le bichon frisée : renseignement sur...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 14h26
Bonjour à tous,

Je post ce message pour savoir ce que vous pensez du bichon frisée, j'ai déjà lu leurs fiches descriptives de leurs caractères etc mais j'aurais voulu avoir aussi des témoignages de proprio possédant cette race.

Plusieurs questions me trotte dans la tête comment bien choisir son chiot, faut il plutot aller voir un particulier ou un élevage? (sachant qu'il n'y en a pas dans ma région) nous ne voulons pas aller en acheter un comme ca dans une animalerie. J'y suis aller jetté un coup d'oeil pour voir les prix qu'il pratique et j'ai été choquée du prix et surtout de voir ses pauvres chiots empilés de telle sorte qui avaient l'air si malheureux, dans une les chiots proviennent de belgique, cela est il légal?

J'attend vos conseille, nous ne voulons pas avec mon mari prendre de décisions à la légère et bien se renseigné avant, mais surtout on attend d'avoir un vrai coup de coeur
Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 16h09
Les kms ne somptent pas quand on veut prendre un chiot bien équilibré. Il vaut mieux se renseigner auprès du club de la race qui va te donner les adresses des éleveurs affiliés pour cette race. Ensuite, tu te renseignes sur son élevage, sur ses reproducteurs, ... pour avoir un chiot le mieux élevé socialement parlant. Puis tu le contactes et tu lui dis ce que tu compte faire avec ton chien : un chien de compagnie, d'agility, un chien calme, speed, ... C'est important pour qu'il puisse te conseiller dans le choix d'un chiot. Et ensuite, t'as plus qu'à attendre la portée prochaine Smiley Et en attendant de l'avoir, tu cherches un club pour l'éduquer Smiley
Répondre
29/10/2007, 07h53
Merci de ta réponse qui confirme se que l'on pensaient!

Hier j'ai cherché plusieurs élevages dans toute la france (nous sommes prêt à nous déplacer). Après plusieurs apelle mais qui ne m'inspirais pas, j'en ai trouvé un qui m'avais l'air très bien (il est répertorié sur le site du club officielle de la race et est adhérant de la charte qualité de l'animal au foyer) donc hier soir j'ai pris contact avec la dame qui a été super gentil au téléphone. Elle ma tout expliqué sur le chiot, leurs élevage elle a ni boxe ni chenil, elle a une nurserie dans sa maison et ils sont tous élevé en famille etc ils ont aussi un site internet qui est super aussi, très bien. Leurs chiots sont lof, pucé, vacciné, vermifugé + un certificat vétérinaire complet. Elle à l'air vraiment sérieuse et éleve que cette race.

Cette dame ma conseiller plutôt un mâle qu'une femelle car nous avons une fille qui a 2 an et demi, elle m'a dit qu'un mâle serais un meilleur compagnon de jeu pour la famille et est autant câlin qu'une femelle.
Sinon elle attend une portée qui est prévue pour aujourd hui ou demain Smiley donc dispo en décembre.

Ce premier contact ma donné confiance, qu'en pensez vous? Smiley

(je sais j'en pose des questions Smiley )
Répondre
Avatar
29/10/2007, 09h00
Vu ce que tu dis, ça a l'air bien. Si c'est possible, ce serait bien que vous puissiez vous déplacer pour aller voir l'élevage et donc les parents des chiots. Si ce n'est pas possible, fais toi envoyer des photos des parents ainsi que leur pedigree. Renseignes toi aussi sur les maladies qui concernent les bichons (à priori, ce serait la luxation de la rotule et l'épilepsie) et demandes lui si ses reproducteurs en sont exampts (radio de confirmation si possible).
Je ne vois pas le rapport entre un chiot mâle ou femelle et le fait que vous ayez une fille mais bon, pourquoi pas?
Quand tu prendras le chiot, n'oublie pas de vérifier les testicules, les dents, de signer le changement de propriétaire en ce qui concerne l'identification du chiot, d'avoir le certificat de LOF.
Ca peut te paraître très "administratif" mais ça t'évitera des ennuis par la suite. Pour l'instant, tu n'es pas encore attaché au chiot alors autant prendre toutes les précautions plutôt que de se retrouver avec un chiot qui a un souci et de devoir gérer ça une fois qu'il est à la maison.
Répondre
29/10/2007, 12h49
Côté administratif, la dame ma dit qu'elle s'occupait de toutes les démarches .
Si on réserve un chiot, elle nous envoie les photos et fiches des parents avec leurs pédigrée (je l'ai déjà vu sur son site) puis lorsque que l'on va le récupéré, elle ma dit qu'elle nous remettait le carnet de santé, avec certificat vétérinaire et garantie (je savais pas que ca se faisait sur les chiens Smiley )la carte d identification + facture. Manque t-il quelques chose?
Elle ma dit aussi que tous ses chiots étaient au LOF mais est ce qu'elle nous donne un papier ou est ce que c'est inscrit sur la facture?
Et au niveau du choix du sexe, elle nous conseille un mâle car d'après elle un mâle est un meilleur compagnon de jeu pour les enfants à lâge adulte qu'une femelle qui elle serais plus calme et moins joueuse, puis que le mâle serais autant calin.
Voilà après je pense aussi que tous les chiens non pas le même caractère, la race et le sexe y joue mais ne fait pas tout.
Cela dit je continue à me renseigner et à prendre vos conseils qui sont les bienvenues mais j'ai l'impression qu'il y a peu de personne qui ont des bichons sur le forum c'est pas le chien le + à la mode certe mais qui pour nous est à croqué Smiley
Répondre
01/01/2008, 20h15
BONJOUR;
j'ai eu un bichon frisée pendant 11 ans, je te deconseille d'en prendre un si tu ne t'investi pas a fond dans son education car il a besoin d'un maitre ferme et decidé car sinon tu aura des problemes de sante (maladie de peau) avec ton chien et tu vivra l'enfer si tu ne rempli pas ton role a la perfection . regime alimentaire tres stricte aussi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion