mon X podenco zorko si vous avait des conseil sur les podenco jeprend ^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2011, 21h21
[img align=right]https://www.facebook.com/photo.php?fbid=217301151618540&set=a.176661705682485.49540.100000159698094&type=1&theater[/img]

voila ZORKO mon x podenco qui arrivera dans trois semaine d'espagne par le refuge ayendena ! je voudrais avoir des conseil car cet la premiere fois que j'adopte et en plus a l'etranger merci a tous d'avance ! Smiley Smiley
__________________
love podenco Smiley
Répondre
03/05/2011, 21h22
je ne suis pas doué je n'arrive pas a mettre sa photo Smiley
__________________
love podenco Smiley
Répondre
03/05/2011, 21h30
et tout le monde n'a pas facebook Smiley

il est possible d'héberger des photos sur des sites comme celui ci

Vous y uploadez votre image, vous prenez le second lien, et lorsque vous etes en train d'écrire votre message sur ce forum, vous l'encadrez avec les balises [img ] et [/img ] (sans espace) OU vous cliquez sur le 3eme icone en partant du haut, celui avec le petit dessin de portrait, et vous collez le lien dedans, puis vous faites OK (les balises se mettront alors toutes seules). Attention votre image ne doit pas etre trop grosse sinon elle déforme le forum (pas plus de 600 pixels de large). il y a un topic qui explique tout ça en détail dans la section d'aide du forum.


En tout cas, bravo pour votre geste! Surtout pour un chien d'espagne, la vie est si dure là bas pour eux...
c'est votre premier chien?
Répondre
03/05/2011, 21h38
oula sa ma lair compliquer lol
non jai eu un malinois un labrador un setter irlandais ! et deux york rnfin cetais les chien de la famille la cet mon premier chien a moi ! merci oui jen suis a mon premier podenco mais la famille sagrandira lol
__________________
love podenco Smiley
Répondre
04/05/2011, 01h47
bon si vous avez des bases en connaissances "chien", c'est déja plus facile.
Je connais pas beaucoup les podencos mais je m'étais un peu renseignée sur des sites d'asso qui en ramenaient d'espagne, et de ce que j'ai retenu c'est un chien plutot indépendant et chasseur, un peu dans le style du husky... un mix de husky et de lévrier on va dire, pour le caractère. Pas forcément un fou de l'apprentissage, mais intelligent et vif.

A mon avis les points le plus sensibles au départ seront le rappel, et les fugues. Jardin bien cloturé et sorties en longe seront de mise au début, pour voir si ces "on dit" se vérifient ou pas. Ca serait tellement dommage qu'il se perde à peine arrivé!

avez vous demandé les tests pour les maladies méditerranéennes? Il y en a plusieurs je crois, et certaines nécessitent un traitement à vie. En général les asso qui remontent les chiens d'espagne les propose, mais si elles ne le font pas, il faut demander ou bien les faire passer au chien en arrivant pour être tranquille.

Vous connaissez un peu son histoire?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion