Le chien CREOLE ou de type créole

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2007, 15h48
Je viens vous parler du chien créole (appelé aussi "berger des cannes" ou encore "petits lévriers de mangrove")

Ce sont des chiens très attachants et affectueux, très fidèles et assez faciles à vivre. Ils sont résistants au niveau santé et assez sportifs. Ce sont généralement de bons gardiens qui n'aboient pas à outrance. Ils sont aussi très intelligents et futés, parfois super malins et nécessitent donc une éducation suivie, mais comme tous les chiens! Leur seul défaut: ils sont parfois assez craintifs, il faut donc renforcer au maximum la sociabilisation. Ils sont de poils courts, donc ne necessitent pas un grand entretien au niveau toilettage. Leur robe peut avoir de multiples couleurs, il y a une variation infinie de robes différentes. La taille adulte peut aller de celle d'un chien de type papillon à celle d'un labrador.

Il y a plusieurs chiens créoles à adopter sur ce site:
www.rsp-martinique.org
A noter que RSP transfère chaque mois certains de leurs chiens (dont des chiens créoles donc) à la SPA de Hermeray dans le 78. Il sont aussi parfois transférés à Orgeval ou à Plaisir.

Voilà, je sais bien que la race dite "créole" ou "berger des cannes" n'est pas encore reconnue pas la SCC (et le sera t-elle un jour?), mais ces chiens des Antilles résultant de plusieurs croisements sur plusieurs générations présentent de telles similitudes entre eux que c'est presque devenu comme une race à part entière pour le grand public (en tout cas aux Antilles!). Quoi qu'il en soit, les chiens créoles sont supers, surtout au niveau intelligence et débrouillardise, ils méritent d'être connus!

Voici pour terminer une photo d'un chien créole pour vous faire une idée:


[img][/img]
Répondre
06/02/2008, 00h52
UP !!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
03/04/2008, 17h06
ce sont effectivement des chiens sympas, j'en ai reccueilli un il y a 6 mois (une petite chienne robe fauve charbonnée, malheureusement abandonnée à l'âge de 2 mois.....). Je ne connaissais pas cette "race" avant d'habiter la Guadeloupe mais malheureusement on en découvre vite un peu partout .....c'est bien triste tous ses chiens abandonnés.
Mais il est vrai que ce sont des chiens doux, très affectueux, très intelligents (1 semaine après son arrivée à la maison ma chienne Créole mangeait dans sa gamelle avec mon autre chien sans aller finir la gamelle du plus vieux, et d'ailleurs ils mangent toujours en même temps mais chacun sa gamelle et ça se passe très bien !).
Il faut les découvrir........

Répondre
Avatar
03/04/2008, 17h54
Smiley bein ensemble
tu pourras nous les montrer tes Smiley
Smiley Nanou
Répondre
18/09/2011, 20h37
http://jardinpassion.forumactif.net/t3703-je-vous-presente-brad

Voici mon brad, chien créole, trouvé en martinique à 4 mois, arrivé en france en décembre 2010. Il partage notre foyer depuis 1 mois. Un vrai amour de chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion