PEUT ON FAIRE MODIFIER LA RACE DE SON CHIEN AUPRES DE LA SCC????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2007, 09h30
Bonjour tout le monde alors on prend les mêmes et on recommence......
Hier Choupy a eu son cours d'éucation canine ici en Corse....quand on est arrivé, on s'est de suite fait toper par l'educateur, qui m'a dit "inconcevable qu'elle soit identifiée Cane Corso"...."vous allez au devant de gros problèmes avec des papiers aussi faux"....."il y a un croisement c'est sur, mais il faut trouver une identification croisée qui tienne la route"......bon au début, pas question de la prendre au cours, car il me dit que les chiens de categorie un de son age (1 an et demi) ne devraient pas exister, qu'il n'a pas le droit de les accepter, et qu'il met son club en porte à fau si on le controle..... Smiley (joyeux noel, claire....)....un de ses amis flic dans la brigade canine etait là, et lui aussi disait que oui, il y a un croisement "triangulaire", comme il dit....mais il a trouvé que c'etait une très belle chienne, et qu'elle ne semblait pas avoir d'agressivité envers l'homme....bon alors l'educ se détend un peu, et je participe au cours.....et la mon Choupychien travaille trop bien, integre de nouveaux ordres très vite, nickel, quoi.... Smiley ....verdict, ma chienne est une bonne bête, très réceptive, et je semble avoir la poigne pour la conduire comme il faut....et elle est douée pour l'agility!!! Smiley .....seul problème, il faut faire changer son identification auprès de la SCC, et je ne sais pas si cela est possible Smiley .....et je sais aussi qu'il est interdit de pucer deux fois un chien.....comment faire???? Smiley ....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
30/12/2007, 09h55
Je t'envoies par mp le téléphone de mon ami véto comportementaliste et responsable devant les tribunaux lors de problèmes de morsures de chiens. Il fait également des certificats sur les catégories de chiens. Bon, d'accord, il est sur Toulouse mais au moins il te renseignera et il connait peut-être un collègue à lui dans ton coin.

Sinon, super contente pour le cours de Chouppy Smiley
Répondre
30/12/2007, 11h06
Lolo Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
30/12/2007, 15h39
Cela a dû te faire un CHOC Smiley méfie-toi de ce qu'on te dit.
Si ton CANE CORSO tu l'as pris dans un élevage et qu'il est LOF tu as de bons papiers ; enfin je n'y connais rien mais, enfin, ils n'ont pas à te dire de faire changer tes papiers, quid ?
Répondre
Avatar
30/12/2007, 15h51
Non Polsky, c'est que Heclair a une histoire particulière avec sa chienne.......
Tiens si tu veux lire son histoire, je te met le lien du topic :
https://www.viveleschiens.com/forum/...-cannes-t5903/
Répondre
Avatar
30/12/2007, 18h03
heclair, la scc ne connait ta chienne que sur le numéro de tatouage Smiley donc tu n'as aucune démarche à faire vu qu'elle n'a pas de papier lof Smiley
du moment que ta chienne est identifiée et que sur papier c marqué cane corso, elle n'a rien à craindre, et ton éducateur n'a rien à dire Smiley
l'éducateur a t il controlé la puce Smiley Smiley
et de toute facon, toi tu peux jouer la niaise, moi attendait j'ai la chienne, c marqué cane corso donc, rien à dire Smiley
et en ce qui concerne refaire pucage, tu ne peux pas et il vaut mieux pas car la ca mettrait la puce à l'oreille de la scc Smiley
voila te voila rassuré Smiley Smiley
Répondre
31/12/2007, 07h48
Le problème c'est qu'ici en Corse, tout le monde connait l'allure du Cane Corso, bien que ce soit un chien italien et Choupy c'est pas vraiment ça.......il s'avere en fait après discussion avec des chasseurs, des gens du coin, qu'elle serait croisée Cursinu (chien de chasse Corse), et boxer, quelque chose comme ça.....il faut que je joue la dessus....pour la faire sortir de ces catégories à la con....maintenant, si quelqu'un "denonce" Choupy, et qu'on est controlée, que vais je dire??si elle passe entre les mains d'un véto expert?? Smiley ......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
31/12/2007, 08h02
tu joues la niaise, toi tu croyais ce qui était marqué sur papier Smiley de toute facon, papier tatouage avec race cane corso. la seule chose que peut te demander les flics c la déclaration à la mairie Smiley
ai confiance et reprend un peu du poil de la bete pour cette nouvelle année Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 08h09
Citation:
heclair a écrit :
Le problème c'est qu'ici en Corse, tout le monde connait l'allure du Cane Corso, bien que ce soit un chien italien et Choupy c'est pas vraiment ça.......il s'avere en fait après discussion avec des chasseurs, des gens du coin, qu'elle serait croisée Cursinu (chien de chasse Corse), et boxer, quelque chose comme ça.....il faut que je joue la dessus....pour la faire sortir de ces catégories à la con....maintenant, si quelqu'un "denonce" Choupy, et qu'on est controlée, que vais je dire??si elle passe entre les mains d'un véto expert?? Smiley ......
Perso je ne discuterais avec personne à ce sujet ( OMERTA Smiley ) et comme dit Sorbone, tu as un papier, tu t'y tiens mordicus en faisant profil bas .
Répondre
31/12/2007, 08h28
Bon d'accord........ Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
31/12/2007, 08h36
Je ne sais + qui a dit " La parole est d'argent mais le silence est d'or " Smiley

Répondre
31/12/2007, 08h49
Mais alors qu'est ce que je dis quand on me demande dans la rue "cékoikomchien"?????????????????? Smiley" Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
31/12/2007, 09h00
C'est un croisé Cane Corso Smiley
Répondre
31/12/2007, 09h07
Sylvie Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
31/12/2007, 09h55
Cursinu = ????? Perso je ne connaissais pas cette race.... Avant que quelqu'un en parle sur VLC...

Et j'ai tout de suite pensé à Choupy quand j'ai vu le CURSINU.....

C'est vrai que le croisement indiqué me semble assez bien convenir à ta Choupy....

Mais suit les conseils de bon sens donnés par Sorbone et Sylvie... Et restes ZEN Claire !!!!

Smiley Smiley
Répondre
31/12/2007, 09h58
Mitsou Smiley Smiley Smiley Smiley

Oui Cursinu chien Corse de chasse....il y a en a beaucoup ici, c'est un très beau chien....je n'en avais jamais entendu parler avant, mais un monsieur croisé ce matin m'a encore dit que Chou avait du Cursinu.....ma foi...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
31/12/2007, 10h02
Excusez-moi de vous faire cette réponse, je sais qu'Heclair ne m'en voudra pas car on a correspondu par mp Smiley

C'est à propos du club quand il a été dit que l'éducateur ne peut rien dire s'i sur les papier il y a marqué croisé quelque chose.
Et ben, c'est faux.

Un chien de 1ère catégorie n'est pas défini par ses papiers puisqu'il n'en a pas. Un chien non LOF n'a comme papier que son certificat d'identification et son carnet de santé. La dessus, on peut mettre ce qu'on veut comme type de race.
Un chien de 1ère catégorie est justement un chien sans pedigree qui a certaines caractéristiques morphologiques (j'ai envoyé le document à Héclair mais je ne peux pas faire de copier/coller car c'est un PDF). Donc si un jour arrive une personne de toute bonne fois au club mais dont le chien a les caractéristiques d'un chien de première catégorie, nous sommes dans l'obligation de n'accepter ce chien que s'il est en règle avec la loi : déclaration à la mairie et en dehors de l'enceinte du club, assurance particulière, attaché et muselé et interdit dans tous les lieus publics.

Je sais, c'est Smiley Smiley mais côté assurance, y'a eu des remontées et même côté SCC. De plus le Président du club risque amende et prison en cas d'accident (alors que d'autres chiens non catégorisés peuvent causer des accidents plus graves !!!!!!).

Tout ça pour dire que bien entendu ça dépend des clubs mais je comprends la réaction de l'éducateur. Dans notre club, on en a parlé lors de la dernière réunion d'éducateur et on ne doit pas accepter un chien dont la morphologie est celle d'un 1ère catégorie si la personne n'est pas en règle. Ensuite, cette personne peut aller faire faire un certificat de "non catégorisation de son chien" auprès d'un vétérinaire habilité par les tribunaux et à ce moment là, elle est tranquille. On oriente ces adhérents vers le véto qui fait ça en banlieue toulousaine (j'ai donné ses coordonnées à Héclair).

En tant qu'éducateur particulier, je ne peux pas prendre de chien de 1ère catégorie en éducation en dehors de son domicile. Même si la personne amène son chien dans le jardin d'un ami à elle, je n'ai pas le droit.
Répondre
31/12/2007, 10h10
Citation:
loloarco a écrit :
Excusez-moi de vous faire cette réponse, je sais qu'Heclair ne m'en voudra pas car on a correspondu par mp Smiley

C'est à propos du club quand il a été dit que l'éducateur ne peut rien dire si sur les papiers il y a marqué croisé quelque chose.
Et ben, c'est faux.

Un chien de 1ère catégorie n'est pas défini par ses papiers puisqu'il n'en a pas. Un chien non LOF n'a comme papier que son certificat d'identification et son carnet de santé. La dessus, on peut mettre ce qu'on veut comme type de race.
Un chien de 1ère catégorie est justement un chien sans pedigree qui a certaines caractéristiques morphologiques (j'ai envoyé le document à Héclair mais je ne peux pas faire de copier/coller car c'est un PDF). Donc si un jour arrive une personne de toute bonne fois au club mais dont le chien a les caractéristiques d'un chien de première catégorie, nous sommes dans l'obligation de n'accepter ce chien que s'il est en règle avec la loi : déclaration à la mairie et en dehors de l'enceinte du club, assurance particulière, attaché et muselé et interdit dans tous les lieus publics.
Ne t'excuses pas Loloarco...
Toutes les informations sont les bienvenues...

Perso je trouve une peu facile d'avoir uniquement un papier véto qui donne un croisement autre que ce à quoi ressemble le chien...
Et c'est la porte ouverte à toute sorte de "magouilles"... pour les gens mal intentionnés... Bien sur...
Si vous comprenez ce que je veux dire !!!!

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 11h00
Citation:
loloarco a écrit :
... j'ai envoyé le document à Héclair mais je ne peux pas faire de copier/coller car c'est un PDF ...
si lolo on peut copier un document PDF
1/ document ouvert - Clic droit avec la souris - Sélection (valides le) ensuite du positionne ton curseur au début du texte et du sélectionnes ce que tu veux, tu fais copier et coller Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 12h03
Oh que j'ai honte, moi, informaticienne depuis 12 ans Smiley
Alors, grace à Ptisloups, voici les descriptifs des chiens de 1ère catégorie. Donc si vous avez un chien sans LOF et que sa morphologie correspond à ce qui suit, même si son carnet de santé il est écrit "croisé caniche" et ben, c'est un chien de 1ère catégorie.

CHIENS DE PREMIÈRE CATÉGORIE
CHIENS D' ATTAQUE
PIT-BULLS
ATTENTION : Ne correspond pas à une race
Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1ère catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg).
- La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poils courts ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- Les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

TOSA (sans pedigree)
Les chiens qui appartiennent à la 1ère catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance
avec la description suivante .
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids
supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à le base

BOER BULLS
ATTENTION : ne correspond pas à une race
Les chiens communément appelés "boerbulls" qui appartiennent à la 1ère catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids
supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Répondre
Avatar
31/12/2007, 12h06
Smiley

comme on dis Service Smiley
perso il m'arrive de créer des docs PDF Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 12h11
Oui, moi aussi je fais des PDF mais en passant par un traitement de texte ou un tableur et en le transformant en PDF. J'avais jamais trouvé (ni beaucoup cherché non plus, faut bien dire) comment en extraire du texte.

Enfin, encore merci (même si avec mon logiciel, ça marche pas avec le clic droit Smiley) et puis au moins, ça fait profiter du descriptif pour tout le monde.
Répondre
31/12/2007, 18h11
Excuse-moi HECLAIR c vrai j'avais lu ton histoire en vacances en Corse lorsque tu as eu ton chien.

Je voulais dire que j'ai eu une chienne boxer croisée X... qui venait de la SPA et le vétérinaire l'a inscrite ainsi.

Etais-je en infraction ? je pense que non puisque le premier c boxer car elle était croisée am'staff à mon avis mais je l'avais eu chiot.

Est-ce qu'il y a une différence dans la dénommination chien 1ère catégorie croisé..berger allemand ou berger allemand croisé chien 1ère catégorie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 18h28
Citation:
POLSKY a écrit :

Est-ce qu'il y a une différence dans la dénommination chien 1ère catégorie croisé..berger allemand ou berger allemand croisé chien 1ère catégorie Smiley Smiley
Smiley qu est ce que tu racontes le berger allemand n'est pas catégorisé, bois un coup Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 19h55
chien de 1ere catégorie nous en avons un en club, et nous l'avons accepté Smiley effectivement déclaré et assuré Smiley

en ce qui concerne le papier fourni, j'ai déjà vu et je l'ai déjà dit dans un autre post, les flics de la rochelle arretés des gens qui avaient un chien type tosa (2 fois) et donc on etait a coté Smiley montrez les papiers du chien Smiley les premiers avaient carte de tatouage avec dessus marqué dogo canario ( Smiley Smiley Smiley mdr, loin d'etre un dogo plutot petit pitt Smiley ) eh bien merci au revoir
et les deuxièmes on était au café Smiley encore controle et la tu vas rigoler heclair, c'était un cane corso qui ressemblait autant à un cane corso que ta choupy Smiley
ils ont rien pu faire Smiley donc Smiley Smiley Smiley
je crois que pour l'instant c vraiment au bon vouloir des flics Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 22h50
Citation:
POLSKY a écrit :
Est-ce qu'il y a une différence dans la dénommination chien 1ère catégorie croisé..berger allemand ou berger allemand croisé chien 1ère catégorie Smiley Smiley
Attention, ne pas confondre les catégories (1 et 2) et les groupes de chiens. Cela n'a aucun rapport.

Pour l'histoire des papiers qu'on montre pour les chiens de catégorie, en effet, tant que la police (ou gendarmerie) ne sera pas plus informée que ça, il suffira d'avoir un papier précisant croisé quelque chose et ça passera. Mais la loi normalement, pour les chiens de 1ère catégorie, c'est par rapport à leur physique. Personnellement, ça ne m'inquiète pas trop car la police a autre chose à faire de plus grave que de vérifier les papiers des chiens. Le soucis n'existera que sur dénonciation d'un voisin ou autre qui voudra nuire mais là, encore une fois, je crois en la bonne volonté des gens de ne pas nuire gratuitement.
Répondre
Avatar
01/01/2008, 04h56
je rajouterais que le personnel policier dont nous disposons n'est pas du tout formé aux controles de chiens..
ils reconnaissent a peine des cane corso (et pour eux il leur faut une declaration en mairie...... Smiley ) Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/01/2008, 15h49
Salut,

vous n'avez pas compris ma demande ; je l'ai peut-être mal posée :

ex : une boxer croisée X.... (qui ressemble par croisement à une am'staff)
ou am'staff croisée boxer ?

est-ce que ça fait une différence si on la déclare d'une façon ou d'une autre Smiley Smiley

Mon véto me l'avait noté comme la S.P.A. boxer croisée
Répondre
Avatar
01/01/2008, 15h56
tout depend si les 2 races figurent sur les papiers
pour ma part sur mes papiers c'est ecrit "X beauceron" pour sushi
(alors que j'avais bien precisé labrador croisé beauceron)
si il avait été ecrit "boxer X staff" là on voit clairement qu'il y a du staff, donc chien de 1ere categorie
si c'est juste ecrit "X boxer" tu peux nier le fait qu'elle soit croisée avec un staff Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2008, 15h57
oui ça fait même une grande difference, car avec un chien boxer croisé, tu n'as aucune obligation car elle n'est pas concernée par la loi sur les chiens catégorisés, par contre si tu as un chien amstaff croisé, tu as un chien de catégorie donc obligation de déclaration en mairie, assurances, muselière dans les lieux publics et tout ce qui va avec...
Donc, vaut mieux avoir un boxer croisé sur les papiers !!!
Voilà, j'espère avoir répondu correctement à ta demande !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion