mes deux gros loulous balto et maya (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/05/2011, 17h14
tu mettras des photos de Maya & Ballto
pour les mordillements il faut lui faire connaître le non de suite
dés qu'elle mord
moi je tenais la machoire inférieur vers le bas en disant aïe et non et je l'ignore un moment et comme ça plait pas il arrête asse vite
mais bon ça dépend du caractère du chien
sur les 3 j'ai Byron qui m'a fait tous les angles des meubles ect...
la dernière Dilys n'a fait que mordre le tour de son dodo en plastique dur donc là ça va elle n'a rien fait d'autre Smiley

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
01/06/2011, 10h14
ok merci ici maya ronge tout ce qu elle peut ronge donc c est l engeule en permanence parceque elle est tres tres tetue....
sinon j ai trouve un truc je lui tient la bouche fermee pendant quelques secondes et elle arrete et s en va parcequ elle rale Smiley
mais bon elle s exite vite avec ma fille donc c est pas tres facile a gere cette petite boule de nerfsSmiley
ce qui est bizarre c est que maya fait dodo dans la salle de bain pour le moment parceque balto est encore fort brute avec elle donc je les separes et la maya ne ronge rien il n y a pas encore eu de degats que dans le salon et la cuisine elle ronge tout ce qu elle voit....
j ai du mal a les comprendrent parfoisSmiley
Répondre
Avatar
01/06/2011, 14h56
be il faut que ça passe
c'est l'âge où ils ont besoin de rogner aussi
Smiley Nanou
Répondre
02/06/2011, 10h36
bonjour voila j ai un petit probleme voila ca fait quelques jours que quand balto et maya jouent ensemble maya lui aboie dessus grogne dessus et le mord quand a balto il fait des bruits bizarre ( on dirait un oursSmiley) et lui donne des coups de pattes...
est ce que c est un jeu entre eux ou alors est ce que c est mechament ?
j ai essaye le truc du journal plie mais ca ne marche pas ils s en foutent completement alors j ai essaye de leur donne une tape sur les fesses avec le journal ca marche 10 minutes et puis ils recommencent jusqu a ce que maya fasse dodo ou balto aie dans le jardin....
est ce que quelqu un a deja eu ca ? et qu est ce que je pourrai faire si ce n est pas par jeux?
parceque parfois balto fait pleure maya parcequ il a plus de force qu elle et j aimerai calme les choses...
et puis balto n arrete pas de sentir maya et de l ennuie est ce que c est parcequ il est en chasse?
merci de me repondre si vous avez des reponses ou des conseils
Répondre
02/06/2011, 11h15
Je pense que cela est du jeu, laisse les faire quelques minutes et tu les sépares car maya est encore très petite et il vaut mieux éviter les jeux un peu brusques avec un autre chien à cause de ses articulations. Il faudra surtout faire très attention entre 6 et 12/15 mois , c’est pendant cette période de croissance que les futurs grands chiens sont plus fragiles. Pour ce qui est de Balto qui n’arrête pas de sentir Maya, j’ai eu le même problème quand j’ai ramené Diane à la maison. J’ai fini par lui donner un bain pour enlever l’odeur qu’elle avait apportée avec elle et tout c’est arrangé. Tu peux essayer de lui faire un petit shampooing. Câlins à tes poilus
Répondre
02/06/2011, 20h32
ok merci alors ce ne serait que du jeu? en tout cas elle a un sacre caractere sur balto qui fait 10 tete de plus qu elleSmiley
et pour ce qui du bain je croyais qu il fallait attendre qu elle soit plus grande ? il n y a pas de risque qu elle soit malade?
aussi non le chien qui est sur ton avatar c est qu elle race il est vraiment magnifiqueSmiley
Répondre
02/06/2011, 21h15
Je ne pense pas qu'il y ait un risque qu'elle soit malade après le bain, si tu la sèche avec un grand drap de bain et tu la mets au soleil.
Pour le chien sur l'avatar c'est un Grand Bouvier Suisse (GBS) Smiley
Répondre
03/06/2011, 09h45
ok merci je vais lui faire passe une petite douche alorsSmiley en meme temps je laverai balto comme il est tout blanc Smiley
en tout cas ton chien est magnifique je ne connaissais pas cette race Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2011, 20h04
oui c'est leurs sons du jeux
VG l'a fait avec Byron bébé et avec Dilys bébé
c'est même bizarre on aurait dit un chiot qui grogne mais en grave
je pense que c'est comme ça qu'ils communiquent dans le jeux avec les chiots Smiley
gros câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
04/06/2011, 16h21
ha ok Smiley je me disais qu est ce qu il lui prend il n avait jamais fait ca avant Smiley
et elle elle arrete pas de le mordre et de lui grogne dessus est ce que je dois l engeule quand elle le mord ?
parceque on dirait que ca ennuie balto plus qu autre chose...
Répondre
05/06/2011, 09h11
voila quelques nouvelles photos de maya







la elle fesait de l escalade sur baltoSmiley



voila j espere qu elle vous plairons Smiley

Répondre
05/06/2011, 09h15
Oui,tes photos me plaisent Smiley
Sur le dos de Balto,elle parait toute petite ...mais dans 5-6 mois,elle aura bien changé .
__________________
Répondre
05/06/2011, 09h18
oui deja maintenant je vois qu elle a grandit par rapport au jour ou je l ai eu... elle grandit tellement vite et prend de plus en plus d assurence Smiley
j espere qu elle va quand meme grandir vite parceque dans mon jardin ou je vis actuellement il y a du grillage et elle sait passe dans les trous... donc je dois tout le temps la surveille pour ne pas qu elle passe chez les voisins....
Répondre
05/06/2011, 10h07
Elle pèse combien ?
Elle devrait prendre entre 1KG et 1KG500 par semaine pendant ses 1ers mois
(Doggy pesait 7K500 à son arrivée.....2 jours après il faisait 8KG Smiley .Il n'avait plus à partager sa gamelle Smiley ).
__________________
Répondre
Avatar
05/06/2011, 17h38
Smiley les photos Elodie
c'est vraie que sur Balto là on voit qu'elle est petite par rapport à lui



gros câlins Balto & Maya

Smiley Nnaou
Répondre
05/06/2011, 18h47
merci pour la photo nonou elle est tres belle comme caSmiley
et je savais pas qu il grossissait si vite ... pour ce qui est du poids je ne sais pas trop je ne l ai pas encore pese mais je vais au veterinaire de la semaine avec balto et je vais prendre maya avec pour voir si tout va bien et je vous dirai son poid Smiley
Répondre
07/06/2011, 16h11
Bonjour!

Ta petite Maya est magnifique! elle me rappelle mon petit loulou à moi. j'ai un bouvier bernois de 13 mois. Il fait mnt quasiment 45 kg. Par contre niveau croissance tu vas te rendre compte qu'au début ça change trés trés vite, surtout la courbe du poids!!! mais ça va se calmer.

Malheureusement j'ai bien peur de te confirmer aussi que c'est une race assez fragile mais un peu comme toute les races de grands chiens. Depuis qu'on l'a, il cumule les petits pb, entres les pb de digestion, les pb cutanés et mnt il perd ses poils autour de l'oeil (peut-être la teigne mais on n'en est pas sur), on n'arrête pas de s'inquiéter. Enfin, ça va il reste encore en pleine forme pour nous sauter dessus Smiley

Pour l'alimentation je te conseille aussi de choisir des bonnes croquettes et pour chiot au moins la 1ère année. En revanche, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le bouvier bernois n'est pas un gros mangeur. Le notre petit, il dévorait sa gamelle en 2 minutes, là à 1 an, il faut qu'on insiste souvent et ça prend bien 15 minutes pour qu'il la finisse (quand il a envie de la fnir!!).

En tout cas tu verras ce n'est que du bonheur d'avoir un bouvier bernois à ses côtés!
Répondre
Avatar
07/06/2011, 16h27
ben oui en plus c'es bien de la prendre pour aller chez le véto pour rien pour elle ça va la familiariser
c'est ce que mon véto dit toujours de temps en temps prenait un qui n'a rien comme ça la prochaine fois il stressera moins

gros câlins tes loulous

Smiley Nnaou
Répondre
Avatar
07/06/2011, 16h49
elle est trop trop trop jolie ta chienne!!!
c'est vraiment beau les bouviers bernois (n'est-ce pas Maryse?? Smiley )
Répondre
07/06/2011, 17h30
merci beaucoup et pour ce qui est des probeme qu elle pourrait avoir je suis deja servie avec mon autre chien qui accumule les problemes donc un de plus on va s en sortir mais bon j espere quand meme qu elle n aura rienSmiley
ici elle devore aussi ses croquettes on dirait un aspirateur lol
elle la mange en 2 min et on dirait qu elle a encore faim...
pour ce qui est du poid je l ai pesee hier elle fesait 6kg on verra bien la semaine prochaine combien elle feraSmiley
en tout cas elle est vachement tetue pour un petit bout de 2 mois je ne savais pas que les bouviers bernois etaient des chiens tetus...
comment est ce que je verai si elle a des problemes a l estomac est ce qu il y a des signes bien precis?
Répondre
08/06/2011, 13h01
Ben oui, la diarrhée. non mais tu le vois à ses selles. si elles te paraissent pas habituelles, plus molles, plus claires ou autres, elle peut avoir des petits problèmes de digestion. Et moi je le remarque aussi quand je lui caresse le ventre et que ça gargouille un peu trop. c'est pas bon signe en général. Mais t'inquiètes c'est rien de bien méchant. D'ailleurs si jamais un jour elle a la diarrhée et que tu as du spasfon sous la main tu peux lui en donner en attendant de consulter ton véto.

Trop drôle le coup de l'aspirateur. Le notre faisait vraiment pareil mais depuis le début de l'année donc vers 8 mois ça était fini! mnt c'est un vrai casse tête pour le faire manger. Et monsieur ne touchera pas à sa gamelle si on n'est pas à côté de lui!! il faut qu'il sache qu'on est près de lui pour qu'il se mette à manger.

Et si si je te confirme le bouvier bernois est un chien tétu. Mais tant qu'on en a pas eu un, on y croit pas forcément LOL mais à côté de ça, ils sont qd même assez obéissants quand ils veulent ou quand ils comprennent que tu t'énerves vraiment!!
Répondre
11/06/2011, 12h30
ha ok merci et oui c est vrai quand je hausse plus la voix elle ecoute desuiteSmiley
elle ecoute quand meme assez bien quand je ne prends pas mon autre chien pour promene et que je suis toute seule je la promene sans laisse et elle ecoute donc je suis quand meme contente d elleSmiley
aussi non c est un chien gentil Smiley
le seul probleme c est qu elle mord beaucoup et sa pose probleme avec ma fille de 3 ans....
Répondre
11/06/2011, 14h42
Je confirme... le bouvier bernois est très têtu, il faut bien qu'ils aient un défaut Smiley
Il faut savoir doser entre douceur et fermeté...
Pour le rappel avec mon doggy, ce n'est toujours pas gagné, il obéit un moment puis ensuite, il est ailleurs, plus de connexion avec moi, il se laisse distraire facilement. Il est très curieux.

Concernant le rappel, j'ai vu sur arte un reportage d'un éducateur singulier. Il partait en promenade avec une dizaine de chiens dont un nouveau qui n'obéissait pas au rappel. Il l'a attaché par le collier avec un chien super obéissant avec une longe de 3 ou 4 m. Il appelait les deux chiens et le mauvais élève était obligé de suivre Smiley"
Franchement, j'ai trouvé cette méthode bluffante par son efficacité car c'est le chien obéissant qui éduquait l'autreSmiley

Sinon, le boubou prend la 1ère année en moyenne 1kg par semaine. Tu peux aussi contrôler son poids en la prenant avec toi sur la balance, bientôt tu seras obligée d'aller chez le véto, car tu ne pourras plus le faire Smiley

Pour les repas et eviter les problèmes de digestion, pense à surélever sa gamelle, c'est important, puis veiller à ce qu'elle reste au repos et qu'elle évite de se rouler.

Bon courage Smiley tu verras le boubou ce n'est que du bonheur
Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
12/06/2011, 12h26
oui je croyais que maya ecoutait tres bien des le premier jour elle ecoutait parfaitement mais maintenant elle n en fait cas sa tete...
pour ce qui est du reportage c est super comme idee mais bon moi ca me serre a rien balto n est pas top niveau rappel donc pour moi c est rate....
pour ce qui est de son poids c est ce que je fais je la prend avec moi sur la balance d ailleur je vais devoir le refaire cette semaine pour voir si elle a bien grossitSmiley
pour ce qui est de sureleve la gamelle va falloir que j ai achete un support parceque je n en ai pas...
pour ce qui est du repos apres le repas c est tres difficile parceque chaque fois qu elle mange elle doit faire pipi donc je dois la mettre dans le jardin et c est la que ca devient complique...
je la mets dans le jardin mais elle sait tres bien que quand je m approche d elle c est pour l rentre donc elle commence a courrir dans tout le jardin...
pour ne pas que l attrape si non j ai essaye de l appele mais elle ne revient pas elle veut reste dans le jardin et decouvrir...
pour ce qui est de se roule elle ne le fait jamais donc la il n y a pas de problemesSmiley aussi non c est une petite boule de poils tres attachante
qui veut de plus en plus de calins et si on ne lui en fait pas elle pleureSmiley
Répondre
21/06/2011, 09h06
coucou voila quelques nouvelles photos de maya qui a bien grandit je trouve depuis les premieres photosSmiley




sur cette photo elle se cachait dans les arbres pour surprendre balto c est un vrai petit monstreSmiley









et voila la derniere photo ou elle etait tres fatiguee d avoir fait la folle pendant 20 minutes avec baltoSmiley



voila j espere que les photos vous plairons Smiley
Répondre
21/06/2011, 13h35
En effet,elle semble avoir grandi....et grossi.Tu l'as pesée ? Elle devrait prendre au minimum un kilo par semaine à cet age .....Doggy c'était 1,5 ou 2 Smiley .
Elle parait sage , mais ce n'est sans doute qu'une impression Smiley .

Bonne journée ! Et penses à la peser Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
21/06/2011, 13h37
c'est bien la petite Maya qui fait pipi?
bon je taquine, ce n'est pas méchant du tout
elle est super mimi, on dirait des peluches à cet age
Répondre
22/06/2011, 08h38
oui c est elle qui fait pipiSmiley oui c est une grosse peluche mais sous ses aires de petite peluche c est un vrai petit monstreSmiley
je l ai pesee fin de la semaine passee et elle fesait 9kg200 donc elle grossit tres vite Smiley
bientot ca va etre dure de la porte dans les escaliersSmiley
en plus maintenant elle a apris a monte les escaliers donc elle ne m attend plus pour revenir dans le salon elle monte toute seule chaque fois je la reprends quand ce n est pas trop tard pour ses pattes mais bon c est pas toujours facile...
par contre descendre elle ne veut pas du tout Smiley
Répondre
22/06/2011, 09h38
Elle risque plus de se faire mal ou d'abimer ses articulations en descendant vite....donc c'est bien qu'elle ne veuille pas Smiley
Si elle monte de temps en temps quelques marches,ce n'est pas trop grave ,à condition d'aller doucement et que ce ne soit pas tous les jours .Elle est encore très jeune ...tu devrais mettre une barrière .
__________________
Répondre
22/06/2011, 11h17
en fait je m explique le salon est au premier donc je mets une barriere pour ne pas qu elle puisse alle dans les chambres donc pour ca pas de problemes mais le gros probleme c est que le jardin est deux etages plus bas que le salon donc quand je la mets dehors et qu elle veut reste un peu dans le jardin
moi je remonte dans le salon et c est la qu elle monte les escaliers quand elle en a marre d etre dans le jardin parfois elle pleure pour que je vienne la recherche mais la plupart du temps elle monte un etage
et puis pleure pour que je la monte l autre etage....
je sais c est une maison tres mal faite et pas pratique ....
mais dans 3 mois normalement je demenage et la tout est a pied plat donc il n y aura plus de probleme d escaliersSmiley
mais en attendant mademoiselle prend beaucoup de poids et moi j arriverai plus a la porteSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion