Labrador : mon futur chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 20h24

je viens de rentrer des courses et voilà une paire de chaussures en moins pourtant j'étais sur qu'elle ne pourrait pas les attraper !!!! mais courage il y a une solution à tout!!! et il y a des choses bien plus grave dans la vie...
j'ai aussi oublié de te dire que si tu aimes les chiens "pot de colle" je crois bien que la labrador est le champion du monde , autre chose si tu lui interdis qlq chose pendant des semaines il suffit que tu lui cèdes 1 seule fois pour que tout soit a refaire...

l'affection et les joies que te procure ton chien font vite oublier les "betises" commises

Réponse rapide à ce message
19/09/2007, 16h13
Citation:
bicoule a écrit :
un jour, avec mon mari, on a rammené a la maison une adorable petite labrador sable "Cannelle";;; elle a 9 mois comme la tienne et j'aimerai savoir combien pèse te chienne car tout le monde me dit qu'elle n'est pas grande pour son age. je la pèse toutes les semaines et elle fait 19,6 kg (elle est pure race).

merci pour le renseignement car je n'ai pas de notion de croissance pour une labrador !!!
Moi elle a 9 mois est pése presque 25 kg.
pourtant vu sa taille elle n'ai pas grosse.
si la tienne fait 19kg et qu'elle ne parait pas mince c'est peut être en effet qu'elle est plus petite.
(des photos)
19/09/2007, 18h02
Salut,

Je travail et j'ai une femelle Labrador adulte Doudou d'une dizaine d'années, et je dois te dire qu'elle est très heureuse depuis les 4 ans qu'elle vit avec moi, en appart, en maison, avec jardin, sans jardin,.. elle connait toute les situations,...Cela se passe tellement bien que une nouvelle petite labrador nous à rejoint, elle s'appel Spirale, elle ne fait aucun dégats, pour le moment, alors que nous ne sommes pas là de la journée, mais bon elle à la compagnie de Doudou.

L'essentiel est d'aimer son chien et qu'il le ressente, mais aussi de montrer que c'est toi qui décide et qu'il doit t'écouter, ça c'est très important pour que par la suite il soit bien dans sa peau, et s'épanouisse dans sa vie de chien

Bonne chance...
09/10/2007, 21h38
francky a tu des conseils pour l'education de mon futur chiot ? j'aimerais qu'il soit aussi sage que le tien.
as tu utilisé une cage pour lui apprendre la propreté?
merci d'avance
des labradors y'en a plein dans les refuges, de toutes les couleurs et de tous les âges.
Tu en as même des LOF, comme celle de mes parents
10/10/2007, 12h21
Salut Chipper,

Non , je n'ai jamais utiliser de cage, et je n'en utilise toujours pas actuellement, je suis assez contre ce système. Le soir lorsque je rentre à la maison il y a bien sur quelques petites choses à nettoyer, mais je ne dis rien , je pars en ballade avec elles, je les laisse ensuite dans la voiture le temps que je nettoie un peu l'appart. Plus le temps passe, et moins elle fait ses besoins à l'intérieur.

Le plus important est de la féliciter lorsque qu'elle fait dehors, je remarque qu'elle comprend , et lorsque je suis là elle demande à sortir en se plaçant devant la porte lorsqu'elle doit sortir.

Elle fait également ses besoins près de la porte, ce qui montre qu'elle comprends, mais qu'elle n'es pas encore assez grande pour se retenir.

Donc mon conseil est de ne jamais s'énerver ( car on sait a quoi on s'attend avec un chiot de toute façon) et récompenser les bon comportement.

10/10/2007, 15h51
le parc a chiot peu etre une solution mais il n'est pas indispensable.
je n'en ai pas eu, et il n'y a jamais eu de gros dégats. Il faut simplement anticiper les eventuels bêtises et savoir mettre en hauteur les objets fragiles et même dangeureux pour le chien.

12/10/2007, 22h40
Citation:
ADI81 a écrit :
salut...
j'ai un gros bébé de 6 ans !!! JE L ADORE

je ne dirais quune chose : surtout, ne pas te laisser marcher sur les pieds, car ce super chien risque alors de devenir infernal, et le pire calvaire ! et oui, si tu le laisse sauter sur les gens par exemple, il faut penser que quand il devra 48 kgs (enfin le mien fait ce poids) il y a des risques daccidents ou même des gens qui "font la tête" !!!!! pas très agréable de se faire renverser par un chiot de 48 kgs ! ils sont super intelligents et si tu leur parle fréquemment, c drôle de les voir faire ! en plus, ce sont de super chiens si bien eduqués !!! et meme les mauvaises manières sont rattrapables du fait de leur intelligence.
les débuts sont super mais pas toujours faciles !
biz
48 kg " c'est un gros bébé que tu as dis moi le mien en fait 40 et c'est déjà pas mal!!!!!
pour les lab j'ai qu'une chose à dire: rigueur au debut et aprés que du bonheur!!!!!!!!
c'est un chien qui a vraiment besoin d'un cadre!!!!! sinon du jeu et des calins et ton chien sera heureux !!! le mien est hyper sociable il se fait à tout et partout à partir du moment ou il est avec nous tout va bien!!! il explore un peu les 2 premiéres heures puis il se calme, se couche et dort!!!!! n'oublie pas ils aiment rapporter, à la maison dés qu'on tombe untruc au sol on demande au chien de ramasser et de nous le rapporter et là il est super heureux la queue qui frétille et les yeux qui brillent! il lui en faut pas beaucoup pour le rendre heureux!!!!
regale toi bien avec ton petit et fait lui des bisous de ma part
14/10/2007, 14h55
merci je n'y manquerais pas, j'ai hate de l'avoir, je vais le chercher dimanche prochain. je suis impatiente qu'il soit à la maison. j'ai déja hacheté son panier et ses jouet il manque que lui.
je te souhaite plein de bonheur avec ton loulou, en effet, comme ont dit les autres membres, mets un point d'honneur sur l'éducation et sur l'activité physique ( les labradors aiment et ont besoin de ça), et surtout le tout avec UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS; j'espère que tu nous enverras des photos de lui.
16/10/2007, 11h03
Me voici de retour sur le site!!!
et ca y est j'ai trouvé l'élevage pour ma petie labrador....Un peu cher mais tout y est tellement propre et controlé!(Groupe retriever romand,Suisse)
Je l'aurai mi -decembre l'éleveus em'a dit d'attendre 3sem 1 mois pour le choisir et comme je suis l'a 1ère jai le choix, j'irai au feehling...mais je veux une femelle.

Finalement je vais opté pour la cage en espérant que je pourrait l'a supprimer au plus vite!Là je vai faire cloturer le jardin ces prochain jours.Et par la suite j'aimerai laisser la pièce en bas ouverte avec accès au jardin.Pensez vous que je doive l'habituer maintenant?
Car j'aimerai qu'elle soit ds mon appart quand je suis là...ou c'est mieux de l'a laissé ds l'appartement????
16/10/2007, 11h26
si ta chienne est amenée à rester au jardin, il vaut mieux l'habituer toute petite. t'inquietes pas, cela ne l'empechera pas de te rejoindre dans l'appartement lorsque tu seras la, les bonnes choses sont acquises très rapidement
16/10/2007, 11h51
Pas tout le temps le but étant qu'elle soit avec nous le lapin et la chatte!
16/10/2007, 14h29
j'ai bien compris mais tu vas quand meme etre amenée à la laisser seule au jardin non
16/10/2007, 14h50
En fait j'aimerai plutot la laisser ds l'appart mais cha dépends des bêtises...si bêtise ya
16/10/2007, 16h22
baya a été habitué depuis son 3ème mois être dehors durant nos absences avec abris de jardin a disposition pour se mettre a l'abris.
et elle si est trés bien habitué. Quand je me prepare pour aller au taf et que je l'appel pour aller déhors elle y va directement.

je pense que c simplement une question d'habitude.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :