le Beauceron, Bas-Rouge ou encore Berger de Beauce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2010, 11h47
Bonjour,

J'ai créé se sujet car j'ai récement acheté un Beauceron de 4 mois (jeudi dernier) car le chenil où il était allait fermé et comptait heutanasier tout les chiens restant Smiley

J'ai donc décidé de venir au secour de ce petit gars à la frimousse bien sympatique Smiley (ma belle-mère à quant à elle, receuillit un couple adulte de teckel Smiley )

Mais revenons-en au sujet, j'ai donc décidé de créé ce sujet pour parler de mon Beauceron (Aaron) avec d'autres forumeurs possédant un Beauceron.

C'est la 1ère fois que j'ai un chien et je sais que le fet de choisir un Beauceron, qui à une forte tête, n'est pas le choix idéal pour un 1er chien mais bon, je suis de nature assez audacieuse Smiley


J'espère donc que les forumeurs posédant un Beaucxeron, viendront ici même me conseiller ainsi que me faire part de leur propre expériance...
Répondre
17/03/2010, 16h25
le beauceron est un chien formidable donc aucune crainte à avoir.
Pour définir ce chien extra je te dirai que c'était un chien qui ne s'assoit pas à côté de tes pieds mais sur tes pieds, il a besoin d'un vrai maître et d'ailleurs n'en a qu'un.
avec les enfants il sera adorable et fera toujours attention à eux.
il surveille toujours sa meute et ne s'éloignera pas de vous.
En un mot c'est le meilleur des chiens si tu sais l'aimer.
Répondre
17/03/2010, 17h05
Entièrement d'accor, je ne dirai pas le contraire vu que j'en ai deux, que mes meilleurs amis en ont aussi et également pas mal de mes connaissances.

Je comprend ta façon d'en parler d'autant que vous avez eu un lien très fort avec le vôtre. Mais ce n'est pas forcément un chien pour tout le monde car il faut savoir, comme tous les chiens logiquement, bien l'éduquer. C'est une race qui a du caractère.

Un beauceron est réputé "pot de colle" mais j'en connais qui sont plutôt indépendant.

La force tranquille Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
18/03/2010, 10h53
Pot de colle ca oui, le mien ne me connais que depuis une petite semaine et dés le 1er jour il me collait déja.

Quant je vais le promener et que je le lache, il ne s'éloigne pas, il reste a mes pieds et si je profite du fet qu'il s'intéresse à un brin d'herbe ou autre, pour m'éloigner, il ne tarde pas a le remarquer et revient au galop a mes pieds.

J'ai d'ailleur du mal a le faire joué car la seul chose qui l'intéresse c'est de rester collé à moi Smiley
Répondre
25/04/2010, 11h14
il faut savoir qu'au milieu du 19ème les beaucerons etaient uniquement des chiens de travail et de troupeaux.Aussi , les chiens qui n'avaient pas l'aptitude requise étaient supprimés(barbares).
Ce qui fait que tous les bas rouges issus de lignées sont des chiens parfaitement équilibrés beaux intelligents et sociables.(on voit que je les aimes).Leur traits de caractère sont presque identiques a tous mais il ne faut pas oublier que c'est un chien fort de caractère et qu'il n'oublie rien(bon ou mauvais).Donc à ne pas mettre dans toutes les mains au risque de quelques surprises et vu la masse , ça fait tout drole.Pour des personnes aimant les chiens et dépourvus d'agressivité ; le beauceron et le chien idéal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion