POIL DU SETTER ANGLAIS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2007, 22h08
Je viens d'acquerir une petite femelle setter anglais de deux mois et je trouve son poil presque ras. Sur les oreilles on voit qu'il va devenir plus long. Est ce normal et si oui à quel age arrêtent ils de pousser?

Répondre
11/06/2007, 22h21
A 2 mois ta chienne as encore son poil de bébé, ce n'est pas le définitif. Tu l'as acheté en élevage ?
Répondre
11/06/2007, 22h24
Quel age a ta chienne??
Répondre
11/06/2007, 22h29
En plus si je me souviens bien le setter n'a pas le poil long uniforme, seulement les oreilles, queue, et bas ventre ? vas sur un site pour voir le standard.
Répondre
11/06/2007, 22h32
NON CHEZ UN PARTICULIER
Répondre
11/06/2007, 22h33
2CMOIS
Répondre
11/06/2007, 23h11
As-tu vu les parents ? mais comme je te disais précedemment ta louloute n'as pas son poil d'adulte. Ma b.a. avait un duvet court et vers 3 mois 1/2 sont poils d'adulte est arrivé et beaucoup plus long par contre celui là.


Smiley a ta puce.
Répondre
12/06/2007, 08h58
Ta chienne approchera de son poil définitif que vers 6-7 mois environ.
Il faut savoir que le setter a un poil ras sur le dos, la face antérieure des pattes, le dessus de la queue de la tête et la face antérieure des oreilles.
Sur les autres parties du corps, il doit avoir des poils plus longs, soyeux, formant des franges : sous la queue, arrière des pattes et des oreilles, ainsi que sous le ventre.
Il faut aussi savoir que selon l'origine de ton setter, ses poils seront plus ou moins longs. Les lignées dites de "Chasse" ou de "travail" ont des poils plus ras. Les lignées dites de "beauté" ont des poils beaucoup plus long. Mais si tu as vu les parents, tu devrait avoir une bon idée de ce que seront les poils de ta chienne.

Voilà !
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
12/06/2007, 22h15
Bouba n'a pas les poils très long, il a bientôt 11 mois, par contre il prend de la couleur beaucoup plus moucheté qu'au début. Ses poils sont longs (mais pas trop), sur les pattes les oreilles le poitrail et la queue qui est magnifique.
étant bébé il avait le poil ras, ses parents sont plus d'une lignée de chasseur. Mais même sans être trop long cela demande un peu d'entretien, mais si tu l'habitue toute petite elle va adorer la brosse.
Bouba ce qu'il préfère c'est quand je lui brosse les oreilles et les pattes ça l'endort. Smiley
Répondre
14/06/2007, 13h12
coucou
j'ai eu un setter anglais et je te conseillerais de l'habituer le plus vite possible a etre brossé.
le notre aimait pas ça et comme il nous laissait pas faire son poil a feutré et fait de gros paquets sur le poitrail, aux pattes, et sous le ventre (les endroits où le poil est le plus long).
c'etait dommage parce qu'a part ça il etait adorable
bonne chance avec ta chienne Smiley
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
16/06/2007, 02h17
salut j'ai moi aussi un setter anglais et ne t'en fait pas, quand ils sont petits ils ont encore le duvet comme on a pu te le dire précédement. En revanche, plus tard, elle aura des poils longs au niveau des oreilles, des pattes, du poitrail et de la queue. Je suis d'accord avec liselle, il faut les brosser régulièrement sinon tu sera obligé, à la longue, de couper les amas de poil en forme de paquets qui seront quasi irrécupérables. Sinon ne t'en fait pas, elle sera belle comme tout ta choupinette.
Fan de setter anglais Smiley
__________________
Mr Django Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion