![]()
10/03/2013, 16h26
|
![]() Véronique ben dit donc Hurrican déjà un caractère affirmé à 3 mois bon j'appends à les reconnaître amis facile H'Iakov est plus couleur sable de fouurure gros câlins à tous les deux ![]() |
10/03/2013, 17h06
|
Merci Nanou, bon dimanche à toi aussi.
Répondre
Concernant Hurrican, je ne sais pas si tous les caucases commencent sur les chapeaux de roue dès deux mois!!!!!!! peut être, mais je n'en sais rien. Hurrican est gris loup et c'est vrai que H'iakov est plus sable de couleur mais son dos devient noir. |
10/03/2013, 17h46
|
je pense que c.est pas forcément une histoire d.être un Caucase mais aussi d.individualité et de tempérament personnel
![]() mon ebro a deux mois a commencer exactement comme ton huriccan ![]() ![]() dans toutes les races il y a des grosses différences de tempérament et d.individualité. malgré le faîte d.être de lignée travail et d.avoir un très fort caractère mes chiens ne l.exprimait pas pareil, je pense que pour tes deux gros c.est aussi un peu la même chose. en tout cas moi il le plaît bien ce petit ( enfin plus si petit ) ![]() mais h.iakov est très beau aussi ![]() j'aime beaucoup la photo du câlin ![]()
|
Moi je ne connais pas du tout le Caucase, alors je vais juste parler des photos
![]() Je trouve les photos dans la neige surperbes, Les deux loulous sont magnifiques ![]() C'est vrai qu'ils ressemblent a de gros nounours on a qu'une envie c'est de leur faire un gros câlin ![]() Mais de ce que j'ai lu, apparemment mieux vaut s'abstenir ![]()
|
Je pense comme toi MJ concernant Hurrican. H'iakov n'a jamais cherché à nous intimider, encore moins nous "croquer".
Répondre
Peut être les lignées, plus primitives pour Hurrican et plus de "show" pour H'iakov, y sont elles pour quelque chose, en plus de l'individualité du chien. Un des frères d'Hurrican est parti en élevage et apparemment, cette éleveuse avec qui j'ai des contacts, me dit que le frère d'Hurrican est plutôt cool!!!!!! |
![]()
11/03/2013, 11h00
|
ils sont simplement magnifiques .....
Répondre
marrant un peu la tête d'Emma mais en beaucoup plus gros ! je suis ton post .......rien que le pour le caractère de tes chiens ![]() et voir l'évolution ! ![]() |
11/03/2013, 14h16
|
sont splendide
|
D'accord avec MJ88, je ne pense pas que ce soit propre aux Caucases d'être dur dès le départ mais une question d'individualité et donc de caractère
Répondre
![]() Elios, bébé, était un peu un mix de tes 2 loulous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Donc oui le caucase est peut être un peu plus réactif plus jeune que la majorité des autres chiens mais c'est avant tout une question de caractère, il me semble ![]() |
11/03/2013, 17h54
|
Magnifiques photos
Répondre
![]() ![]() Très contente de découvrir ce post et d'en apprendre un peu plus sur cette race qu'on ne croise pas souvent ![]() |
12/03/2013, 14h45
|
Petite précision MJ88, Hurrican est pour l'instant encore très sociable envers la gente canine et humaine et l'est depuis son arrivée à la maison.
Répondre
(parfaitement consciente que cela ne perdurera pas) C'est avec nous que cela a été difficile, il a fallu qu'il apprenne à nous faire confiance, cela a pris de longs mois, que je ne manquerai pas de vous détailler ![]() |
12/03/2013, 15h02
|
Heureusement... Car vu la vitesse de "pousse" ça aurait ête compliquer de le sortir je pense...
Moi le mien ( pas un Caucase hein) ![]() Mais rien y à fait...une lignée comme ça... Et surtout un caractère très particulier... Ça a été compliqué ... Notamment à 2 mois quand tout le monde le trouve "troppp mignonnnn !" et que les gens veulent tous le caresser alors que c'est un mini crocodile grosse racaille qui n'a jamais supporter les caresses d'un inconnu ! ![]() Effectivement avec la maturité notamment vos à vos des autres mâles extérieurs ou inconnus au bataillion et des inconnus sa risque de se corser ... Mon autre malinois qui a aussi un très gros carafon, on ne peut Pas non plus le caresser dans la tir si je n'ai pas autoriser les gens et que je ne lui ai pas dit "dit bonjour " ![]() ![]() En tout cas je vais suivre avec attention ![]() Tu devrais aussi leur apprendre progressivement le port de la muselière comme ça si jamais un jour tu as besoin ![]()
|
Pour la muselière, tu as tout à fait raison, nous y avons pensé.
Répondre
J'ai bien peur qu'en cas de visite chez le véto ce soit chaud ![]() Je pense dire sans me tromper qu'Hurrican ne se laissera pas trop examiner de près par un inconnu et ce encore moins si il est malade!!!!! Nous allons aussi l'apprendre à H'iakov, car si il est moins mature dans son développement et plus confiant, je n'oublie pas c'est un Caucase. Je ne veux pas me laisser surprendre par une réaction que je n'aurai pas anticipée!!! Ben dis donc ton Ebro, grosses difficultés avec lui, gros caractère, malgré tout pour avoir lu un peu ton post, je pense que tu ne l'oublieras jamais et qu'il restera à jamais dans ton cœur et ta mémoire ![]() |
12/03/2013, 16h13
|
Oui pour moi la muselière est un apprentissage à faire chiot, comme ça il reste ludique et fait parti de l'univers du chien. de n'importe quel chien d'ailleurs on ne sait jamais à quoi on peut être confronter ...
Un chien qui se fait renversé, une fracture, ou autre et bien mieux vaut le muselé même si c'est le notre ... D'autant plus un chien réactif qui pourra être confronter à des situations qui ne lui plairons pas... Oui mon Ebro un spécimen ![]() ![]() Je pense que ce qui le rendait gerable c'était ses qualité de chien de travail et d'excellent malinois... Il le manques tant... Un chien exceptionnel ... Il est parti trop jeune. En tout cas je vais suivre ton poste attentivement.
|
je decouvre ton post et j'ai bien fait
![]() bons gros nounours comme je les aimes ![]() ![]() je ne connais que tres peu cette race , mais je vais en apprendre baucoup en te lisant,j'en suis sur ![]() ![]()
|
Je te vois connectée
Répondre
![]() Alors comment vont tes bébés ? La forme ? |
16/05/2013, 23h46
|
bonjour,
Répondre
L'avantage de la muselière pour le caucase c'est aussi la sécurité pour le chien Petits, ils ressemblent à des gros nounours mais par leur caractère ils refusent qu'un étranger (enfant y compris) entrent dans leur périmètre de sécurité et les dents "claquent" très facilement Un chien avec une muselière attire beaucoup moins les calins L'apprentissage de la muselière se fait en très peu de temps vos chiens sont magnifiques |
17/05/2013, 00h47
|
plus de nouvellers pourtant je tai vu plusieurs fois connecté ? tout vas bien ?
|
Merci MJ tout va bien, mes ptits poussins (enfin mes gros coqs!!!!!) poussent bien.
Répondre
Toujours pas l'ombre d'un souci entre eux, d'ailleurs je viens de poster une photo sur FB de leur belle complicité. Hurrican a fait sa 1 ère exposition de beauté et a fini 1er excellent à tout juste 12 mois, nous en avons également profité pour le faire confirmer. Il s'est très bien comporté durant toute la journée avec ses congénères en les ignorant superbement.........très sûr de lui et pas du tout agressif ![]() Plus les mois passent et plus je me dis que nous avons de bien beaux échanges, une grande complicité. ![]() Bien sûr l'obéissance à distance n'est pas leurs forts ![]() Pour info, à l'expo d'Angers nous avons rencontrés un éleveur de Caucase qui nous a dit que la cohabitation de 2 mâles était loin d'être impossible et qu'il avait eu lui même des mâles s'entendant bien La garde sur leur territoire!!!! et bien, ils sont intraitables rien de bien original pour des Caucases, me direz vous........ c'est vrai ![]() Voili, voiloù, les dernières nouvelles de mes deux adorés. Il faut que je me souvienne comment on poste les photos, vous allez voir, ils sont trop choux ![]() Oui, oui, je sais.......j'en suis gaga. A bientôt. |
![]()
18/05/2013, 13h38
|
![]() Véronique merci pour les nouvelles si tu veux dans le bar j'ai remis à jour pour mettre les photos en dernière page du poste câlins à tous les deux ![]() |
20/05/2013, 00h57
|
Superbe le lilas blanc
Répondre
![]() Merci pour tes conseils, je vais regarder pour les photos. |
![]()
20/05/2013, 14h50
|
![]() câlins Hurrican H'Iakov ![]() |
18/06/2013, 16h32
|
Superbe
Répondre
![]() mais si tu en as d'autres .... n'hésites pas ![]() |
18/06/2013, 16h35
|
Coucou
![]() Je m' aperçois qu'il y a beaucoup de petits poussins, sur VLC ![]() ![]() ![]() Magnifiques aussi, tes poussins ![]() Bravo à Hurrican ![]()
|
![]() Comme vous pouvez le voir, mon "ptit bonhomme" continue de bien pousser. C'est un chien qu'il a fallu apprivoiser de longs mois, ce qui me semble très particulier au Caucase, c'est que d'emblée il n'est pas évident que vous prendrez certaines décisions pour lui ![]() Malgré tout, nous partageons de magnifiques échanges, il cherche toujours à analyser tout ce qui se passe, tout ce que vous lui dites. Vous l'aurez compris, je le trouve fantastique. |
18/06/2013, 16h49
|
Il est magnifique
Répondre
![]() ![]() C'est vrai que lorsqu'on les voit comme ça, on a vraiment envie de leur faire de gros câlins .... mais on va éviter ![]() Oui tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils "analysent" tout ce qui se passe, nos faits et gestes et surtout que l'on ne contraint pas un Caucase ![]() Tu peux nous inonder de photos, on ne t'en voudra pas ![]() |
18/06/2013, 16h58
|
![]() Mes deux garçons Hurrican 14 mois (79 kgs)!!!!!!! H'iakov 11 mois (74kgs). Excellente entente entre eux, ils sont très proches. Par contre H'iakov, est très dominant à la gamelle avec Hurrican, donc ils doivent manger très loin l'un de l'autre, nous le savons et respectons cela. Quelques bagarres mémorables ont éclatés, alors qu'hurrican avait fini de manger et qu'il approchait le périmètre de la gamelle de H'iakov, je vous laisse imaginer ![]() Hormis cela, il joue beaucoup, parfois s'occupent à se nettoyer les oreilles mutuellement, se posent tête contre tête pour dormir. |
18/06/2013, 17h04
|
Je veux bien croire que 2 gabarits pareils mécontents, cela doit faire du bruit et être très impressionnant
Répondre
![]() Donc apparemment il n'y a qu'au moment des repas où la tension peut monter ? Tant mieux qu'ils restent super copains le reste du temps !! En tout cas l'un et l'autre sont vraiment très beaux ![]() ![]() |