Présentation du podenco

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2012, 12h05
Bonjour à tous,

Petite présentation d'une race méconnue .. le Podenco.
Différentes variantes dans cette race : le podenco ibicenco, canario, portugais .. à poils ras ou à poils durs.
Une chose qui ne change pas : l'option parabole Smiley : des oreilles de fou !!!

Ce chien, classé dans le groupe 5 (primitifs), n'en reste pas moins un lévrier et un chasseur hors pair.. sa vitesse de course est forcément impressionnante, tout comme sa faculté à se déplacer dans les chemins les plus inaccessibles.. de vraies bouquetins !
Il est également joueur, coquin, très intelligent et docile, contrairement à ce que l'on dit des lévriers, et s'éduque facilement. A la maison, il est calme, câlin et pot de colle, en extérieur, très indépendant et a besoin de fouiner..

J'insiste, sur ce post et sur d'autres, sur le fait que ce chien formidable et incroyablement attaché et dévoué à son maître est, à l'instar des Galgos, victime d'une barbarie innommable en Espagne.. je suis à la disposition de tous ceux et celles qui ne sont pas informés pour échanger à ce sujet qui me tient à cœur..

Mon podo en photos Smiley
Il a environ 2 ans et tient plutôt de l'ibicenco ..



















Voilà .. bonne journée et bon week !! Smiley
Répondre
07/01/2012, 13h26
c'est un chien magnifique !!

Sur le fofo dans "ils ont besoin de vous "il y a Patlai qui a adopté un Podenco de 2 ans Paz
Il nous en a donné des nouvelles il y a qques mois ...mais il me parait moins "parobolique "que Rubi..

Plein de papouilles aux poilus

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
07/01/2012, 17h05
Smiley marie car je ne connais pas cette race
c'est Rubis son petit nom Smiley
il est magnifique trés fin et j'adore la couleur de sa robe
gros câlins à lui


Smiley Nanou
Répondre
07/01/2012, 17h40
Citation:

Sur le fofo dans "ils ont besoin de vous "il y a Patlai qui a adopté un Podenco de 2 ans Paz
Merci pour l'info, je vais chercher le post .. c'est toujours intéressant de discuter entre adoptants, ça permet parfois de comprendre certains comportements ! Smiley
Répondre
07/01/2012, 17h41
Citation:
c'est Rubis son petit nom Smiley
Rubi plus exactement Smiley C'est son nom espagnol
Répondre
07/01/2012, 19h16
merci pour cette présentation très joliement illustrée !
Mon Nal, le chien roux sur ma signature, serait croisé un peu husky et beaucoup "on siat pas quoi" ; souvent les gens l'assimilent à un croisé podenco ou basenji... j'ignore ce qu'il y a de vrai au final, mais quand je vois la tête sèche de Rubi, sa couleur avec les patounes blanches au bout, et ta description de son caractère qui pour certains très correspond très bien à Nal, je me dis pourquoi pas.
et puis Nal adoooooore les bains de soleil, ce qui me parait plus correspondre à un podenco qu'à un husky !

je connais déja ce qui se passe en espagne avec els lévriers, c'est tellement révoltant! entre ça et la corrida, les espagnols semblent ne vraiment pas aimer les bêtes...


caresses à ton beau rouquin.
Répondre
07/01/2012, 21h06
Smiley Merci pour les explications sur cette race que je ne connaissais pas ... les photos de Rubi Smiley c'est vrai que les oreilles, c'est peu commun Smiley

Smiley Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
08/01/2012, 17h40
Citation:

Mon Nal, le chien roux sur ma signature, serait croisé un peu husky et beaucoup "on siat pas quoi" ; souvent les gens l'assimilent à un croisé podenco ou basenji... j'ignore ce qu'il y a de vrai au final, mais quand je vois la tête sèche de Rubi, sa couleur avec les patounes blanches au bout, et ta description de son caractère qui pour certains très correspond très bien à Nal, je me dis pourquoi pas.
Je viens d'aller voir quelques photos sur ton post et on dirait bien qu'il y a du podenco dans ce croisement Smiley la robe fauve et les bouts de patte/queue passés à la peinture blanche sont typiques du podenco, la couleur des yeux également, ambre.
Rubi a les traits fins et secs de l'ibicenco .. les canario sont plus "arrondis" au niveau des traits .. j'sais pas si ça se dit d'ailleurs, je ne suis pas une pro !

Répondre
08/01/2012, 18h05
C'est une jolie race,fine et élégante

Je ne connaissais pas non plus Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion