Petit carlinou *Janmy* (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2010, 16h50
Smiley trop mimi les photos Daphnée
ben oui pas toujours facile de les prendre en photo avec le bonnet du père Noël on a fait l'an dernier

gros câlins Janmy
léchouille de ton pote Byron

Smiley Nanou
Répondre
11/12/2010, 17h48

gros câlins Janmy

Smiley Nanou
Répondre
13/12/2010, 12h04
Bonjour tout le monde et tous les poilus,

J'espère que tout le monde a passé un bon weekend et que la météo a permis aux poilus de faire de belles ballades.

On est allé en montagne, là où il y a la neige, mais Janmy n'aime pas ça....c'est un douillet Smiley Du coups je me suis fait les muscles du bras, parce qu'il a fallu porter Monsieur qui ne voulait plus bouger Smiley

Ce soir c'est vétérinaire pour petit Janmy....eh oui on va faire le vaccin contre la rage, comme ça je pourrais aussi l'emmener avec moi à l'étranger.

Par contre j'ai un mini soucis avec Monsieur têtu que je n'arrive pas à corriger. Peut-être que quelqu'un peut m'aider Smiley Petit Janmy veut qu'on s'occupe de lui TOUT le temps et si je fais autre chose (cuisine, repassage, ordi...) et que je ne joue pas avec lui il vient m'amener son ballon pour que je joue et si je lui dis non pas maintenant il me mord les pieds et attrape le fond de mes pantalons Smiley Smiley

Je le gronde mais en général ça ne marche pas, du coups je le punis dans la salle de bain. C'est efficace 15 minutes et après il recommence

Smiley Smiley

Je suis preneuse pour tous les bons conseils.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/12/2010, 13h33
Smiley ben oui Janmy n'aime pas trop la neige loll
pour ce que tu demandes ça va passer
déjà c'est toi qui décide des jeux du câlins
si tu es occupée tu dis fermement NON même tu le pusses doucement ou comme tu fais le mettre dans une pièce quelques minutes et quand il sort tu l'ignores jusqu'à ce que toi tu aies envie de lui faire un câlin
l'ignorance ils n'aiment pas du tout
mais ils ne sont pas rancunier
donc essaye ne t'inquiète pas il sera trop contente quand tu lui témoigneras de l'attention
il est jeune ça va venir
gros câlins à ton petit carlinou
et bon vaccin alors

Smiley Nanou
Répondre
13/12/2010, 13h54
Coucou Nanou,

Merci pour ton conseil, je vais donc persévérer avec cette méthode en espérant que petit têtu finisse par comprendre Smiley

Noooon il n'aime pas la neige et c'est bien un problème, car en hiver je vais souvent au chalet en montagne et là il y a de la neige partout Smiley Je vais lui acheter un petit cadis pour le mettre dessus et le tirer Smiley Smiley

J'espère que tes carlinouxxx vont tous bien.

Calins aux poilus et bisous
Répondre
14/12/2010, 10h43
Voilà petit Janmy est équipé pour ses prochains voyages Hier nous sommes allés faire le vaccin contre la rage et son petit passeport.

En tout cas il a bien fait rire la vétérinaire....elle me disait qu'en général les carlins qu'elle soigne sont plutôt lymphatiques Smiley mais Janmy c'est tout le contraire et il est tellement curieux qu'il a exploré tout le cabinet et biensûr il y a laissé un petit souvenir Smiley un gros caca bien puant Smiley

Sinon il est en pleine forme et il grandit bien.

Voilà j'espère que tous les autres poilus de ce forums vont bien.

Smiley
Répondre
14/12/2010, 17h20
Smiley donc en forme contrôle technique Smiley

ben tu sais sur le fofo des carlins
il y a une internaute au Québec
donc obligée pour la neige et les T°
je te mets une photo
elle dit que sa puce se laisse faire pour les bottes et depuis elle accepte d'aller dans la neige

gros câlins Janmy

Smiley Nanou
Répondre
16/12/2010, 08h37
Oh trop rigolo avec les petite bottes Smiley Smiley

Je devrais essayer mais connaissant mon Janmy je crois que c'est peine perdue...mais je vais essayer de les lui mettre au magasin et si ça marche tant mieux sinon faudra bien qu'il s'y fasse petit douillet Smiley

Smiley Smiley
Répondre
16/12/2010, 16h46
ben là ils ont -18°
au début en balade
sa puce Raoulle elle est jeune pas 1 an
ils étaient obligés de la porter elle ne voulait pas du coup magasin et au retour Smiley
j'ai demandé ben non elle se laisse faire car elle a du comprendre que c'était moins froid pour la balade
gros câlins Janmy

bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
17/12/2010, 16h28
Comme tous les lundi et tous les jeudi petit Janmy vient au cours de danse avec moi....il adore ça, faire le fou dans le studio de danse et de se voir dans le miroir... Smiley Smiley

Ma prof de danse qui est folle dingue de petit Janmy lui a préparé un tutu rien que pour lui...alors elle le lui a mis avec une petite couronne d'ange...c'était à mourir de rire...faudra que je mette les photos tout prochainement.

D'ici là vous souhaite un excellent weekend et gros bisous
Répondre
17/12/2010, 17h47
Smiley Janmy ça va n'a pas été Smiley pour un mec
vivement les photos si petit ange tu pourras mettre dans le concours
c'est dans photos de membres tu peux mettre 2 photos
concours fermé à minuit le 2/01/11

bonne soirée Daphnée

câlins Janmy

Smiley Nanou
Répondre
10/01/2011, 10h42
Bonjour tout le monde,

Avec petit Janmy nous avons pris un peu de retard, car après sa fantaisie du soir de Noël, nous sommes allés nous reposer 2 petites semaines à la montagne.

Eh oui petit Janmy a décidé d'agrémenter la nuit de Noël par une bêtise Smiley Nous étions invité chez des amis le 24 au soir et Monsieur a décidé de manger de la vieille huile de friture, du coup il a été malade toute la nuit et le 25 toute la journée. Le vétérinaire m'a dit de laisser sortir et de surveiller son état général, mais le soir du 25 il était de nouveau en pleine forme. En tout cas il m'a bien fait peur ce petit coquin Smiley

Après nous sommes allés au chalet, en montagne, et là haut pas de connexion internet. On a donc profité de faire de belles balades dans la neige...et maintenan petit Janmy adoooooore ça Smiley

J'espère que tous les poilus et leurs maîtres vont bien et que tout le monde a passé de bonnes fêtes.

Voici quelques petites photos de petit Janmy :

Janmy le Roi :

Janmy le curieux :

Janmy petit ras de l'Opéra :

On parle de moi là ? :

Voilà bon début de semaine à tout le monde, plein de grattes grattes aux poilus et bisous à vous.

Répondre
11/01/2011, 16h37

à toi les tiens Daphnée
bon Janmy quel frayeur pour un réveillon gros gourmand
mais si tout va bien c'est le principal
Smiley alors les vacances de fin d'année

câlins Janmy

Smiley Nanou
Répondre
12/01/2011, 09h39
Janmy est un dur Smiley Car il a très vite repris des forces et toute son énergie. Par contre il a eu droit à un petit régime, riz-poulet. Du coups il boudait ses repas et il me regardait l'air de dire c'est quoi ce truc Smiley Alors Monsieur a joué au petit Poucet avec le riz, j'en avais partout Smiley

Câlins aux poilus et bisouxxxx Smiley
Répondre
13/01/2011, 16h39
Smiley ben chez moi les 3 pas le droit au p'tit poucet
ça mange tout
mêm Dilys a prsi du poids ce mois ci
et comme déjà aux croquetteslégères
je diminue car elle est stérilisée
gros câlins Janmy

Smiley Nanou
Répondre
14/01/2011, 09h12
Quelle chance...moi je dois avoir un chien fin gourmet car le riz il boude Smiley

Bon là faut que je m'occupe de ma boule de poils, car ça fait bien 5 minutes qu'il me tire sur le pantalon pour que je joue avec lui...un vrai capricieux ce Janmy Smiley

Gros becs et calins aux carlins Smiley
Répondre
14/01/2011, 15h42
Smiley ben si non il mange quoi ?
moi c'est croquettes 50gr x2 pour les mecs
40x2 pour Dilys
car quand j'ai eu VG c'était 100par jour
et aprés sur les paquets ils ont mis150grpar jour Smiley Smiley
j'ai bien fait de garder le même dosage
surtout que pour eux c'est bien un poids stable
pour la respiration et pour le coeur

gros câlins Janmy

Smiley Nanou
Répondre
14/01/2011, 16h27
Il mange aussi des croquettes, 2fois par jour. Et quand j'ai le temps et l'envie je lui fait du poulet ça il adooooore!!! La vétérinaire m'a aussi conseillé de lui faire d'autres trucs...du coups il raffole de la polente

Ils sont très gourmands ces petits carlinouxxx, mais je veille à son poids car comme tu dis ils peuvent vite avoir des soucis de santé s'ils deviennent trop gros.

Bisous et bon weekend à tout le petit monde Smiley
Répondre
14/01/2011, 17h48
oui les notres aussi MIAM poulet
ils ont 3 fois par semaine
mais ces jours là je donne moins de croquette à 17h
c'est vrai que c'est important le poids
surtout qu'il ont une morphologie de molosse
mais en tant que face plate pour la respiration et le coeur
il faut bien surveiller leur poids
surtout les miens ils sont stérilisés
bon WK Daphnée à toi aussi
gros câlins Janmy

Smiley Nnaou
Répondre
15/01/2011, 21h16
Bonsoir Daphné,Janmy est trop chou,il a des airs de byron de nanou,je viens de lire ton post et je le trouve chouette,contente que vos vacances à la montagne s'est bien passé et tant mieux qu'il a aussi apprécié Smiley tu sais le riz chipie,elle aussi en met partout ,cest pour ca j'evite de lui en donner,sinon cest bibi qui dois nettoyer après,par contre le poulet elle adore,donc pas de soucis,je mélange sois avec des légumes ou sois avec des pates,là au moins pas besoin de nettoyer le sol après Smileyà bientot caresse au beau janmy Smiley et Smiley à toi bon week end surtout.

ps:cest bien que tu surveille son poids,meme si je le trouve super comme il est Smiley
Répondre
16/01/2011, 16h33
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
17/01/2011, 08h58
Bonjour les filles,

Merci Missbabys pour tout ces compliments sur petit Janmy Smiley En effet, comme j'ai un chien qui croit que la vie est un jeu Smiley, il a du se dire que le riz aussi était un jeu et après comme tu dis c'est bibi qui nettoie Smiley Du coups, plus de riz mais mnt il adoooooore la polente Smiley

Merci ma Nanou pour cette belle photo de Janmy, c'est vrai qu'il ressemble bcp à Byron Smiley

Comme on vit en Suisse, tout près de pistes de ski, le weekend dès qu'il fait beau on file à la montagne. Et comme ce weekend il faisait des températures de printemps on a bcp apprécié d'être dehors. Ahhhhh et petit Janmy a adooooré ces ballades en forêt dans la neige, il était tout fou, par contre après je lui ai mis une bouillote dans son dodo et il a dormi comme un bébé Smiley

Par contre cette nuit Monsieur a décidé de mettre à mort son dodo Smiley Smiley Il a un panier en plastic et j'y avais mis un coussin adapté à ce panier. Mais Janmy y a fait un grooooos trou et il a sorti toute la mousse qu'il y avait à l'intérieur Smiley Smiley Le pire c'est qu'il en ai déjà à son 2ème dodo qu'il massacre. Du coups, Monsieur dormira sur une couverture, fini les coussins à €30 qu'il détruit à chaque fois.

A part ça il a fait des progrès en une semaine. Avant le mot coucher, ça ne lui disait rien et il me regardait l'air de dire : "Tu as bientôt fini de m'embêter avec ton langage d'humain, moi j'aimerais aller jouer". Mais là il a eu le déclic et maintenant il se couche....youpiiiiiiiiiiiiii Smiley Il comprend aussi quand je lui dis à ta place mais rester non ça il ne veut pas mon petit pot de col. Sinon mnt il lève la pate pour faire son pipi Smiley Mais je pense qu'il est gauché, car quand il faut lever la pate droite ça ne va pas Smiley Smiley

Voilà les dernières news de mon poilus. J'espère que chez vous tout va bien.

Grattes grattes aux et plein de bisouxxx à vous.
Répondre
17/01/2011, 17h09
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben tu vois quand je dis qu'il ressemble à Byron
lui il m'a tout creuvé les coussins
du coup terminé j'ai mis des polaires
bon maintenant il est Smiley
il y a de l'espoir pour Janmy Smiley
c'est le seul des trois
VG jamais
Dilys n'a juste mordu que le contour des dodo en plastique
Byron m'a fait aussi tous les angles de meubles
Smiley Smiley Smiley Smiley
alors super les balades à la montagne
bonne soirée Daphnée
câlins petit zébulon c'est comme ça que j'appelais Byron bébé
Smiley Nanou
Répondre
17/01/2011, 17h20
Coucou Daphné!!Sacré petit Jamny après le riz de partout,maintenant cest le cousin qui en prend un coup,je crois qu'il nest pas le seul à pas aimé ca,ma chienne dolly faisait pareil,donc couverture aussi,au moins ya rien à enlevé ,il va peut etre faire des trous dedans mais sinon rien à ramasser Smiley,je voudrais le félicité pour le couché Smiley il a compris et ca fais plaisir,il a pigé aussi le coup du levé de jambe lol,quel joie quand on voit nos petits bout grandir,il va bientot passé à adolescence sans que tu ne t'en rend compte et tu verra là les betises il y en aura pleins Smiley courage à toi Smiley jpère que votre début de semaine s'est bien passé,je vous embrasse tout les deux Smiley Smiley Smiley à bientot et vivement les nouvelles photos Smiley
Répondre
18/01/2011, 08h47

Bijour les Madames,

En effet il y a de l'espoir avec ce petite follo...l'éducatrice m'a proposé des cours privé pour pouvoir se focaliser d'avantage sur Janmy....car on soupçonne qu'il soit légèrement hyper-actif Smiley Smiley

Je lui ai aussi acheté 2 polaires comme ça s'il y a dégat avec un j'en ai un autre de rechange....il était pas très content de dodo sur un polaire Smiley mais Monsieur n'avait qu'à pas maltraiter son lit Smiley

Demain matin je pars à l'étranger pour le travail et ce jusqu'à lundi, donc je passerai sur le forum début de semaine prochaine.

D'ici là plein de calins aux poilus et bisous à vous toutes et tous.
Répondre
31/01/2011, 11h26
Bijour tout le petit monde,

J'espère que tous les poilus du forum vont bien???

Petit Janmy s'est transformé en petit Smiley ou alors il est dans sa période "adoléchien" ou plutôt "adoléchiant"!!!

Il va me rendre fooooooollllllleeeeeee!!!!!! Smiley

Il était déjà légèrement "hyper-actif" et "ultra-pot-de-colle" mais là tout s'est multiplié par 1000!!!!!

Il ne supporte PAS que je fasse autre chose que de lui apporter de l'attention tout le temps. Si je me fais à manger, si je suis au téléphone il devient Smiley du coups il me massacre mes bas de pantalons ou alors il me mord le talon Smiley Smiley

Quand je suis assise à table il vient et me gratte tellement fort la cuisse que ça fait traitement anti-cellulite Smiley

Regarder la TV???? Impossible...il monte sur le canapé y fait de la formule 1, jette tous les coussins par-terre, il gratte contre les murs, ronge le pied du meuble de la TV....AGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir on a un cours privé avec une comportementaliste pour chien...car j'ai bientôt tout essayé (ignorance, punition, isolé dans une pièce...) rien ne fonctionne....il fait la sourde oreille Smiley et moi il me rend gogole!!!

Si vous avez des conseils je suis plus que preneuse....car Janmy est adorable tout plein mais il a son petit caractère et il est ultra collant, ultra exclusif, hyper-actif, ultra têtu et moi je vais devenir ultra FOLLE!!!! Smiley

Bon vous fais de gros Smiley et des Smiley aux poilus
Répondre
31/01/2011, 16h46
Smiley ben non Nanou pas plus douée que ça pour l'éducation Daphnée
juste dire que Byron était un peu comme ça
le seul remède qui ait marché c'est le journal
comme pour les autres même avant mon boxer
au départ je menace en brandissant le journal en disant

" attention journal '"
si rien je le jette vers lui pas sur lui
aprés parfois je le montrais
mais ensuite le mot " journal " suffitj'ai jamais trouvé mieux Smiley
et même mon boxer quand il avait fait une bêtise je n'vais qu'à mettre
le journal dans son fauteuril il n'y allait pas il attendait que je l'enlève

bon courage avec ta tornade Smiley

mais c'est vrai le carlin jeune est assez foufou mais ça passe
tu nous diras si ça c'est bien passé avec la comportementaliste

Smiley Nanou
Répondre
01/02/2011, 11h39
Smiley va y avoir du sport!!!

Alors hier soir nous sommes allés voir cette comportementaliste pour chien. Pendant 1h30 son collègue a observé le comportement de petit Janmy et moi j'ai rempli un questionnaire de 6 pages.

Suite à ça elle m'a dit que Janmy souffrait sans doute d'hyper-activité et non pas d'hyper-attachement comme on soupçonnait au début.

Elle va maintenant analyser tout ça pour trouver le problème à la source et pour qu'on puisse y travailler dessus. Du coups on y retourne lundi prochain avec petit Janmy et j'espère vraiment que ça sera bénéfique pour tous les deux Smiley

Elle m'a dit qu'on allait d'abord essayer comme ça et si ça ne le calme pas suffisamment il faudrait penser à consulter ma vétérinaire pour lui prescrire des médicaments. Alors voilà j'espère vraiment y arriver sans médicaments....mais bon j'ai confiance en petit Janmy qui est un chien intelligent et on va y arriver Smiley

Elle m'a aussi dit que j'avais bien fait de partir du club où je me trouvais avant car ils fonctionnent comme à l'armée et ça en fait des chiens agressifs Smiley Je trouve que ça ne devrait pas exister des clubs comme ça...je me demande même s'ils aiment les animaux pour faire ça Smiley Smiley

Enfin voilà à part ça Janmy va bien Smiley

Plein de bisouxxx à tout le monde
Répondre
01/02/2011, 16h10
ben super ton rendez-vous avec la comprtementaliste Daphnée
je pense que Byron est comme Janmy un peu
mais bon à certains moments mais bon i a 4 ans maintenantdonc il se calme
j'espère que tu auras de bonnes nouvelles lundi

gros câlins Janmy

Smiley Nanou

PS ben oui tu vois ce club Smiley
Répondre
02/02/2011, 08h41
Hihi ils se ressemblent beaucoup Byron et Janmy, et pas seulement physiquement apparemment Smiley Il faudrait qu'on les fasse se rencontrer, je suis sûre qu'ils seraient copains Smiley

J'ai hâte de retourner au cours pour voir si cela fonctionne car des fois petit Janmy se met dans un état d'hystérie qu'il n'arrive plus à respirer Smiley

Enfin voilà bisous et câlins aux carlinouxxx
Répondre
Lancer une nouvelle discussion