labradors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2008, 20h59
Salut je voulais savoir si mon et le pire du monde alors pouvez vous me donner quelques anecdotes ?
__________________
cliquez juste sur ce lien :http://www.1001cocktails.com/cocktails/3785/recette-cocktail-luguillau.html Smiley Smiley
Répondre
12/02/2008, 08h20
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 09h13
Citation:
kimi67 a écrit :
Salut je voulais savoir si mon et le pire du monde alors pouvez vous me donner quelques anecdotes ?
Pourquoi? Tu veux faire un concours du chien le plus mal élevé? Smiley
Répondre
12/02/2008, 17h02
Non tu n'as certainement pas le pire du monde. C'est moi qui détiens cette palme d'or avec mes deux jeunes lab (Femelle de 7 mois et un mâle de 9 mois).

Je tiens à préciser qu'aujourd'hui ils sont plus calme côté bétises.

Alors je commence la liste des destructions:

-une porte fenêtre mangée
- une fenêtre mangée aussi
- 6 paires de chaussures
- un boudin de porte (ce qu'on met sous la porte pour éviter que le froid ne passe)
- des tonnes de magazines
- des chaussettes
- des pantoufles
- une ceinture de sécurité de ma voiture
- 3 chargeurs de GSM
- le canapé
-les coussins qui garnissaient le canapé (et là ils les ont éventrés.je vous dis pas la mousse qu'il peut y avoir dans des petits coussins)
- un pouf mangé aussi
- des plantes assassinées
- leurs propres coussins, plein de trous aussi
- le fil de mon épilateur coupé en deux
- tous leurs jouets en miles morceaux (d'ailleurs si les fabricants pouvaient en faire des plus résistants ça arrangerait mon portefeuille)
- les câbles chiqués ne se comptent plus (heureusement tout est débranché sinon on aurait eu des accidents)
- mon sac à main chiqué
-ma carte d'identité mangée (carte de mutuelle aussi)
- mon portefeuille n'existe plus
- les télécommandes
- les lampes solaires qui garnissaient le jardin
...etc (je ne me souviens plus de tout tellement ils en ont fait)

Sinon ils ont aussi la fâcheuse habitude de sauter dans l'étang avec les Koïes (poissons).

J'espère que mes quelques exemples de gaffes de mes loulous te permettront de rire et de Smiley

Quand on prend un lab il faut savoir que sous leur aires d'anges peut se cacher de vrais tornades. Imagine avec deux jeunes en même temps, c'est du sport. Mais je le savais et je les aime toujours autant malgré leur bétises. Enfin aujourd'hui c'est en grosse partie réglé car ils faisaient tout ça durant la nuit quand personne ne les voient (pas bêtes les bêtes). Alors ils dorment en cage et tout le monde est content.

Allez courage, une main de fer dans un gant de velour, c'est ce qu'il te faut avec un lab. Ca va aller, il va grandir et se calmer UN PEU.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
12/02/2008, 17h16
eh bien moi ça me donne pas envie d'avoir un labrador Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
12/02/2008, 17h25
Et bien tu te trompes coucoune car après ce passage où ils détruisent et s'ils sont bien éduqués se sont des chiens en or. J'avais déjà un lab avant et quand elle est morte la question ne c'est même pas posée sur la race que nous allions reprendre.

Moi je dis vive les lab
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
12/02/2008, 17h30
c'était pour rire Smiley Smiley Smiley
oups Smiley Smiley

mais vive les épagneuls bretons Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2008, 20h06
Ah bon ?
Tous les Lab ont un passage où ils détruisent tout?

Et bien vivent les Beaucerons Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/02/2008, 22h31
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Ah bon ?
Tous les Lab ont un passage où ils détruisent tout?

Et bien vivent les Beaucerons Smiley Smiley Smiley
Ben les lab sont connus comme pouvant être des rosses quand ils sont petits. Et deux jeunes ensembles et bien ils s'entrainent mutuellement.

Et moi je dis vive tous les chiens Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
12/02/2008, 23h12
Moi, mon cyrus a eu 2 mois dimanche.
ca fait 10 jours qu'on a été le chercher, on avait tout rangé, démenager certains meubles, modifier certains pour faire "place nette".
Malgrès tout, il a :
- ouvert 3 fois la house du canapé (vive la mousse!!!)
- viré la nappe de la table et fais ses besoins dessus (bonjour la surprise!!!)
- et hier a réussi à arraché la prise du cable, de la radio et du rateau!!!

je rappelle ca ne fais que 10 jours!!!
Bonne moyenne, ce petit!!!
Répondre
13/02/2008, 00h20
Citation:
nana91dom a écrit :
Moi, mon cyrus a eu 2 mois dimanche.
ca fait 10 jours qu'on a été le chercher, on avait tout rangé, démenager certains meubles, modifier certains pour faire "place nette".
Malgrès tout, il a :
- ouvert 3 fois la house du canapé (vive la mousse!!!)
- viré la nappe de la table et fais ses besoins dessus (bonjour la surprise!!!)
- et hier a réussi à arraché la prise du cable, de la radio et du rateau!!!

je rappelle ca ne fais que 10 jours!!!
Bonne moyenne, ce petit!!!
Et c'est pas fini accroche toi. Mais sinon à côté de ça se sont des amours les lab
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
13/02/2008, 09h10
[size=medium]REABILITATION DU LABRADOR [/size]Smiley

Perso mon Unzo, chiot très très speed à son arrivée, il avait 2 mois… N’a jamais fait tout ces dégâts….

1) Au départ installé dans la cuisine avec barrière d’enfant, de façon à ce qu’il puisse voir nos allées-venues et ne pas se sentir enfermé et isolé…
2) Donc en journée, il pouvait gambader à loisirs, dans séjour (coussin aussi), entrée et cuisine…
3) La nuit uniquement en cuisine, après avoir retiré toutes les choses tentantes… Tabourets sur la table, et poubelle aussi… Restent au sol son coussin, et son bol d’eau…
4) Je travaille à la maison, donc présence permanente… Mais lorsque je devais sortir… Bien je sortais… comme d’habitude sans faire attention au chien… Retour idem…
5) Hormis les pieds de tabourets grignotés en journée… Une baguette de porte mangée… Le pied de ma table de SAM attaqué (alors que nous étions à table), et les chaussons de mon mari… Aucun dégât conséquent...

La maison n’a jamais été aussi bien rangée qu’à l’arrivée de ce chiot… Toutes les chaussures dans les casiers prévus à cet effet….. Rien ne traînait au sol… NICKEL…

Petit à petit on lui a laissé + d’espace, on a laissé trainer des choses, sous surveillance discrète…
Puis on a essayé de lui laisser toute la maison, lors d’un départ… Aucun souci…. JAMAIS…

Il n’a jamais été destructeur comme je peux le lire ici…

Bon certes il a d’autres « défauts »… Chien dominant qui essaie toujours d’avoir le dessus sur MOI… Mais je me fais aider par certains membres de VLC qui ont vu mon toutou et m’ont signalé « mes erreurs »… Et oui ! au quotidien on ne se rend pas compte des mauvaises habitudes données… Un regard extérieur est très utile… Alors maintenant je VEILLE…

Et j’ai un toutou pas si mal pour un LABRADOR…
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2008, 09h45
Bravo Mitsou Smiley Un labrador est un chien comme un autre : petit, il va détruire des objets humains uniquement s'il n'a pas été éduqué. Excusez-moi si j'en choque certains mais dans ce post (et ce n'est pas le premier), j'ai l'impression que certaines personnes sont "contentes" que leur chien détruise des objets Smiley" On dirait un concours de celui dont le chien est le plus mal élevé avec toujours la super phrase "mais en dehors de ça, il est super adorable". Ben oui, mais rien que CA, c'est pas un chien adorable, c'est un chien désiquilibré qui détruit bien souvent car il s'inquiète, qu'il est mal dans ses "pattes". C'est comme si je disais "mon fils me casse tous ses jouets, et il a déjà cassé 2 fois la TV mais il est si mignon".
Répondre
13/02/2008, 12h59
Je suis d'accord avec ce que tu dis!
Mais il est vrai aussi que les labrador lorsau'ils sont petits, font particulièrement des bétises, notamment lorsqu'ils sont seuls!!
Moi aussi, il est dans ma cuisine mais c'est une suisine à l'américaine( donc la cuisine et la salle à manger dans la même pièce!!).
J'ai déménagé certains meubles, dû en installer d'autres, et fais beaucoup de rangement avant de l'accueillir!!! Mes collègues n'en revennait pas!
Car je n'ai pas la chance d'etre à la maisdon, et donc il se retrouve seul la journée (de 8H15 à 15H30).
Et je ne voulais pas faire "l'éloge" de ses bétises, mais juste donner une idée, car des bétises dans ma cuisine, il en reste peu à faire pourtant!!!
Je n'ai jamais eue de chiot avant lui, que des chiens à partir de 1 ans, donc je "découvre"...
Répondre
13/02/2008, 13h04
Merci Loloarco.... Smiley Smiley

C'était mon premier chiot aussi... Smiley Smiley

Mais j'ai rien fait d'exceptionnel... Smiley Smiley
Répondre
13/02/2008, 13h50
labrador ange Smiley ou démon Smiley ? Smiley

peut être seulement un éducation à lui donner tout petit Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/02/2008, 16h37
je ne pense pas qu'il y a une race de chien ange ou demon Smiley Smiley


[size=large]l'éducation du chien et c'est tout !!!![/size] Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
13/02/2008, 18h07
Je suis plutot d'accord avec les derniers messages. Jai mon chiot labadors depuis 1mois et une semaine maintenant et oui il a essayé de faire quelques bêtises mais si on le reprend il ne fait plus !

Il a par exemple essayé de vider la poubelle de tri (donc que tu carton ou du plastique) qui est ouverte et a sa portée et bienil n'a essayé qu'une fis pourtant il est seul dans la cuisine toute la nuit mais il a compris que non c'est non !

A part ca et une boite de spaghettis pleine qu'il a attrapé il n'a pas fait d'autres bétises.

Je pense aussi que c'est une question d'éducation.

Smiley

Notre chien n'est pas plus dégourdi parcequ'il détruit tout au contraire il faut s'inquiéter d'un mal etre. Smiley

Maintenant à chacun sa méthode mais je crois que je deviendrais folle si la maison été retournée chaque fois que je rentre. Smiley

Répondre
13/02/2008, 18h28
Oui c'est une question d'éducation certes. Mais lorsque vous venez d'accueillir un chiot chez vous, je pense que TOUTE son éducation reste à faire. De plus il est perturbé certes puisqu'il quitte sa mère et ses frères et soeurs pour découvrir de nouvelles personnes et une nouvelle maison. Donc on peut lui excuser certaines bêtises tout en faisant en sorte qu'il ne les refassent pas. Mais arrêtons de crier au secours parce qu'on énumère ce que nos chiots ont faits quand ils étaient tout bébés. Comme je l'ai dis, les miens ils en ont fait des conneries (la plus longue liste c'est moi Smiley ) sur le moment je rigolais pas mais maintenant qu'ils sont plus grands et éduqués, je pense que l'on peut en rire. Ce genre de témoignage permet aussi pour ceux qui ont un tout jeune lab à l'heure actuelle de voir qu'ils ne sont pas les seuls à avoir connu ça et qu'il ne faut pas désespérer (penser à l'abandon par exemple) car avec une BONNE EDUCATION tout cela s'arrange.

Je suis la première à revendiquer une bonne éducation pour quelque chien qu'il soit mais rigoler par après des bêtises faites par nos chiens petits n'est pas un crime et n'est pas un signe de mauvais maîtres inconscients. D'ailleurs pour leur âge ils écoutent déjà pas mal et je n'ai pas de problème de dominance non plus avec eux, ils savent qui est le chef.

__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
13/02/2008, 18h50
Merci shasha!
Le mien est tout petit et fais quelques bétises c'est vrai...
Mais il est vrai aussi qu'il écoute déja pas mal! J'est été bien surprise car il arrivais à entendre dès sa 1ère semaine parmis nous, certaines notion ; telles que le "non" lorsqu'il me mordillait, nous sautait dessus, enfin sur les enfants... Certes, ce n'est pas fini, c'est ca l'éducation...
Il m'a surpris déja, et ce n'est pas fini...
Lorsqu'on lui met la laisse (c'est la 2ème fois aujourd'hui), il tire pas trop... Il a jamais rien dit lorsqu'on lui a mis son collier, dès le 1er jour...
Lorsqu'on l'appelle, il arrive le plus souvent...
je suis peut etre naïve, mais tous ces petits trucs, me ravirent!!!
..........
Répondre
Avatar
13/02/2008, 19h02
Ne pas oublier le passage de l'adolescence où tout est remis en question

Le chien teste Smiley
Répondre
13/02/2008, 20h14
Tout à fait d'accord avec toi petitloups, mon mâle à déjà essayer (pas grogner ni mordre mais désobéir à un ordre donné) et a vite été remis à sa place.

Mon principe c'est une main de fer dans un gant de velour encore une fois. Quand je donne un ordre il doit être fait et je ne lâche pas.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
13/02/2008, 20h22
Nana, bravo je vois que tu lui donnes déjà quelques limites malgré qu'il est tout petit, tu as raison. Malheureusement, beaucoup de personne ne font pas comme toi et ne se soucie pas de l'éducation de leur chien parce qu'ils sont petits et tout mignons et puis quand le chien a 10 mois au plus ils débarquent désemparés dans un club canin car ils ne comprennent pas ce qui se passe.

Continue comme ça. Moi perso je vais dans un club canin car je pense que c'est utile au maître (car nous commettons bcp d'erreurs sans le vouloir) et c'est bien pour le chien, ça lui permet de cotoyer d'autres personnes et d'autres chiens.

Bonne continuation avec ton loulou.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
14/02/2008, 17h39
Merci.
Moi aussi j'envisage un club canin, mais je pense savoir qu'il est encore trop petit.
A partir de quel age, je peux l'y emmener?
Je l'ai fait avec un autre chien (un berger allemend) et c'etait super! Car on y passe de bons moments, et c'est vrai que ca aide et permet de meilleires relations avec le chien, et évite les mauvais messages que l'on peux faire passer quand on ne sait pas.
Répondre
14/02/2008, 19h00
Perso j'ai attendu que mon chiot ait reçu son dernier vaccin avant d'y aller. D'autres diront que ce n'est pas nécessaire. Mais moi ça me rassurait.
En belgique, nous devons aussi faire la toux du chenil pour aller en club, je ne sais pas en France, renseigne toi.
Ils peuvent y aller petits, il n'y a pas de problème. Et puis il n'est jamais trop tôt pour commencer l'éducation. De plus il existe de classes chiots donc tu peux y aller avec ton pilou sans crainte, c'est prévu pour. Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Avatar
14/02/2008, 19h12
Citation:
nana91dom a écrit :
Merci.
Moi aussi j'envisage un club canin, mais je pense savoir qu'il est encore trop petit.
A partir de quel age, je peux l'y emmener?
Je l'ai fait avec un autre chien (un berger allemend) et c'etait super! Car on y passe de bons moments, et c'est vrai que ca aide et permet de meilleires relations avec le chien, et évite les mauvais messages que l'on peux faire passer quand on ne sait pas.
Pour les clubs la plupart aujourd hui propose l'école des chiots, et l'entrée se fait selon les lieux à 2 mois voir 3 mois jusqu'à 5 - 6 mois après c'est le cours d'éducation

Certains demandent le vaccin de la rage donc c'est à 3 mois mais ils n'empêchent pas de venir avant ...

Smiley
Répondre
14/04/2008, 11h16
ben moi j'ai un labradors de presque que 11 ans , il est tout pour moi , quand je ne vais pas bien il le sens , quand il ne va pas bien je le sens , il s'appelle bart ( lol comme dans les simpson ) il fait beaucoup de betise aussi lol il gratte les murs, mange les nounours , va chercher les brosse a chveux dans la salle de bain , et une petit question vos chien ( labrados ) perde fort leur poils ? car le mien oui merci de repondre


bisous a vous
Répondre
14/04/2008, 21h42
Ah tu n'as du que lire les avantages du lab avant de le prendre,lol' car la perte de poils importante fait partie des inconvénients de la race.

Donc tu n'es pas seul à pouvoir faire des tapis avec les poils de ton bart Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
16/04/2008, 11h01
coucoumon labrador moi n'est pas comme sa iln'a aboit pas il ne grogne pas il abois quand que il entend un bruit susper et il ne mange rien dans la maison ( des meubles biensur ) mon labrador est très très sage Smiley
Répondre
16/04/2008, 12h27
ils sont quelle age tes chiens??????????????? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion