Pourquoi que des pures races ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2007, 16h06
vive les chiens tout court et vivement qu'on leur donne un vrai statut légal pour que des cons arretent de les prendre pour des Kleenex et ca c'est vraiment pas question de LOF mais de coeur et de qualité morale
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h09
Karine41, je pense que tu fais beaucoup dans la généralité et la caricature, je pense simplement qu'il faut respecter le choix de chacun d'avoir un chien Lof (ce qui est mon cas, puisque expo) ou d'avoir un chien issu de croisement (je déteste le mot "batard" je trouve ça laid à entendre) et que l'essentiel est que chacun s'y retrouve, le chien comme le maitre.
La tolérance, pour moi, est le remède à bien des maux !
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h10
moi, je dis "vivent les chiens tout court !"
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h18
Ben pourquoi pas mais j'assume ma préférence pour les standards historiques et tous les gens qui y ont bossé Smiley Smiley
Répondre
09/09/2007, 16h35
J'aime autant les petits croisés que les chiens LOF aux supers origines.

Seulement autant j'approuve la repro des seconds autant je ne peux cautionner celles des premiers.
Je déteste les discours qu'on peut me servir parfois "mais les petits croisés ils sont aussi mignons que les purs races,faut bien les laisser se reproduire,c'est la nature"...ben oui mais la surpopulation canine qui fait saturer les refuges la plupart du temps elle est pas du aux supers éleveurs ou particuliers mais plutot à des gens qui n'y connaissent que dalle et font naitre des croisés ou des non LOF juste pour le fric ou je ne sais quoi.

Alors pour moi quand on veut un chien y'a deux solutions,soit on va le chercher chez un bon éleveur ou un bon particulier qui fait de beaux chiots avec des reproducteurs testés (et qu'on ne vienne surtout pas me parler de frime),soit on va chercher un petit malheureux dans un refuge.

ça n'est que mon avis bien sur
Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h38
Apple Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h43
Citation:
skailyne a écrit :
MITSOU pour la dysplaisie ma foi on a nombreuses preuves que c'est pas vrai le LOF en offre aussi donc ca change rien.ca c est n importe quoi,le suivis des lignees tu connais ?apres a toi de ne pas acheter n importer ou !!
Hermine tout simplement parceque un chien ca reste un chien bien éduqué le chien est capable de chose inimaginable. Un chien qui sait qui est son maitre n'est pas plus imprévisible qu'un chien LOF tout es dans le dressage et là aussi on voit de nombreux cas de chien LOF mal géré qui partent en cacahuete donc pour moi a part avoir des betes de concours le LOF ne sert a rien pour une famille lambda qui veut un chien.encore n importe quoi,tu t imagine que tout le monde va prendre des cours d education le week end et essaie d avoir un chien sociable ?et bien non !,donc si tu croise des chiens pas equilibres et que tu les confits a des gens qui n ont pas les bases de l education il finira au refuge alors qu avec un chien au lof,je parle d elevage serieux bien sur,tu a moins de chance d avoir un chien a problemes de part sa selection

Réservé la reproduction juste au pro certainement pas vu que certains particuliers font aussi bien que certains pro. tu as raison de bien preciser certains parce que c est loins de la majorite,notament pour le staff que je connais bien,il suffit d aller voir les expo tu verra que si ce n est pas marquer dessus tu aura du mal a reconnaitre le staff

et je repete les chiens LOF sont tous issu de batard à la base, l'homme en a fait des races donc c'est en rien naturel...
si l homme en a fait des races ce n est pas pour le plaisir,c est une question d utilite,chaques races avait sont utilisation propre,cest pour ca que chaques races a des qualites specifiques qui sont bonne a connaitre lorsque l ont prend un chien


Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h45
YES un dobermann et un bichon maltais c'est pas la même Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2007, 16h49
Il y a visiblement un mal entendu quand je parle de frime ce n'est pas à l'encontre des éleveurs qui cherchent à amélirorer la race (au contraire je sais qu'ils adorent leurs chiens et que c'est leur passion) je parle des acheteurs. Et j'ai été chercher mon croisé à la SPA et je l'ai fait castré je ne vois pas non plus l'intéret de faire des "batards".
Répondre
09/09/2007, 16h50
Juste en rajout je comprends l'exaspération des fanas de certaines races de chiens quant à certains particuliers ou éleveurs qui font n'importe quoi avec la repro de leurs chiens (qu'ils soient LOF ou non d'ailleurs,bien que dans le premier cas c'est quand meme bien plus rare)

Des exemples de dérives sur les races à la mode y'en a à foison,les cockers golden complétement tarrés y'a quelques années,les dits labradors qui dans la majorité des cas ne ressemblent plus à rien,les CKC qui souffrent pratiquement tous de problèmes cardiques...tout ça c'est quand meme la faute de gens qui se sont improvisés éleveurs et ont fait n'importe quoi.

De quoi vouloir imposer une législation plus sévére sur la reproduction de nos charmants toutous.
Répondre
Avatar
09/09/2007, 16h52
Citation:
karine41 a écrit :
Il y a visiblement un mal entendu quand je parle de frime ce n'est pas à l'encontre des éleveurs qui cherchent à amélirorer la race (au contraire je sais qu'ils adorent leurs chiens et que c'est leur passion) je parle des acheteurs. Et j'ai été chercher mon croisé à la SPA et je l'ai fait castré je ne vois pas non plus l'intéret de faire des "batards".
perso,je repondais a skailyne au suget de la frime Smiley
Répondre
09/09/2007, 16h54
par karine41 le 9/9/2007 16:49:22

Il y a visiblement un mal entendu quand je parle de frime ce n'est pas à l'encontre des éleveurs qui cherchent à amélirorer la race (au contraire je sais qu'ils adorent leurs chiens et que c'est leur passion) je parle des acheteurs. Et j'ai été chercher mon croisé à la SPA et je l'ai fait castré je ne vois pas non plus l'intéret de faire des "batards".



Ben non c'est pas de la frime,quand on aime une race de chiens en particulier je comprends et j'approuve qu'on veuille un chiot inscrit au LOF dont on est certain que adulte il correspondra bien physiquement et mentalement à ce que l'on cherchait.
Tout comme il est normal de désirer un chiot dont les parents ont été testé dysplasie,etc pour avoir la meilleure garantie que le chiot sera indemne de tares.

ça n'a rien de snob,c'est simpelment ne pas vouloir se faire "entuber"... Smiley
Répondre
09/09/2007, 17h02
Tout à fait d'accord, le lof permet de savoir si on a vraiment affaire à un chien de race sinon c'est au petit bonheur la chance car difficile voire impossible de le savoir en voyant le chiot seulement mais le problème c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui n'achetent un chien que parce qu' il est à la mode même si son caractère ou ses besoins vont à l'encontre de leurs propres aspirations. Et ca j'appelle ça de la frime mais je devrais dire de la c....rie. On doit choisir son chiot en fonction de sa race certes mais aussi et surtout en fonction de ce qu'on attend de lui et bien des acheteurs ne prennent pas le temps d'y réflechir d'ou trop d'abandon
Répondre
09/09/2007, 17h11
Je pense réellement que les gens qui succombent à la mode d'une race sans se préoccuper de savoir si elle correspondra bien à leur mode de vie (genre le jack russel en ce moment) ne vont généralement pas chercher leur chiot chez de supers éleveurs ou de supers particuliers.

Ils succombent dans les animaleries ou chez des gens malhonetes qui on profité de la mode de la race pour produire à outrance des chiots dits de "type".

Répondre
09/09/2007, 17h45
Il y a toujours un risque lof ou pas.

Non lof, ne veut pas dire systématiquement qu'il y a un problème de santé.

Type non accepté. (trop haut, trop court, port de queue de tête etc...)

Lof : livre des origines qui certifie que l'animal est conforme au type de sa race.

Mais, il est vrai que le lof rassure.
Répondre
YUGO_vlc
09/09/2007, 18h11
[quote]
skailyne a écrit :


Maintenant il y a en plus LOF et NON LOF ca c'est encore autre chose. mais on associe facilement LOF a pur race alors que c'est faux. Le pure race peut être non lof que ca ne te déplaise yugo


tu as rien compris j'ai jamais dit que seul les lof étaient pure race il y a des pure race non lof mais les croisement multiple hors race je suis contre vois un peu plus dans le passé (39-45 )les nazis ont croisés le BA et heureusement que les éleveurs ont repris en main cette race car les nazis avait bousillé une sélection auparavant nickel.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
09/09/2007, 18h29
en fait ce sujet est assez complexe..
de ce que je comprends, la plupart des personnes "pro lof" ont l'air d'etre plus sensible sur le fait que pour elles, les croisements ne doivent pas se faire au detriment d'une race.. ca je le comprends tout a fait et c'est legitime de se soucier de l'avenir des races.

par contre, les croisements accidentels ne feront jamais "mourrir" une race..parce qu'en general, les corniauds se croisent entre corniauds,alors arretez de blamer ces pauvres corniauds qui n'ont rien demander a personne. (meme si je sais qu'il existe des personnes qui croisent volontairement des chiens de race, mais ces personnes là sont tout simplement omnubilées par le fait de faire des petits a leur chiens, plus que par le fait de "creer" une race ou autre..)

Dans certains pays le chien national est souvent un corniaud, ils se developpent et n'affectent en rien l'evolution d'une race presente dans ce pays (par exemple le thaï ridgeback, une des plus vieilles races de la thailande est toujours "vivante" et son type n'a pas enormement changé)

et d'une maniere ou d'une autre, le corniaud survivra au chiens de race (que vous le vouliez ou non, car c'est celui qui a le plus de facilité a se reproduire et dont les genes dits "de qualité" se fixent le plus facilement..)
apres c'est aux bons eleveurs de faire perdurer leur race sans faire trop de betises
Répondre
YUGO_vlc
09/09/2007, 18h42
la thaîlande est un très mauvais exemple quand on connait l'effroyable réalité des chiens errants victime de la pauvreté d'un pays
est tu pret a vivre au milieu de temps de chien errants ?un corniaud c'est gratuit et sa donne pour l'acquéreur aucune responsabilté donc plus tard il s'en débarasse et en reprend un autre gratuit et ainsi de suite
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
09/09/2007, 19h29
Désolé, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je viens de lire chaques réponses avec un grand interet...
J'ai quand meme un soucis avec tout ça...
Sur un plan morale j'ai du mal à concevoir le fait que certain d'entre vous veuillent faire controler l'évolution d'une espèce humaine... Comme un espèce de dieu...

Je ne veux attaquer personne, juste essayer de comprendre, peut etre que je m'exprime mal mais je ne sais pas trop comment m'expliquer sur ce que je ressent, on peut pas dire que ce soit un sujet très facile...!
Répondre
09/09/2007, 19h33
Citation:
Sur un plan morale j'ai du mal à concevoir le fait que certain d'entre vous veuillent faire controler l'évolution d'une espèce humaine... Comme un espèce de dieu...

Je ne veux attaquer personne, juste essayer de comprendre, peut etre que je m'exprime mal mais je ne sais pas trop comment m'expliquer sur ce que je ressent, on peut pas dire que ce soit un sujet très facile...!
J'ai pas tout lu, si quelqu'un peut m'éclairer sue ce que veut dire Brouille, merci!
Répondre
Avatar
09/09/2007, 19h38
"Sur un plan morale j'ai du mal à concevoir le fait que certain d'entre vous veuillent faire controler l'évolution d'une espèce humaine"
Que je sache, le chien n'est pas humain Smiley
Répondre
09/09/2007, 19h42
Wé, excuse moi j'ai les doigts qui ont fourché... Smiley
Je ne voulais pas dire ça
Répondre
Avatar
09/09/2007, 19h47
Citation:
sylvie83 a écrit :
Ben pourquoi pas mais j'assume ma préférence pour les standards historiques et tous les gens qui y ont bossé Smiley Smiley
moi aussi je préfere les chiens lof avec origines et oui, il faut reconnaitre le mérite des éleveurs consciencieux et passionnés qui bossent pour faire de "beaux chiens" conformes à un standard qu'un acheteur souhaitera retrouver chez son chien à l'age adulte; j'essayais simplement d'arrondir les angles en pensant aux personnes qui lisent le sujet du forum, qui ont un "batard" et qui risquent de se sentir culpabiliser par certains propos et en pensant aux personnes qui ont acheté un chien LOF avec papiers et origines au top ni pour faire des expos ni pour la reproduction mais juste pour se faire plaisir et qui risquent de se sentir aggresser par d'autres propos lus sur ce post.
Que l'on soit pour ou contre lof ou pas lof je pense que l'on peut débattre sans juger et sans faire d'UN cas connu, une généralité !
Ménageons la chèvre et le chou !!!
Répondre
Avatar
09/09/2007, 19h48
Bof ..... Smiley il faut savoir assumer ses convictions Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 19h51
bien sûr, assumer ses convictions mais respecter celles des autres !
Répondre
09/09/2007, 19h51
Citation:
.Sur un plan morale j'ai du mal à concevoir le fait que certain d'entre vous veuillent faire controler l'évolution d'une espèce humaine... Comme un espèce de dieu...
Le chien n'a plus rien d'un animal "naturel",en domestiquant les chiens nous avons pris la responsabilité de les nourrir,de les soigner et donc fatalement de controler leur reproduction.
Répondre
09/09/2007, 21h07

Citation:

Le chien n'a plus rien d'un animal "naturel",en domestiquant les chiens nous avons pris la responsabilité de les nourrir,de les soigner et donc fatalement de controler leur reproduction.
et de fabriquer les races...pour notre plus grand plaisir, même si au départ le plaisir n'était surement pas la motivation première.
Répondre
YUGO_vlc
10/09/2007, 00h01
les races n'ont pas forcément été creer ils étaient déja la et l'homme en a sélectionner plusieurs du même endroit pour les répertoriés et voir si il y avait une similitude dans leurs morphologie et leur caractère puis les ont détaillés et on ensuite mis un nom sur cette race différente des autres .les croisement entre race pour en faire une nouvelle auparavant était bien plus difficile car les hommes voyageaient beaucoup moins dans d'autre pays et encore moins pour aller chercher des chiens d'autre race .donc limitée a leur propre pays ou territoire il n'y avait pas beaucoup d'autre type de chien les similitudes entre ces chiens éloignés de quelque kilomètre seulement était trés proche.
sur la planète il y a plus de 350 races de chien se retrouvant sur le même continent puis se reproduit entre race imaginé a long termes ce que cela peut entrainé pour les croisés il n'y a pas longtemps que les chiens du monde font parti de notre entourage
était il fait pour etre croisé comme ça ?sachans que les chien n'aurient jamais traversé les océans sans l'aide de l'homme
sur l'arbre généalogique des races la plupart des chiens issues de croisement par l'homme ,de chien venant de deux continent différent sont assés rescent dans les siècles par apport a sa domestication
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
10/09/2007, 02h11
oui sauf qu a l ere glaciere les continents ont ete relies et que l homme et sont contemporain le chien se sont repandu sur toute la planete,alors dire que le chien a eu besoin de l homme pour coloniser la planete Smiley

http://www.dinosoria.com/glaciaire.htm
Répondre
Avatar
10/09/2007, 02h29
Pourquoi Ma Caly, American Stafforshire terrier est une pur race (je ne parlerai pas des cat. Smiley )

Car j'aime l'amstaff.....je l'aime elle..........oui un croisé aurai pu m'apporter autant d'amour et de vie......mais je voulai une amstaff.........son caractère et son physque.......un croisé aurai pu lui ressembler.....mais pas sur a l'age adulte Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion