Le Shichon, à découvrir sans attendre (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2013, 10h12
Citation:
coconoisette a écrit :
____ Smiley" Smiley
Hmmm, effectivement, j'ai lu en diagonal dans le site sur les Morkies:

http://auparadisdesmorkies.com/chiots.html

Ce sont les Morkies Miniatures et les Toys qui font un 1/2 Chouchou.

Notre Shishon à presque 2 ans doit faire environ 6.5 ou 7 Kg il a gagné en masse musculaire et... il est bien nourri par Ayda...Smiley Smiley

Il entre en compétition sérieuse avec les chats traversant son territoire Smiley

Quoiqu'il en soit, les Shishons sont moins lourds qu'un pack d'eau de source.

Notre future bête Shishon fera sans doute 1kg de moins à 2 ans, c'est un petit format. Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2013, 15h49
tient Xavier si tu veux en signature
tu fais comme pour mettre une image dans la fenêtre de ton profil
pour signature sans redimensionner




Smiley Nanou
Répondre
11/07/2013, 19h42
Merci Nanou

Tu as fais un très bon travail d'infographiste. Si tu n'étais pas en retraite, les employeurs se disputeraient tes talents.

Mais tu sais, les choses évoluent. Pistache aujourd'hui n'est pas celle dans 3 mois. Et Chouchou passe sous la tondeuse ce week end, coupe militaire s'impose.

J'aime vous parler de mon amour pour le shichon et dans le cas d'espèce, la shichone, Pistache.

Je suis en étroite relation avec l'éleveur, un couple attaché à la vie et à leurs bêtes.
J'en veux pour preuve cette image qui, avec Ayda, nous a fait vraiment saliver
er, on avait envie de prendre la petite dans nos bras. D'un côté, c'est normal, nous avons jeté notre dévolu sur cette petite bête.

Place donc à l'image Choc:



Voyez comme Pistache est détendue, souriante?

Et les autres chiots, ils sont aussi 'cool' Smiley


Alors, c'est pas mignon? C'est du Shichon, du vrai Smiley

Tous les jours, j'ai la joie de retrouver Chouchounik. Il comprend à présent l'importance du mot Pistache mais sans savoir pourquoi Smiley

Alors, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum et me demander l'endroit merveilleux où on trouve de shichons comme cette petite perle.

A bientôt Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2013, 19h48
Smiley c'est vrai qu'elle est super sur la photo Pistache

Chouchounik comprend déjà son petit nom
mais elle va lui en faire voir peut-être Smiley
Dilys c'était ma première femelle
ben je peux te dire qu'elle les fait bien courir ses frères Smiley
mais VG qui va sur ses 10 ans en février prochain du coup garde une sacrée forme Smiley elle les mène par le bout du nez un comble pour un carlin Smiley

câlins Chouchounik

Smiley Nanou
Répondre
11/07/2013, 20h43
Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley c'est vrai qu'elle est super sur la photo Pistache

Chouchounik comprend déjà son petit nom
mais elle va lui en faire voir peut-être Smiley
Snip
Nanou
Je pense que tu as raison, Nanou, cette petite chienne est en train de rendre folle Ayda. Une dizaine de jour, c'est 'perpet'.

Moi, dans mon for intérieur, je garde à l'esprit que Chouchounik est notre chien, j'aime à le caliner en rentrant du boulot.

C'est vrai que ce chiot est craquant mais il arrive dans une maison qui a ses institutions. Je le dis plus pour nos lecteurs. Savoir faire la part des choses Smiley

Smiley Sachez que le Shichon est presque à la mode, prennez en un avant que les prix flambent, c'est toujours le même chien mais au tarif économique, 'underground', c'est un animal solide, peu demandeur, doux à caresser. Smiley
Moi? J'en vends pas et je n'ai pas de commission pas même de ristourne. M'en moque, je connais le produit Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
19/07/2013, 17h15
Bonjour à Tous.

J-5 pour les retrouvailles, plutôt la rencontre avec Pistache notre Shichone.

Les 4 chiots magnifiques que nous connaissons ont, je crois, trouvé prenneur. Une bonne chose.

Je suis en congés, Chouchounik est ravi, balade à volonté, des pieds pour oreiller sous ces fortes chaleurs, le matin, dans le jardin.

Et puis, c'est parfait d'être là pour l'arrivée du nouveau chien, ça grandit vite ces petites bêtes. Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2013, 17h09


la rencontre approche Xavier Smiley
gros câlins Chouchounik

Smiley Nanou
Répondre
21/07/2013, 21h14
Tu as raison Nanou Smiley

Petite histoire: Chouchou a fait la rencontre d'une chienne turbulente de 4 mois qui avait déjà plus que sa taille. Eh bien, lorsqu’elle a mordu les oreilles de notre chien, il a crié mais il n'a montré aucune agressivité.

Un bon point pour lui. Bien sur je suis intervenu...

Pour tout te dire, mercredi nous faisons halte garderie, nous convoyons 2 chiots en plus de Pistache, pour des clients de notre éleveur. Je vais poster des photos de tout ce petit monde. Cela va être drôle de voir Chouchou au milieu de la mini-meute.

Patience. Smiley
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2013, 12h53
Smiley hâte de voir les photos

câlins Shouchounik

Smiley Nanou
Répondre
25/07/2013, 13h41
Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley hâte de voir les photos
Eh bien place aux images, tu as raison Nanou.

Voici nos deux passagers supplémentaires, leurs proprios sont venus plus tard dans la soirée pour les prendre:
On a eu un pur moment de détente en fin de journée.



C'est une halte garderie dans le jargin :



En voici endormi dans les bras de la 'nouvelle maman'



Voici un Doggy Bag bien rempli, façon sortie de maternité!



Pistache et Chouchounik, au petit déjeuner:



Pour surveiller, Chouchou se place au même endroit avec aussi, une patte qui pend:



Quand Pistache dort, c'est mignon à croquer





Il a fallu expliquer à Chouchounik, fermement, que le 'détournement de mineur' n'était pas demise, à présent, il la surveille, toujours à ses côtés.

La petite chienne imite le 'grand' dans ses manifestations de joie en nous voyant, une boule de poil qui vient vers nous en remuant la queue, c'est adorable Smiley

Notre éleveur nous a dit qu'aelle aurait pu vendre 2 douzaines de chiots ces dernières semaines tant ell a reçu des appels.

[d]Savez vous que la fille du président Obama a pris un Shichon car elle est asmathique? Le shichon est hypoallergénique avant d'être 'mode' Smiley [/d]

C'est une légende urbaine qui situe Shichon comme chien de B. Obama. Correction suite à Modération
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
25/07/2013, 16h04
Ces chiens sont très mignons mais race non reconnue et non stabilisée ,il faut le savoir
Des chiens sans problèmes il en existe d'autres ..
De plus le Président Obama a un chien d'eau portugais ,au poil sensé être hypoallergénique pour sa fille et non un Sichon
Présente nous tes chiens ,que tu aimes beaucoup ,leurs histoires mais de grâce arrête de faire du prosélytisme ....

Je ne comprend pas surtout que tu dis bien que ça ne te rapporte rien ..

Câlins aux 2 poilus
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
25/07/2013, 16h22
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

super la rencontre Xavier



gros câlins à tous les deux
ça ne va être que du bonheur

Smiley Nanou
Répondre
26/07/2013, 10h45
Citation:
galapagos06 a écrit :
Présente nous tes chiens ,que tu aimes beaucoup ,leurs histoires mais de grâce arrête de faire du prosélytisme ....

Je ne comprend pas surtout que tu dis bien que ça ne te rapporte rien ..
Merci de cette intervention chère Modératrice, j'ai corrigé le texte. j'avais lu en diagonale un texte dans une langue que je ne maitrise pas trop. Désolé Smiley
Sans doute que le côté hybride du Président US et du Shichon se sont intermélangés....

Quant au prosélytisme, c'est effectivement 'Ahram' en ce mois de jeûne qui prone la tolérance. J'ai péché, je confesse

Effectivement, ça ne rapporte rien .... Smiley A priori Smiley Smiley
Mais j'ai l'esprit un peu rebelle vis à vis des traditions et de l'establishement Smiley
Bonne journée.
__________________
Xavier et Ayda Smiley
Répondre
06/12/2022, 22h50
Bonjour, Je suis en France et je ne trouve pas d'éleveur de Shichon,apparemment on peut trouver cette race au Canada, ou Québec, mais c'est trop loin. Aussi,j'aimerais savoir si il existe un élevage dans un pays proche de la France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Portugal, Espagne.
Si vous avez un contact je serai heureuse que vous me le communiquiez.
Merci pour votre retour via ce site merci à vous pour votre aide
Répondre
Lancer une nouvelle discussion