Mes deux boules d'amour bergers du Caucase (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2013, 23h25


J'aime beaucoup cette photo d'Hurrican



H'iakov et Hurrican
Répondre
Avatar
10/03/2013, 16h26


Véronique
ben dit donc Hurrican déjà un caractère affirmé à 3 mois
bon j'appends à les reconnaître
amis facile H'Iakov est plus couleur sable de fouurure

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
10/03/2013, 17h06
Merci Nanou, bon dimanche à toi aussi.

Concernant Hurrican, je ne sais pas si tous les caucases commencent sur les chapeaux de roue dès deux mois!!!!!!! peut être, mais je n'en sais rien.

Hurrican est gris loup et c'est vrai que H'iakov est plus sable de couleur mais son dos devient noir.
Répondre
10/03/2013, 17h46
je pense que c.est pas forcément une histoire d.être un Caucase mais aussi d.individualité et de tempérament personnel Smiley

mon ebro a deux mois a commencer exactement comme ton huriccan Smiley et lui il rentrait dans les gens inconnu et dans tout les chiens directe, il fallait qu'il pli tout le monde Smiley très gros carafon le petit gars pourtant c.etait un malinois.

dans toutes les races il y a des grosses différences de tempérament et d.individualité.
malgré le faîte d.être de lignée travail et d.avoir un très fort caractère mes chiens ne l.exprimait pas pareil, je pense que pour tes deux gros c.est aussi un peu la même chose.

en tout cas moi il le plaît bien ce petit ( enfin plus si petit ) Smiley gas j.aime beaucoup aussi sa couleur.

mais h.iakov est très beau aussi Smiley

j'aime beaucoup la photo du câlin Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/03/2013, 18h16
Moi je ne connais pas du tout le Caucase, alors je vais juste parler des photos Smiley

Je trouve les photos dans la neige surperbes,
Les deux loulous sont magnifiques Smiley

C'est vrai qu'ils ressemblent a de gros nounours on a qu'une envie c'est de leur faire un gros câlin Smiley

Mais de ce que j'ai lu, apparemment mieux vaut s'abstenir Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
10/03/2013, 20h56
Je pense comme toi MJ concernant Hurrican. H'iakov n'a jamais cherché à nous intimider, encore moins nous "croquer".

Peut être les lignées, plus primitives pour Hurrican et plus de "show" pour H'iakov, y sont elles pour quelque chose, en plus de l'individualité du chien.

Un des frères d'Hurrican est parti en élevage et apparemment, cette éleveuse avec qui j'ai des contacts, me dit que le frère d'Hurrican est plutôt cool!!!!!!


Répondre
Avatar
11/03/2013, 11h00
ils sont simplement magnifiques .....

marrant un peu la tête d'Emma mais en beaucoup plus gros !

je suis ton post .......rien que le pour le caractère de tes chiens Smiley

et voir l'évolution !

Smiley tu es une véritable passionnée aussi !
Répondre
11/03/2013, 14h16
sont splendide
__________________
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html :
http://img801.imageshack.us/img801/3510/f9m0.jpg
Répondre
11/03/2013, 14h53
D'accord avec MJ88, je ne pense pas que ce soit propre aux Caucases d'être dur dès le départ mais une question d'individualité et donc de caractère Smiley

Elios, bébé, était un peu un mix de tes 2 loulous Smiley c'est à dire grognait et nous défiait dès qu'il ne voulait pas obtempérer mais n'a jamais mordu ! Bon il faut dire que l'on ne rentrait pas dans son jeu et on le faisait obéir sans avoir à aller à la confrontation ( bon pas simple non plus et de l'imagination il en a fallu Smiley ) sinon pas persuadée qu'il n'aurait pas été à la morsure Smiley Si une fois il a essayé et il avait 2,5 mois car il n'a pas apprécié que je veuille lui retirer un oiseau mort de la gueule Smiley Donc comme ton mari, il y a eu de ma part une action/réaction immédiate soit 1 claque sur les babines ( ce fut la seule fois également) et il n'y est jamais revenu Smiley

Donc oui le caucase est peut être un peu plus réactif plus jeune que la majorité des autres chiens mais c'est avant tout une question de caractère, il me semble Smiley
Répondre
11/03/2013, 17h54
Magnifiques photos Smiley on dirait des ours ou des lions, c'est vraiment impressionnant, dans la neige en plus ça a encore plus de charme Smiley

Très contente de découvrir ce post et d'en apprendre un peu plus sur cette race qu'on ne croise pas souvent Smiley
Répondre
12/03/2013, 14h45
Petite précision MJ88, Hurrican est pour l'instant encore très sociable envers la gente canine et humaine et l'est depuis son arrivée à la maison.
(parfaitement consciente que cela ne perdurera pas)

C'est avec nous que cela a été difficile, il a fallu qu'il apprenne à nous faire confiance, cela a pris de longs mois, que je ne manquerai pas de vous détailler Smiley
Répondre
12/03/2013, 15h02
Heureusement... Car vu la vitesse de "pousse" ça aurait ête compliquer de le sortir je pense...

Moi le mien ( pas un Caucase hein) Smiley À aussi mis longtemps à nous faire confiance et nous accepter comme référent ... Par contre jamais sociable avec les inconnus, il a eu toute sa vie un cercle très fermé, ni avec les congénères ... Pourtant gros travail de socuabilisation des éleveurs et surtout de moi !!!!
Mais rien y à fait...une lignée comme ça... Et surtout un caractère très particulier... Ça a été compliqué ... Notamment à 2 mois quand tout le monde le trouve "troppp mignonnnn !" et que les gens veulent tous le caresser alors que c'est un mini crocodile grosse racaille qui n'a jamais supporter les caresses d'un inconnu ! Smiley

Effectivement avec la maturité notamment vos à vos des autres mâles extérieurs ou inconnus au bataillion et des inconnus sa risque de se corser ...
Mon autre malinois qui a aussi un très gros carafon, on ne peut Pas non plus le caresser dans la tir si je n'ai pas autoriser les gens et que je ne lui ai pas dit "dit bonjour " Smiley Et avec les mâles adultes de son gabarit c'est plus la peine depuis qu'il a 6-7 mois... Mais avec les autres chiens aucun soucis pourvu qu'on l'embête pas Smiley

En tout cas je vais suivre avec attention Smiley

Tu devrais aussi leur apprendre progressivement le port de la muselière comme ça si jamais un jour tu as besoin Smiley On sait jamais veto, blessure, accident ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/03/2013, 15h19
Pour la muselière, tu as tout à fait raison, nous y avons pensé.

J'ai bien peur qu'en cas de visite chez le véto ce soit chaud Smiley
Je pense dire sans me tromper qu'Hurrican ne se laissera pas trop examiner de près par un inconnu et ce encore moins si il est malade!!!!!

Nous allons aussi l'apprendre à H'iakov, car si il est moins mature dans son développement et plus confiant, je n'oublie pas c'est un Caucase. Je ne veux pas me laisser surprendre par une réaction que je n'aurai pas anticipée!!!

Ben dis donc ton Ebro, grosses difficultés avec lui, gros caractère, malgré tout pour avoir lu un peu ton post, je pense que tu ne l'oublieras jamais et qu'il restera à jamais dans ton cœur et ta mémoire Smiley
Répondre
12/03/2013, 16h13
Oui pour moi la muselière est un apprentissage à faire chiot, comme ça il reste ludique et fait parti de l'univers du chien. de n'importe quel chien d'ailleurs on ne sait jamais à quoi on peut être confronter ...

Un chien qui se fait renversé, une fracture, ou autre et bien mieux vaut le muselé même si c'est le notre ... D'autant plus un chien réactif qui pourra être confronter à des situations qui ne lui plairons pas...

Oui mon Ebro un spécimen Smiley Pour le moment j'ai pas encore vu plus complex niveau caractere... Bon faut dire qu'il était à la limite de la folie... Un peu psychopathe mon chien Smiley Ce qui compliquait la chose ! Pour le moment c'est le seul de ce "genre " que j'ai vu... Ma veto aussi... Tout les autres ont été euthanasier jeune car ingérable ...
Je pense que ce qui le rendait gerable c'était ses qualité de chien de travail et d'excellent malinois...
Il le manques tant... Un chien exceptionnel ... Il est parti trop jeune.

En tout cas je vais suivre ton poste attentivement.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/03/2013, 13h53
je decouvre ton post et j'ai bien fait Smiley Sont magnifique tes loulous,des

bons gros nounours comme je les aimes Smiley Smiley

je ne connais que tres peu cette race , mais je vais en apprendre

baucoup en te lisant,j'en suis sur Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2013, 09h19
Je te vois connectée Smiley
Alors comment vont tes bébés ? La forme ?
Répondre
16/05/2013, 23h46
bonjour,
L'avantage de la muselière pour le caucase c'est aussi la sécurité pour le chien
Petits, ils ressemblent à des gros nounours mais par leur caractère ils refusent qu'un étranger (enfant y compris) entrent dans leur périmètre de sécurité et les dents "claquent" très facilement
Un chien avec une muselière attire beaucoup moins les calins
L'apprentissage de la muselière se fait en très peu de temps
vos chiens sont magnifiques
Répondre
17/05/2013, 00h47
plus de nouvellers pourtant je tai vu plusieurs fois connecté ? tout vas bien ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/05/2013, 19h15
Merci MJ tout va bien, mes ptits poussins (enfin mes gros coqs!!!!!) poussent bien.
Toujours pas l'ombre d'un souci entre eux, d'ailleurs je viens de poster une photo sur FB de leur belle complicité.
Hurrican a fait sa 1 ère exposition de beauté et a fini 1er excellent à tout juste 12 mois, nous en avons également profité pour le faire confirmer.
Il s'est très bien comporté durant toute la journée avec ses congénères en les ignorant superbement.........très sûr de lui et pas du tout agressif Smiley
Plus les mois passent et plus je me dis que nous avons de bien beaux échanges, une grande complicité.
Smiley
Bien sûr l'obéissance à distance n'est pas leurs forts Smiley mais, nous nous armons de patience, tout en sachant qu'ils n'auront jamais le rappel d'un B.A ou d'un malinois. Mais nous le savions!!!!!
Pour info, à l'expo d'Angers nous avons rencontrés un éleveur de Caucase qui nous a dit que la cohabitation de 2 mâles était loin d'être impossible et qu'il avait eu lui même des mâles s'entendant bien
La garde sur leur territoire!!!! et bien, ils sont intraitables rien de bien original pour des Caucases, me direz vous........ c'est vrai Smiley
Voili, voiloù, les dernières nouvelles de mes deux adorés. Il faut que je me souvienne comment on poste les photos, vous allez voir, ils sont trop choux
Smiley
Oui, oui, je sais.......j'en suis gaga. A bientôt.
Répondre
Avatar
18/05/2013, 13h38


Véronique
merci pour les nouvelles
si tu veux dans le bar j'ai remis à jour pour mettre les photos en dernière page du poste

câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
20/05/2013, 00h57
Superbe le lilas blanc Smiley

Merci pour tes conseils, je vais regarder pour les photos.
Répondre
Avatar
20/05/2013, 14h50
Smiley ben oui on aimerait tellement revoir tes loulous en photos

câlins Hurrican H'Iakov

Smiley Nanou
Répondre
18/06/2013, 16h30



Hurrican 14 mois, la nuit tombe truffe en l'air.
Répondre
18/06/2013, 16h32
Superbe Smiley

mais si tu en as d'autres .... n'hésites pas Smiley
Répondre
18/06/2013, 16h35
Coucou Smiley

Je m' aperçois qu'il y a beaucoup de petits poussins, sur VLC Smiley Smiley Smiley

Magnifiques aussi, tes poussins
Smiley

Bravo à Hurrican Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
18/06/2013, 16h44


Comme vous pouvez le voir, mon "ptit bonhomme" continue de bien pousser.
C'est un chien qu'il a fallu apprivoiser de longs mois, ce qui me semble très particulier au Caucase, c'est que d'emblée il n'est pas évident que vous prendrez certaines décisions pour lui Smiley
Malgré tout, nous partageons de magnifiques échanges, il cherche toujours à analyser tout ce qui se passe, tout ce que vous lui dites.
Vous l'aurez compris, je le trouve fantastique.
Répondre
18/06/2013, 16h49
Il est magnifique Smiley Il a vraiment une grosse tête de nounours Smiley

C'est vrai que lorsqu'on les voit comme ça, on a vraiment envie de leur faire de gros câlins .... mais on va éviter Smiley

Oui tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils "analysent" tout ce qui se passe, nos faits et gestes et surtout que l'on ne contraint pas un Caucase Smiley

Tu peux nous inonder de photos, on ne t'en voudra pas Smiley
Répondre
18/06/2013, 16h58
http://i80.servimg.com/u/f80/18/14/29/40/dsc_0910.jpg

Mes deux garçons Hurrican 14 mois (79 kgs)!!!!!!! H'iakov 11 mois (74kgs).

Excellente entente entre eux, ils sont très proches.
Par contre H'iakov, est très dominant à la gamelle avec Hurrican, donc ils doivent manger très loin l'un de l'autre, nous le savons et respectons cela.
Quelques bagarres mémorables ont éclatés, alors qu'hurrican avait fini de manger et qu'il approchait le périmètre de la gamelle de H'iakov, je vous laisse imaginer Smiley impressionnant, mais pas de blessures.
Hormis cela, il joue beaucoup, parfois s'occupent à se nettoyer les oreilles mutuellement, se posent tête contre tête pour dormir.
Répondre
18/06/2013, 17h01


Mon H'iakov 11 mois





Hurrican et H'iakov le jeu
Répondre
18/06/2013, 17h04
Je veux bien croire que 2 gabarits pareils mécontents, cela doit faire du bruit et être très impressionnant Smiley

Donc apparemment il n'y a qu'au moment des repas où la tension peut monter ? Tant mieux qu'ils restent super copains le reste du temps !!

En tout cas l'un et l'autre sont vraiment très beaux Smiley Non non je ne me répète pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion