QUEL RACE AIDE SVP !!EN APPARTEMENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2011, 15h49
bonjour , j'ai 14 ans et je suis un passionée de chien depuis que j'ai 7ans plus précisément passionée de molosses !! mais malheureusement ma mère n'aime pas trop les chiens et spécialement pas les molosses qui nececittent une éducation ferme !! ( ma mere n'est pas dutout un chef)
donc je ne peux pas l'obliger a prendre un chien , je n'ai qu'a attendre d'avoir mon chez moi . je suposse que quand je quitterai la maison je serai en appart ( environ 80m2 par chez moi au meme prix qu'un studio(loyer)) et j'ai une question qui me tracasse je sais que je suis encore jeune pour y penser mais j'arrette pas de me poser cette question
QUEL MOLOSSE CONVIENDRAI LE MIEU A MON MODE DE VIE . il me faut un chien calme car comme tout le monde je travaillerai mais a la fois sportive car j'adore le sport spécialement le vélo donc je pense faire du cani-vélo . je pourrai promener le chien le matin 45min le midi pendant 90 min et pendant 2/3 heur le soir !! et les jours de repos ballades,club canin ,foret, jogging vélo,plage...
alors laquelle de ces race conviendrai le mieu :
DOBERMANN
ROTTWEILER
BEAUCERON
AM STAFF
DOGUE ARGENTIN
DOGUE DU TIBET
CANE CORSO
MATIN NAPOLITAIN
DOGUE DE BORDEAUX
OU AUTRE MOLOSSE????
svp repondez moi sa m'aiderai enormement svp aidez moi car je n'ai pas non plus envie de rendre un chien malheureux !!! svp et merci d'avoir lu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2011, 16h04
Bon alors je vais me faire avocat du diable mais pour le moment tu n'a "que" 14 ans comment sais tu à l'avance ton futurs emploi du temps au travail (car pour avoir ton apparte je suppose que tu bossera)? Tu compte faire quoi comme métier? (pour avoir une idée de l'emploi du temps)

Ensuite dans les chiens que tu cite il y en a qui sont catégorisé donc il faut être ferme mais pas brutal, il faut effectué un stage et le déclaré en mairie.

Il me semble que le beauceron n'est pas conseillé pour un premier chien mais a voir. Le dogue allemand est pas mal ma sœur en a une.Elle me l'avait conseillé pour moi pour mon futur 1er chien (mais je trouve que c'est trop grand.)

attention certains de ces chiens sont vraiment grand personnellement je vie dans un 74m2 et je ne peux pas imaginé ce type de chien chez moi car il n'aurait pas la place de se mouvoir dans l'apparte entre le canap le meuble télé et les meubles... Mais après sa c'est chacun sa vision.

Mais te prend pas la tête maintenant déjà je trouve que je me prends la tête et moi il devrai arrivé beaucoup plus tôt que toi.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/08/2011, 16h29
pas très molosse le doberman Smiley
beauceron non plus.

si j'ai bien compris l'achat est pas pour tout de suite mais plutot pour dans plusieurs années, tu as juste envie d'y réfléchir. Pourquoi pas!

dogue de bordeau, on a discuté avec des proprio en vacances qui résumaient leur chien par "il ne fait que dormir, c'est un gros faignant". Donc à mon avis ce type de race c'est pas pour toi si tu veux un chien sportif.
Dogue argentin, cane corso, etc, il parait que c'est des chiens super mais l'éduc est quand meme délicate... après, difficile de juger! Un débutant qui va en club et prend des conseils de personnes compétentes s'en sortira mieux qu'une personne qui a déja eu 3 chiens mais ne s'est jamais préoccupé de leur éducation.

Dogue du tibet, ca risque pas d'etre le meme type de caractère d'un Caucase ou chien de protection du meme genre? Vraiment pas recommandé pour ton mode de vie si c'est le cas.

Tu as pensé au staffie? Plus petit que l'am staff, pas catégorisé, super sportif mais facile à emmener partout du fait de son petit gabarit... ça peut etre un bon compromis?

dans tous les cas, faudra vraiment très très très bien choisir l'élevage, car beaucoup de choses dans le comportement de ton futur chien vont en découler. Faudra tout vérifier: les lignées, le tempérament des parents, les tares génétiques selon la race, la sociabilisation des chiots... C'est vraiment super important sinon meme en choisissant la "bonne" race tu peux te retrouver avec un chien ingérable.

Tu peux faire un saut dans un bon club d'éducation canine et discuter avec les proprio de chiens dont les races t’intéressent, comme ça tu te feras une idée plus concrète de chaque type chien. Visiter un bon élevage peut etre utile aussi.

Avant d'acheter ton chien pour de bon, penses que peut-être ta vie ne se passera pas comme prévu, peut-être tu auras pas i si grand appart, peut-etre tes horaires de taff seront compliquées. Peut-etre ta future copine n'aimera pas le chien, peut-être des fois tu pourras pas partir en vacance ou en sortie à cause de lui, peut-être les frais vétos seront chers... penses bien à tout avant de te décider Smiley
Répondre
25/08/2011, 17h23
Bonjour,

effectivement c'est tres bien de te renseigner. un chien c'est un vrai choix très important, il faudra bien attendre que tu ai une situation stable. c'est primordiale. Que tu travail, un chien ca prends beaucoup de temps aussi, avoir un emplois du temsp qui te le permette... au moins rentré a midi par exemple.... c'est vraiement important c'est un engagement sur au moins 10 ou 15 ans... Smiley

Apres au niveau des races,

les molosses c'est top surtout en appartement ce sont des chiens très calme.... par contre ils nécéssite une éducation ferme et rigoureuse donc ce sera bien d'aller en club surtout que se sera ton premier chien Smiley
par contre souvent se sont dse chiens peu ou pas sportif a cause de leur masse.... pas de course ni cani vtt avec un dogue de bordeaux , un dogue allemand ou un cane corso.... Smiley

a contrario leur masse n'est pas un soucis en apprt ils dorment baucoup ce qui est un plus si tu travail et le laisse seul. le dogue de bordeaux et génial mais c'est un gros flamby Smiley pas sportif pour un sous, si il aime bien marcher... mais pas plus sa masse et son nez écrasé ne lu permet pas de gros effort..... mais caractère c'est sociable et tres cool.... Smiley

le beauceron est un chien de berger pas un molosse c'est un chien de garde qui peut avoir un fort caractère ce n'est pas vraiement un chien fait pour l'appart il aime l'espace et l'extérieur.... Smiley donc je dirais a éviter...
le dobermann est un chien de garde, souvent nerveux et tres speed et tonique avec un bon caractère certyains ont tres délicat ce n'est pas du tout un chien fait pour les néophytes .... je pense a évité aussi....

le dogue du tibet c'est un chien qui est un chien de protection et de garde a la base c'est un chien assez "spécial" gros caratère.... souvent peu sociable ave c les inconnus... je ne pense pas que se soit le top pour commencer non plus Smiley

Le dogo c'est assez sportif et encore le cani vtt avec un dogo a mon avis c'est pas le top Smiley par contre le soucis de la race c'est souvent l'entente avec ses congénères notamment chez le male... c'est un chien qu'il faut cadré et qui n'est pas évident je pense que pour un premier chien il y a mieux aussi....

l'am'staff est un super chien tonique, sportif, et peu aboyeur en intérieur qui se fait bien a l'appart.. sauf qu eil est catégorisé et ca c'est vraiement la galère a vivre... faut trouvé un appart qui accepte, en vacances les hotel, camping ect les prenne pas.... certain pension non plus et fauit faire toute la paperasse et les assurance donc c'est pas de tout repos faut etre sur d'assumer....

le rott, c'est plus gros caractère, chien de garde donc assez forte tete faut pouvoir géré, mais c'est un vrai nounours avec sa famille souvent calme... par contre catégorisé....

moi j'ai une staffie c'est un chien type terrier de type bulll
Smiley super race non catégorisé tres sportif passe partout, qui est tres sociable en plus bien adapté al'appart et qui aboie peu ! Smiley

par contre bien choisir l'elevage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/08/2011, 20h58
Comme les autres membres l'on dit c'est bien de te renseigner pour plutard, et c'est vrai que tu as le temps d'affiner ton choix selon la race.

Je te donne ma récente expérience car j'ai un molosse en appartement justement!

J'ai une femelle dogo canario qui a 10 mois et c'est mon premier chien aussi.

Je me suis renseigné plus d'un an sur cette race avant d'en accueillir une chez moi, et je me suis lancée.

Tout les molosses et terriers en général sont très têtues, n’obéissent que quand ils veulent ou que quand sa leur semble intéressant par exemple une friandise pour le récompenser.

Avec ce type de chien aller dans un club d'éducation me semble indispensable.

C'est ce que j'ai fait dès ses 2 mois, et j'avoue que cela m'a énormément aider car en tant que novice même si bien renseigné, des fois on n'a pas les bonnes réactions ou bons comportements et c'est l'éducateur qui te corrigera et t'apprendra tout cela!

Moi j'ai énormément serré la vis des le départ, lui a fait rencontré beaucoup de chien, visité beaucoup d'endroits.

Du coup a ses 10 mois je me retrouve avec une chienne très très sociable avec ses congénères, qui s'adapte a tout genre de situation et qui m'écoute plutôt bien pour un molosse!

Sinon niveau sortit, fayah a plusieurs petites balades par jour, dont une grande pour qu'elle se défoule de 45min 1h et sa lui suffit amplement, car a l'appart elle passe son temps a dormir allongé sur le tapis! Ce ne sont pas de grand sportif, mais ce sont quand même des chiens de travail donc pas autant patapouf que les dogues de bordeaux par exemple.

Si tu veux un chien plus sportif que ça je te conseillerais le dogue argentin, par contre niveau caractère comme cité plus haut, c'est plus difficile a éduquer qu'un dogo canario ou autre. Ce sont des chiens qui test énormément même a l'age adulte, et qui sont assez impulsif et dynamique. Mais ce sont des bons sportif car chien de chasse au sanglier a la base et moins lourd que d'autre molosse.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
25/08/2011, 22h40
Je ne sais pas si tu as un post sur ton histoire avec ta chienne quelque part lucie56, mais ça m'intéresserait beaucoup de te lire car le dogo canario est un chien que j'aime beaucoup et que j'aimerais posséder un jour mais, je n'ose pas car j'entends trop dire que c'est un chien vraiment pas facile et plutôt pour des maître expérimentés.
Du coup, je sais pas si j'aurais la trempe de me lancer un jour.

J'en ai connu un génial, un mâle, mais son maître qui été un gros dur très sympa (il avait déjà pas mal de vécu avec les gros chiens) nous a quand même dit que c'était sympa, mais c'est pas de la tarte fallait pas se planter avec lui Smiley

Alors toi tu en as un comme premier chien, je dis chapeau Smiley
Répondre
25/08/2011, 22h52
Tiens le lien de mon post:

fayah

Je crois pourtant que tu y a deja fait un tour sur mon post?!

En effet c'est pas une race qu'on recommande comme premier chien en général, je l'ai lu partout! Mais je m'en sentait la poigne! Faut dire que je suis très très tétue, plus que mon chien, et je suis assez autoritaire.

Je me suis renseigner beaucoup sur l'éducation en parrallèle de mes recherche sur la race pendant 1 an avant de me lancer!

A l'arrivée de fayah j'ai été très strict et dur pour justement pas me laisser dépassé et bouffé par elle, ça en plus de l'école du chiot et de la présence de mon éleveuse a chacune de mes questions, finalement sa c'est très bien passé!

Bon je suis pas encore sorti d'affaire car la fifille n'a que 10 mois et je vois qu'elle a defois des réactions de dominante a mon égard, donc je travaille dessus.

Mais ce sont des chiens géniales, quand tu te sentiras prête lance toi et n'hésite pas a me demander conseil sur des élevages, des mariages etc, cette race est devenu une passion pour moi!

Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
26/08/2011, 19h25
je tien a vous remercier tous d'avoir pris le temps de me repondre cela ma beaucoup fait plaisir !!
je tient a préciser que quand je me dit sportif je suis pas un marathonien non plus surtout que la semaine je travaille donc je cherche un chien pépère mais qui peut courir un minimum par example un chien qui me suivra un weekend a la plage ou l'on peut jouer a la balle , ou qui peut me suivre si je fait une petite balade en vélo ou une randonnée !!
c'est pour sa que je pense au rott qui est un peu lourd et flémard sur les bords mais qui peut aussi jouer , courir un minimum je pense aussi au cane corso , dogue argentin , peut etre le bullmastiff je le connais pas trop .
pour ceux qui me parle de staffordshire bull terrier je ne suis pas trop fan sans vous vexer car après chacun ces gouts peut etre que vous aimez pas mes races non plus mais je suis fan de gros chiens ( saint bernard ...
ou de chiens d'assez grande taille le seul petit chien que j'aime est le american staff !!
sinon merci a vous d'avoir répondue
Répondre
Lancer une nouvelle discussion