Pourquoi que des pures races ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/09/2007, 02h37
ont peut avoir une photo de ta stafette svp Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 02h54
Citation:
hermine a écrit :
ont peut avoir une photo de ta stafette svp Smiley
Avec plaisir......

J'EDIT dans quelque instant Smiley









Répondre
10/09/2007, 03h04
comme elle a grandit depuis le début ! Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 03h07
elle est superbe ta louloutte,bon sur les photos ont ne vois ni les angulations ni la ligne de dos mais elle a un type de tete qui me plait beaucoups,fait attention a a sont port d oreilles si tu veux faire des expos,je suis pas expert mais elle est tres jolie !!!par curiosite,ou est situer sont elevage?
Répondre
Avatar
10/09/2007, 03h30
Mag-> Oui, elle a beaucoup grandi, elle est plus musclé, plus grande et plus fine Smiley

Hermine-> Sont élevage est situé dans le nord de la france, a la limite de la belgique. Je peu te donner son nom par mp si tu le désire Smiley

Angulation?? Ligne de dos??

Smiley
Répondre
10/09/2007, 04h19
dans les chenils, la majorité des chiens sont des american staff.Je suis bien placé pour le savoir,je suis bénévole dans un refuge
Répondre
Avatar
10/09/2007, 04h43
Citation:
noa59 a écrit :
dans les chenils, la majorité des chiens sont des american staff.Je suis bien placé pour le savoir,je suis bénévole dans un refuge
Bonsoir,

Désoler si je blesse. Je suis froid.

Le sujet du topic est: Pourquoi des pures races?
Et non: Pourquoi prendre un chiots alors qu'il y'a plein de chien en chenils?

Je sais trés bien qu'il y'a des chiens en chenils. Mais un chiots, n'a pas lui aussi droit a une famille? Caly est né, il lui falait une famille. J'ai été là, au bon moment pour elle.

Que devien un chiot non adopté en élevage si les reproductrice son suffisante? Smiley
Répondre
10/09/2007, 08h22
Citation:
YUGO a écrit :
les races n'ont pas forcément été creer ils étaient déja la et l'homme en a sélectionner plusieurs du même endroit pour les répertoriés et voir si il y avait une similitude dans leurs morphologie et leur caractère....
Je crois que tu devrais mettre à jour tes connaissances sur l'origine du chien.

"Aujourd'hui, grâce à une plus grande connaissance dans le domaine de la génétique et du comportement, de nombreux chercheurs s'opposent à cette théorie. En se basant d'une part sur les caractéristiques morphologiques et comportementales des espèces et d'autre part sur le processus même de la domestication, on considère désormais que toutes les races de chiens actuelles ne descendent pas de deux ou de trois, mais d'une seule espèce sauvage."
LES ORIGINES DU CHIEN
selon E TERONI et J CATTER

Tu trouveras ici la suite de cet article:
http://www.comportement-canin.com/comportementaliste/les_origines_du_chien.htm
Répondre
Avatar
10/09/2007, 08h48
Citation:
Plutoniumus a écrit :
Citation:
noa59 a écrit :
dans les chenils, la majorité des chiens sont des american staff.Je suis bien placé pour le savoir,je suis bénévole dans un refuge
Bonsoir,

Désoler si je blesse. Je suis froid.

Le sujet du topic est: Pourquoi des pures races?
Et non: Pourquoi prendre un chiots alors qu'il y'a plein de chien en chenils?

Je sais trés bien qu'il y'a des chiens en chenils. Mais un chiots, n'a pas lui aussi droit a une famille? Caly est né, il lui falait une famille. J'ai été là, au bon moment pour elle.

Que devien un chiot non adopté en élevage si les reproductrice son suffisante? Smiley
Mais si tu as le droit d'adopter un chiot après tout on fait comme bon nous semble le principal étant de rendre son chien heureux et ca peut importe les convictions de chacun. Il y en a pour tes les gouts corniaud, pure race, lof, non lof, chiot, adoption etc... voila tout le monde trouve son chien et puis c'est tout.
Répondre
YUGO_vlc
10/09/2007, 10h25
oui les chercheur s'opposent a plein de théorie et personne ne sait vraiment avec certitude d'ou vient le chien la génétique cette discipline est un héritage des nazis et depuis tout le monde s'en sert pour essayer de comprendre a partir de quand et d'ou il vient mais la génétique c'est scientifique et pour eut tout est explicable mais combien de chose sur cet univers et sur cette terre est inexplicable
pour moi il sont obscurantiste il y a des choses que l'on ne sera jamais et une personne a écrit que les continents avant était attachés
oui mais a quel époque ?le chien existait t il ?
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
10/09/2007, 10h33
on appelle ca de la mauvaise foi Smiley

la science est quand meme mieux que toutes les élucubrations fantaisistes faut quand meme pas se voilé la face non plus. Je te signale que les plaques sont toujours en mouvements donc on sait qu'elles bougent c'est quand meme pas une invention sorti de nulle part
Répondre
YUGO_vlc
10/09/2007, 10h52
oui mais je ne suis pas de mauvaise fois mais réaliste ,la science a bousillé tout ce qui était beau sur cette planète alors qu'avant tout le monde etait beaucoup plus fantaisiste comme tu dis mais plus respectueux de leurs environnements et de ceux qui y habitait les premier scientifique ont été jugé sorcier puis executer peut être qu'il y avait une raison en tout cas on voit ou cela nous a mené
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
10/09/2007, 11h34
Citation:
YUGO a écrit :
oui mais je ne suis pas de mauvaise fois mais réaliste ,la science a bousillé tout ce qui était beau sur cette planète alors qu'avant tout le monde etait beaucoup plus fantaisiste comme tu dis mais plus respectueux de leurs environnements et de ceux qui y habitait les premier scientifique ont été jugé sorcier puis executer peut être qu'il y avait une raison en tout cas on voit ou cela nous a mené
coucou, n'y a t il pas un modérateur dans le coin pour essayer de recadrer le débat et demander à YUGO d'être un peu plus ....sérieux, ou un peu moins....
Répondre
Avatar
10/09/2007, 13h08
" la génétique est un héritage des nazis "
Il a raison Bachibouzou YUGO dit n'importe quoi , les modos HELP !
Répondre
Avatar
10/09/2007, 13h10
YUGO c'est comme tout, la génétique a apporter beaucoup de choses positive et négative en attendant les chiens de race sorte pas du cul de la poule donc ils ont été selectionné etc... et ca reste de la génétique donc fondamentalement t'es pour la génétique Smiley
Répondre
10/09/2007, 13h12
vous êtes priez de rester courtois et de rester dans le topic qui est POURQUOI QUE DES PURES RACES ?

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
10/09/2007, 13h13
Marci Lilou Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2007, 13h14
on y est Lilou, on y est... enfin on essait.... Smiley
Répondre
10/09/2007, 17h56
alala, les sujets qui reviennent et reviennent et reviennent !!
moi je rajouterais juste, on a le droit de dire PURE RACE uniquement pour le chiens avec pedigree, sinon on parle de TYPE si pas de pedigree.
ensuite, je trouve cela dommage que certains confondent LOF avec expo, et voit en ce bout de papier quelque chose d'inutile.
c'est un véritable travail derriere (lorsqu'il est bien fait, et c'est ce qu'essaie de faire les professionnels et quelques particuliers qui aiment leur race et font tout pour la perreniser.)
un suivi des lignées, c'est en ca que je vois derrire, je ne vois pas tant le physique, meme si pour quelqu'un qui veut une race précise parce qu'il la trouve belle, qu'elle lui correspond ou autre, c'est quand meme agréable d'avoir un chien qui ressemble.
moi je vois avant tout l'aspect santé, suivi des lignées, stabilisation d'un type, d'un caractere, et que cela est indispensable pour toute recherche pour les maladies, pour connaitre la transmission.
les expos sont reservés à ceux qui aiment ca, et je trouve meme cela dommage que la confirmation ne soit pas soumis à des test de caractere et test de santé (radio, despistages etc)
j'ai eu des chiens non lof, des petits corniaud, et ma suki (lof) je les ai tous aimé pareil, et avant d'avoir suki, je me fichais un peu que me chienne est un pedigree pour moi c'était un document pour la frime et pour les champions de beauté.
aujourd'hui avec le recul, les galeres que je connais sur ma chienne, les maladies etc, et ben je suis bien contente que ce bout de papier existe, et je ferais en sorte de promouvoir la reproduction par ce biais plutot qu'ailleurs.

apres si on parle de reproduction, je suis pour une reproduction reflechie, peut importe le chien. ils n'y sont pour rien eux, c'est aux maitres qui font n'importe quoi que j'en veux, et comme l'a dit hermine, je serais pour une législation plus rigoureuse, cela éviterait bien des désilusions et des mauvaises surprises par la suite.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
10/09/2007, 23h57
Je suis aussi pour le chien de race, car malheureusement trop de portés sont faites sur un coup de tête ou coup de coeur et malheureusement c'est le chien qui en subit les frais car c'est direction la spa.

Quand tu paies un chien 800 euros tu réfléchis à deux fois avant de l'abandonner (en règle général).

De plus, quand tu prend un chien de race le caractère est plus ou moins le même par rapport à la race, tu peut donc mieux choisir un chien qui convienne à ton caractère.
Répondre
YUGO_vlc
11/09/2007, 01h06
Citation:
sylvie83 a écrit :
" la génétique est un héritage des nazis "
Il a raison Bachibouzou YUGO dit n'importe quoi , les modos HELP !
moi je te répond que non peut être hors sujet quoique pas tout a fait juger par vous même c'est une chose a savoir

la génétique ,science nazis(l'eugénisme biologique)
http://www.paris4philo.org/article-11449722.html

__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
11/09/2007, 01h31
Citation:
YUGO a écrit :
non peut être hors sujet quoique pas tout a fait
oui et bien un peu hors sujet quand même, alors même si je vois ou tu veux en venir, revenons à la question : "pourquoi que des pures races ?"
Répondre
11/09/2007, 01h31
voila moi jai un chiot de race mais bon j' ai mit le prix mais excuser moi mais quand on voit que pour voir un chiot de race t Lof il faut y mettre le prix je suis desoler mais certains éleveur en abuse!!
et pour ceux qu'ils n'ont pas les moyens doit on les priver de l'amour d'un chien????
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
YUGO_vlc
11/09/2007, 01h57
mag je m'excuse mais c'est quand même important de le savoir
moi je suis pour tout les chiens et le pure race (lof pour la garanti) pour moi c'est surtout pour être sur du comportement que j'attend du chien
désolé pour le hors sujet mais les impulsions je ne les contrôles pas tout le temps surtout quand je pense a tout ces chiens abandonnés a cause de leurs facilité d'acquisition (surtout rarement pucés du a son prix 0 EUROS donc 0 frais fait par l'ancien propriétaire)croisés et recroisés que même les refuges ont du mal a maitre un type ou race sur ces chiens.car sur une annonce dur de mettre un renseignement morphologique sur son chien dans ces cas .
alors en cas de perte penser a mettre une photo de votre chien sur vos annonces et s'il vous plait pucé le c'est valable pour les chiens de race pour les lof y a pas de soucis il sont vendu pucé ,vacciné et garanti sur leur bonne santé et leur caractère prédéfini puis en cas de problème vous pouvez vous retourner contre l'éleveur ce qui n'est pas le cas chez un particulier qui vous vende ou donne un chiot non pucé
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
11/09/2007, 06h22
Post sur LOF et non LOF très controversé (c'est un peu long Smiley mais il contient beaucoup d'arguments et d'opinions)

--> Cliquez ici
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
11/09/2007, 08h21
Citation:
melanie62100 a écrit :
voila moi jai un chiot de race mais bon j' ai mit le prix mais excuser moi mais quand on voit que pour voir un chiot de race t Lof il faut y mettre le prix je suis desoler mais certains éleveur en abuse!!
et pour ceux qu'ils n'ont pas les moyens doit on les priver de l'amour d'un chien????
Mélanie, en animalerie, bien souvent un chien "de type" (donc pas LOF) est vendu au même prix qu'un chien LOF chez un éleveur.
Mais rassure toi, un chien ne sait pas si il est LOF ou pas. Il t'aimerait de la même façon, comme nous aimons nos chiens qu'ils soient de race ou de type.
Juste un aparté: Si quelqu'un pouvait mettre une muselière à YUGO, je me sentirais plus tranquille! Merci.
Répondre
Avatar
11/09/2007, 08h48
Citation:
YUGO a écrit :
mag je m'excuse mais c'est quand même important de le savoir
moi je suis pour tout les chiens et le pure race (lof pour la garanti) pour moi c'est surtout pour être sur du comportement que j'attend du chien
désolé pour le hors sujet mais les impulsions je ne les contrôles pas tout le temps surtout quand je pense a tout ces chiens abandonnés a cause de leurs facilité d'acquisition (surtout rarement pucés du a son prix 0 EUROS donc 0 frais fait par l'ancien propriétaire)croisés et recroisés que même les refuges ont du mal a maitre un type ou race sur ces chiens.car sur une annonce dur de mettre un renseignement morphologique sur son chien dans ces cas .
alors en cas de perte penser a mettre une photo de votre chien sur vos annonces et s'il vous plait pucé le c'est valable pour les chiens de race pour les lof y a pas de soucis il sont vendu pucé ,vacciné et garanti sur leur bonne santé et leur caractère prédéfini puis en cas de problème vous pouvez vous retourner contre l'éleveur ce qui n'est pas le cas chez un particulier qui vous vende ou donne un chiot non pucé
Mais puis tu pense à eux a tous ces chiens malheureux adopte au lieu d'acheter ! Si tout le monde adoptait (et encore sur ce forum je suis agréablement surprise par le nombre de personne qui ont adopter un chien) il y aurai moins de chiens en refuge. Donc en gros
1 - chien pas cher
2 - bonne action on aide les refuges
3 - t'as de super chiens a rendre heureux.

Ca t'évitera ainsi de faire semblant de t'en soucier. Et beaucoup de gens seront heureux je pense aux bénévoles des refuges qui se battent tous les jours pour faire adopter des chiens.

Bref me sort pas pas l'excuse des chiens abandonnés c'est inutile.

Je peux comprendre qu'on veuille un chien de race LOF pour certaines raisons, les concours, avoir un chien de caractère correspondant à la race (a la limite) et on va faire plaisir a adry (qui n'a pas forcément tort) pour des suivis de santé. Ensuite le pur race LOF ne sert a rien à a proprietaire lambda car pour faire coucouche panier et rapporter une balle un chien croisé ou NON LOF peut le faire parfaitement.

Le pur race (et là encore je precise qu'il n'est pas necessairement LOF) C'est pour l'estétisme c'est vrai que lorsqu'on veut un type de chien précis c'est quand meme mieux qu'il en est toutes les caractéristiques. Et des pur race t'en trouve pleins les refuges abandonnés donc faite l'action adopté ces chiens.

Laisser le LOF aux vrais passionnés et aux vrais propriétaires désireux de s'investir dans l'étude canine pour la santé, ou autre...

Voila pour moi le LOF c'est du snobisme pour propriétaires de chiens lambda et je précise bien lambda !!! car betes de concours, chien de travail et repproduction Ok la je dis effectivement faut du LOF

Pour un chien de compagnie le LOF sert a rien, des chiens pas cher qui cherche de l'amour vous en avez quelques milliers dans les centaines de refuges et si déjà l'humain réfléchissait de la sorte plutot que de toujours chercher a avoir un chiot qu'il ne saura pas gerer on aurait moins de chien en attente de famille...
Répondre
11/09/2007, 09h01
non non skai, l'appelation pure race est réservé au chien confirmé LOF...
l'assocation dans laquelle je suis se bat justement pour faire appliquer la législation dans ce domaine au niveau des petites annonces.
pour une portée de chien non lof, ou non confirmé, on doit dire "type", l'appellation pure race, signifie que le chien a été confirmé au standard donc pédigree.

tu ne verras jamais une assocation de défense animale promouvoir le non lof, la spa, 30 millions d'amis, one voice etc TOUS encourage la reproduction de chiens inscrit au LOF... donc je ne pense pas que venant d'eux ce soit une mauvaise chose.

je trouve cela vraiment dommage qu'on assimile ce bout de papier à du snobisme... c'est juste un document qui établit qu'un chien est bien issu de par sa généalogie d'une race précise et pas d'une autre.

certaines assocation parlent meme d'interdire aux particuliers de faire des portées car justement, tres peu d'entre eux font de la reproduction par ce biais. je suis tout de meme contre, car certains font tout de meme un travail admirable, et ce sera à leur détriment et en faveur des grosses usines.

j'ai d'ailleurs trouvé un chouette article

POURQUOI ACQUERIR UN CHIEN "L.O.F."


Chien de pure race ou corniaud ?


C’est l’occasion ou jamais pour les éleveurs professionnels d’obtenir une meilleure reconnaissance de leur travail, dans l’intérêt des chiens comme de la clientèle.

En effet, les vendeurs réguliers de chiens sans papiers, voire sans race et qu’on ne peut qualifier d’éleveurs, ils écoulent la plupart du temps leurs portées par le biais des petits journaux gratuits ou des foires ; on ne peut évidemment que souhaiter une moralisation de la pratique, au vu de la concurrence déloyale qu’ils font aux éleveurs, profitant de l’ignorance du grand public en matière de races, d’élevage et de sélection leur production de chiots dits « pure race », parfois ni tatoués ni vaccinés, souvent vendus trop jeunes et mal sevrés comme mal sociabilisés, est menée sans critères de sélection morphologique et comportementale. La qualité est absente et les prix très bas cassent le marché.
Le contexte général des sociétés post-industrielles est à la surproduction ; on peut donc éventuellement adhérer à la thèse selon laquelle il serait souhaitable de baisser le nombre de naissances de chiens, mais il n’est pas nécessaire d’être un grand expert pour comprendre que de ces faits et chiffres simples, il découle les éléments suivants : cette baisse ne peut être que celle de la production superfétatoire des particuliers et des vendeurs « à la sauvette », tandis que la moralisation du marché passe obligatoirement par la promotion de l’éleveur inscrivant au L.O.F.


La qualité de l'élevage L.O.F




Comment douter que le bien-être des chiens et l’intérêt de la clientèle soient mieux défendus chez l’éleveur professionnel inscrivant au LOF, et notamment chez le titulaire d’un affixe, qui joue sa réputation sur la qualité de ses chiots ?

Certes, il existe sans doute dans le lot quelques margoulins, comme dans toute activité humaine, mais ceux-là ne durent guère. Pour mieux appréhender le travail de l’éleveur, dressons brièvement la liste des contraintes auxquelles il se soumet, et qui constituent sa déontologie. La sélection la plus élémentaire des géniteurs, sur le plan morphologique et comportemental, s’opère déjà par le biais de la confirmation qui rejette tout sujet non conforme ou agressif, pour les spécimens importés de pays ne tenant pas de livres d’origines, la confirmation à titre initial se montre extrêmement sélective.
Il y a en outre les directives particulières des clubs de races : radiographies, examens, efforts d’éradication des tares héréditaires, sans compter la prohibition généralisée de faire reproduire une chienne trop jeune ou trop vieille, ou à chaque période de chaleurs durant toute sa carrière (éléments facilement vérifiables par les certificats de saillie). Donc, pas d’élevage « en batterie » ni de surexploitation des lices.



Un éleveur est soumis aux visites annuelles des services vétérinaires départementaux (qui ne peuvent par contre inspecter l’état de santé des chiots et les installations des élevages clandestins dont ils n’ont pas connaissance).

Le détenteur d’un affixe est de plus contrôlé par la Société Centrale Canine, qui vérifie qu’il ne vend pas, parallèlement à sa production officielle, de chiots non inscrits au LOF, en utilisant des géniteurs refusés à la confirmation (et donc de moindre qualité), les contrevenants sont logiquement sanctionnés.
Un éleveur se doit de vendre des chiots tatoués et vaccinés, correctement sevrés et vermifugés. Mais il a aussi le souci de les sociabiliser pour que les acquéreurs obtiennent un sujet équilibré, agréable. Etant fondamentalement un passionné, s’il cherche naturellement à rentabiliser son activité, il ne considère pas pour autant ses chiots comme une simple marchandise : il a le souci de délivrer un maximum d’informations aux personne intéressées, et prend en compte le devenir du chiot ; il sait que la bonne adéquation entre la nature profonde du sujet proposé et le mode de vie des propriétaires est la meilleure prévention de l’abandon. L’éleveur assure un suivi de la vente et reste une inépuisable source de conseils pour sa clientèle. Il est concerné au premier chef par la garantie liée aux vices rédhibitoires.


Chien de race = chien pedigree LOF

On voit qu’une moralisation des transactions portant sur les chiens passent par un immense travail de promotion du chien de race, que la majorité du grand public, par simple manque d’informations, méconnaît totalement. Il y a maintenant obligation de mentionner sur les petites annonces et publicités l’inscription ou la non inscription à un livre d’origines. Ce n’est guère suffisant, au vu de l’ignorance abyssale de monsieur tout le monde sur les notions de LOF et de pedigree, qui conduit à l’acquisition majoritaire de chiens qui en sont dépourvus. Les raisons économiques, valables pour certaines personnes, ne sont pas avérées pour tous, lorsqu’on voit par exemple un acheteur payer le même prix voire plus cher un chien sans pedigree dans une animalerie. Beaucoup de gens qui s’attachent malgré tout à acquérir une race précise, n’ont tout simplement pas assez d’éléments pour apprécier l’utilité de l’inscription au Livre des Origines Français, ils peuvent même éventuellement s’en méfier, se référant aux poncifs du genre « le chien à pedigree est fragile ». Au mieux, on entend couramment que le pedigree, « c’est pour les éleveurs ».




L’effort d’information doit donc porter sur le concept même de race, en faisant comprendre que seul un chien LOF dont on peut prouver les origines par le document officiel, peut prétendre être un chien de race, doté des critères morphologiques et comportementaux conformes à la race en question.

Pas d’issue hors de la diffusion de cette notion. L’appellation « pure race » est mensongère si elle se réfère à un chien non LOF.
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
11/09/2007, 09h29
c'est pas le LOF qui est snobisme c'est l'utilisation faite qui l'est... Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Personnellement vu que le LOF reste une invention humaine, pur race sera toujours chien x avec chien x. et n'adhère absolument pas au systeme que tu prones. Pour moi c'est limite faschisant... Smiley
Répondre
11/09/2007, 09h36
Merci de rester courtois, poli, de faire preuve de respect et d'ouverture d'esprit, et d'éviter les provocations qui ne servent à rien. Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion