PEUT ON FAIRE MODIFIER LA RACE DE SON CHIEN AUPRES DE LA SCC???? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2008, 15h57
Citation:
POLSKY a écrit :
Salut,

vous n'avez pas compris ma demande ; je l'ai peut-être mal posée :

ex : une boxer croisée X.... (qui ressemble par croisement à une am'staff)
ou am'staff croisée boxer ?

est-ce que ça fait une différence si on la déclare d'une façon ou d'une autre Smiley Smiley

Mon véto me l'avait noté comme la S.P.A. boxer croisée


le probleme, sushiass et fanny, c est que comme beaucoup de gens, plus personne ne comprend rien à ces lois.
aujourd hui dès que quelqu un parle d un chien croisé qui soit un peu volumineux, on dit tout de suite "oh c est un chien dangeureux et categorisable"
pourtant, ce n est pas le cas.
comme l a montré Lolo, les chiens de premiere categorie ne correspondent pas forcement à une ou autre race, mais plutot à l apparence du chien en lui meme. tout est une question de caracteristiques morphologiques.
hors choupy, d apres les photos que j ai pu voir, n a pas les caracteristiques morphologiques pouvant l assimiler à un chien categorisable en 1er categorie.
donc la question en se pose pas

en revanche, polsky qui disait "j ai un chien croisé boxer avec des papiers croisé boxer, est ce que je peux avoir des problemes?" et là on lui a repondu que non si les papiers sont bien ecrit "croisé boxer"... et bien si, probleme il peut y avoir car on parle là d un batard donc d un chien sans race et si ses caracteristiques morphologiques sont celle decritent dans la catetegorie 1, il tombe alors sous le coup de la loi.

donc tout ça n est pas une histoire de papier, mais de ressemblances morphologiques.

enfin pour finir, la nouvelle loi interdira l eradication des chiens de categorie 1 car ça reveindrait à dire qu il faut eliminer 40 races de chiens qui par croisement donne des chiens assimilables à des chiens de categorie 1.


donc arretons de paniquer
Répondre
Avatar
02/01/2008, 16h06
Merci Smiley Champ pour ces précisions....ce qui prouve que moi non plus, j'ai rien compris à cette loi !! Smiley
vive la clarté législative !!! Smiley
Répondre
02/01/2008, 16h19
Donc à partir du moment que c inscrit "boxer croisée" c bon ? si j'ai bien compris mais pas l'inverse Smiley

Je ne l'ai plus cette chienne c'était par curiosité. Pour info, lorsque je la promenais petite, il y en a bcp qui la regardait "de travers" et même un jeune homme qui m'a dit un jour "j'ai peur des pitt-bulls" à quoi je lui ai répondu que ce n'en était pas un Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2008, 16h27
c'est plus ou moins bon, du moins tu seras moins embetée avec un "X boxer" qu'avec un "X staff"
par contre comme le rappel champ, les chiens de 1eres categorie sont les chiens assimilables par leur morphologie au type pit-bull, donc certains croisements peuvent donnés des chiens ayant ces caraterisques.
donc si un jour tu te fais controlé avec un chien qui a l'apparence d'un pit-bull, les flics peuvent te demander de passer une sorte d'expertise de race aupres d'un professionnel.
suivant le resultat tu seras obligé de declaré ton chien en mairie et tout le blabla concernant les chiens de categorie.
mais cela est peu frequent (car policiers non formés a ce sujet), mais il arrive qu'une fois de temps en temps cela se produise.
donc par prevention il est preferable de prendre les devants et declarer son chien en mairie, ou alors faire faire une attestation prouvant que ton chien n'est pas assimilable a une 1ere categorie par un professionnel assermenté (je sais pas si ca se dit comme ca Smiley )
Répondre
Avatar
02/01/2008, 19h18
[quote]
Champ a écrit :
Citation:

donc arretons de paniquer
Smiley
Répondre
02/01/2008, 20h34
Eh bien merci à tous pour vos interventions pertinentes et constructives Smiley .....d'apres les gens d'ici, (qui s'y connaissent en chien s'entend), choupy est croisée Cursinu.....elle est assez grande, brungée, oreilles hautes mais tombantes.....enfin bon, c'est un molosse, que ça plaise ou pas, de toute façon....et comme j'ai décidé que cette année je ne me prendrais plus la tête avec des gens qui n'en valent pas la peine (ma blacklist est faite), eh bien si on m'agresse, ça va faire aller.....RETOUR!!!!je veux juste emmagasiner le maximum de garanties pour sa sauvegarde......par aileurs, Choupy a un an et demi....c'est la le laps de temps pendant lequel elle a deja vécu ici en Corse, sans papiers ni vaccins, avec ou sans maitre, sans être controlée ni rien....merci à tous. Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/01/2008, 20h38
Tiens notre Claire refait surface Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 20h41
c'est parce que je suis bien entourée, Mitsou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/01/2008, 09h59
Citation:
POLSKY a écrit :
Donc à partir du moment que c inscrit "boxer croisée" c bon ? si j'ai bien compris mais pas l'inverse Smiley

Je ne l'ai plus cette chienne c'était par curiosité. Pour info, lorsque je la promenais petite, il y en a bcp qui la regardait "de travers" et même un jeune homme qui m'a dit un jour "j'ai peur des pitt-bulls" à quoi je lui ai répondu que ce n'en était pas un Smiley

non non

un chien croisé (donc boxer X ou X boxer) n appartient à aucune race, donc on ne regarde que sa morphologie, et si le chien se rapproche de la description faite dans la loi, il est assimilable à la categorie
Répondre
03/01/2008, 18h29
Smiley CHAMP je comprends ; j'ai déjà vu la police ils ont regardé ma chienne et m'ont fait un sourire mais n'ont rien dit ; elle n'avait que 8 mois à l'époque mais déjà un beau gabarit ; elle avait le corps du boxer mais la tête de l'am'staff. Elle était si mimi qu'est-ce que je la regrette, on avait une affinité entre nous que je n'ai pas avec mes chiennes actuelles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion