Pensez vous que mon chien est croisé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2012, 14h43
Bonjour à tous !!

j'ai adopté un chien depuis maintenant 1 an et il est vraiment adorable et obéissant, c'est un berger allemand seulement il est un peu petit 46cm de haut pour environ 25kg il a 5ans.
Ca ne me dérange pas mais j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est resté petit par rapport à sa castration (qui a peut être été faite trop jeune), ou si il est peut être croisé... Seulement comme je l'ai adopté au chenil on a pas de trace et on peu pas savoir d'où il vient.

Une fois de plus, que mon chien soit croisé ou petit n'est pas un problème pour moi mdr mais j'aimerais simplement savoir parcequ'il ressemble parfaitement au berger allemand sauf de taille...

Je vous joins quelques photos.
Je n'ai pas de photo de profil mais il a bien les fesses qui tombent comme le BA.


Si vous savez avec quoi il peut être croisé n'hésitez pas mdr.





Répondre
24/04/2012, 14h55
Cest vrai il a l'air d'avoir des pattes courtes ! peut etre un croisé, mais je suis pas experte des BA ! il est mignon en tout cas
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
24/04/2012, 15h24
suis pas experte du BA non plus mais à voir vos photos, il apparait clairement que c'est un croisé....
ce qui me frappe surtout c'est le museau et les pattounes trop courtes... Smiley

en tous cas çà n'enleve rien à sa beauté
il a un bon regard Smiley
Répondre
24/04/2012, 15h34
Merci pour vos réponses !

Oui c'est un très brave chien Smiley (il en tien de moi mdr)


Bon puisqu'apparemment il est bien croisé, peut être que quelqu'un connait un chien semblable et pourrait nous éclairer sur ses prédécesseurs... Smiley

à très vite !
Répondre
Avatar
24/04/2012, 19h42
Smiley je ne sais pas non plus il ressemble bien au BA en plus petit
si tu veux tient un avatar de bonne dimension pour le fofo



son petit nom c'est Rex ?
câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
24/04/2012, 19h57
Je pense aussi qu'il est croisé,il a l'air plus trapu qu'un BA

Il est tres beau ce loulou Smiley

__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
24/04/2012, 20h25
sans grande certitude je pense aussi qu'il est croisé surtout par rapport au museau mais il es trop chou il a vraiment une belle bouille Smiley
__________________
chien, chat, un cœur avec des poils autour
http://images4.hiboox.com/images/171...19d8c38178.png
Répondre
25/04/2012, 00h53
Ce forum est vraiment génial !

Merci encore beaucoup pour toutes vos réponses je lui fait un gros calin de votre part !!

Et nanou1951 un grand merci pour l'avatar, il est fièrement assigné à mon profil !!!

Répondre
25/04/2012, 01h09
Hello et bienvenue à toi et à ton loulou Smiley Smiley

C'est vrai que quand on voit la première photo, on pense tout de suite qu'il est croisé, par contre, j'avoue que je ne sais pas trop avec quelle autre race, pas facile Smiley
On voit qu'il est plus petit mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il a beaucoup plus pris du BA que de l'autre Smiley

Sur la même photo, on sent un chien vraiment gentil, je ne sais pas, dans son regard, on sent aussi que c'est un chien qui a du souffrir avant de t'avoir trouvé!!

En tout cas, il est magnifique Rex!!

Encore, bienvenue à toi et ton beau toutou, désolée de n'avoir pu t'éclairer plus que ça!!

Fais-lui plein de papouilles tendres!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
25/04/2012, 16h23
ben en tout cas c'est un beau loulou Kevin
on a hâte de connaitre ses aventures
as tu eu connaissance de son passé Smiley
gros câlins Rex

Smiley Nanou
Répondre
25/04/2012, 20h04
c'est marrant il fait bcp + que 25kg sur la photo!

pas d'idée précise de croisement, mais pour avoir des oreilles placées sur le coté comme ca, si grandes et fines au bout, je penserais à une race de taille moyenne, assez trapu, et à oreilles tombantes... j'ai le labrador (lignée de beauté, plutôt petit et massif) qui me trotte dans la tête... mais bon, avec les croisés c'est tellement dur à savoir, si ca se trouve c'est pas ça du tout! si il est plus petit qu'un petit labrador, là je vois pas...
Regardez si il a les pattes palmées à tout hasard.
regardez aussi si il a un ergot à l'arrière, ca peut orienter vers une autre race.

il a quel genre de caractère?
Répondre
26/04/2012, 01h56
Bonsoir !

À vrai dire j'avais vu quelques photos de bergers allemands croisés avec des Rottweilers et la ressemblance avec Rex était frappante (mis appart des oreilles tombantes).

Citation:
mais pour avoir des oreilles placées sur le coté comme ca, si grandes et fines au bout, je penserais à une race de taille moyenne, assez trapu, et à oreilles tombantes...
À vrai dire ta réflexion n'a fait que confirmer mon hypothèse initiale, car il est vrai (après examination) que même si ses orreilles tiennent droites, elle sont très fines au bout, et limite prêtes à tomber !

J'ai alors continué mes recherche sur des BA croisé Rott... Et voilà ce que j'ai trouvé comme preuves à l'appuis mdr :













D'après ces photos la plus part des détails collent ! Couleur, la queue tout le temps en train de faire l'hélicopter, orreilles, forme du museaux, petit poil gris sur la moustache mdrr...


Vous doutez encore ? Voici des photos de rex maintenant !









Non mais plus sérieusement, qu'en pensez vous ?
Répondre
26/04/2012, 14h27
Pas impossible, mais cest difficile d'en etre sur...
J'adore la 3eme de la 2eme serie !!! il a vraiment une bonne bouille de gentil !
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
26/04/2012, 16h11
c'est grand quand même un rott... Smiley ou alors le parent a du rott et une autre race... parce qu'on a de la chance quand nos croisés sont croisés de 2 races uniquement, il y a souvent + ed mélanges, et la génétique fait parfois ressortir des traits de l'un ou l'autre de façon incongrue.
Mais il est quand meme bien bas sur patte ce poilu, et les pattes arrières n'ont vraiment rien à voir avec celles du BA, ou du rott... Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2012, 17h11
Si ça se trouve il n'est pas croisé avec un chien 0_o !!
Répondre
26/04/2012, 17h20
ah bah p'tet XD
mon chien roux, on le dit souvent croisé avec un renard ou un dingo donc bon... >_>

(PS : ca me fait plaisir de retrouver quelqu'un qui utilise les smiley "à l'ancienne" , c'est un style qui se perd! )
Répondre
Avatar
26/04/2012, 18h05
bon je vois que l'on cherche pour Rex
ben pas évident quand même
en attendant si ça te dit en signature


elle est de bonne dimension

gros câlins Rex

Smiley Nanou
Répondre
10/05/2012, 00h37
croisé BA sûr mais avec quelles autres races??? il se peut que le croisement ne soit pas que de ses parents et dans ce cas là sur à déterminer tous les croisements antérieur; cependant ce regard me dit vraiment quelque chose, je cherche et je te dirais si jamais je trouve, sinon je te souhaite de bonnes recherches en tout cas Smiley


Laura
Répondre
Lancer une nouvelle discussion