Labrador : mon futur chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2007, 17h57
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et aimerai avoir qques conseils...en effet je compte prendre un chiot labrador(reflexion de qques année déjà!)et oui car je travail mais plutot cool. Pour vous donner une idée je pourrai le promener 3/4 h le matin idem le midi et 1h30 le soir, sans compter les we ou je pars sovent à la montagne ou au lac. Mes absences quotidiennes sont d'env 3h le matin et 4h l'aprem.
Je suis ds un appartement d'env 70m2 ajouté d'un jardin d'env 50m2.
J'ai également un chat et un lapin bélier.
J'envisagerai de la mettre(euh oui j'aimerai une femelle...)ds un parc à chiot au les premiers mois afin de limiter la casse(parait que c'est bien...)et avec le confort necessaire.
Le soir je suis quasi tout le temps co moi...
Pensez vos que ces présences serai suffisantes et qu'ADULTE Vany(eh oui j'ai déjà le petit nom en tete!)pourrait être heureuse? Merci d'avance
Répondre
11/09/2007, 18h04
bonjour et bienvenu.desole je ne peux t'aider mais t'inquiète tu vas avoir beaucoup d'autres réponses...
a bientôt Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
11/09/2007, 18h06
Smiley n'oublie pas de te présenter sur le post "présentation des membres". Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
11/09/2007, 18h41
Smiley
bienvenu, je pense que tu auras les réponses à tes questions des membres qui possédent un labrador.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
11/09/2007, 18h52
Tout celà parait nickel, j'espère que tu envisages de la prendre chez un bon éleveur et d'exiger le compte rendu de dysplasie des 2 parents Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 21h44
je pense qu'il n'y aurait pas de problèmes en ce qui concerne les moments de présence, c'est même très bien.Beaucoup de chiens ont l'habitude de voir partir leurs maîtres au boulot, c'est normal.
En plus, il ne sera pas seul avec le chat et le lapin, et puis, tu sembles avoir de la place,donc, c'est super.
Je n'ai pas de labrador,et tu auras sans doutes plus de conseils de propriétaires.
Smiley
Répondre
12/09/2007, 10h05
moi j'ai un lab, baya 9mois.

quasi même situation avec un peu plus de terrain.

au debut elle était dans la maison durant nos absences (quasi même horaires) maintenant qu'elle est plus grande elle est dehors avec son abri de jardin a elle, avec la porte quasi tjs ouverte pour qu'elle puisse courrir quand elle le veut.
pour moi elle n'est pas malheureuse elle c quand je v partir et bien sur quand je suis là elle ne me lache pas!!!

(sondage aprés des voisins pour savoir si aboiement durant notre absence, et on m'a rép qu'il ne l'entendait pas! cool!!!)

n'hesites pas : lab tetu et trés speed, mais tellement affecteux et malin, c'est beaucoup de bonheur. j'en ai tjs rêvé et maintenant qu'elle est la je n'ai aucun regrét malgrés les betises!
Répondre
12/09/2007, 10h22
moi jai un labrador agee de 4moi el es en appartemen el me fai kelke betise avec mon chat sinon c un chien adorable el es tres caline et tres joueusse. mes jaimerai savoir es ce ke il es plus pratisue de mettre un collier ou un arnet pour les promenade
Répondre
12/09/2007, 10h53
merci beaucoup pour ces précieuses réponses!
Que pensez vous du parc à chiots est ce que c'est bien pr limiter la casse et quelles genre de dégatsle chiot fait il??????

Connaissez vous unBON ELEVEUR proche de Genève? sinon po grave ferai le trajet...
Lo Smiley
Répondre
12/09/2007, 11h19
pour la promenade je prend un harney je trouve que c plus facile pour lui apprendre a ne pas tirer

sinon betise typique : mais je ne veut pas te faire changer d'avis
- chaussures
- fils qui traine (chargeur de portable)
- tout bébé il y a eu mordillement des pieds de chaises

je pense que le parc a chiot peu être une bonne solution en plus ca pourrais l'aider a devenir propre. (car un chien ne fait pas ses besoins a coté du lieu de couchage).

Répondre
12/09/2007, 11h24
Ahhh ben comme le lapin!
Jusqu'à combien ns pouvons les laisser ds la cage? Le but étant de l'e sortir au plus vite!!!
Répondre
Avatar
12/09/2007, 12h58
C'est pas une cage c'est un parc http://www.canineo.com/enclos-zingue-pour-chien-et-chiots_p798.html
Répondre
12/09/2007, 14h30
Bonjour à tous,

Tout semble parfait pour un jeune labrador, par contre pense àl'éduquer rapidement car il grandissent vite et ensuite c'est plus dur des les empecher de faire des bêtises, pas dur dans le sens de les éduquer mais dur car il ont rapidement acces à toute les choses même placées en hauteur. Ils s'habituent parfaitement aux absences.
Pour le harnais, je te cponseille l'apprentissage en laisse car le labrador à une tendance à tirer et le harnais les incite à le faire.
je te souhaite autant de bonheur avec ton futur lab que nous avec les notre.
PS : Par contre si tu ne veut pas forcément un chiot et que tu ne souhaite pas faire d'expo pense à visiter les refuges de ta région, nous en avons pris deux à la SPA près de chez nous et c'est une grande satisfaction. Les labradors ne manque pas dans les refuges malheureusement.
Jean-Marc
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
12/09/2007, 15h47
on ma di de mettre un harnay car un collier kan le chien tire ca lui mucle le cou et il sera grand il va avoir plus de force dan le cou es ce vrai?

sinon j ai u mon chiot a lage de 2mois et il se tres vite abituer a son environnemen et maintenan el me fai kelke betisse mes bon c un bebe mes il fo faire attention comme meme a ne pa laisser trainer des chose
Répondre
14/09/2007, 16h27
salut...
j'ai un gros bébé de 6 ans !!! JE L ADORE

je ne dirais quune chose : surtout, ne pas te laisser marcher sur les pieds, car ce super chien risque alors de devenir infernal, et le pire calvaire ! et oui, si tu le laisse sauter sur les gens par exemple, il faut penser que quand il devra 48 kgs (enfin le mien fait ce poids) il y a des risques daccidents ou même des gens qui "font la tête" !!!!! pas très agréable de se faire renverser par un chiot de 48 kgs ! ils sont super intelligents et si tu leur parle fréquemment, c drôle de les voir faire ! en plus, ce sont de super chiens si bien eduqués !!! et meme les mauvaises manières sont rattrapables du fait de leur intelligence.
les débuts sont super mais pas toujours faciles !
biz
__________________
[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/5236/dsc00797ew8.jpg[/img]http://img443.imageshack.us/img443/2765/dsc00791fb4.jpg
Répondre
Avatar
14/09/2007, 17h38
http://www.retriever-romand.ch/portees_lab.php
N'oublie pas pour la dysplasie .....
Répondre
15/09/2007, 23h57



Smiley Smiley Smiley Smiley
il y a quelques mois j'ai perdu ma chienne braque après un cancer et deux opérations Smiley Smiley Smiley
j'avais du mal a accepter et surtout a voir mon autre chien s'ennuyer....
un jour, avec mon mari, on a rammené a la maison une adorable petite labrador sable "Cannelle";;; elle a 9 mois comme la tienne et j'aimerai savoir combien pèse te chienne car tout le monde me dit qu'elle n'est pas grande pour son age. je la pèse toutes les semaines et elle fait 19,6 kg (elle est pure race).

merci pour le renseignement car je n'ai pas de notion de croissance pour une labrador !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2007, 00h17
Salut,

Je possède depuis plusieurs mois une adorable labrador sable qui s'appelle Cannelle !!!
comme je ne travaille pas et que j'ai 2000m2 de terrain tout va bien SAUF que je l'ai beaucoup trop caliné au début et maintenant quand je pars et que mes enfants la garde elle ne fait que des bétises,il faut donc lui apprendre à rester seule etdeuxième chose trés importante, de ne pas nous sauter dessus quand on rentre. car c'est une race trés affectueuse c'est meme fatiguant des fois (pour rester polie) !!!

quand elle est a coté de moi, il faut toujours qu'elle ait le contact de la peau avec moi, si je déplace ma jambe de 10 cm, elle se déplace aussitot et me recolle!

c'est vraiment une adorable chienne, il est vrai qu'il faut au plus vite lui apprendre les bonnes manières mais c'est tellement agréable d'avoir une chienne qui obéit les gens qui te connaissent te font des compliments et c'est toujours agréable a entendre...

si tu as d'autres questions je ma ferai un plaisir de te répondre !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2007, 09h25
Ehh bien merci à tous pour ces précieux renseignements!
Même si il y a pas mal de bêtises au programme ca n me décourage pas en prennant les précautions qui s'imposent.
Je vais donc acheté un parc à chiot avec tous les jouets nécéssaires et par la suite l'éducation,le dressage.
Un éleveur m'a dit que dès qu'il nétait pas là il m'était sa chienne en cage...je trouve ca un peu dure...ms visiblement avec les labradors ca peut s'averer nécéssaire.Un collègue m'a dit qu'il l'attachait...

Je vais faire en sorte de l'habituer à rester un petit peu seule dès le début et ne pas me sauter dessus dès que j'arrive...je crois savoir qu'il faut les ignorer qunat on franchit la porte.Duuuurrrr Smiley
Je vais voir qques élevages avant de l'acheter surtout leur environnement...

Si vs avez des astuces à me donner n'hésitz pas! Smiley
Répondre
17/09/2007, 09h34
Euuh dis voir sylvie il vient d'ou le tient?De suisse?
Répondre
18/09/2007, 19h24



je viens de rentrer des courses et voilà une paire de chaussures en moins pourtant j'étais sur qu'elle ne pourrait pas les attraper !!!! mais courage il y a une solution à tout!!! et il y a des choses bien plus grave dans la vie...
j'ai aussi oublié de te dire que si tu aimes les chiens "pot de colle" je crois bien que la labrador est le champion du monde , autre chose si tu lui interdis qlq chose pendant des semaines il suffit que tu lui cèdes 1 seule fois pour que tout soit a refaire...

l'affection et les joies que te procure ton chien font vite oublier les "betises" commises

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 15h13
Citation:
bicoule a écrit :
un jour, avec mon mari, on a rammené a la maison une adorable petite labrador sable "Cannelle";;; elle a 9 mois comme la tienne et j'aimerai savoir combien pèse te chienne car tout le monde me dit qu'elle n'est pas grande pour son age. je la pèse toutes les semaines et elle fait 19,6 kg (elle est pure race).

merci pour le renseignement car je n'ai pas de notion de croissance pour une labrador !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Moi elle a 9 mois est pése presque 25 kg.
pourtant vu sa taille elle n'ai pas grosse.
si la tienne fait 19kg et qu'elle ne parait pas mince c'est peut être en effet qu'elle est plus petite.
(des photos) Smiley
Répondre
19/09/2007, 17h02
Salut,

Je travail et j'ai une femelle Labrador adulte Doudou d'une dizaine d'années, et je dois te dire qu'elle est très heureuse depuis les 4 ans qu'elle vit avec moi, en appart, en maison, avec jardin, sans jardin,.. elle connait toute les situations,...Cela se passe tellement bien que une nouvelle petite labrador nous à rejoint, elle s'appel Spirale, elle ne fait aucun dégats, pour le moment, alors que nous ne sommes pas là de la journée, mais bon elle à la compagnie de Doudou.

L'essentiel est d'aimer son chien et qu'il le ressente, mais aussi de montrer que c'est toi qui décide et qu'il doit t'écouter, ça c'est très important pour que par la suite il soit bien dans sa peau, et s'épanouisse dans sa vie de chien

Bonne chance...
Répondre
09/10/2007, 20h38
francky a tu des conseils pour l'education de mon futur chiot ? j'aimerais qu'il soit aussi sage que le tien.
as tu utilisé une cage pour lui apprendre la propreté?
merci d'avance
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/10/2007, 21h01
des labradors y'en a plein dans les refuges, de toutes les couleurs et de tous les âges.
Tu en as même des LOF, comme celle de mes parents
Répondre
10/10/2007, 11h21
Salut Chipper,

Non , je n'ai jamais utiliser de cage, et je n'en utilise toujours pas actuellement, je suis assez contre ce système. Le soir lorsque je rentre à la maison il y a bien sur quelques petites choses à nettoyer, mais je ne dis rien , je pars en ballade avec elles, je les laisse ensuite dans la voiture le temps que je nettoie un peu l'appart. Plus le temps passe, et moins elle fait ses besoins à l'intérieur.

Le plus important est de la féliciter lorsque qu'elle fait dehors, je remarque qu'elle comprend , et lorsque je suis là elle demande à sortir en se plaçant devant la porte lorsqu'elle doit sortir.

Elle fait également ses besoins près de la porte, ce qui montre qu'elle comprends, mais qu'elle n'es pas encore assez grande pour se retenir.

Donc mon conseil est de ne jamais s'énerver ( car on sait a quoi on s'attend avec un chiot de toute façon) et récompenser les bon comportement.

Répondre
10/10/2007, 14h51
le parc a chiot peu etre une solution mais il n'est pas indispensable.
je n'en ai pas eu, et il n'y a jamais eu de gros dégats. Il faut simplement anticiper les eventuels bêtises et savoir mettre en hauteur les objets fragiles et même dangeureux pour le chien.

Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 21h40
Citation:
ADI81 a écrit :
salut...
j'ai un gros bébé de 6 ans !!! JE L ADORE

je ne dirais quune chose : surtout, ne pas te laisser marcher sur les pieds, car ce super chien risque alors de devenir infernal, et le pire calvaire ! et oui, si tu le laisse sauter sur les gens par exemple, il faut penser que quand il devra 48 kgs (enfin le mien fait ce poids) il y a des risques daccidents ou même des gens qui "font la tête" !!!!! pas très agréable de se faire renverser par un chiot de 48 kgs ! ils sont super intelligents et si tu leur parle fréquemment, c drôle de les voir faire ! en plus, ce sont de super chiens si bien eduqués !!! et meme les mauvaises manières sont rattrapables du fait de leur intelligence.
les débuts sont super mais pas toujours faciles !
biz
48 kg Smiley" c'est un gros bébé que tu as dis moi le mien en fait 40 et c'est déjà pas mal!!!!!
pour les lab j'ai qu'une chose à dire: rigueur au debut et aprés que du bonheur!!!!!!!!
c'est un chien qui a vraiment besoin d'un cadre!!!!! sinon du jeu et des calins et ton chien sera heureux Smiley !!! le mien est hyper sociable il se fait à tout et partout à partir du moment ou il est avec nous tout va bien!!! il explore un peu les 2 premiéres heures puis il se calme, se couche et dort!!!!! n'oublie pas ils aiment rapporter, à la maison dés qu'on tombe untruc au sol on demande au chien de ramasser et de nous le rapporter et là il est super heureux la queue qui frétille et les yeux qui brillent! il lui en faut pas beaucoup pour le rendre heureux!!!!
regale toi bien avec ton petit et fait lui des bisous de ma part Smiley
Répondre
14/10/2007, 13h55
merci je n'y manquerais pas, j'ai hate de l'avoir, je vais le chercher dimanche prochain. je suis impatiente qu'il soit à la maison. j'ai déja hacheté son panier et ses jouet il manque que lui.
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 14h39
je te souhaite plein de bonheur avec ton loulou, en effet, comme ont dit les autres membres, mets un point d'honneur sur l'éducation et sur l'activité physique ( les labradors aiment et ont besoin de ça), et surtout le tout avec UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS; j'espère que tu nous enverras des photos de lui.
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion