Prix et caractère d'un dalmatien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2007, 18h54
Bonjour! Pourriez-vous m'indiquer la fourchette de prix d'un petit dalmatien dans un élevage, au sevrage ? Sans grandes origines, ni pédigrée exceptionnel mais sans tares...
Quelles sont les grandes caractéristiques de cette races, niveau caractère, besoin...
Merci
Répondre
Avatar
31/08/2007, 18h59
http://www.dalmatien-club-francais.org/
Répondre
31/08/2007, 19h08
Ce topic m'interresse fortement........merci pour le lien, Sylvie Smiley ....ça me plairait, un ti dalmatien.......j'attends les avis..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
31/08/2007, 19h20
J'aime beaucoup le dalmatien également mais je le trouve trop petit.
Répondre
31/08/2007, 19h23
Coucou Aerinn...moi j'en ai quand même vu d'assez costaud...mais en fait, je cherche mon potentiel futur chien.....donc le garde le blanc, et je rajoute des taches Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
31/08/2007, 19h23
les dalmatiens ont été détruits par la mode Smiley production haute dose d'ou beaucoup de chiens à problème avec des tares physiques et caractérielles quel dommage Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2007, 19h24
Citation:
heclair a écrit :
Coucou Aerinn...moi j'en ai quand même vu d'assez costaud...mais en fait, je cherche mon potentiel futur chien.....donc le garde le blanc, et je rajoute des taches Smiley
heclair pourquoi pas un montagne des pyrénées Smiley Smiley
Répondre
31/08/2007, 19h26
oui, j'ai entendu parler de ce problème...
Par contre, j'ai aussi entendu que ces chiens, suite au phénomène de mode, avaient un prix très élevé... Cela pourrait compromettre une adoption pour moi car je souhaite le prendre chez un éleveur et pas en animalerie, je ne veux plus de problème comme pour mes précéents chiens.. Pourriez-vous me donner une idée de prix? Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le lien ci-dessus...

merci
Répondre
31/08/2007, 19h27
Je crois que le siège du club de race est dans les Yvelines... ou alors dans le Finistère, je ne sais plus...
Répondre
Avatar
31/08/2007, 19h35
aucune idée du prix, les dalmatiens des gens que je connais ont été adopté en spa Smiley

mais par contre un site pas mal fait

http://www.cybermatrice.net/site1/site/gd/accueil10_1.asp

tu as tout sur le dalmatien et aussi sur certains problèmes du dalmatien. et ce qu'il faut regarder quand on choisit le chiot. Smiley c un site d'éleveur, mais très bien fait Smiley
Répondre
31/08/2007, 19h37
wi Sorbonne, pourquoi pas, c'est vrai....tu sais avec le depart d'Hecate, j'ai muri l'envie d'adopter un chien malheureux, un grand chien, parce que j'aime vraiment ça....mais bon, je suis en couple, et il faut faire des conciliations....pas facile, de s'accorder sur le futur chien.....mais je te garantis que si demain je trouve un chien abandonné, quelle que soit sa race, si je le sauve, je le gardes....et je l'aime.....c'est juste qu j'aimes la robe des dalmatiens, j'en ai connu, ils ont un caractère affirmé qui me plait.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
31/08/2007, 19h39
hécate Smiley plein de grands chiens à sauver en spa Smiley Smiley avec un regard doux et attentif Smiley

[size=xx-small]moi les dalmatiens que j'ai connu pas vraiment ca, mééé je ne généralise pas, j'attend d'en voir des biens ![/size]

hecate Smiley
Répondre
31/08/2007, 20h16
eh oui heclair pleins de chiens a la spa mon neveu a adopté une femelle dalmatien a la spa de périgueux mais elle est tres tres nerveuse mais aussi tres jeune sinon pour toi un boxer blanc ça existe non Smiley Smiley

Smiley
Répondre
31/08/2007, 21h33
Moi j'ai été mordu par un dalmatien au visage (au niveau du menton), c'était celui de ma grand-tante, il était malade, j'avais 5-6 ans, et j'ai voulu lui faire un Smiley pour le guérir... Il m'a chopé. Tant pis, je les aime bien quand même Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 18h20
salut
j'ai acheté un dalmatien l'anneé derniere chez un eleveur et je l'ai payé 700 euros.
Mon chien est sportif mais il aime aussi son petit confort, sinon c'est un chien qui "parle" beaucoup entend par la qu'il commente tout par de petit grognemet ou des soupirs.Il est tres obeissant mais il faut vraiment avoir une main de fer dans un gant de velours.
il est aussi tres calin et donc pot de colle.
il est tres sociale avec les autres chiens et adore jouer.
attention car il perd ses poils toute l'anneé donc si tu es accro au menage tiens en compte car leur poils s'accochent dans les tissus et volent partout.
voila si tu veux d'autre info sur ces adorables chiens n'hesite pas.
Répondre
06/09/2007, 14h22
Bonjour,
Suite à des problèmes de santé qui viennent de s'annoncer, je me retrouve dans une situation qui vraiment me déplait. Mais j'ai eu un coup de coeur pour cette petite puce dalmatienne que je ne peux pas garder même si je l'aime beaucoup. Elle a tout ce qu'il faut à la maison et je souhaite lui trouver une famille qui reprendra le relais de sa vie bien commencée.

Je souhaite donc lui trouver des personnes qui, bien évidemment, pourront l'adopter et reprendre l'éducation que je suis en train de lui donner. (et en plus me donner des nouvelles de son évolution)
Elle est en pleine forme, être quasiment propre, pucée, LOF et à 3 mois (07/06/07), nourrit au babydog royal canin, elle comprend très bien ce qu'on lui dit, est intelligente et craquante.

Si toutefois vous avez des connaissances qui souhaitent adopter un chiot, je la vends.
Mon but n'est surtout pas de la vendre mais seulement de me rembourser une partie des frais que j'ai dépensé. De plus, être sur que sa future famille pourra l'entretenir.
Merci de votre aide.
Répondre
06/09/2007, 14h58
@ heclair: Blanc avec des tâches noires? Assé costaud!?

Pour moi il me vient qu'une race:danois de couleur arlequin Smiley
Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
06/09/2007, 15h21
Oui Arlequin, très bonne idée, Danois arlequin, j'adoooooooooreee!!!!!
Quant à cette petite puce Dalmatienne, je dirais bien oui....mais je ne peux pas prenre de Chien pour l'instant......je suis desolée, cela m'attriste...mais ça ne depend pas que de moi..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/09/2007, 19h18
j'espère que bettle tu trouveras quelqu'un pour ton bb dalmatien Smiley
Répondre
07/09/2007, 21h32
bonjour,
je viens de découvrir ce site par hasard mais heureux hasard.
Il y a 8 jours aujourd'hui que nous avons perdu la compagne de 14 ans, notre chienne dalmatienne Iris. Nous sommes une famille de 5: mon mari et moi-même, 2 garçons de 20 et 18 ans et une petite fille de 6ans1/2. Ma fille a appris a marcher en se tenant aux oreilles d'Iris et celle-ci lui manque terriblement. Elle lui manque d'autant plus que à son age il est difficile de comprendre ce qu'est la mort.
Nous pensions reprendre un chien dans quelque temps, ne pouvant actuellement faire face au prix d'un dalmatien. Pouvez-vous me dire quel prix vous en demandez et si il y a une possibilité d'arrangement.
Sachez que se serait notre 3ème dalmatien et donc que nous connaissons parfaitement la race. La 1ère je l'ai eu en cadeau à l'age de 15 ans et je l'ai choyé jusqu'a sa disparition à 15 ans. nous avons une maison avec jardin et, chez nous le chien fait parti de la famille et nous suit partout.
Si vous voulez je pourrai même vous communiquer le nom de mon vétérinaire.
Dans l'attente d'une réponse, donnez plein de caresses à cette petite puce de notre part à tous les 5
Répondre
15/11/2007, 21h29
le prix d'un dalmatien se situe entre 600 et 800 euros. c'est un chien qui d'eborde d'amour pour ses maitres il est têtu , il faut l'avoir par la gaterie et le jeux , c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'activités car il déborde d'énergie . c'est un chien trés sensible , et qui a besoin aussi de voir du monde
Répondre
Lancer une nouvelle discussion