois ce qui fait qu'il faut toujours agir dans la mesure avec eux pour ne pas les braquer (un lab' qui ne veut pas faire ne fera pas, je crois que c'est leur dicton Smiley )

J'ai pas tout compris à ce que tu as dit mais je vais eesayer de répondre en fonction de ce que j'ai compris.
Peut on choisir le nom du chiot----> OUI, on est libre d'appeler son chien comme on le souhaite du moment que son nom commence par la lettre de l'année de naissance pour les LOF (si l'éleveur a deja donné un nom au chien et qu'on ne veut pas le changer pour un autre commençant par la lettre H pour cette année on peut donné un nom d'usage cad par exemple Happy du chemin de tartampion dit Joyeux (on me suit la Smiley )
Quand l'eleveur donne les noms aux chiots---> au moment de l'identification car on les inscrit a la scc à ce moment la
Le truc sur l'allemagne j'ai pas compris désolé
Le chien est-il vacciner---->OUI, la loi oblige que pour toute vente de chien en France, celui soit primo-vacciné et identifié!!!!
Par contre aucune obligation pour le rappel 1mois apres la primo-vaccination donc à vous de la faire...
Les vaccins que fait l'eleveur normalment je crois que c'est la parvovirose et la maladie du carré. Après certains ajoutent la rage et la toux du chenil mais c'est pas obligatoire.
Doit on vermifuger un chiot---> OUI, il faut le faire tous les mois jusque ses 7mois environ
Prix d'un lab LOF----> cela va dépendre de son pédigré et d'ou il vient (particulier ou elevage) mais il faut compter entre 600 et 900€ mais bon la encore cela dépend du sexe (chiennes sont plus cheres), de la couleur et des parents (primés etc)

VOila j'espere que tout est clair Smiley
Répondre
28/03/2012, 08h20
Un grand merci - oui tu as tous bien expliqué!!!

La vacc. contre la rage : tu crois certains éleveurs font cette vacc déjà pour les petits chiots ??? Mais, pour un voyage ce n'est pas valable ! Que le chien à 12 mois et après on doit attendre encore 3 semaines - c'est obligatoire en France (j'ai demandé ca pour Anouk France pour avoir la possiblité d'entrer en France dépuis l'Allemagne)

En Allemagne les éleveurs laissent vacciner ces chiots jusqu'avant l'adoption - avec cette fameuse "Wurfabnahme" que j'ai essayé de t'expliquer - parce que je n'ai pas encore trouvé la correcte traduction.... mais je cherche encore Smiley

(Wurfabnehme: une personne de labradorclub RFA ou retrieversclub RFA va chez l'éleveur pour visiter la maison - controler les chiots - controler les papiers : vacc, attestation du vé des traitements vermifuges et donne une attestation pour chaque chiot pour le nouveau propriétaire. )

En Allemagne après ces traitements vermifuge chez l'éleveur on essaie d'arreter de donner ces traitements après - (il n'y a de plus en plus des propr. des chiens qui ne donnent plus ces traitements - mais donnent des aliments contre les vers: du coco - l'ail = oui pas de tout dangereux pour un chien Smiley - c'est le principe du B.A.R.F alliments crues - et après 1x par an ou 2x par an on laisse controler les crottes chez les vét ) Avant de partir on mars j'ai laissé faire ca pour Anouk Francine: et voilà pas de tout des vers Smiley Smiley

apropos les noms oui je sais on peut appeler son chien comme on veut - mais moi, je préfere que mon chien a déjà "son" nom dans le certificate du labradorclub - c'est pourqoui Anouk Francine s'appele A(nouk) parceque c'était la premiere portée de sa mère et de cette éleveuse et F(francine) parceque on 2010 c'était le F pour les chiens des rasses.... mais elle est née en Allemagne - alors normallement obligatoire que le A...... mais pour nous en France plus simple aussi pour les autres gens....... F c'est claire .......... Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion