le shih tzu : conseil ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2008, 17h22
bonjour a tous !!

alors voila j'aimerais avoir un petit chiot shih-tzu j'habite une maison avec jardin , je travaille toute la journée mais je peux rentrer chez moi le midi . j'aimerais avoir des temoignages de propriètaire de shih-tzu pour savoir comment se passe leur quotidien avec leur petit compagnon ?
je voudrais egalemant savoir si un shih-tzu a obligatoirement les poil long a l'age adulte ??? [ peut-on le lui couper Smiley ]
et pour finir j'aimerais egalement connaitre le prix aproximatif de ce genre de chien ?

merci

Smiley
__________________
:dog05:
Répondre
27/03/2008, 13h45
Je possède une chienne shih-tzu.
Le prix je ne sais pas on nous l'a donnée.

Pour les poils tout les ans pour l'été on lui fait une tonte, j'ai une photo d'elle les poils courts si tu veux voir.
C'est beaucoup plus pratique pour la brosser et elle a moins chaud.

Je te déconseille dans acheter un car c'est un chien qui a besoin de ses maîtres la journée sinon il est malheureux.
Ma mère est assistante maternelle et elle travaille à la maison.

Des fois on part quelques heures pour faire les courses la journée et mon père qui travaille dehors l'entend pleurer.
__________________
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné, alors n'hésitez plus! cliquez http://www.clicanimaux.com/
Répondre
08/04/2008, 10h09
Bonjour,

Ma shih-tzu a eu 2 ans dernièrement, c'est mon premier chien.

Pour le prix il faut compter environ 800 euro avec bien sûr le chiot, sa nourriture, ses premiers vaccins, et sa puce.. Nous l'avons acheté en Belgique car nous y vivons.

Pour ces poils, je la tonds moi même, si elle est bien éduqué elle ne se retournera pas ..

Les premiers mois, je pense que l'animal a quand même besoin d'une présence assez importante,surtout que c'est un animal qui s'attache très très vite à ses maitres.

J'ai repris les cours, donc elle se retrouve toute seule la journée, et bien elle nous attends patiemment vers la fin de l'après - midi elle se met derrière la porte . A croire qu'ils ont une horloge interne.

Ah oui ce sont des chiens qui adorent courir, donc dès qu'on peut on l'emmène en foret, et on la lâche et on la voit se défouler sur des km.

Des chiens calme, qui n'aboie pas, et qui adore quand il y a du monde autour d'eux Smiley

Voilà
Répondre
10/04/2008, 10h24
bonjour

mon homme ma achetè un shih - tzu il y a de cela 14 ans , a

l èpoque il la payè (èlevage) 3500 f c ètait la 1 fois que j avais un petit chien car j ai toujours eu que des gros chiens, cela na rien avoir il a donc aujord hui 14 ans il ai en pleine forme ,
il na jamais eu un problème de santè ...juste de temps en temps aux oreilles (mais rien de grave ) par contre je ne lui laisse pas le poil long je lui coupe car je suis a la campagne et çe genre de chien ramasse tous avec leur poil ,il a toujours manger de tous (sauf de viande rouge ) pour ça peau ; mais le seul hic c un chien qui reste difficilement seul car se sont de vrai bèbè ...meme a 14 ans ....voila
Répondre
Lancer une nouvelle discussion