Mâtin de Naples : vous avez un ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2007, 12h09
bonjour, je suis complètement passionnée par les mâtins de naples, je suis d'ailleurs l'heureuse propriétaire d'une femelle de cette race, elle a eu 6 mois le 1er novembre : son petit nom c'est : CISCA (des molosses de lutèce). elle est super !!!

SI VOUS AVEZ UN CHIEN OU CHIENNE DE CETTE RACE : n'hésitez pas à m'écrire (monpseudo = peggy52) j'aimerais vraiment converser avec vous sur ce magnifique molosse qu'est le MASTINO NAPOLETANO Smiley

merci j'espères vraiment trouver quelques propriétaires de mâtins sur ce site. Smiley

à bientôt. Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
15/11/2007, 19h56
Eh bien, il n'y a pas l'air d'avoir bcp de mâtin de naples sur le fofo !!
Moi je dois t'avouer que je ne connait rien sur la race, mais je serais ravi d'apprendre Smiley
Répondre
21/11/2007, 09h36
tu as raison louve ! à mon grand "désespoir" je ne trouve pas grand monde avec qui parler des mâtins napolitains Smiley Smiley

sinon, pour ceux qui s'interesseraient à cette race ou qui voudrait la connaître, je peux vous proposer d'aller voir ma page (mon pseudo : peggy52) dans les pages des membres : intitulée : CISCA - MON MATIN DE NAPLES.

coucou à vous tous Smiley

à biento^t.
PEGGY52
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
21/11/2007, 11h21
et bien je suis désolé mais pas beaucoup de matin de naples Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
29/11/2007, 16h43
bonjour

je suis nouvelle sur ce site, et j ai 1 matin de naple, elle s appelle Prada et a 4 mois!!! tres rare de pouvoir jaser avec quelqu un qui connais ou meme qui a cette sorte de chien!!!

au plaisir! Smiley
Répondre
29/11/2007, 23h22
Oh la la, j'adore l'allure de cette race. Pour moi, c'est un chien d'une grande beauté. J'espère qu'il y aura du monde pour alimenter ton post. J'aimerai également en savoir plus ..
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
03/12/2007, 09h39
Merci à tous ceux qui s'interesse, donc comme je l'ai inscrit précédemement je suis un peu décue de ne pas " rencontrer " plus de propriétaire de mâtin napolitain Smiley Smiley Smiley Smiley

mais bon tant pis...

si cette race vous intéresse, si vous voulez tout simplement voir à quoi ça ressemble ...etc...

alles voir ma page sur le site : CISCA-MON MATIN DE NAPLES

ou encore sur ces sites :

www.clubdumatinnapolitain.com (site officiel de la race en France)

www.desmolossesdelutece.com (site de l'éleveuse de ma chienne)

bon il y en a beaucoup d'autre mais j'voudrais pas faire de la pub !!!

allez à bientôt et n'hésitez pas à me poser vos éventuelles questions ou autres, je me ferais un plaisir d'y répondre.

PEGGY52 Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
11/12/2007, 12h47
salut g un matin de naple il à 4mois c un malle et se prénomme CYRUS je l' adore Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/12/2007, 13h07
EH BIEN, TRES TRES HEUREUSE DE FAIRE VOTRE CONNAISSANCE BIGVOICE ET CYRUS Smiley Smiley.

BIGVOICE : PEUX-TU METTRE QUELQUES PHOTOS DE CYRUS SUR LE SITE OU MIEUX, CREER TA PAGE. UN MATIN NAPOLITAIN DE PLUS : TROP COOL Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

A TRES BIENTOT.

Là je suis contente, génial Smiley

A+
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
09/01/2008, 09h09
bonjour,
Cara est arrivée à la maison au moi de Juin, c le premier Matin de naple que je possède!!!!!!! dure dure!!!! elle ne fait que des bétises!!!!!!
elle va avoir 9mois le 13 janvier et pèse déja 55kg voila
à bientôt
Chris
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
10/01/2008, 20h05
Bienvenue à toi tite-pousse ! et à Cara aussi bien sûr !!!

Je vois que y'a pas que la mienne qui fait des bétises aussi grosse qu'elle (d'un côté ça me rassure) Smiley

ma chienne CISCA a 8 mois et fait 50 Kg Smiley et pour les bêtises elle est championne toute catégorie confondue : ça va des trous dans le placo en passant par les paires de chaussons, les tapis, les coussins du canapé, mon téléphone portable tout neuf (il avait une semaine !!!) et la dernière : c'est le baigneur que ma fille à eu à Noël : le pauvre : il a plus de tete Smiley Smiley

mais ne nous inquiétons pas - restons Smiley

ça va leur passer avec l'âge enfin espérons Smiley Smiley Smiley

a+ Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
10/01/2008, 20h40
bonjour je suis propriétaire d'un male matin qui a aujourdhui 10 mois il fait a peu pres 65kg.Il commence à ce calmer questions betises et degradations mais il essaie de prendre du caractere et de ne pas accepter ca qu'on lui dit.Alors chopper va tres prochainement commencé les cours avec un professionnel afin de lui apprendre les bonnes maniereset de pouvoir le canaliser.
Si vous avez des problemes de comportements avec votre matin(e) je serais ravi de discuter avec vous.
a bienot
__________________
propriétaire d'un matin de naple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2008, 08h38
bonjour

hé oui grosses bétises, ma tite pousse et un peu plus agée !!!!!! elle en est à son 3ème téléphone!!!!!! un portable et deux fixes!!!!!!! bien entammée aussi le mur de la cuisine!!!!! les sabots en bois!!!!! les buches pour la cheminée!!!! et les fugues oulala elle s'éclate dans le jardin du voisin!!!!!!! les nains de jardin et les tites fleurs ben l'en a plus beaucoup le monsieur!!!!!! et il nous fait un peu la tête depuis!!!!!! en plus il en à peur!!!!! mais bon trop rigolotte ma pousse quand elle met sa grosse tête de coté du style MOI J4AI FAIT DES BETISES?????????
bonne journée à toi et à Cisca à bientôt
bises
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
11/01/2008, 08h43
Bonjour,

Cara est une dominatrice aussi!!!!! et n'en fait qu'a sa tête!!!!! j'ai des cours d'éducation avec un monsieur très sympa!!!!! tout se passe en douceure et ça marche trés bien!!!!!! bon encore un peu fofolle ma tite pousse mais j'ai l'impression que c la race qui veut ça !!!!!
bonne journée
à bientôt
chris
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
11/01/2008, 12h22
je me rassure alors tu vas dans un club avec ton matin car chez moi il n'y as pas de club mais uniquement des cours individuels avec des éducateurs canins et j'aurai voulu que mon matin rencontre d'autre chien.
__________________
propriétaire d'un matin de naple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2008, 21h03
Salut les gars, je m'immisse...
moi aussi je vais en club canin avec CISCA et c'est super, je le conseille vivement (ça m'a couté 90 euros pour l'année) : ça lui fait du bien car elle est encore un peu craintive mais depuis qu'elle cottoie d'autres chiens (toutes races comprises) pendant les leçons : ça va de mieux en mieux.
PETITE PARENTHESE :
Mon éleveuse m'a dit que chez le mâtin le fait d'être "craintif"/"méfiant" c'est normal quand ils sont jeunes, ça passe d'un coup quand ils prennent conscience de leur force, c'est tellement net comme changement qu'on trouve drôle (là : je cite ce qu'elle m'a dit, je la croie elle est super et ça fait 15 ans qu'elle élève des mâtins) Smiley

ça me rassure ludo de voir que ton mâtin s'est calmé (au niveau bétises) parce que à la longue, c'est la barrasue qui va s'écrouler si elle continue ma CISCA Smiley

sinnon ludo, pour sociabiliser ton mâtin essaye de le sortir un max dans tout les endroits où tu peux l'emmener (où y a du bruit, du monde, des autres chiens...) le matin doit être sociabilisé c'est très important il faut que tu le fasse un max.

Je suis vraiment super contente qu'enfin les proprio de mâtins se font connaître sur ce site, j'commencais à m'sentir seule...

a+ les gars Smiley Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
11/01/2008, 21h11
oui il se calme niveau betise mais je m attend a encore en avoir la en ce moment il fait son tetu et essaie de se rebeller alors il faut vraiment etre severe.Oui c'est vrai que l on est pas nombreuc a posseder des matins j espere que d autres vont nous rejoindre et j espere que des proprietaires de matin adulte pourront nous faire partager leurs histoires et conseils.
a bientot
__________________
propriétaire d'un matin de naple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2008, 21h15
CARA EST DOMINATRICE ! CARA EST FOFOLLE !

Bienvenu au club : CISCA est très dominatrice aussi, mais chez le mâtin c'est comme ça : les femelles sont plus dominatrices envers leurs congénères que les mâles elles sont aussi meilleures gardiennes et un peu plus affectueuses et dociles que les mâles.

Le mâle lui va tester plusieurs fois son maître, la femelle, quant à elle : beaucoup moins car si le maître sait ce montrer clair et ferme, elle aura compris et elle n'insistera plus. le mâle lui se montrera plus cabochard, mais bon... Smiley

ils sont magnifiques aussi les mâles (je ne voudrais pas faire du féminisme canin), d'ailleurs si ma CISCA fait une portée (plus tard : dans sa vie d'adulte) je compte bien garder un mâle.

LES FOFOLLES : ben oui, elles sont tellement grandes et imposantes que quand elles font leur fofolle : CA DEMENAGE Smiley Smiley

mais faut bien que jeunesse se fasse.

NB : la mienne aussi met sa grosse caboche sur le côté quand elle fait son innocente, elles savent y faire, les carnes Smiley Smiley
a+ Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
11/01/2008, 21h27
je ne connais pas le caractere des femelles mais je sais que chopper en tant que male est vraiment tetu et la il essaie vraiment de nous tester et n accepte pas les reprimendes.Mais je pense qu'il nefaut pas usé de la force car il sont beaucoup plus fort que nous alors moi je l ignore et c'est la ppire des punuitions.Mais j'ai tout de meme hate que ces crises d'adolescences passent comme tu dis Smiley Smiley Smiley
Smiley
__________________
propriétaire d'un matin de naple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2008, 21h31
tu as raison la force ça n'est pas la solution, pour n'importe qu'elle race d'ailleurs, mais ça c'est une question de point de vue Smiley

parcontre il faut que tu sois ferme, remet le à sa place, fais la grosse vois ne te laisse surtout pas dominer, l'ignorance est aussi un bon truc, si ça marche... si le fait de l'ignorer ne marche pas il faut "sévir" autrement, plaque le au sol (si t'y arrive) et maintient le un peu comme ça, en même temps gronde le.

enfin c'est mon point de vue, peut-être aura d'autres conseils sur ce site. Smiley

salut
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
15/01/2008, 10h53
alors ludo, ça se passe comment avec chopper ? Smiley

t'as eu plusieurs conseils à ce que j'ai pu voir (les miens, soit, mais aussi ceux de fannybarth, laure31...)

t'en pense quoi de nos conseils / de nos avis ? Smiley

as tu enfin trouvé un club canin près de chez toi ?

tiens nous au courant, et, je te le redis, ton chopper est vraiment super beau Smiley

a+ Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
15/01/2008, 12h53
salut peggy merci a vous pour tous ces conseils, il y a deux jours chopper a voulu encore faire son sale caractere mais la on s 'est mis a deux sur sa peau lolSmiley il a pris une correction et as passé toute la nuit dehors et depuis plus rien il est très calme et ne montre pas de signe d'agressivité.
On peut meme approcher son os.Smiley
Ca a peut etre servi a quelque chose on verra il est encore trop tot pour le dire mais je pense que maintenant il sait a quoi s'attendre et pour lui la pire des punitions c'est d'etre tout seul dehors surtout la nuit.
De toute facon maintenant on c'est comment réagir et je pense qu'il voit qu'on ne rigole pas lol.
Sinon je n'ai pas encore trouvé de club je cherche encore.
J'ai un éducateur mais qui ne fait que de l'individuel alors je ne sais pas quoi faire je cherche encore je vais pas finir par trouvé.
Ta matine est également très jolie et ressemble beaucoup a chopper ils ont les meme tache au poitrail.Smiley
merci encore et a bientot Smiley
__________________
propriétaire d'un matin de naple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/01/2008, 13h14
Bonjour,

Ben je ne sais pas trop quand elle comprendra qui est le chef???????? car il faut vraiment se mettre en colère pour qu'elle se calme!!!!!!
quand elle commence son 1/4 d'heure de follie elle saute partout!!!! se met à courrire dans tous les sens!!!!! quand cela se passe dans le jardin ça va encore, mais quand c dans la maison aie aie aie!!!!!! elle va tellement qu'elle en perd l'équilibre et qu bien souvent ses fesses arrive avant le museau!!!!!
enfin oui comme tu dis il faut bien que jeunesse se passe!!!!!!
et elle vient d'avoir c premières chaleures elle est demoiselle depuis jeudi !!!!! ma tite pousse!!!!!

oui oui elles savent y faire en plus de quelques léchouilles pour se faire pardonner!!!!!!
à bientôt
bise
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
15/01/2008, 13h19
bonjour,

Non je ne vais pas dans un club, l'éducateur vien à la maison!!!! avec son chien!!!!! ou tout seul.
mais quand tu le promènes il vois bien d'autre chiens?????
tu peux voir aussi avec ton vétérinaire!!!! il doit avoir des adresses pour toi!!!
à bientôt
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
16/01/2008, 13h18
A LUDO :

c'est super Smiley Smiley

tu as trouver la meilleure façon de le réprimender (tout seul dehors Smiley )

si jamais il recommence à se montrer agressif (et je pense qu'il va te restester, normal Smiley ) recommence à le punir ainsi, et à force il n'insistera plus : il aura compris qui est le maître Smiley . Fais de même s'il fait une bétise ou autre chose qu'il n'a pas le droit de faire et reste ferme et intransigeant : si c'est NON aujourd'hui il faut que se soit NON demain et toujours Smiley

tu tiens le bon bout Smiley Smiley
a+ Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
16/01/2008, 13h24
A TITE POUSSE :

salut, tu sais la mienne fais aussi la folle comme ça dans la maison Smiley mais en général , elle le fait si elle n'a pas eu sa grande promenade de la journée (je m'arrange pour la sortir environ 1H dans la journée, + 15 min au lever et 15 min avant le dodo) Smiley

si elle fait la folle si fort : c'est peut-être qu'elle ne s'est pas assez "défoulée " en balade ?

as tu l'occasion de la laisser se défouler en promenade ? je veux dire sans laisse en forêt par exemple, moi j'habite la campagne donc pour ça c'est plutôt cool.

enfin, sinon, t'inquiète c'est un chiot donc ...

a+ Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
16/01/2008, 15h34

BONJOUR PEGGY

Oui oui Cara peut se défouler !!!! nous avons un grand jardin!!!!! bon ok plus de fleurs et les deux lilas sont bien entammés!!!!!! et tout les soir c partie de foot quand je rentre et ensuite c les bulles de savon!!!!! ça elle aime bien!!!!! et le matin elle passe bien entre 1/2 heure à 1/4 d'heure dans le jardin avant que je parte au boulot!!!! mais surement un peut trop d'énergie ma pousse!!!!
à bientôt
chris
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
16/01/2008, 21h43
ben c'est super Smiley

effectivement beaucoup d'énergie à revendre ta tite pousse, tu me diras, la mienne est pareille Smiley

alala, ces chiots de 50 Kg c'est que ça déménage quand ils s'y mettent

allez restons Smiley

a+ tite pousse Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
16/01/2008, 22h23
Smiley
Salut à toutes et à tous .... moi j'ai un cocker anglais, mais j'avais un collégue de travail qui faisait l'élevage de mâtin de Naples ..... ils étaient magnifiques, de plus lorsque mon fils était militaire à Suippes au chenil de l'armée dans les années 1992 à 1994, le colonnel du régiment avait un mâtin de Naples qui participait chaque année aux portes ouvertes du régiment ... il avait un collier large muni de têtes de clous et était accompagné d'un militaire habillé comme les centurions à l'époque romaine ..... je ne vous dit pas le succés....!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
18/01/2008, 17h24
hello.j ai un matin de naple ...
ils appel Vidocq
un male de 3ans et70 Kg Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion