Montagne des pyrénées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2010, 18h22
Bonjour,

Je demeures au Québec et je suis productrice de chevreaux de boucherie. J'aimerais avoir un chien femelle qui saura garder les chèvres au champ sans clôutres si possible.....

J'ai pensé au Montagne des Pyrénées ou au Berger Australien

1) est-ce possible pour un ou l'autre

1) je constate aussi après plusieurs lectures que le Pyrénées fugue ( est-ce vrai) ce que je ne veux pas nous avons une grande terre avec une fôret alors impossible de tout clôturer et je viens de perdre 1 des mes chien qui a fugé depuis 2 jours... alors....sa suffit le coeur brisé de la chevrière...

merci de vos conceils ( ici je n'arrives à parler à personne pour des conseils) si vous avez d'autre races de chiens à me conseiller
la Paysanne Smiley Smiley
Répondre
28/05/2010, 18h33
pour faire de la garde de troupeau quelque soit la race il faut pour commencer une lignée de travail(c'est le plus important!)
de très bons chiens de troupeaux et de garde le bouvier des flandres,le berger picard,le bouvier des ardennes,le beauceron
plusieurs races de bergers des pays de l'est(plus gros modèles)
le montagne des pyrénées par manque de sélection en travail n'est pas ce qui se fait de mieux.
bonne chance
Répondre
28/05/2010, 19h54
Merci je vais faire des recherches sur les races mentionnées


Bon week-end,
Répondre
29/05/2010, 03h18
Bonsoir Dandan,

J'ai finalement trouvé un Beauceron tout prêt de chez moi j'y aurais pas cru, il n'y a que deux éleveurs dans tout le Québec.....une protée de 10 petits chiots, j'ai donc choi une belle petite femelle que j'aurai la semaine prochaine.

Encore un gros merci pour vos conseils.
Répondre
29/05/2010, 11h02
bonjour,

ce n'est pas un mauvais choix, les parents font de la garde de troupeau?
élevage nanrox?

Répondre
Lancer une nouvelle discussion