Petite Nala, Ratier croisé ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2008, 16h34
Bonjour à tous,

Je viens d'adopter l'adorable Nala, 1an. J'aimerais faire appel a votre expérience pour savoir si vous arriveriez à connaître la race de ses parents. La SPA indiquait un croisement ratier, mais ne savait m'en dire plus.

Merci par avance !

Répondre
06/04/2008, 16h38
[size=x-large]bienvenue à toi & Nala[/size]
je ne saurais pas d'aider mais sans doute d'autres
par contre tu as mis des trés grandes photos Smiley
mais Nanla est Smiley
plein de bonheur pour vous deux
Smiley Nanou
Répondre
06/04/2008, 16h40
bienvenue elle est tres belle et elle a l'aire tres douce dans ses yeux cette petite Smiley

Smiley Smiley
Répondre
06/04/2008, 20h55
elle est mignone comme tout !!!mais je serai incapable de determiner le croisement Smiley
Répondre
06/04/2008, 21h02
jolie petite bouille, elle est mignone comme tout Smiley
par contre la race Smiley je ne connaits pas désolée
Smiley Smiley
Répondre
06/04/2008, 21h35
désolée je ne pourrai pas t'aider non plus...mais je n'ai pas pu résister de poster pour te dire qu'elle est vraiment jolie Smiley Smiley bienvenue!!!
Répondre
06/04/2008, 22h15
Je vais peut etre dire une betise monumentale mais je trouve qu'elle a un peu la bouille d'un staff.

Enfin,tant mieux si je me trompe Smiley
Répondre
06/04/2008, 23h09
je ne pense pas, mais pourquoi tant mieux Smiley ?
Répondre
06/04/2008, 23h17
Citation:
Minette a écrit :
je ne pense pas, mais pourquoi tant mieux Smiley ?
un xstaff est un pit bull aux yeux de la lois,donc illegale et vu la morphologie c est une possibilite,mieux vaut une appelation x terrier Smiley
Répondre
07/04/2008, 08h15
ben oui,c'est ce que je pensais n la voyant,sans vouloir créer de psychose,je trouve qu'elle ressemble a un staff...
Répondre
07/04/2008, 08h24
c'est bien ce qui gène parfois ds les refuges,j'ai vu il n'ya pas longtemps,un superbe chien au refuge de ma région,pour ne pas le citer(croisement rott et dogo)!!!tres beau chien,et la une femme salariée la bas,me dit,encore un de sauvé,nous avons déclaré ce chien croisé boxer!!!! et allez encore un truc génial!!!les propriétaires qui pourraient adopté ce chien,risquent fort de tomber sur des policiers qui ft de l'excès de zel ou simplement leur job(c'est un autre débat!!lol),et dire,non ce chien,possède les caractéristiques décrits par la loi,c'est dc un chien de deuxième catégorie.....nul n'est censé ignorer la loi ,encore moins les organismes qui s'occupent de chiens...c'est mon avis,mais la loi est bien précise sur ce thème au moins!!
alors le croisé rott,bon le policier peut demandé une mise en règle immédiate sous peine de sanction,par contre s'il s'agit d'un croisé staff,c'est pas la meme histoire,la loi apelle cette catégorie de chiens des pittbulls.... a voir...c'est pas facile tt ca,surtout qd tt le monde est de bonne foi mais qu'il s'agit d'une méconnaissance de la loi... Smiley
Répondre
07/04/2008, 08h25
de tte facon,il ya une mention portée sur le carnet de santé,qu'ont ils inscrit a la spa?
Répondre
07/04/2008, 12h41
ca peut tout aussi etre un croisement avec un mini molosse du style bouledogue francais ou autre..
comme la petite nala appartenant a stona (croisée bouledogue francais et parson russel)
https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+5345.htm
Répondre
07/04/2008, 14h18
bien sur sushiass ,nous on peut tjs dire qu'il ressemble a ce que l'on veut,mais si elle correspond aux critères de morphologie de cette fameuse loi,ben personne ne peut rien dire.... Smiley
Répondre
07/04/2008, 19h51
la loi dit pour chien type "pit bull" :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

et c'est vrai que ca peut englober enormement de race
mais bon je ne pense pas que cette petite louloute soit embetée par la police Smiley
Répondre
08/04/2008, 01h02
ben je ne l'espère pas non plus,ca devient dur tt ca.... Smiley
Répondre
08/04/2008, 17h48
Merci à tous pour vos réponses / compliments !
Moi aussi parfois, elle me fait très vaguement penser a une race pit/staff surtout au niveau des yeux un peu "sortant", mais niveau mâchoire et masse musculaire, je ne me fait aucun soucis.

En tout cas, merci beaucoup, je vous tiendrai au courant aprés la visite chez le véto.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion