Notre nouveau compagnon, berger belge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2014, 13h33
Bonjour à tous Smiley

Nous allons bientôt accueillir un Berger Belge malinois croisé Berger Allemand.
Nous l'aurons d'ici 1 mois, quand il sera sevré. C'est un mâle.

J'ai lu beaucoup de chose sur les malinois !

Avez vous des conseils particulier a nous donner ?

Merci Smiley


Répondre
25/01/2014, 18h35
Bonjour Gwen Smiley

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum Smiley

J' imagine bien comme tu dois te réjouir d' accueillir ton petit malinois Smiley

Sur le forum, tu peux aller voir le post de mj88 ( chez mj: Golum malinois des neiges, Cara, staffie-snob ) qui connaît très bien cette race puisqu' elle en a aussi Smiley

Bonne soirée à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
25/01/2014, 19h59
ben je te souhaite plein de bonheur avec ton loulou
sans doute tu auras des conseils il y a Marine (mj88) qui en a
elle pourras t'aider
comme s'appelle t'il ?

Smiley Nanou
Répondre
25/01/2014, 20h06
Bienvenue à toi Gwen.
Il va s'appeler comment ce toutou ?
C'est ton premier chien ?
__________________
Répondre
26/01/2014, 10h36
Merci beaucoup pour votre accueil Smiley

Alors si mon homme cède (mais je le travail au corps Smiley ), il va s'appeler Enzo !! Pire que le choix du prénom d'un enfant lol Smiley

Non, ce n'est pas notre premier chien !
Nous avions un labrador X golden que nous avions récupérer a la SPA, il était battu et les gens voulaient l'abandonner dans la foret Smiley
Il est malheureusement parti a Noel il y a deux ans Smiley

Un chien nous manquait beaucoup, mais on arrivait pas a digérer la perte de notre Caramel

Maintenant que nous sommes près, nous avons hâte Smiley

Je me suis renseigner au Club Canin, pas loin de chez moi, nous allons l'inscrire quand nous l'aurons! Les cours sont les samedis après midi !

Voilà pour la petite histoire Smiley

Je vais aller lire le post que vous m'avez conseillé !
Répondre
26/01/2014, 10h58
Bonjour Gwen Smiley
J' aime aussi beaucoup le prénom d' Enzo Smiley Smiley

C' est bien que vous ayez prévu d' aller au club canin Smiley

Bon dimanche à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
26/01/2014, 15h59
Smiley Gwen aller dit à ton mari c'est Smiley Smiley

[size=xx-large]Enzo[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon dimanche

Smiley Nanou
Répondre
26/01/2014, 17h48
Bonjour,

J'ai lu berger belge et je n'ai pas pu m'empêcher de venir faire un tour Smiley

Je suis une passionnée de la race Smiley

Je vois que ce n'est pas votre premier chien et c'est une bonne chose, le belge qu'il soit croisé ou non est un chien nerveux et délicat en général et pour une première expérience il est déconseillé ...,

Le croisement BA x malinois a longtemps été utiliser par les administrations ... Par contre en fonction du pedigree des parents cela donne parfois des chiens assez difficile niveau caractère. En général se sont des chiens dit dur pour ceux issu du croisement de chiens de travail ...
Connaissez vous les origines des parents ? Beauté, travail ou simple chien de compagnie ?

Vu que c'est un croisement on ne peut pas vraiment se référer au caractère initial du malinois mais en tout cas se sera un berger Smiley

Donc un chien naturellement assez actif voir si il tiens du malinois très actif ... Certains sujet sont assez nerveux il faut bien prendre en colore cette donnée.
Après c'est des chiens actif qui ont besoin de se dépenser, adulte un jardin ne suffit pas, c'est au moins 1h par jour de balade avec jeux. L'idéal est d'être sportif et d'aller pratiquer une activité régulière avec eux. Ils sont très proche du maître voir fusionnel.
Ce sont de plus des chiens très cérébraux donc le club canin sera bien pute cadrer et canaliser votre chien en société et si cela vous tente pourquoi pas faire avec lui de l'agility, obéissance ou du pistage utilitaire Smiley

Chiot ce sont des chiens qui ont besoin d'être canalisé et cadre mais qui reste parfois hypersensible donc surtout pas de violence, de je te retourne et je te tiens par la peau du cou... Avec un malinois ça peut finir vite fait par un coup de dents ...
Il fait travailler dans le calme et la constance mais avec fermeté dans se qu'on souhaite ... Toujours sans violence ...
Le club canin sera très bien pour sa sociabilisation.

Par contre si ils sont dans le délire du dominant/soumis ou autre placage et retournage de chien fuyez ...
Préférez des méthodes dites positive basée sur la récompense et la motivation du chien ...
Le malinois est un chien qu'on peut casser et qui peut devenir très instable voir vous pétez a la tronche si on a été trop loin dans la répression ...

C'est un chien délicat, sensible mais parfois avec un sacrée caractère ... Pour moi c'est une des races les plus délicates a gérer que je connaisse car se sont de gros testeur avec parfois un gros caractère mais qui sont doivent très sensible aussi et il faut savoir jongler entre tout ça...
Mais si vous le méritez ce sera le meilleur des compagnons. Ce sont des chiens d'une fidélité hors pair ... Des chiens d'exception.

Je vois souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit Enzo .. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2014, 18h31
Merci beaucoup beaucoup pour toutes les infos Smiley

Ce club canin nous a été conseiller donc j'espère, en effet, que ça se passera bien sinon on ira ailleurs Smiley

Pour tous ce que tu me dit, j'avais lu une grande partie de tout cela avant de me décider sur la race !

Pour les parents, ce sont des chiens de compagnie, leur "grand mère " était loofer, c'était un chien avec un gros caractère aparament, mais je n'en sais pas plus que ça.

Tu me conseilles plus par la suite de faire de l'obéissance ou de l'agility? Il est possible de faire l'un pendant un temps, et l'autre après ?
C'est la première fois que nous irons dans un club.

L'obéissance me paraît indispensable mais agility vraiment adapté a ce type de chien. Qu'en penses tu ?

Merci d'avance !
Répondre
26/01/2014, 19h07
Il faut vraiment se fier a ce qui vous paraîtra bon se club canin, si jamais vous avez un doute, que quelque chose vous semble bizarre ou trop dur n'hésitez pas a le dire voir a changer ... Smiley


Pour la généalogie, attention certains caractère saute des générations
Smiley un des mien était la copie confirme de son grand père ... Avec un très gros caractère, alors que sa mère et son père était sociable et plus soft ...

En tout cas c'est une bonne chose sur se soit des chiens de compagnie en général ils sont moins speed et moins exigent que les sélections de travail.
Au fait, on dit inscrit eu lof ( lofer n'existe pas Smiley ).

Pour ce qui est de la discipline vous verrez bien se qui lui plait et vous plait, c'est en fonction de chacun.
L'obéissance est une discipline sportive, je ne parle pas de l'éducation de base et surtout de la sociabilisation qui est très important chez les belges qui une fois adulte peuvent être très méfiant voir pas cool avec les inconnus.
Et l'agility c'est vraiment hyper ludique si on a un chien joueur il va adorer.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2014, 19h11
Merci encore Smiley
Ok pour "inscrit au lof" !!
Je viendrez poster des nouvelles de toute façon Smiley

Vous êtes de très bon conseils !

Répondre
26/01/2014, 19h42
Pas de soucis si tu as des questions hésite pas. Le forum est très sympa Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion