05/01/2008, 16h12
|
salut, je reside en afrique precisement enj cote d'ivoire , et j'ai eu a croiser un doberman et un rottweiller. A la suite de croisé j'ai obtenu 6 chiots donts 5 femelles et 1 male.
Mais ma chienne est morte deux jours apres la naissance dess chiots. apres que les chiots es eu deux mois je les es distribués et j'ai conservé le seul male et un et femelle . le problem que j'ai actuellement est que les deux chins ont actuellement 2 ans 3 mois, et c'est toute un gymnastique pour empeché le male de s'accoupler avec sa soeur. je l'empeche cette union car dans nos coutume nous sommes contre l'insexe. cependant je veux conservé le croisé que j'ai obtenu de ces deux chiens , mais je ne trouve pas d'autres propriétaires de chiens ayant ce croisé. vraiment alors que dois je faire ? dois je unir mes deux chiens ? dois je les unir et risqué qu'il est un probleme de consanguinité? 1000 QUESTIONS QUE JE ME POSE? alors j'attend votre aide. MERCI, MENDOSE
05/01/2008, 16h19
|
on ne s'improvise pas eleveur!
Répondre
croiser un frere et une soeur te donnerais un taux de consanguinité tres fort et dangereux! je te deconseille tres fortement de faire ce croisement. Et dans quel but veux-tu obtenir un croisement rott/dobermann? |
05/01/2008, 17h28
|
Mais ma chienne est morte deux jours apres la naissance dess chiots.
Répondre
apres que les chiots es eu deux mois je les es distribués et j'ai conservé le seul male et un et femelle . ta phrase elle est vraiment pas belle ,distribuer des chiots comme ça !! quelle horreur ![]() bon courage |
![]()
05/01/2008, 21h16
|
Mendose, tu dois stériliser ta chienne, point barre .....
Répondre
|
![]()
08/01/2008, 17h15
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/01/2008, 21h57
|
Un frère et une soeur Sorbone
Répondre
![]() |
08/01/2008, 22h51
|
tu sais ce que tu va faire?
tu va chez le véto faire stérilisé tes 2 chiens! tu veux revoir mourir un de tes chiens? ![]() il faut savoir que y'a un risque de maladie génétique que tes chiens peuvent porter sans être malade mais les petits peuvent être malade . . . c'est un des risques entre autre. alors quand on n'y connait rien on s'abstient pour le bien des parents, des chiots et en plus les refuges sont surpeuplé! et tu sais ce que sont devenu ces chiots que t'as distribué?!
|
et en plus si sa peut encore plus te faire abandonné cette idée débile et dangeureuse, les petits ne seront pas forcément comme les parents
08/01/2008, 22h56
|
yana tout ceci se passe en Côte d'Ivoire
Répondre
![]() |
![]()
08/01/2008, 22h58
|
tu m'as volé ma replique petitsloups
Répondre
![]() ![]() |
08/01/2008, 22h58
|
euh je vois pas le rapport
![]()
08/01/2008, 23h01
|
il ne fera pas reproduire ses chiens (si c'est ca qui te faisait peur)
Répondre
il m'a envoyé un mp, tres peu de chiens en cote d'ivoire, mais il va tenter un autre croisement (beaucoup moins dangereux) |
08/01/2008, 23h05
|
ah oki
une bonne nouvelle ![]() mais pourquoi pas faire reproduire des chiens de races?
08/01/2008, 23h06
|
|
Citation:
et je n' ai pas eu l'occasion de voir ... les refuges sont surpeuplé! ... ni des refuges d'ailleurs d'ou ma précission géographique |
![]()
08/01/2008, 23h09
|
parce que tres peu de chiens de races...
Répondre
(ceux qui ont servi a donné le croisement de ses chiens viennent d'europe) |