Premier chien, comment choisir,

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2011, 05h28
Bonjour a tous!
Voilà j'ai envie de vous raconter mon histoire , parce que j'ai comme certains ici passé du temps a me poser des Questions et a lire des témoignages avant de me lancer.

Pourquoi un chien?
Difficile a dire.. J'ai été élevée entourée de chiens. Envie de câlins. De l'amour a donner.
Pourquoi si jeune ? (23 ans )
Pas envie d'attendre pour vivre les choses qui me font rêver .

Comment l'ai je choisit?
Bon ça , ça a été la grande galère .. Au départ le chien qui me faisait rêver c'était le husky. Beau, sauvage . Renseignements pris : je ne me vois pas faire un footing deux heures par jour, j'habite en appart et je travaille parfois longtemps (une journée quoi), difficultés a éduquer .. Conclusion le husky seras pour plus tard.
La ça a été la remise en question. Déjà ma famille bien que je n'habite
Plus chez eux n'aime pas les chiens en appartement et me conseille d'attendre. Ma copine me dit "tu devras te lever pour sortir tous les lendemains de soirées , tu pourras pas partir en voyage..".
Oui mais voilà moi , ce chien je le veux meme que j'en dors plus la nuit.

A ce moment je me suis dit , sois réaliste et avec de la volonté tu vas trouver le chien qu'il te faut.
J'ai crée un liste de critères : un chien capable de vivre en appartement, nordique, facile a éduquer , qui me suivras jusqu'au bout du monde.

Déjà il a fallut faire un constat , le chien qui me convenait était petit ..
Moi qui aimait le coté protecteur / j'impressionne c'était un peu râpé.
Mon entourage se moque de moi " elle va nous ramener un chien de mémére". J'en démords pas il est quelque part, je le trouverais..grr

Et je suis tombée sur le spitz. Le grand a le look du loup, le petit du renard. Il s'adapte a la ville, il est facile en premier chien, toutes les tailles existent (nain, petit, moyen, grand).

Alors des heures sur Internet. Une photo , un coup de fil , un billet aller pour un, le retour seras pour deux (et oui les chiens paient aussi le train!!).

Surprise générale des amis (finalement il est pas si moche ooohh je peux lui faire un câlin !!) et la famille reste mitigée. La copine elle, en tombe amoureuse des qu'elle l'aperçoit. Normal il est tellement mignon!!


Huit mois plus tard.. Il nous est arrivé pas mal d'aventures !! Je suis pas sure de récupérer la caution de l'appartement Smiley. La famille voit d'un meilleur œil "la pestoune". Finalement j'arrive a me lever tous les matins (disons que si j'y arrive pas il m'aide un peu ! "gratte gratte wouf wouf"). L'éducation c'est pas évident tous les jours mais l'amour a toujours le dernier mot. Néanmoins je déconseille aux gens de penser qu'un dit facile a éduquer veux dire que c'est facile. Je traduierais plutôt par faisable Smiley
J'ai eu aussi BEAUCOUP plus de frais que prévut.
Pas mal de sacrifices aussi. Une immigration prévue au Canada vie
Moins évidente que pour mes amis qui partent eux "seuls".


Au final , je ne regrette absolument pas de mettre lancée , mais e regrette encore moins d'avoir bien réfléchit avant SURTOUT concernant la race. Ou plutôt le "type" (pas obligée d'avoir un pur race j'encourage de tout cœur l'adoption de croisés!). Il y a eu des mauvais moment et des
Bons, et il y en auras encore et pour longtemps. Mon conseil c'est : ne prenez un chien que si au fond de votre cœur vous êtes prêt a l'aimer et a l'assumer pendant 15 ans ou plus.
La morale de ma petite histoire c'est qu'il vaux mieux prendre un chien qui nous convient plutôt qu'un chien qui nous fait rêver .. Parfois avoir les deux c'est possible, mais si ça ne l'est pas faut être réaliste .( Peu de gens peuvent assumer un husky! )






Répondre
14/11/2011, 08h23
Smiley Belle présentation !

Bienvenue parmi nous Smiley
__________________
Répondre
14/11/2011, 10h35
Smiley Smiley tout à fait d'accord ...

Bienvenue parmi nous à toi à ton spitz .... on attend la suite (son nom, une photo ....)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
14/11/2011, 10h58
Bienvenue à toi et à ton loulou

On attend la suite des aventures et les photos Smiley

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/11/2011, 11h00
Jolie histoire, belle morale ... comme chez La Fontaine Smiley
Smiley
Tout est dit ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/11/2011, 12h21
coucou bienvenue a toi et a ton petit loulousSmiley
super histoire et super belle moraleSmiley
vivement que tu nous en dises un peu plus sur lui(photo,nom...)
passe une bonne journee bis
Répondre
15/11/2011, 19h50
Beau texte
Et bravo d'avoir bien réfléchit à cette achat !
En effet un husky ne convient pas à tout le monde.
Répondre
16/11/2011, 00h10
Belle histoire et belle morale Smiley

Tu as très bien compris ce que c'était d'avoir un chien au quotidien et tu assumes, c'est juste géniale de te lire Smiley

p.s : on est pleins de jeunes ici aussi avec un ou plusieurs chiens, donc tu n'es pas seul à faire ce choix Smiley (j'ai 23 ans et une croisée husky + un jack russell / balade du matin 20 min dès 7h Smiley à la fraîche avant d'aller bosser et par tous les temps, je connais bien aussi d'ailleurs j'ai oublié mes gants ce matin c'était dur Smiley )

Tous les gens de notre âge ne comprennent pas c'est sûr, y en a encore qui hallucinent quand je leur dis que, oui, je me lève une demi heure plutôt le matin pour sortir mes chiens et que, oui, quand je dors chez quelqu'un après une grosse soirée je pars tôt le matin même si j'ai dormi que 3h pour aller m'occuper de ma meute (mais j'avoue je lutte contre moi-même dans es moments là).

Peuvent pas comprendre.....c'est un truc de connaisseurs Smiley Smiley

Bienvenu parmi nous Smiley
Répondre
16/11/2011, 12h40
Bienvenue parmi nous. Belle histoire.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion