propriétaire de Berger australien miniature

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2011, 21h46
Bonjour, voilà nous souhaiterions avoir un chien, et après avoir bien vu toutes les races grâce aux personnes du forum le chien pour lequel nous avons le coup de coeur est le berger australien miniature. Il existe 2 tailles le toy et le miniture mais le toy est tout de même un peu petit pour nous enfin bref je souhaiterais savoir au niveau caractère si c'est un chien qui peu garder la maison un tout petit peu, aime jouer avec les enfants et apprécie les longues balades pendant les vacances et peut se contenter de balades d'une petit demi heure en temps normal ?
Merci d'avance !!
Répondre
24/08/2011, 22h04
une demi heure de balade par jour c'est bien peu (si c'est pas semaine, j'en parle même pas)... vous vivez en jardin ? En appart c'est carrément impossible d'avoir un chien de quelque race que ce soit avec une durée de balade pareil, meme si il y a des sorties pipi à coté.
Et si jamais il n'a que 30 minutes de balade par jour avec le jardin à disposition, il faudra passer plus de temps avec lui dans le jardin (car un chien seul dans un jardin ne se dépense pas, sauf si il fait des bêtises comme des trous, etc... à vous de choisir!), et faire des balades plus longues le week end. Votre chien aura besoin de stimulations variées ET d'interactions avec vous. De plus il aura besoin d'éducation tout au long de sa vie, et notamment durant la première année : et ça c'est tous les jours, toute la journée, on ne peut pas y consacrer 10 minutes puis laisser le chien se débrouiller et attendre qu'il comprenne qu'il ne doit pas monter sur le canapé, voler les chaussures ou autre.
De plus la balade doit être stimulante et variée, et le chien, surtout quand il est jeune, doit rncontrer différentes personnes, d'autres chiens, des voitures, des vélos, etc... Sinon il sera peureux et difficile à gérer. Bref si vous prévoyez 30 minutes par jour pour le chein, vous etes largement en dessous du temps qu'il vous faut passer avec lui pour en faire un chien bien dans ses patounes. Smiley

Je ne connais pas l'endurance de cette race pour les longues balades. Le vrai berger australien, lui, est increvable.

La plupart des chiens aiment jouer avec les enfants, sous la surveillance d'un adulte et dans le respect de l'animal.

Pour la garde, il y a des chances qu'il surveille qui passe et aboit un peu comme la plupart des chiens, à mon avis... mais quelqu'un qui connait la race répondra surement mieux.

Je ne connais pas bien cette version mini du berger australien, mais méfiez-vous des tares qui vont souvent avec ce genre de miniaturisation des races... un club de race et des questions auprès d'un véto devraient vous renseigner à ce sujet.
Répondre
25/08/2011, 10h53
comment peut on supprimer une discussion s'il vous plait ? j'ai posté trop vite et ai trouvé mes réponses
Répondre
25/08/2011, 11h26
Pourquoi voudrais tu effacer ?


Pour te répondre je connais des aussies. Ce sont a la base des chiens de travail sur troupeaux. Ils sont très actifs. Donc au moins 1h de balade en liberté en plus du jardin et trouver une activité a faire avec lui pour le canaliser... Il est plus speed que le berger australiens... Smiley lagility ou lobeissance c'est le top car il lui faut une activité intellectuelle... Le mieux c'est daller en club.... Vous compter y aller ? Ce n'est pas du tout un chien planplan qui pourra vous ruiner le jardin si il ne se défoule pas assez. Coter jeux avec les enfants ils sont toujours partant. Smiley vous avez trouvez un éleveurs ? Sinon regarder sur le site du club de race comme conseiller.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion