08/09/2008, 16h45
|
salut à tous !!!
Répondre
voilà, depuis ma tendre enfance, je ne cesse de parler de chiens, de les aimer... c'est une véritable passion et en parlant de passion, je suis totalement tombée amoureuse du dogue du japon appelé le TOSA INU... J'aurais voulu savoir des tas de choses à son sujet son comportement général, son dressage... et puis biensûr quel prix devrais-je mettre pour en acquérir un. merci d'avance. ![]() |
08/09/2008, 16h53
|
google est ton ami
Répondre
tape tosa inu en recherche, tu aura tous les sites des passionés, des élevages, des caractéristiques, des conseils. |
![]()
08/09/2008, 17h21
|
Attention, si tu veux acquérir un Tosa, il le faudra LOF sinon, tu es hors la loi car le Tosa non LOF est de catégorie 1 et il est donc interdit d'en acquérir depuis 1998. Le Tosa LOF est de catégorie 2 donc muselé, déclaré à la mairie, attaché en laisse partout. A toi de voir ...
Répondre
|
08/09/2008, 17h22
|
OK merci !!
Répondre
|
08/09/2008, 17h25
|
oui oui LOLOARCO ne t'inquiète pas... je le sais... mais c'est tout de même triste de devoir museler nos pauvres chiens... mais si un jour je devais en posséder un, sois en sur il sera LOF.
Répondre
C'est une question de principe Pas de chiens malheureux avec moi !!!! BIZ |
![]()
08/09/2008, 17h35
|
OK, cool que tu le saches et que tu en soit conscient.
Répondre
Je ne suis pas pour non plus, mais la loi est la loi et donc les chiens de catégorie doivent être muselés et en laisse. Si on ne veut pas le faire, il ne faut pas en prendre. Il y a des races qui ressemblent au Tosa et qui ne sont pas de catégorie (les dogues en général). Après, les Tosa sont sympas, aboient peu mais sont très gardiens. Il faut donc déjà connaitre les chiens pour se faire respecter en tant que chef de meute, pour pouvoir vivre chez soi ![]() Je connais une maîtresse qui en a un et c'est elle qui vit chez lui ![]() |
08/09/2008, 18h15
|
ah ouais ok !!! lol
Répondre
donc oui c'est un chien qui nécessite que l'on impose sa place remarque tu me diras tous les chiens nécessitent un dressage adapté... OK merci du tuyau mais de toute façon pour être franche j'ai déjà 3 bêbêtes à la maison alors je vais me calmer un peu mais juste savoir son caractère me passionne pour l'instant... merki ![]() |