pure race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 23h20
salut a tous c de nouveau moi avec une petite question,comment peut -on savoir si le chien es une pure race?(c un beauceron)merci a tous Smiley
Répondre
06/09/2007, 07h42
C'est simple tu dois avoir son LOF provisoire (réception en provenance de la SCC ou de l'éleveur dans les 2 à 3 mois), c'est noté également sur le contrat de vente avec son n° provisoire.

Tu l'as acheté où ?

Ce n'est pas écrit sur le chien qu'il est LOF ou non, c'est juste son pédigree qui pourra te l'assurer.

S'il n'est pas LOF mais qu'il rentre dans le standard, tu peux le faire confirmer quand il aura 12 mois lors d'une journée beauceronne (il y en a presque tous les mois dans des régions différentes, exple le plus proche Reichschoffen dans le Bas-Rhin en octobre). Mais tu as le temps si ton chien n'a que 10-12 semaines...

Qu'as-tu eu comme papier avec lui ? Peux-tu mettre une photo ?
Répondre
06/09/2007, 08h52
Exact : "pure race" ne veut rien dire.
Ce qui importe c'est de savoir s'il est inscrit à un livre des origines (LOF)

Pour le pedigree provisoire, tu ne l'as peut-être pas, c'est parfois un peu long à la SCC.
Mais passe un coup de fil à l'éleveur !
Répondre
07/09/2007, 23h20
salut
moi le veto m'ai dit que lorsqu'un chien était de race il a le palet noir donc verite ou intox??je ne sais pas!!!
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 00h17
si ton veto t as dit ca ,change de veto !!! Smiley
Répondre
08/09/2007, 23h51
Smiley Smiley Smiley Smiley
tues sure qu'il a eu son diplôme ton véto ....... à fuir ......
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
YUGO_vlc
09/09/2007, 00h02
un chien de pure race c'est pas focément un chien lof mais il y a un post a se sujet .
pourquoi que des pures race
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
YUGO_vlc
09/09/2007, 00h03
pure race = deux chiens de même race mais pas forcément de même variété suivant la race (EX:berger belge 4 variétées) mais pas forcément lof

chien lof = deux chiens ayant obtenu le lof ,forcément de pure race, ayant lui aussi été comfirmé lof

batard = deux chiens dont l'un des parents est de pure race ou lof

corniaud = deux chiens dont aucun des parents n'est pure race ou lof (batard/corniaud, batard/batard, corniaud/corniaud)


regarde la description du standart et si il a des défauts par apport a sa race voir tout autre aspect c'est qu'il n'est pas pure race
standart :https://www.viveleschiens.com/smartsection+item.itemid+6.htm
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
09/09/2007, 01h17
Citation:
Aerinn a écrit :
S'il n'est pas LOF mais qu'il rentre dans le standard, tu peux le faire confirmer
alors ca je ne savais pas..
ce qui veut dire en resumé qu'un chien non Lof peut etre confirmé juste parce qu'il "rentre dans le standard"..??
si je comprends bien alors, un chien non lof issu d'un croisement, si on declare qu'il rentre dans le standard sera confirmé, pour etre au final un "pur race".. Smiley Smiley
là j'ai un peu de mal a tout saisir.. Smiley Smiley Smiley"
Répondre
09/09/2007, 11h18
Citation:
alors ca je ne savais pas..
ce qui veut dire en resumé qu'un chien non Lof peut etre confirmé juste parce qu'il "rentre dans le standard"..??
si je comprends bien alors, un chien non lof issu d'un croisement, si on declare qu'il rentre dans le standard sera confirmé, pour etre au final un "pur race".. Smiley Smiley
là j'ai un peu de mal a tout saisir.. Smiley Smiley Smiley"
En effet un chien peut être confirmé "à titre initial" sans être LOF
Tu peux donc recueillir un chien qui te semble être parfaitement dans le standard de la race, et essayer de la faire confirmer. Mais faut qu'il soit nickel.
C'est même parfois une pratique dans les élevage, pour apporter un peu de "sang nouveau" en fait plutôt de nouveaux gènes. Cette pratique s'appelle "retrempe"
Pour ceux que le sujet intéresse, voici un excellent article: http://www.braquedubourbonnais.info/fr/retrempe-elevage.htm
Répondre
09/09/2007, 11h27
Alors ça je le savais pas non plus !!!! Moi les deux parents de Gipsy étaient lof, mais l'éleveuse la vendais plus chère si on la prenais lof, alors ma grand-mère à pas voulu (cest elle qui me l'a offert). Donc elle n'est pas lof, mais je suis sur à 100% qu'il s'agit d'un spitz, je pourrais donc la faire confirmée ??? Mais y a t-il une limite d'âge pour ça ??? Elle à 14 mois, pourrais-je attendre pour le faire ???
Répondre
09/09/2007, 11h35
Je crois que tu peux faire confirmer à partir d'un an, sans limite d'age ensuite.
Pour ceux intéressés par le sujet:
http://podhalanski.free.fr/pop/la_confirmation.pdf
Répondre
Avatar
09/09/2007, 12h13
Citation:
bachibouzou a écrit :
En effet un chien peut être confirmé "à titre initial" sans être LOF
Tu peux donc recueillir un chien qui te semble être parfaitement dans le standard de la race, et essayer de la faire confirmer. Mais faut qu'il soit nickel.
C'est même parfois une pratique dans les élevage, pour apporter un peu de "sang nouveau" en fait plutôt de nouveaux gènes. Cette pratique s'appelle "retrempe"
Pour ceux que le sujet intéresse, voici un excellent article: http://www.braquedubourbonnais.info/fr/retrempe-elevage.htm
ca c'est vraiment pas mal du tout, on evite une consanguinité trop poussée et on peut sauver les races en voie d'extinction Smiley
Répondre
09/09/2007, 12h34
Je crois qu'un chien non lof peut etre confirmer seulement si le livre de race est ouvert, mais il ne l'est pas pour beaucoup de race il me semble Smiley
Répondre
09/09/2007, 15h24
Citation:
julie a écrit :
Je crois qu'un chien non lof peut etre confirmer seulement si le livre de race est ouvert, mais il ne l'est pas pour beaucoup de race il me semble Smiley
Tu as surement raison.
Mais nous sommes à la limite de ce qu'on peut dire sur un forum généraliste. Il faut ensuite chercher plus d'info sur un forum dédié à la race de son chien.
Répondre
09/09/2007, 15h28
Citation:
ca c'est vraiment pas mal du tout, on evite une consanguinité trop poussée et on peut sauver les races en voie d'extinction Smiley
Attention la consanguinité est un sujet important dans l'élevage et veillons surtout ne pas faire d'anthropomorphisme.
http://www.ccce.org/infos_generales/selection_genetique/consanguinite.html
Répondre
Avatar
09/09/2007, 15h31
la consanguinite fait partie de la selection en elevage,elle permet de fixer les qualites d une lignee Smiley
Répondre
09/09/2007, 15h40
Citation:
hermine a écrit :
la consanguinite fait partie de la selection en elevage,elle permet de fixer les qualites d une lignee Smiley
Exact et c'est un travail difficile et bien souvent c'est là que se voit la différence entre un bon éleveur et un moins bon!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion