Le Basset Hound et les escaliers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2012, 09h34
Bonjour,
Avec ma femme nous cherchons une race de chien pouvant être calme et actif, aimant les enfants et les chats.
Après quelques mois de recherche je suis tombé sur la race des Basset Hound. Je contacte l'éleveur qui me propose un chiot de 6 mois. Je me renseigne sur la race(internet, livre, etc…) j’ai une grosse inquiétude, j'habite dans un duplex. J'ai vu que sur internet il peut y avoir des problèmes avec les escaliers, car ça use leurs colonne vertébrale. Mes escaliers ne sont pas raides, ils ont un intervalle entre chaque marche de 15 cm environ. Je parle avec l'éleveuse qui me dit qu'après 8 mois il n'y a pas de problème pour les escaliers. Je sais plus quoi faire...
Je ne veux surtout pas prendre un chien qui pourrait avoir des soucis de santé à cause de mon ignorance ! Smiley
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce sujet ?
Merci beaucoup
Répondre
11/05/2012, 10h51
je ne sais pas du tout, mais c'est une très bonne question je trouve. Peut-etre aurez-vous une réponse en questionnant un vétérinaire?
Répondre
11/05/2012, 11h42
Oui, je vais enquêter par là aussi, j'espère tomber sur un vétérinaire qui connaît la race du Basset Hound . Smiley
Répondre
11/05/2012, 11h49
en tout cas si tu consultes plusieurs pages sur le net, les réponses vont de "il faut éviter les escaliers la 1ere année" à "il doit monter le moins d'escaliers possibles", en passant par "en vieillissant il ne pourra plus monter les escaliers". Donc globalement les escaliers c'est pas top on dirait.

C'est pas étonnant, le physique de ce chien est devenu vraiment trop extrême, c'est dommage...

A ta place soit je fabriquerais un ascenseur à poulie, soit je changerais d'appart, soit je changerais de race de chien...
Répondre
11/05/2012, 11h59
Oui je crois que le constat est clair et sans appel.
Smiley

A mois, que je lui fixe un lance-rocket derrière chaque pattes, ou des échasses ?

J'étais aussi interessé par un berger australien mini
mais va falloir que je me renseigne un peu plus avant de m'orienter vers une autre race. Et pis, faire le deuil du Basset Hound que je n'aurais pas !
Merci pour tes rèponses Kalash
Smiley
Répondre
11/05/2012, 13h31
Le miniaustralien est plus énergique que le basset il me semble. A voir selon vos envies.

entre le physique et le caractère, c'est pas facile de trouver le chien qui convient parfois!

Ne pas oublier les petits croisés (ou pure race parfois!) abandonnés, en passant par une association sérieuse vous pouvez faire une rencontre merveilleuse.

bonne recherche Smiley
Répondre
11/05/2012, 14h59
completement d'accord avec kalash Smiley

apres pour le choix d'une autre race, effectivement je pense d'abords vous attachez au caractère du chien et surtout a ses besoins et votre mode de vie.

apres pour les chiens de type berger c'est un type de chien comlpltement différent des chiens de chasses, le berger aun grand besoin d'activité cérébrale plus que d'activité physique contrairement au chien de chasse en faite...
Smiley

bien prendre ce besoin suplémentaire en compte.

apres en chien de compagnie j'ai une staffie, petite race de terrier de type bull, sociable, adore les enfants sont nom anglais c'est "nanny dog" Smiley
chien sportif en extérieur mais calme en intérieur avec du caractère.

apres il existe des centaines de races de chiens sans compté les chiens croisé dans les refuges ou dans les associations, mais c'est vrai que quand on a flashé sur une race donnée c'est dur d'en changer... mazis bon dans votre cas je pense que a moins de changer de lieu de vie c'est impossible...

bonne recherche.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion