repartir a zero

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2007, 21h10
bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce forum, j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plait !
Tout d'abord j'ai un chien croisé basset de sa mere et le pere je ne sais pas quelle race, il a va faire 9 mois , je vis a la campagne ...
je vis dans une cours mitoyenne avec mon proprio et lui laisse toujours le portail ouvert, ses 2 chiens sont habitués et le mien aussi s'est habitué il ne s'echappe pas. seulement le voisin est venu me dire que mon chien lui avait tué 3 poules cet apres midi, j'en ai ete tres desolé pour ce monsieur et donc je voudrais reprendre tout a zero avec mon chien!!! je vous explique....
1--je voudrais qu'il ne soit plus dehors la journee comme avant, livré a lui meme.
2--je voudrais le faire sortir tous les jours en laisse et le promener..
3---je voudrais qu'il apprenne a dormir dans son panier ( il ne veut pas du tout ça)
4---lui faire comprendre que c'est moi, qui decide de le faire sortir et que ce n'est pas lui qui commande en gemissant derriere la porte .
5--le plus important c'est qu'il est tres douillet, lorsqu'il veut rentrer et que je veux lui essuyer les pattes il pleure et ne veut pas se laisser faire, pareil pour lui donner la douche, il hurle comme si je le battait.
je vous en demande beaucoup mais je ne veux pas d'autre soucis avec les voisins !!! et faire en sorte que mon chien soit heureux tout en lui changeant ses habitudes! par avance merci de vos conseils!
Répondre
Avatar
24/01/2007, 21h24
bonjour mafalda, Smiley tu as bien fait de venir nous voir Smiley ici le bonheur du chien est notre priorité Smiley
donc pour recadrer ton ptit toutou, as tu du temps ? es tu chez toi toute la journée ? Smiley
pourquoi il y a t il un problème a ce qu'il soit dans la maison ?
effectivement tu dois fixer des heures régulières telles que le matin, en te levant, après les repas ...... de promenade, avec la laisse ou sans mais dans des endroits éloignés Smiley
ton chien ne décide pas, du moment que tu le sors régulièrement a des horaires stratégiques, il ne doit pas demander à sortir. c'est toi qui décides Smiley c'est toi le chef.
courage Smiley
Répondre
24/01/2007, 22h17
merci de ta reponse sorbone, il ny a aucun probleme a ce qu'il reste dedans mais il pleure la nuit pour sortir ou meme la journee il voudrait etre libre et aller dans la cour mais seulement le portail est tjrs ouvert et il risque de causer des degats comme precedemment avec les poules ! je ne veux pas avoir dotre probleme avec les voisins ou autres et je veux recommencer son education a zero mais cela me semble difficile d'autant plus que je n'ai pas la voix qui porte ni assez de punch pour que mon chien m'ecoute ! il est tjrs entrain de pleurer si je ne veux pas le laisser sortir il dort tjrs devant la porte alors qu'il a un panier et ne veut jamais y aller, il pleure aussi lorsque je lui essuie les pattes ou le corps lorsqu'il pleut avant de rentrer, est ce qu'il fait expres de pleurer pour me tester car il ny a aucune raison pour qu'il pleure je ne lui ai jamais fait du ml bien au contraire alors pourquoi cette reaction ? suis je assez forte pour le reeduquer comme il le faut ?
Répondre
Avatar
24/01/2007, 22h31
oui il faut y aller patiemment
reprendre les choses les unes derrière les autres. Smiley laisses le pleurer Smiley il s'en lassera Smiley
quant à ton problème d'autorité as tu pensé à te faire aider par un club d'éducation pour qu'il t'aiguille sur la manière de faire Smiley
Répondre
25/01/2007, 22h54
un club canin n'est pas dans mes possibilités financiere malheureusement, sinon biensur que j'aurais demander de l'aide! meme pour une consultation par un veterinaire comportementaliste ça coute cher je me suis renseignée!
en milieu d'apres midi je l'ai retrouvé a nouveau chez les voisins courir apres les poules mais sans avoir fait de degats cette fois ! suite a ça je l'ai rentré chez moi , installé dans son panier et je suis allé le promener en laisse une heure apres, ça a ete la catastrophe, il se debatait dans tous les sens il criait tres fort comme si je le tabassait tous les chiens du voisinage se sont mis a aboyer a leurs tours et na pas voulu avancer du tout ! donc en le tirant et lui en criant je suis rentré chez moi, si je le lache il part donc je n'ai eu que cette solution de le tirer en fait c'est lui qui tire car j'ai essayé de le rassurer de le caresser pour qu'on puisse au moins tranquillement rentrer a la maison mais ça na pas ete sans mal ! j'ai voulu recommencer le soir mais ça a ete la meme chose, il se debat et hurle ! je ne sais qu'elle solution autre adopter car en le laissant en liberté il repartira tuer des poules et ça je ne le veut pas ! apres etre rentré de notre promenade le soir je suis allé avec lui dans le jardin afin qu'il fasse ses besoins vu que la promenade ne s'est pas bien passé et bien comme j'ete la il na rien voulu faire, il s'est couché parterre , j'ai attendu 10 mn dans le froid mais il na pas bougé alors je l'ai rentré! sans surveillance je ne peux pas le laisser il me causera des degats avec les voisins et je rique des reprimandes et peut etre meme des plaintes et je ne veut pas risquer ça ! je suis patiente avec mon chien mais lui ne met pas du tout de la bonne volonté ! je ne sais pas quoi faire de plus !
Répondre
Avatar
26/01/2007, 12h44
tu ne peux pas voir avec ton proprio pour cloturer ( solidement ... ) un bout de ton jardin ?
le gamin, il est en train de te tester .....
Répondre
26/01/2007, 13h20
Dommage que les P.A soient si loin,je t'aurais volontier aidé à cadrer ce petit bonhomme! j'ai moi-même un chiot bichon qui m'a donné un peu de fil à retordre au début. J'avais perdu l'habitude des chiots!
Il va te falloir un peu de patience pour la marche en laisse! un conseil si tu ne veux pas déranger les voisins par ces hurlements, cherche un coin de fôret tranquille est essaye la laisse, il va faire des bonds, et se coucher. Garde la laisse tendu sans tirer, soit zen et patiente cela peu durer... quand il sera plus calme, appele le,au besoin prend un jouet,un doudou qu'il aime mâcher, il oubliera la laisse. C'est quand il sera aux pieds que tu le caresseras,pas avant! Smiley Recommence à marcher en agitant le jouet et s'il vient sans trop de difficulté, récompense le encore par des ceresses et des compliments. Quand tu reprends la marche donne toujours un ordre( genre:allez!)et tire doucement sur la laisse en lui montrant toujours son doudou. Pas plus de 10 mn de dressage, juste ce qu'il faut pour le fatiguer sans lui laisser de mauvais souvenirs. Toujours conclure en profitant d'une obeissance aussi courte soit-elle! Smiley Fini par une bonne récréation en laissant la laisse, ou mieux une longue longe,par terre de façon à pouvoir le récuperer facilement quand tu lui ordonne de revenir. C'est plus facile de marcher dessus que d'essayer de le rattraper, il pourrai prendre plaisir à te faire cavaler!
J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider et peut-être à bientôt pour la suite des leçons Smiley
__________________
Nos animaux ne sont que le reflet de notre personnalité et de nos envies profondes. Smiley
Répondre
29/01/2007, 13h10
en ce qui est de cloturer un bout de jardin le proprio ne veut pas...nous avons essayer tant bien que mal de boucher les endroits ou mon chien aurait la possibilité de passer et nous le laissons la journee au jardin! je vis dans la ferme de mon proprio dans une maison separé mais la cour est mitoyenne et il a 2 granges qui ne ferment pas et qui donnent dans un immense champs qui lui non plus n'est pas cloturé et qui donne sur la route de campagne ce qui fait que le chien passe par les granges et se retrouvent donc sur la route ! il ne s'echappe pas il se ballade a coté de la maison mais le plus grave c'est qu'il est allé a 2 reprises tuer des poules chez le voisin ! c'est ça en fait ki me fait peur , je ne veut pas avoir de probleme avec le voisin !!! dans le jardin il y avait des endroits ou il passait et nous les avons bouchés avec des planches j'espere que cela sera bon car a part ce probleme de poules mon chien ne me cause, aucun soucis !!!! le voisin egalement a arrangé l'endroit ou il est passé , je croise les doigts en esperant que cela ne se reproduira pas une troisieme fois !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion