le cavalier king charles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2007, 20h08
Bonsoir,
Voila j'ai craquer pour le cavlier king charles et demain je vais voir des petits dans elevage.Mais d'apres tous les articles que j'ai lu on parle souvent de maladies cardiovasculaires,je me demandais si tous les eleveurs étaient dans l'obligation de faire passer une echo afin de detecter une anomalie.
Ce style de loulou s'adapte bien ou non en appartement parce que je ne voudrais pas qu'il soit malheureux?
Et fais t'il parti des chiens qui peuvent voyager en tgv pour 5 euros?
Merci d'avance pour vos reponses,je tiens vraiment a etre sur qu'il sera heureux.... Smiley
__________________
Smiley
Répondre
24/08/2007, 20h16
Je laisse les autres répondre, mais pour les dernières questions je crois que oui, il peut tenir dans un sac donc ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 20h51
oui c'est vrai que je l'ai souvent entendu dire mais je ne peux pas te le confirmer. Maintenant, je sais qu'en agility, il marche très bien mais que certain ont des problèmes respiratoires.
je pense qu'Isawell pourra te donner de plus ample information quand elle viendra sur le fofo Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/08/2007, 20h53
Oui c'est vrai qu'elle en a un , elle explique très bien et rassure Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 20h53
merci pour tes reponses je ne veux pas me faire avoir meme si il aura un suivi medical
__________________
Smiley
Répondre
24/08/2007, 20h54
ok jvais attendre alors merci pour vos reponses
Smiley
__________________
Smiley
Répondre
24/08/2007, 20h55
c'est plus age en effet Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/08/2007, 11h48
Bon ben je crois que je suis bien placé pour te répondre. Je viens d'avoir un Cavalier King Charles. Je l'ai eu le 21/07. Il aura 4 mois mardi. Je vis dans un appartement de 86m². Ca se passe très très bien. Par contre il faut le sortir très souvent pour lui apprendre la propreté. Plus de grasse matinée!! Moi je le sors vers 22h la dernière fois et je me lève à 6h30 pour le sortir le matin(meme le samedi et le dimanche). Par contre après je me recouche et il redort.

J'étais en vacances une semaine qd je l'ai eu donc c bcp mieux pour l'adaptation. Sinon la semaine il reste tout seul par tranche de 4h car je travaille. Il ne fait aucun dégat dans l'appart. Cependant j'ai un chat de 1 an et demi avec qui il s'entend très bien donc il n'est pour ainsi dire jamais seul. Il lui faut qd meme de la compagnie.
Il s'adapte très bien à toutes les situations. En l'espace de 1mois il a appris le "non", "assis", "pas bougé", "couché" et plus ou moins le rappel. MAIS ATTENTION il demande beaucoup de temps et d'attention.

Samedi je l'ai emmené en club pour faire l'école du chiot, on s'est éclaté!!!!!!!! Il était super heureux. Si tu as l'occasion de le faire, c'est vraiment génial pour eux.

Voila si tu as des questions n'hésite pas.
Répondre
27/08/2007, 09h29
Je t'ai répondu sur Ton autre post

Sinon : non. Les éleveurs n'ont AUCUNE obligation de dépistage... Et bien souvent, c'est plus "poudre aux yeux" que réelle volonté. Smiley
Ne te laisse pas embobiner par de belles paroles & des assurances : aucun éleveur sérieux ne pourra t'affirmer que ses lignées sont parfaitement saines et que tu ne prends aucun risque en achetant un CKC chez eux !

Le CKC faisant de 6 à 8 kg en moyenne, il tient largement dans un sac et peut donc voyager à 5€ en train.
Répondre
27/08/2007, 20h51
merci beaucoup pour toutes ces infos c'est vraiment tres gentil je te tiens au courant de son arrivee a la maison!!! Smiley
__________________
Smiley
Répondre
28/08/2007, 08h46
N'hésite pas à poster des photos !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion