Pourquoi que des pures races ? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
YUGO_vlc
11/09/2007, 10h39
skailine j'ai adopté une chienne a la spa et sache que la plupart des chiens de la spa ont certain problème du a l'imprégnation que le chien a recu étant chiot ma chienne (4 ans)a été battu ,d'ailleur elle a des sequelles (elle boite,elle a la trouille,elle mort et est beaucoup trop soumise)je suis pour l'adoption en refuge biensur mais moi la race ou le type qui me convient je veut qu'il soit équilibré des son plus jeune age pour ne pas être deçu aprés l'adoption
pourquoi devrait-on prendre pour les autres qui abandonne leurs chien car il a été mal éduqué ou qu'il vient d'une acquisition mal réfléchit ?beaucoup de gens sont déçu par les chiens de refuge désolé mais c'est vrai
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
11/09/2007, 10h41
skai que tu ne sois pas d'accord avec un systeme mis en place depuis toujours et proné par nombre d'association de défense animale de passionnés de chien, de club de race, de scc etc OK, mais ne COMPARE PAS MES PROPOS AVEC DU FASCISME Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
11/09/2007, 10h54
adry depuis toujours certainement pas Smiley et oui c'est faschisant lorsque on adhere a une idée d'élite je suis désolé de te décevoir.

scc association réalisée par l'homme, et total monopole merci bien la référence..

club de race => meme un boucher ne cracherai pas sur son bifteack forcément qu'il clame haut et fort le LOF ils en vivent.

Pour l'adoption YUGO :

Les chiens n'ont pas tous de sequelles d'autres sont plus marqués par leur histoire oui c'est vrai... et pour faire coucouche panier et jouer a la balle ca me semble pas forcément un critère valable pour pas adopter
Répondre
YUGO_vlc
11/09/2007, 10h57
un chien qui change de maitre et qui passe 3 mois minimum en chenil a obligatoirement des sequelles .a se compte la pourquoi refaire des enfants vu qu'il y en plein dans les orphelinat ?
un chien c'est pas uniquement coucouche panier et va chercher la balle c'est sur qu'avec des gens qui prennent un chien pour ça ba faut mieux pas qu'ils en prennent ça évitera bien des abandons prenner plus tôt un chien virtuel ou robot il fait les même chose et tu peut l'abandonner il ne souffrira pas.
laissons le métier d'éleveur au éleveur car il faut une connaissance sérieuse pour faire ce métier d'ailleur ils ont fait des études pour ça et espère pouvoir en vivre donc normal que le prix soit un peu élevé mais n'oublier pas que sur cette somme il se mets tout dans la poche ,ça finance ces batiments ,la nourriture de très bonne qualité ,les frais vétérinaires,les impôts,les taxes professionnel ,parfois des ouvriers ,son salaire très rarement élevés si c'est un petit élevage,l'inscription au lof,les tatouages et bien d'autre contèrement a un particulier qui lui se met tout dans la poche ,improvisez vous pas éleveurs comme ça ,il y a des réglementations , des lois et des devoirs qui accompagnent ces naissances
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
11/09/2007, 11h42
Citation:
skailyne a écrit :

Voila pour moi le LOF c'est du snobisme pour propriétaires de chiens lambda et je précise bien lambda !!! car betes de concours, chien de travail et repproduction Ok la je dis effectivement faut du LOF
tu peux expliquer ??? Smiley


Skay : Pour moi c'est limite faschisant... tu exasgères un peu là ! Smiley attention aux mots que tu emplois cela peut devenir blessant Smiley Smiley

Que de mots, que d'écrits pour pas grand chose. Smiley tout le monde peut avoir un lof, comme tout le monde peut avoir un chien non lof ou un corniaud. Choisissons le chien que l'on aime, le coup de foudre et pourquoi pas les deux. Quand on aime on ne compte pas mais surtout quand on aime un chien on doit aimer tout les chiens.
Après bien sur que tout dépendra des loisirs ou du métier que l'on veut faire avec son chien mais nous sommes tous des amoureux du chien. C'est qu'il faut éviter de faire des croisements mais des corniauds il y en aura toujours.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/09/2007, 11h50
Citation:
a se compte la pourquoi refaire des enfants vu qu'il y en plein dans les orphelinat ?
Merci de ne pas comparer, il est plus facile d'adopter un chien que d'adopter un enfant (qui peut prendre 10 ans certaines fois...). L'adoption d'un enfant en France est vraiment le parcours du combattant, c'est pour cela que la plupart du temps, les français se tournent vers l'étranger.
Répondre
YUGO_vlc
11/09/2007, 12h06
oui excuse moi pour la comparaison
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
11/09/2007, 12h36
Je suis désolé du HS mais je ne peux m'empecher de réagir face aux propos de Yugo sur les chiens de SPA et de refuges.

Des chiens traumatisés par un passé peu glorieux bien sur qu'on en trouve,maintenant étant bénévole dans un refuge et ayant toujours adopté des chiens adultes là-bas je sais très bien qu'ils sont loin d'etre les plus nombreux.
L'extreme majorité des chiens abandonnés ne le sont pas parce qu'ils ont des soucis comportementaux (soucis venant de leur éducation par ailleurs),se sont des chiens du divorce,du bébé qui arrive,du déménagement ou des vacances d'été...autrement dit des toutous sans aucuns problèmes qui paient cher pour l'irresponsabilité de leurs maitres.

Les bénévoles sont là pour orienter les adoptants vers le chien qui leur correspondra le mieux,si une personne ne se sent pas de rattraper un chien au passé difficile elle trouvera sans problème un chien ou un chiot sans soucis qui lui correspondra totalement...et je n'ai pu assisté que très,très rarement au retour d'un chien adopté.

Bref encore désolé du hors-sujet Smiley
Répondre
YUGO_vlc
11/09/2007, 12h51
bein je peut te dire que les bénévoles ne sont pas tous comme toi et les spa pas toute comme celle ou tu vas, moi on m'a dis ce chien n' pas été battu et en fait il l'a été et de plus il voulait que je prenne un chat tout en sachans que j'en avait déja quatre et durant la période d'essaie beaucoup de chien reviennes mais peut être es-ce seulement dans cette spa
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
11/09/2007, 14h02
Citation:
skailyne a écrit :
adry depuis toujours certainement pas Smiley et oui c'est faschisant lorsque on adhere a une idée d'élite je suis désolé de te décevoir.
alors là je n'apprécie VRAIMENT PAS, et je ne te permets pas de comparer mes propos à ceux d'un fascite Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est pas une idée d'élite, c'est toi qui te mets en tete que c'en est une... à compte là il faut etre contre toute la société mise en place par l'homme alors, c'est du n'importe quoi !!! etre contre les regles mises en places, moi j'appelle ca de l'anarchisme.

le lof c'est un travail, et je n'ai jamais dit que les autres chiens n'avaient pas le droit de vivre, alors ne me compare pas avec un fasciste Smiley c'est aux maitres qui font n'importe quoi que j'en veux.

je comprends pas l'interet d'etre autant anti lof... pour moi c'est juste un PAPIER Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
11/09/2007, 14h27
je trouve que c'est dommage de devoir en arriver à écrire de tels propos et de "s'agresser" juste pour justifier un choix, un choix libre et que personne ne conteste, je trouve que c'est pathétique de constater que des gens, tous intéressants individuellement, et qui partagent la même passion, celle des chiens en arrivent à de telles extrémités.
Je ne prends le parti de personne et je ne lance la pierre à personne en particulier, je suis juste un peu navrée de lire cela...
Je pense que tous les sujets, même s'ils déchainent les passions devraient être traités avec d'avantage de tolérance et de pondérance, sur ce je sors de ce post !!!
Smiley Smiley à tous !
Répondre
11/09/2007, 14h44
tu as raison Fannybarth, ce débat ne ressemble plus à rien. plus de tolérance, tout a était dit. Vous avez tous pu débattre sur ce sujet, je préfère le verrouiller. Smiley Smiley

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion