léonberg

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2011, 23h21
Bonjour,
Je suis tombée sous le charme des léonberg et je voudrai savoir si ils pouvaient vivre en appartement avec biensûr de longue sorties plusieurs fois par jour.
merci d'avance pour vos réponses
Répondre
29/06/2011, 14h18
Euh tu as un grand appartement j'espère ?! non parce que ces bébêtes prennent de la place. Ma tante en a deux et c'est plutot imposant dans la maison!! par contre ça doit pas être trés pratique la phase d'apprentissage de la propreté en appartement avec ce type de chien.
Sinon là je ne répond pas à ta question mais j'en sais rien. Pour moi c'est pas un chien fait pour vivre en appartement, après il y en a peut-être qui en ont et avec qui ça se passe trés bien.
Répondre
29/06/2011, 15h27
une autre contrainte de l'appartement, ce sont les escaliers, à moins que tu sois au rez de chaussée.
la croissance de ces chiens est très délicate car très importante. Ils ne doivent pas monter/descendre des escaliers tant qu'ils sont en pleine poussée de croissance. Donc il faut les porter. Et un jeune leo ca doit vite etre lourd!!
Idem quand il vieillira, si il a des difficultés à se déplacer, ca ne sera pas facile de l'aider pour les escaliers.

A part ça, et à moins que votre appart soit vraiment petit, moi je dis toujours qu'il vaut mieux un chien en appartement avec des sorties qu 'un chien dans un jardin qui n'en sort jamais.
Mais il faut vraiment etre prêt à sortir, et souvent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion