Mes deux boules d'amour bergers du Caucase

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2013, 23h47
Hurrican et h'iakov vous ayant été présentés, je vais vous expliquer ce qui a déterminé notre choix de chien.
Nous avons toujours été attirés par les gros chiens (molossoïdes), pendant 11 ans un terre neuve mâle nous accompagné, nous avons fait avec lui du travail à l'eau jusqu'au brevet mer, des démonstrations de sauvetage lors d'évènements particuliers (départ du tour de France à la voile, émission télé, salon de l'agriculture.....) un cancer l'a emporté à l'âge de 11 ans et nous a laissé un immense vide. Je ne voulais plus de chiens d'autant plus qu'une famille chats fait aussi parti de notre vie (je suis tombée littéralement en amour des chats des forêts norvégiennes, souvent d'ailleurs taxé de chat chien ).
Nous habitons en région parisienne, mais le projet de partir dans ma région d'origine prend forme et en avril 2012, la maison coup de cœur est trouvée Smiley
Nous craquons sur le cadre bucolique et pour voisins uniques des chevaux d'un coté et la forêt de l'autre. Le paradis pour des personnes qui fuient la région parisienne!!!!!!!
Ceci dit une décision s'impose, le chien tant réclamé par mon cher et tendre
Il s'avère que selon notre choix, nous sommes plutôt isolés et chien de protection nous vient immédiatement à l'esprit, mais molossoïdes.
Il y a quelques années de cela, mon mari à flasher sur le look du caucase Smiley
Malgré tout flasher sur un look ne suffit pas, ce chien nous correspond t-il Smiley recherche de témoignages, rencontre diverses avec des connaisseurs, juges, ancien président de club.....la race est confidentielle en France, pas simple!!!!!
Choix d'éleveurs vite trouvé, chiens magnifiques aux origines maintenant Smiley radiographiés hanches, coudes, identification ADN, tout ceci nous laisse à penser du sérieux de l'élevage, encore faut il discuter et rencontrer ces éleveurs. Super rencontre, des heures entières à parler. Accord des éleveurs Hurrican sera pour nous.
Dès son arrivée à la maison Hurrican nous met dans le bain, je suis un caucase on ne me contraint à rien Smiley je suis têtu, obstiné, et je ne plie pas......attention sinon je grogne . pff cela promet, nous devenons maitre dans l'art de la patience, la zénitude, l'indifférence à ses tentatives d'intimidation, tout en étant ferme sur ce qui ne ce fait pas.
D'emblée, je dirais que le caucase même tout petit n'accorde pas facilement sa confiance à son maitre, d'ailleurs est-il son maître?????
Cela se mérite pour cette race, il n'interagit pas comme les chiens que nous avons pu connaitre auparavant, mais nous nous accrochons, un pas en avant, trois en arrière Smiley
Pourtant une chose s'impose à nous, nous lui offrirons un copain de jeu. H'iakov arrivera alors qu'Hurrican est âgé de 5 mois et demi.
Répondre
08/03/2013, 02h31
"Hurrican et h'iakov vous ayant été présentés, je vais vous expliquer ce qui a déterminé notre choix de chien."

Tu reprends et approfondis avec brio ma cause de "discorde" sur mon post.

Tu t'ai posé les bonnes questions, et as agit en futur propriétaire responsable !

Très beau témoignage. Bravo !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
08/03/2013, 09h02
Smiley Smiley
Répondre
08/03/2013, 09h36
Smiley Domynau d'ouvrir un post pour tes bébés

mais cela aurait été mieux dans histoire de chiens ou races de chiens car plus facile à retrouver enfin surtout car habitude du fofo Smiley
Peut être voir avec un modo ( si tu le veux bien sûr ) pour déplacer le post Smiley

dans tous les cas c'est avec plaisir et assiduité que je suivrai ton post, cela fait plaisir d'avoir un autre maître de Caucase Smiley Et puis en plus 2 en même temps c'est d'autant plus intéressant Smiley
Répondre
08/03/2013, 09h39
Fait Elios... Mis dans races de chien !

Domynau si tu préfères dans histoires de chiens, tu me le dis ! Smiley
Répondre
08/03/2013, 09h57
Super, merci pour ton aide Smiley
Répondre
walzswann
08/03/2013, 12h38
Moi j'aime bien la grosse tronche d'Hurrican, donc si t'as d'autres photos c'est avec plaisir! Smiley

Et avec les chats qui fait la loi?

Parce que chez moi, alors que Baccia est une "sale bête " avec mes autres chiens, mes chats peuvent venir lui piquer des croquettes pendant qu'elle mange Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2013, 13h10
Smiley Véronique tes loulous
Hurrican



H'Iakov



câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
08/03/2013, 13h31
Merci Nanou pour les photos c'est top Smiley

Les chats ah là là!!!! mes deux gros veulent jouer avec

Alors la ça coince!!!!différence de gabarit trop importante, mais en mode câlins, léchouilles, cela dépend du chat.

Gandi chat des fôrets norvégiennes a connu dès sa naissance chez son éleveur une chienne colley, donc aucun problème.

Domynau type Fôrets norvégiennes n'est pas impressionné non plus, mais lui n'hésite pas à sortir l'appareil à baffes, si les caucases sont trop exhubérants

Anton chat européen, périmètre de sécurité à ne pas dépasser, ils le savent, mais tentent parfois

J'ai des photos, je vais me pencher sur le forum pour enfin tenter de comprendre comment on procéde Smiley

J'comprends vite,mais........il faut m'expliquer longtemps Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2013, 13h41
Smiley bon je vais t'expliquer

je te mets un lien c'est facile

http://www.hostingpics.net/index.html

alors tu vas dans parcourir
tu choisis tes photos
tu les redimensionnes en 640x480
puis tu envoies
quand tu vois tes photos
tu fais un copier coller du lien: forum(2)
en faisant un espace entre chaque lien si tu veux en mettre d'autres tu valides tu cliques sur éditer sur ton message et tu continues

Smiley Nanou
Répondre
08/03/2013, 13h46
Il m'est très difficile de fréquenter les posts de caucasiens, ayant été profondément marquée par l'histoire de Chaïka.

Mais je tenais tout de même à faire une apparition sur ton post pour te dire que tes chiens sont magnifiques, de belle lignées (au vu de ton MP).

D'autre part, je sens en toi un maître responsable et ça, je tenais à le souligner également.

Longue vie à tes poilus, dans le calme si possible Smiley
__________________
Répondre
08/03/2013, 14h19
Merci Nanou, je vais suivre à la lettre des consignes Smiley"

Merci Naomi, pour ton compliment concernant mes chiens.

Je comprends tout à fait la douleur qui peut se raviver Smiley mais ton topic concernant Chaïka m'a beaucoup appris et permis de prendre une décision en toute connaissance de cause.

A mon sens, toutes les expériences doivent servir, c'est ce qui fait la richesse et l’intérêt d'un forum, partager Smiley
Répondre
08/03/2013, 14h49
beaux chiens ! notamment Huriccan, belle préstance et un regard qui en dit long Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2013, 15h19
Merci MJ88 pour mes deux poilus Smiley

Ce regard là en dit long!!!!!!oh que oui. L'air aimable, c'est bien ça Smiley
Répondre
08/03/2013, 17h16
Oh moi je ne parlerai pas d'air aimable mais plutôt de "qu'est ce que tu me veux" ? "C'est à moi que l'on parle ?" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2013, 17h40
c'est vrai moi c'est grâce à Domi que j'ai connu cette race avec Chaïka
ben là il y a Elios de Cécile et un autre membre qui vient de sinscrire qui en désir aussi
alors je vais suivre avec plaisir ton poste
câlins à tous les deux

Smiley
Répondre
09/03/2013, 02h16


Hurrican 10 mois

Le jeu minuit sous la neige



H'iakov le repos



J'vais pas me laisser piquer mon jouet!!!!je siffle comme le serpent!!
Répondre
09/03/2013, 02h19
Merci Nanou Smiley Smiley j'ai réussi à poster les photos Smiley
Répondre
09/03/2013, 10h45
J'aime beaucoup la photo "câlin" Smiley

Donc maintenant que tu sais mettre des photos, continue on adore Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2013, 12h20


Smiley Véronique
super les photos

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
09/03/2013, 13h10
Hurrican est à la maison depuis une semaine et il s'avère que ce bébé, fait déjà preuve d'un tempérament, comment dirons nous ? obstiné !!!

Le NON est très bien compris, pour nous Smiley. Pour lui, pas question de l'intégrer Smiley

Patience devient donc notre premier prénom, le deuxième étant Smileyet le troisième DETERMINATION

Hurrican a trois mois, journée déménagement. Pas facile, bien sûr le portail est ouvert, allées venues incessantes, cartons meubles.......

Notre petit bonhomme sera donc porté au sous sol, pour assurer sa sécurité car il s'est déjà sauvé le matin même dans la rue et bien sûr a fait preuve d'une amnésie totale concernant le rappel.

Ce reste de journée sera celui de l'intimidation pour Hurrican, grognements auprès de notre 2éme fils (grand gaillard de 19 ans).
Grognements pour le remonter de la cave, grognements pour monter dans la voiture, grognements pour la place dans la voiture et le bouquet!!!!!arrivé sur place, laissé toujours avec mon grand, chez ma sœur, le temps que nous en ayons terminé avec l'acte notarié, refus catégorique avec grognements et babines retroussées de monter dans la mercedes de mon beau-frère qui doit le mener dans sa nouvelle maison (10 mn de route)

Smiley
Il finira par accepter de monter dans la twingo de ma soeur, la mercedes HORS DE QUESTION Smiley

Hurrican qui a eu 3 mois la veille commence déjà à effrayer. Mon grand lui, "ne le trouve pas sympa du tout ce chien" et ma sœur déjà
peu sereine avec les chiens, n'est vraiment pas à l'aise en sa présence!!!!!

Je constate que déjà depuis un mois, il a le grognement très facile quand il n'est pas d'accord!!!!!! il se confirme donc pour nous, que nous avons fort à faire avec ce petit bonhomme de déjà 25 ks.

Quatre jours plus tard, l'intimidation va monter d'un cran. Alors que je pars m'allonger dans ma chambre, Hurrican m'emboite le pas et s'installe près du lit, décision immédiate de notre part, il n'a pas le droit à la chambre.

Mon mari l'appelle et lui dis "allez Hurrican viens" Hurrican lève la tête, le regarde, peine perdue!!!!!! l'ordre est répété de façon plus sec, rien aucune réaction de sa part (il doit souffrir d'une grosse otite!!!!!!!!grrrrrrrrrr)
Décision de le déloger, nous lui avons donné un ordre, pas question d'abdiquer, mon mari avance la main vers lui et là, sans le moindre grognements d'avertissement, Hurrican se jette avec la rapidité d'un éclair sur la main de mon mari.

Fort heureusement, Thierry échappera de justesse aux crocs et lui assénera (l'unique fois) une claque à plat sur le museau, dont la réponse, aura été aussi rapide que l'attaque.
Hurrican très surpris sortira en trombe de la chambre. Nous l'ignorons superbement le reste de la journée, malgré ses tentatives de séduction pour nous amadouer.

Bilan de ce premier mois de cohabitation : le Berger du Caucase se montre très dominant, peu enclin à recevoir des ordres et ce,TRES JEUNE déjà Smiley Mais nous ne lâcherons rien et sommes guidés par des éleveuses, qui répondent toujours présentes.
Smiley
Répondre
09/03/2013, 13h27
Je sens que je vais adorer passer ici Smiley Smiley

Quels chiens magnifiques, le mien fait office de nain à côté Smiley

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
09/03/2013, 13h59
Pff, même pas vrai, j'adore l'impression de puissance que dégage le Rott, et en plus la bouille du tien Smiley
Répondre
09/03/2013, 14h22
Moi aussi je vais adorer venir ici Smiley
Tes chiens sont magnifiques , mais ........je ne me vois pas avec de tels chiens (trop grands , trop lourds , trop "compliqués ").
Déja que les gens en me voyant avec Doggy ont souvent l'air de se demander comment une "petite bonne femme" comme moi peut tenir ce chien en laisse Smiley
__________________
Répondre
09/03/2013, 14h52
Je te comprends Marysej, j'ai droit au même type de regard Smiley"
Répondre
09/03/2013, 15h00
Ils sont magnifiques et énormes !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
09/03/2013, 16h35
Smiley concernant mes deux loulous, énormmmmmmmmmmmes Smiley 7 et 10 mois sur les photos, sont loin d'être finis les jeunots Smiley
Répondre
09/03/2013, 18h17
Ben moi on ne me regarde jamais bizarre, on change de trottoir Smiley Smiley

Enormes dans le sens déjà bien grands Smiley

Ca donne envie de leur faire un super gros câlin Smiley Smiley

Iago 4ans et 3 mois 57kg (au régime) y'a pas photo Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
09/03/2013, 20h43
Houlà!!!! il est lourd, combien au garrot ? Smiley
Répondre
09/03/2013, 21h41
C 'est clair que ce sont deux boules d'amour, a voir en tout cas, car dans le quotidien, ce ne doit pas etre facile tous les jours. Je ne connaissais pas cette race qui me fait penser au dogue du tibet. A te lire, je me dis qu'il faut etre fervent passionné et sacré connaisseur (les superlatifs ne sont pas obligatoiresSmiley). Effectivement si la race est peu exportée, la transgénétique et générationnelle est plus marquée.
J'ai un jeune dogo canario de 8 mois qui lui a contrario est plutot soumis, nonchalent. Je suis meme étonnée de son calme et j'en suis ravie. Cela va certainement evoluer mais dans quel sens ?!
en tous cas, vous avez des chiens magnifiques et serais ravie de partager des experiences canines... Smiley
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion