Les Berger des Shetland, qu'en pensez vous?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2010, 13h23
Bonjour a tous!
J'aurais aimer avoir quelques renseignements sur la race des Shetland.
Tout d'abord, est-ce difficile d'avoir un Shetland peu aboyeur?
Vaut-il mieux choisir un mâle ou une femelle?
Est-ce un chien plutôt fugueur?
Sachant que nous cherchons un chien affecteux, équilibré, pouvant aller marcher ou courir mais pas hyperactif non plus, assez joueur, sociable et non fugueur.
Je sais c'est beaucoup demander Smiley
Merci d'avance! Smiley
Répondre
15/03/2010, 15h10
bonjour,

le shetland n'est pas un chien aboyeur Smiley enfin il le deviens si on ne l'éduque pas évidament Smiley

c'est une race équilibré at facil a éququer, c'est un chien de berger donc pas fugeur noramlement évidament le rappel nécéssite quand meme une éducation de base mais il n'a pas du tout une tendance naturelle a fuguer il est plutot du genre "schoch" Smiley

c'est un chien docile et affectueux, c'est un chien sportif maispas du tout speed ni hyperatcif mais des balades ou un jogging ne lui font pas peur. Cette race apprécie également beaucoup les enfants Smiley

c'est un chien sociable ( évidament le sociabilisé durant son jeune age est indispensable).

c'est une race agréable ne présentant pas de réelles dificulté il nécéssite quand meme come tout les chiens qu'ion s'investisse dans son éducation et sa sociabilisation ( l'école du chiot dans un club serai vraiement bien)

évidament pour que le chien que vous accueillerez ressemble le plus et se rapproche le plus de ses critères il faut choissiir un bon élevage de préférance familliale et qui ne fait qu'une ou deux races Smiley
de parents exemptes de tares ( dépistages pour ceratienes maladies).

--> éviter les animaleries et la salon ou on vend des chiots Smiley
si vous prenez une portée de paticulier veillez au développement du chiot, sa nourriture et son éveil, le choix des parents pourquoi ce male et le fait que les parents soit lof et confirmer Smiley

pour le choix du sexe du chiot c'est au feeling j'ai les deux et ils sont calin et sociable tout les deux, en général les males son plus dominant mais bon on peu très bien tombé sur une femelle très dominante aussi donc au choix.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/03/2010, 19h15
je ne connais pas spécialement cette race, mais je vois le le critère "non fugueur" revient souvent dans la demande... Un male non castré aura plus de risques d'etre fugueur (odeurs de femelles en chaleur) je pense.
Mais le caractère fugueur est aussi une question d'éducation Smiley place du chien dans la famille, balades suffisament fréquentes, etc...
Répondre
19/04/2010, 08h21
bonjour,

j'ai un shetland de 5 mois qui n'est pas aboyeur ni craintif, il etait le plus petit de la portée aujourd'hui il fait 3,8kg.
Tres joueur et propre des les 1er jour, monsieur ELCHO voyage beaucoup en voiture a l'hotel c'est adorable chien et tres sociable.
ce sont des chiens qu'il ne faut pas bouscule et avoir beaucoup de patience pour les eduquer le mie n c'est un veritable pot de colle pas un sans qu'il soit derriere moi

bonne chance Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion