Le Shichon, à découvrir sans attendre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2011, 23h31
Bonjour à tous.

Je veux vous faire part d'une grande joie, j'ai enfin pu trouver un chien hybride dit Shichon Smiley

Il s'agit de portées croisées d'un Shih Tzu et d'une Bichon. Autrement dit, ce dont des chiens de petite taille, calmes, affectueux par la nature de leur ascendance génétique.

La grande particularité de ces chiens est d'avoir un petit museau rond, de grand yeux et de petites oreilles triangulaires placées haut sur une tête ronde, ce qui leur donne l'allure parfaite d'un Bisounours.

Le mien est celui du milieu Smiley



Si vous ne connaissez pas, aller sur youtube.fr, il y a des éleveurs outre atlantique, c'est plus à la mode là bas

Le mien vient de chez Séverine, je pense qu'il lui en reste, suivez le lien:

****
Voila, ce petit chiot viendra combler la brèche laissée par la mort de notre Pocky, un CKC au coeur fragile et au métabolisme détrqué Smiley Smiley

Je vous remercie d'avoir partagé ma joie en lisant ce message Smiley Pub interdite sur VLC
Swann
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
12/11/2011, 11h38
Coucou !

Ils sont vraiment trognon ces loulous !

Mais donc c'est une "nouvelle" race reconnue ? Ou alors un croisement frequent ? Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
12/11/2011, 11h41
Les petits croisés sont souvent adorables

J'ai eu un canicheXyork merveilleux Smiley

Plein de bonheur avec ton loulou
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
12/11/2011, 16h41
plein de bonheur pour vous deux tu vas l'appeler comment ?
Smiley Nanou
Répondre
13/11/2011, 19h08
Citation:
Mais donc c'est une "nouvelle" race reconnue ? Ou alors un croisement frequent ?
Bonjour Miss Dob

On ne dira pas qu'il s'agit d'une "race" puisque c'est la première génération du croisement et que les caractères ne sont pas encore fixés.

En revanche, c'est un croisement populaire aux USA où le côté pratique voit l'occasion de développer un nouveaux Business.

C'est populaire car les chiens sont mignons et solides, donc moins de frais vétérinaire, ils ont une belle fourrure que l'on peut 'coiffer' à loisir.

__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
13/11/2011, 19h24
Citation:
nanou1951 a écrit :
plein de bonheur pour vous deux tu vas l'appeler comment ?
Smiley Nanou
Bonsoir Nanou

Je te présente Chouchounik, il est un peu arménien Smiley

C'est une image prise par l'éleveur Séverine, ce WE. Ce chiot dispose de l'age légal de l'émancipation Smiley soit un bon 2 mois.

Il a une petite truffe presque comme un "coeur", un Bisounours, je vous le dis Smiley

[img align=left]http://xavierf.b.free.fr/Temp/chouchounik.JPG[/img]






__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
13/11/2011, 22h01
Le croisement est très mignon en effet, par contre le nom.......dans le langage courant du shishon ou chichon c'est quelque chose qu'on fume Smiley pas la peine que je vous fasse un dessins Smiley
Les "inventeurs" de ce croisement auraient pu trouver autre chose
Répondre
14/11/2011, 07h14
Smiley Pour avoir choisi un tel nom, ils devaient avoir fumé ... la moquette Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Répondre
14/11/2011, 10h43
Citation:
4pattes a écrit :
dans le langage courant du shishon ou chichon c'est quelque chose qu'on fume Smiley pas la peine que je vous fasse un dessins Smiley
Les "inventeurs" de ce croisement auraient pu trouver autre chose
Oui, 4pattes, c'est justement l'ambiguité qui est drôle. Surtout que le terme est anglo-saxon et qu'ils n'ont pas conscience de la connotation.

A noter que BIchon + Shih tZOU = BIZOU, ce n'est pas mieux.

Le nom Wuzzy Fuzzy ou encore Teddy Bear sont également utilisés, le lien suivant n'est pas de la pub:

http://adorable-shichons.com/

Smiley Fumons ma moquette alors
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
26/11/2011, 20h09
Voici la même bête, deux semaines après, il est en train de changer mais il est toujours aussi mignon, un chiot plein de vie
Smiley

__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
26/11/2011, 20h13
Il est trop mimi Smiley

Comment s'appelle-t-il?
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
26/11/2011, 20h13
une vraie peluche Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
26/11/2011, 20h23
Citation:
friska a écrit :
Il est trop mimi Smiley

Comment s'appelle-t-il?
Chouchounik est son nom. Le voici avec 2 semaines de plus; ou plutôt devrait-on dire 2 semaines de PELUCHE

__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2011, 16h56
Smiley


je n'ai pas pu aller sur le site pour l'instant il ne marche pas

il faudrait que tu mettent des photos un peu plus petites
comme si tu as un dérouleur mettre en 640
en tout cas il est magnifique
il s'éclaircit je trouve depuis la première photo

Smiley Nanou
Répondre
24/12/2011, 00h22
Mon Poppy est un croisé shih-tzu et bichon maltais..il a 9 ans bientot 10..

Je ne sais pas si c'est une particularité du croisé, mais ils sont de tres petits de taille, plus petit qu'un bichon et qu'un shih-tzu..il il a tendance a frisé...

Bref voici une photo de mon amour:


__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
25/12/2011, 19h00
Joyeux Noel Madame Chien

Et bien je ne sais pas encore dire sur la taille, le notre continue à grandir.

Il y a des grandes similutudes entre nos deux chiens, le votre tire plus sur le bichon, le notre plus sur le Shih.

Mais c'est une véritable peluche! Il a un poil agréable à caresser. Il frise, comme vous le voyez, il a le poil en bataille Smiley

C'est finalement un chien plein d'énergie et il a besoin de se dépenser
Qui aurait pu le dire d'un animal si petit? D'habitude on parle en ces termes de chiens plus grands.

Pour l'instant, il fait un bon 3 kg à presuqe 4 mois et il a beaucoup d'énergie. Son pelage fauve continue à changer.

Le voici après une promenade au bords de Marne, un bon repos:




Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
25/12/2011, 19h21
Citation:
nanou1951 a écrit :
comme si tu as un dérouleur mettre en 640
en tout cas il est magnifique
il s'éclaircit je trouve depuis la première photoSmiley Nanou
Nanou,
Désolé, sans doute que tu vas hurler, l'image fait 768.

Mais Smiley Smiley je vouslais montrer le détail de la toison de l'animal.

Merci pour le cartouche avec les 3 imgaes.

Poster ici est bien mieux que d'avoir une page Facebook.

Tiens, Smiley Smiley avoir une page Chouchounic, hmmm, faut que j'y réfléchisse.

Bonnes fêtes de fin d'année.
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2011, 15h58
Smiley non je ne vais pas hurler je ne suis pas modératrice tu sais juste que ça déforme le fofo
quand je parlais du dérouleur c'est celui que l'on trouve sur les serveurs
il y a maxi 800 puis 640 puis 340 mais là c'est petit
ça n'a rien à voir avec les KO des pixels de ton image
ben je te souhaite une bonne fin d'année
et de gros câlins à ton magnifique loulou Chouchounik




Smiley Nanou
Répondre
29/04/2012, 22h45
Bonjour à Toutes et Tous,

Quelques nouvelles de mon Shichon?

Et bien, presque 8 mois, un poids de 6.5kg,ça n'a pas guère augmenté ce drnier mois

Sa croissance est stabilisée, c'est musclé ces petites bêtes, excellent sauteur!

Il est toujours aussi mignon, espiègle et calin Smiley Un pelage de Ouf, il ne perd pas ses poils.

Ce n'est pas un gros mangeur, on lui donne en fonction de son poids mais bien souvent, il ne finit pas la gamelle. Il revient dessus après une dépense comme balade ou bien jeu.

Finalement, c'est un excellent chien de crise, je recommande!

L'autre jour nous avons reçu Carter (propriétaires inscrits sur ce forum CarterFamily). Ce petit chien est un frère du notre.

Voici Carter tout petit (album carterfamily sur ce site):


Ils ont bien joués ensemble, Carter est le chien Noir toiletté, Chouchounik est le Beige:, un peu hippie



Je sais qu'il est interdit de faire de la pub mais si d'aventure vous voulez un chiot Shichon issu des mêmes parents que ces deux là, faites moi un signe Smiley Je vous mets relation avec une Smiley de famille.

Il y a des males et des femelles Smiley

Oui Smiley je dis que ce croisement hybride est une réussite Smiley Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
29/04/2012, 23h12
Ce croisement est une vraie réussite Smiley

Ces petits chiens sont adorables,et quelle fourrure

Il y aura d'autres portées Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
29/04/2012, 23h31
Citation:
friska a écrit :
Il y aura d'autres portées Smiley
Bonsoir Friska,

Effectivement, il y a eu une portée ce printemps, j'ai eu les images en avant première mais interdiction de les montrer Smiley

Franchement, ils sont à croquer tout cru dans un petit sandwich, comme dit Ayda, ma femme

Allez, je vous donne un indice, aucun n'a la couleur de Chouchounik Smiley et il y a un comme Carter Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2012, 15h52
Smiley il a bien grandi
sont trop mimi tous les deux


gros câlins à eux

Smiley Nanou
Répondre
27/05/2012, 17h18
Bonjour à tous et à toutes.

Et bien, de toute évidence Chouchounik a donné envie à quelques particuliers de se lancer dans l'aventure de l'hybride.

J'en veux pour preuve les quelques offes à ce jour sur une site d'annonces gratuites pour des[size=small] croisés shih tzu et bichon (le Shichon, sur les sites anglo saxon)[/size]

En plus les "producteurs" mettent leur chiots en avant au mileu d'un lot de nounours, c'est vraiment mignon Smiley

Notre Chouchounik a maintenant presque 9 mois, il se porte comme un charme. Très solide, joyeux, très futé, il a compris plein de choses sans qu'on ait forcé pour le lui apprendre.

Le voici, un chien à part entière, 6,5kg, stable. Toujours aussi doux à caresser, toujours attentif, toujours aussi proche Smiley
Mais attention, il a un caractère affirmé, garde la maison , aboie s'il sent une intrusion potentielle.

Qui pourrait dire qu'un petit chien comme celui là ait autant pour lui Smiley

C'est vraiment une brave bête Smiley



Moi, je vous le dis, ce croisement est le chien de notre décénnie, les années Dix, robuste, sobre, astucieux et peluche Smiley

En plus ce qui est drôle avec ce colori (reqardez les images du début du fil), c'est qu'il change.
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2012, 17h56
Smiley qu'est qu'il a changé bien plus clair
toujours aussi beua
je vois qu'il va trés bien
si ça te dit une signature et un avatar de Chouchounik Xavier




c'est aux bonnes dimension du fofo
gros câlins Chouchounik

Smiley Nanou
Répondre
31/12/2012, 11h00
bonjour
j'ai découvert ce croisement il a quelques temps suite à la mort de mon chien... Je cherchais un chien qui avait le mm carcatère que mon golden retriever mais en bcp plus petit.
J'habite en Belgique et ne trouve pas d'éleveur. Il faut savoir que la donfatrice de ce croisement à d'ailleurs changé le nom et maintenant on dit Chacy Ranior...
comment avez-vous acheté le votre?
Avez-vous depuis peut-être d 'autres références en France ou en Belgique?
merci de votre réponse
virginie
Répondre
04/01/2013, 12h04
bonjour
Moi aussi je découvre cette nouvelle race et j'aimerais avoir des références d'éleveurs en France s'il en existe car apparemment cette race est plutôt répandue aux Etats Unis.
Merci pou votre réponse
nathalie
Répondre
04/01/2013, 12h24
Cette race "n'existe" pas en France puisque ce sont de simple bâtard dont certain ont donné un nom pour vendre mieux. C'est un truc d'américain, créer de nouvelles races "exclusive". Je peux faire pareil avec kiki et mirza trouver en refuge, en plus ça coûte moi cher pour moi puisque pas de test de santé etc... Mais je peux le vendre cher puisque c'est tout nouveau !
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
04/01/2013, 20h56
Je ne connaissais pas du tout ce type de chien, j'aime beaucoup !!

En plus ce poste est une vraie bonne Pub pour la race, que des avantages, pas d'inconvenients Smiley

J'aime beaucoup leur bonne bouille, j'ai toujours aimé les petits chiens plein de poils Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
04/01/2013, 20h59
Je suis du meme avis,ce chien est magnifique Smiley

Quand les croisements sont bien choisis,ça fait de jolis loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
10/01/2013, 14h10
Citation:
bonjour
Moi aussi je découvre cette nouvelle race et j'aimerais avoir des références d'éleveurs en France s'il en existe car apparemment cette race est plutôt répandue aux Etats Unis.
Merci pou votre réponse
Bonjour Nathalie
Il n'y a pas d'éleveur bien connu, ce genre de chien est souvent "une erreur de production" pour eux et surtout peu valorisé (prix de vente bas, etc)
La personne qui a 'mis en route' le chien fait souvent ses ventes sur le site d'annonce gratuite 'le bon coin'.
Justement, il y a avait encore hier une femelle, jolie, aujourd'hui, l'annonce a disparue. Donc, adoptée dans une nouvelle famille...

Si vous voulez, je vous donne le numéro de téléphone de la personne qui m'a vendu Notre Chouchounik, pour savoir quand il y aura une autre portée Smiley

Chouchounik a maintenant 15 mois, il continue à nous étonner, un excellent gardien, à l'affut, il repère les bruits come personne Smiley

Il comprend bien des mots, par exemple 'promener', voici sa réaction:

[img align=left]http://xavierf.b.free.fr/Temp/chouchounik/P1010242_dev.jpg[/img]

On se promène souvent le long de la Marne, à Maisons Alfort, commune avoisinate de Joinville le Pont, si vous passez par là, vous reconnaitrez le chien.

A bientôt.
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion