Possible acquisition d'un pinscher allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2012, 15h08
Bonjour,

J'ai grandi entouré d'animaux (chien et chat) et je rêve depuis longtemps d'avoir un chien à moi.
J'ai un collègue qui a recueilli un pinscher de 3 mois et m'a demandé si ça m’intéresse.
J'ai passé des heures à écumer les forums à la recherche de toutes les info possible sur cette race et je dois dire que ça correspond pas mal à ce que je recherche.
Seulement comme c'est un chiot qui a été recueilli je ne sais pas ce qu'il a vécu les 3 premier mois de sa vie.
Je voudrais donc vos conseils pour savoir quoi vérifier avant de le prendre.
Je m'assurerais évidement qu'il est en bonne santé en faisant un tour chez le veto.
C'est mon premier chien d'après vos expérience est-ce un bon choix?
J'ai déjà 2 chats à la maison et il y en a pas mal dans le quartier ou j'habite (une maison en pleine campagne) est-ce un problème?

Merci d'avance pour vos conseils Smiley
Je vous joins une photo de l’animal qui est bien craquant!!
Répondre
03/05/2012, 15h23
Bonjour !

Ce n'est pas uniquement la race du chien qui importe , c'est surtout ce que tu as à lui offrir Smiley
Maison à la campagne , c'est plutot bien .
2 copains chats , sans doute,à condition qu'ils deviennent vraiment copains .
En dehors de ça , auras-tu du temps à lui consacrer ? A 3 mois il n'est sans doute pas totalement propre .......il faudra lui apprendre .Et pour les vacances , tu l'emmèneras,tu le feras garder Smiley

Il est jeune , donc je pense qu'à moins d'avoir subi des choses horribles , son passé inconnu ne devrait pas poser de gros problèmes.
__________________
Répondre
03/05/2012, 15h42
Bonjour,

Merci pour ta réponse,
Pour les 2 chats je ne peux pas dire s'il deviendront copain mais à priori elles s'adaptent bien aux autres chats du voisinage donc ça devrait pas poser trop de problème avec le chiot.
Je travail bien évidement mais je ne fais pas de gros horaire et suis très souvent à la maison même le midi je rentre manger donc je pourrai m'occuper de lui. Est-ce suffisant?
Il ne sera surement pas propre au début mais je lui apprendrais à l'être j'ai lu pas mal de chose sur le sujet et je me ferai aider si besoin.
Pour les vacances si je peux l’emmener avec moi je privilégierai toujours cette option je cherche vraiment un chien à emmener partout avec moi.
J'ai toujours voulu en avoir un mais je ne veux pas me précipiter et faire deux malheureux (lui et moiSmiley)
Répondre
03/05/2012, 20h00
Apparemment tu as déjà bien réfléchi avant de penser à prendre un chien Smiley
C'est mieux en effet si tu rentres le midi , et pour la propreté , parfois ça va très vite (mon Doggy,ainsi que mes chiens précédents,était propre jour et nuit à 3 mois et demi ).
__________________
Répondre
04/05/2012, 08h39
Oui j'ai déjà pas mal réfléchi mais je suis conscient que c'est un investissement lourd et je ne veux pas prendre cette décision à la légère...
Cependant je pense que je vais me lancer dans l'aventure qui me fais envi depuis déjà pas mal d'année.
C'est un rêve qui va se réaliser !!!
Si tu as des conseil sur l'introduction du chiot dans la maison vis à vis de nous et de nos chattes je suis preneur... Ou tout autre conseil aussi d’ailleurs!

Merci d'avance.
Répondre
04/05/2012, 10h59
le "pinscher allemand" ça a vraiment des oreilles si grandes et rondes ? en tt cas il est super craquant ce petit bout!

pour l'introduction du chiot, surtout ranger bien hors de portée tout ce qui peut etre dangereux à machouiller, les chiots peuvent etre terribles pour ça. Choisissez son endroit pour dormir, sa gamelle d'eau, et placez les d'office pour qu'il se repère. Puis laissez le vadrouiller, si il cherche à se rassurer vers vous vous pouvez le rassurer mais sans trop exagérer, plutot sur un mode "t'en fais pas, c'est cool, tout va bien", si il reste un peu caché n'insistez pas. Bon si tu as déja eu d'autres animaux ça doit pas te sembler extraordinaire comme conseil!

pour les chats, laisse bien des espaces en hauteur d'où les chats peuvent observer en étant hors d'atteinte. Pour ma minette qui est très sensible et pas sociable avec les autres animaux, j'ai même réservé une pièce rien que pour elle (ma chambre), ou le chien n'avait pas le droit d'aller ; mais tu n'auras pas forcément besoin de faire ça.
Laissez faire les flairages, et réguler juste un peu si tu sens que de gros coups de griffe peuvent partir, ou que le chiot s'approche vraiment comme une brute. Le chiot est jeune, ça devrait pas etre trop dur, par contre du coté des chats c'est la loterie. La mienne ne sest jamais vraiment mise à les apprécier (faut dire qu'ils sont pas délicats mes chiens, enfin un surtout), mais la cohabitation se fait bien.
Répondre
04/05/2012, 13h03
Pour les oreilles je ne sais pas du tout, c'est possible qu'il soit croisé avec une autre race mais c'est vrai qu'il est trop craquant!!
Je le vois demain pour prendre la décision finale (mais il y a de grande chance que ce soit OUI) que faut-il prévoir dans les premiers temps?
Faut-il le faire vacciner rapidement ou attendre un certain age? (j'ai fais vacciner ma chatoune qu'à 6mois...)
Je sais qu'il faut un temps d'adaptation pour un animal qui arrive dans une maison mais le seul point de repère que j'ai c'est mon expérience avec ma minette (elle est restée cachée 3 jours la première foisSmiley) donc pas forcement pareil.
Répondre
04/05/2012, 14h14
Kalash t'a bien répondu , rien à ajouter au niveau des chats (car je n'en ai pas Smiley ) .
Pour le reste , si le chiot s'isole un peu et semble craintif , ne le force pas trop mais stimule -le un peu quand meme (Doggy,la 1ère soirée , n'a pas osé entrer dans le salon bien qu'il n'y ait pas de porte).
Pour les vaccins , à 3 mois il devrait en etre à son 1er rappel .....si ce n'est pas le cas,fais-le sans tarder.De toutes façons une visite véto est plus que nécessaire .

Tiens-nous au courant de la suite Smiley
__________________
Répondre
11/05/2012, 08h49
Bonjour,

Voila une semaine que la petit Bambou nous a rejoint. Il est extra!!
Gentil, calin... tout ce qu'on voulait!
IL a fait son tour chez le veto et effectivement c'est un croisement de race mais on ne sait pas exactement ce que c'est tout ce qu'on nous a dit c'est que ça sera pas un petit chien (ce qui nous vas très bien!)

Merci pour vos réponse lors de mes interrogations "Pré-adoption"! Smiley
Répondre
11/05/2012, 10h52
contente pour vous que ca se passe bien! Smiley
Répondre
02/07/2012, 10h14
Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils...
Voila 2 mois que le petit Bambou est avec nous, il est adorable très obéissant pour son age (je trouveSmiley) il comprends assis, couché, pas bougé, viens.
j'ai juste un problème, c'est la propreté... Il a aujourd'hui 4mois (ça fait 2 mois qu'on l'a), pour avoir lu beaucoup d'article sur le sujet je sais qu'il est encore jeune et qu'il n'y a pas trop de quoi s'alarmer.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne fais pratiquement jamais en balade (je ne peux donc pas le félicité) et il ne fait jamais dedans devant nous (je ne peux donc jamais le mener vite dehors pour lui faire comprendre).
Rythme des balades (10-15min) : le matin, le midi, à 16h, à 18h, à 20h et enfin vers 22h.
En plus il est régulièrement dans le jardin.
Il mange le matin et le soir à heure fixe un peu avant 20h.
De plus quand on est dans le jardin le soir pour manger avec des amis par exemple donc nous passons la soirée dehors et lui s'amuse avec les invité ou avec les chattes et là d'un coup il rentre dans la cuisine et pipi...
A croire qu'il pense que c'est la qu'il doit faire... (c'est la pièce de la maison qui lui est attribué il y dort et il y mange)
Est-ce normal? Y a-t-il quelque chose à faire de plus compte tenu de sa façon de faire pour qu'il comprenne?
Je ne l'engueule jamais quand il fait sans qu'on le voit et je nettoie toujours hors de sa vue mais aucun progrès à signalé (si juste une fois un midi on est rentré il n'y avait rien mais c'est arrivé une seule fois il y a une semaine...)

Merci d'avance pour votre aide
Répondre
Lancer une nouvelle discussion