Les cousins du Berger Allemand (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2012, 18h50
c'est écrit dans un post un peu au dessus il me semble Smiley
Répondre
25/01/2012, 18h55
Ah oui vu ! Merci
Le shiloh 60Kg et le King jusqu'à 70Kg..!!
Ca fait bu bon gros berger allemand quoi !!
Répondre
25/01/2012, 19h01
a mon avis ils doivent avoir des sacré soucis avec la dysplasie...... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/01/2012, 19h06
Sur les photos le Shiloh a l'air moins "court sur pattes" de l'arrière (le bassin plus haut que celui du Berger Allemand), donc c'est pas dit pour lui, par contre le King surement..
Répondre
25/01/2012, 21h02
D'après ce que j'ai pu lire sur des sites américains ces 2 derniers jours, il n'y aurait pas autant de problèmes de dysplasie que ce que l'on peut croire.

Par contre, j'ai trouvé un tableau d'étude qui a été établi aux Etats-Unis concernant la dysplasie chez différentes races
(cette étude n'existerait pas en France, d'après mon véto).

Je recherche de suite ce tableau récapitulatif et je vous le poste ici Smiley
__________________
Répondre
25/01/2012, 21h09
http://www.angesgardiens.ca/FR/statistiques-Dysplasie.htm

Je vous mets le lien car en postant le tableau, les colonnes n'apparaissent pas correctement et tout est mélangé Smiley
__________________
Répondre
25/01/2012, 22h17
Merci Naomi, Smiley

Le Shilo serait vraiment un chien pour nous Smiley . Par contre, autant le Shilo que le King... ces chiens sont "monstrueux" Smiley" (en taille je veux dire.). J'ai jamais vu de chien aussi grand Smiley" , enfin... à part le chien Ecossais (ou Irlandais, me rappelle plus Smiley ) qui sert de poney aux jeunes enfants...

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
25/01/2012, 22h47
très interessant ce tableau. Les molosses sont sacrémment touchés dis donc. Interessant de constater également que chez les chiens les moins touchés on retrouve pas mal de lévriers ou des chiens primitifs (husky, basenji, canaan...)... qu'est-ce qui, dans la façon de les sélectionner, a abouti à ce résultat?
Pas mal de ces chiens sont des galopeurs. est-ce que le fait de choisir des chiens faits particulièrement pour courir (et galoper plus particulièrement) à impliqué de choisir une morphologie qui évite l’apparition de la dysplasie?


par contre ca vient du canada non? je me demande si la politique de gestion de la dysplasie est la meme qu'en europe.
Répondre
26/01/2012, 09h44


Smiley" Wouah ce chien !!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit... c'est bien les américains ça.

Très intéressant ce poste, on y découvre pleins de races.
Merci Smiley
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
26/01/2012, 09h52
Autant le shiloo j'arrive un peu a comprendre l'idée ( et encore) autan le king..... Smiley .... A part faire un ba xxl pas d'intérêt si ce n'est l'amour des américan pour tout ce qui est disproportionnée..... Smiley et alors imaginer qu'un chien pareil puisse bosser... A part en pistage car franchement vu le veau, très peu de discipline accessible ....

Par contre l'étude est hyper intéressante !!! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2012, 13h18
Citation:
Naomi a écrit :
Je me suis penchée sérieusement sur le Shiloh et le King Sheperd.
J'ai trouvé pas mal de renseignements en français.

Si cela intérèsse certains d'entre vous, je peux faire des copiés/collés Smiley
je veux bien Smiley) stp
Répondre
Avatar
26/01/2012, 13h22
tapé plus vite que le musique Smiley

magnifique ce chien ........me paraît plu grand qu'Emma ! Smiley quoique ! pas bcp de différence avec Dudu !

comme quoi on s'habitue aux gros chiens !

super interressant effectivement tout ça


Smiley
Répondre
26/01/2012, 20h02
Citation:
mj88 a écrit :
Autant le shiloo j'arrive un peu a comprendre l'idée ( et encore) autan le king..... Smiley .... A part faire un ba xxl pas d'intérêt si ce n'est l'amour des américan pour tout ce qui est disproportionnée..... Smiley et alors imaginer qu'un chien pareil puisse bosser... A part en pistage car franchement vu le veau, très peu de discipline accessible ....

Par contre l'étude est hyper intéressante !!! Smiley

tu sais mj, tout le monde ne veut pas un chien pour travailler avec Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2012, 08h32
je craque pour le shiloh Smiley
très intéressant ce post!

merci Eric!

Répondre
01/02/2012, 00h42
trés instructif ce post!! j'y ai appris plein de truc,, moi je craque pour l 'utonagan!!!!! il est magnifique!!
Répondre
01/02/2012, 09h18
Kalash je sais bien Smiley

Mais a la base le king a été crée pour l'utilisation.... Si... Si.....

Donc cherchez l'erreur Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/02/2012, 12h34
boaf avec les EU plus rien ne m'étonne...
Répondre
01/02/2012, 14h30
"Mais a la base le king a été crée pour l'utilisation"

Il doit surement etre utilisé comme poney pour les enfants
Smiley Smiley Smiley Smiley



Non sérieusement c'est super interessant comme poste Smiley Moi qui ne suis pas vraiment chien de berger (eu surtout le BA actuel) parmis ces cousins j'en ai deux ou trois qui me plaisent beaucoup Smiley

Merci Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
21/02/2012, 15h32
Et vous avez oublié l''Altdeutsche Schäferhunde.

Le berger allemand ancien type dont les carectèristiques premières sont :
- un dos droit (pas tombant comme le BAclassique)
- le poil long.

il y a des élevages en france et la race n'est pas reconnue par la FCI encore.

des exemples :

http://www.lesterresdelegendes.fr/

http://www.lalegendeduloupnoir.fr/
Répondre
21/02/2012, 17h22
nat' Smiley bien vu

( un petit passage éclair de ta part on ne te voit plus trop comment vont tes loulous ? ) Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/02/2012, 21h22
Citation:
nathalie515 a écrit :
Et vous avez oublié l''Altdeutsche Schäferhunde.

Le berger allemand ancien type dont les carectèristiques premières sont :
- un dos droit (pas tombant comme le BAclassique)
- le poil long.

il y a des élevages en france et la race n'est pas reconnue par la FCI encore.

des exemples :

http://www.lesterresdelegendes.fr/

http://www.lalegendeduloupnoir.fr/
pour moi l'ADSH est un BA Smiley de lignées un peu particulières, mais un BA tout de meme.
d'ailleurs l'éleveuse de djembe a fait tester génétiquement sa mère, pure ADSH, et le résultat du test est clair, c'est une BA.

des éleveurs BA de travail moderne utilisent ces lignées pour améliorer les leurs, c'est pas pour rien non plus... et c'est le BA de beauté moderne qui a le dos tombant, pas forcément le BA de travail moderne


de plus il ne me semble pas que les ADHS allemands aient forcément le poil long...

si on devait distinguer 2 races, ca serait plutot Ba de beauté et bA de travail, y a plus de différences qu'entre certains Ba de travail et un ADSH !
Répondre
22/02/2012, 10h28
kalash, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi Smiley

Alors c'est vrai que les ADHS ont été recrées à partir des BA.

Mais d'un autre coté ceux qui ont crées cette "variante" voulaient revenir au BA d'origine de manière morphologique et aussi au niveau caractère (adapté au travail).

Par contre en plus du dos droit, un ADHS doit avoir le poil long, sinon c'est juste un BA non LOF. Et même les puristes à l'origine de cette race ne voulaient que des chiens de couleur noire. Je ne sais pas si vous vous rappellez mais ptitloup en faisait l'elevage parmis les premiers.

Et là ou je trouve vraiment dommage c'est que des eleveurs se sont engouffrés dans ce type de BA en réponse à une demande de particuliers qui veulent un BA pas forcemment LOF mais surtout indemne de dysplasie. Et on voit fleurir des ADHS de toutes les couleurs, ce qui en soit n'est pas forcemment grave, sauf si certains se mettent à produire des couleurs bien vendeuses (je pense au solid blue) car très jolies mais qui ont été écartées de la reproduction de bien des races car on sait qu'à therme cela provoque des soucis de sante, d'allergies surtout.

Répondre
22/02/2012, 11h08
mais en fait on est pas d'accord dès le départ Smiley pour moi il n'y a pas eu de création du tout. L'ADSH, ce sont des lignées de BA de l'allemagne, de l'est en particulier. Et ce qu'elles ont de différent, c'est qu'avec la guerre froide l'allemagne de l'est n'a pas suivi les standards qui ont évolué à l'ouest. D'ou cette idée "d'ancien type", d'une morphologie préservée à partir des années 60 environ. Ces lignées ont donc perduré, et ce sont elles qu'ont retrouve aujourd'hui dans les parents des (vrais) ADSH de maintenant. Rien de nouveau, juste une remise en avant de lignées qui n'avaient jamais disparu.

Je n'ai jamais entendu parlé d'ADHS exclusivement noir mais bon, je suis peut-etre pas au courant de tout. Je me rappelles très bien de petitsloups puisque ma chienne, Djembe, vient ed son élevage. Petitloups a des ADSH... pas tous noirs ! Son male Ziggy par exemple.
Et petitsloups est la première à dire ce que je viens d'expliquer (c'est d'ailleurs d'elle que je le tiens, on en a parlé au tel récemment encore) : l'ADSH est un BA. petitsloups ne revendique pas l'ADSH comme une race à part contrairement à d'autres éleveurs. C'est de sa chienne, la mère de Djembe, dont je parle quand je dis qu'elle a été testé génétiquement, et estampillée BA.
petitsloups est d'ailleurs en train de se pencher sur les possibilités d'inscription au LOF du BA pour ses chiens (le livre est fermé mais apparemment il y a des possibilités, sous conditions, de s'inscrire sur une liste d'attente, et au bout de 4 générations les chiens sont inscriptibles au LOF, mais je ne connais pas les détails). Je ne sais pas si elle le fera mais en tout cas elle s'y est penché sérieusement car nous en avons parlé également récemment.

Enfin le fait d'etre ADSH n'est pas une garantie contre la dysplasie, pour moi c'est un amalgame de dire ça. Il y en a moins, mais le risque existe, comme il existe chez beaucoup de grandes races. D'ailleurs on admet de plus en plus que la dysplasie n'est pas uniquement génétique... donc l'ADSH ne peut pas en être complètement indemne juste de par ses lignées.

Par contre je te rejoins sur la production de couleurs vendeuses. Si cela favorise des maladies c'est bien dommage de ne pas y être vigilant (un peu comme le merle pour d'autres races).

Après je sais que d'autres éleveurs d'ADSH, dont ceux que tu as mis en lien, n'ont pas du tout la même ligne de conduite et revendiquent haut et fort l'ADSH comme une race à part. Moi j'adhère pas mais bon chacun voit midi à sa porte.
Répondre
22/02/2012, 11h09
Je découvre le poste avec plaisir, c'est très intéressant. Ils sont immense par contre Smiley" Ça fait super grand.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
22/02/2012, 11h28

Personnellement je ne revendique rien du tout, je n'ai pas d'ADSH, ne connait pas d'eleveurs et je n'ai même pas de BA !!

Je parle juste de ce type de chien comme une variante du BA, ce qui me parait indiqué dans ce post. D'autant que certains éleveurs voudraient effectivement faire connaitre la race. Et ce serait peut être pas plus mal pour éviter les dérives de certains, sur les couleurs notemment.

Pour la couleur noire : elle n'est plus d'actualité de toute façon puisque maintenant il en existe de toutes les couleurs Smiley

Quand au problème de dysplasie, je suis bien d'accord avec toi, un dos droit ne garantit pas une exemptation de dysplasie. Je citais juste les "arguments" des gens qui achetent plutôt un ADSH. Même si esthetiquement parlant, je préfère personnellement un dos droit à une croupe plongeante (mais chacun ses gouts).

Quand à ptitloup, je lui souhaite bonne chance dans ces projets de reconnaissance de ses chiens par le club de race. Et il lui en faudra car je pense que c'est pas gagné Smiley
Répondre
22/02/2012, 11h38
je ne parlais pas de toi mais des éleveurs, quand je disais que chacun voit midi à sa porte Smiley
et il serait dommage de laisser se répandre des arguments qui ne sont pas valables, comme cette histoire de dysplasie qui serait absente chez l'ADSH; C'est ce genre de discours qui nuit à ce type de lignée, et décrédibilise les éleveurs de ces chiens vis à vis des autres.
J'ai pointé mon nez sur un forum de BA 2-3 fois, je ne te dis pas comment je me suis faite descendre quand j'ai dit que j'avais une ADSH. C'était bcp de mauvais esprit, mais aussi un raz le bol de ce genre d'argument fallacieux. Donc autant ne pas continuer à les répandre.

perso je préfèrerais que l'ADSH devienne un peu la "norme" du BA, avec du poil long ou court... afin d'en finir avec ces dos plongeants que je n'aime pas du tout ! c'est au delà d'une question de gout pour moi (même si je trouve ça effectivement moche) parce que ca nuit au chien. Comme les abus d'autres races sur les nez écrasés ou autre. Je ne comprends pas qu'on puise volontairement créer une morphologie qui nuise à la santé de l'animal. Mais bon il y a bcp de personnes que ca ne dérange pas visiblement Smiley
Répondre
22/02/2012, 11h51
kalash, je suis à 200% d'accord avec toi.

moi non plus je n'aime pas la ligne de conduite actuelle du club du BA. Ils produisent des chiens moches, fragiles physiquement et beaucoup sont inaptes au travail tant au physique qu'au mental. Cependant ce n'est pas prêt de changer et c'est pour cela que je souhaite bonne chance à ptitloup.

Je me suis beaucoup interessée au mouvement des ADSH comme une alternative aux BA de maintenant. Et pour tout de dire je suis très déçue de la ligne de conduite de certains eleveurs de ces chiens : ils produisent des couleurs vendeuses mais douteuses coté santé, le coté "chien de travail" est laissé de coté pour faire des chiens plus faciles et ils avancent effectivement des arguments falacieux comme celui de la dysplasie et même un "pseudo LOF" (je me rappelle plus trop mais ils l'appellent autrement pour justifier que leurs chiens sont de pure race - et donc justifier les prix).

Pour bien faire il faudrait effectivement que le club de race du BA change de mentalité, mais c'est une autre histoire. Smiley

Répondre
22/02/2012, 19h02
[quote]
Kalash a écrit :

... afin d'en finir avec ces dos plongeants que je n'aime pas du tout ! c'est au delà d'une question de gout pour moi (même si je trouve ça effectivement moche) parce que ca nuit au chien. Comme les abus d'autres races sur les nez écrasés ou autre. Je ne comprends pas qu'on puise volontairement créer une morphologie qui nuise à la santé de l'animal.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion