quel race choisir pour vivre sans un appart à Paris ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2008, 22h40
Bonjour,

Je vis en appart à Paris, et je souhaite adopter un chien de refuge. J'ai déjà vécu 15 ans avec un chien (en pavillon).

J'ai déjà fait 2 visites à la SPA mais je ne trouve pas "mon" chien... Vu l'appart, je recherche un chien de petite, voire moyenne taille, qui supporterait 8 heures d'absence sans pleurer (ni dévorer le canapé), qui aime les ballades en laisse (les parcs parisiens ne permettant pas aux chiens de se promener sans laisse !!), affectueux, qui ne perd pas trop ses poils, intelligents et pas trop difficiles à éduquer, et qui s'entend avec les chiens, les chats et les enfants.

Conseillez-moi !

Le beagle pourrait-il convenir (ou "pleure" trop quand il est seul ?)
Le caniche ?
Le carlin ?
Le bouledogue français ?
Le Boston terrier ?
L'épagneul papillon ?
Le westie ?
Le bichon ?...

Merci !

Smiley Smiley Smiley
__________________
:dog06:
Répondre
04/03/2008, 22h58
aucun Smiley si tu aimes réellement les chiens aucun - comment veux tu que cette bête soit heureuse et de 1 à PARIS ? et de 2 à rester seul longtemps - C'est facile pour moi de le dire, j'ai 2 petites chiennes de bientôt 4 mois, mais je suis en maison et heureusement car elles font du bruit et pourtant je les emmène faire une ballade le soir en rentrant du travail dans la campagne où elles gambadent avec des petits copains. Désolée pour toi - et c'est Smiley l'avis d'une personne qui a vécu à Paris (sans chien) - maintenant c'est à toi de voir - et bon courage dans ce que tudécideras Smiley
Répondre
05/03/2008, 00h41
On ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et le mari de la crémière. Smiley
Intelligent ? Il aura besoin que cette intelligence soit stimulée. Logique ou pas logique ? Smiley
Aimant les enfants, les chats et les chiens ? Cela veut dire sociable, n'est ce pas ? 8 heures de solitude, c'est vraiment trop dur quand on est sociable.
Qui ne perd pas trop ses poils.... euh... le chien nu mexicain ? Smiley
Bon là, il faut faire des choix. Smiley

Un chien pas trop regardant, gentil et patient. Ce n'est pas une question de race, c'est une question de caractère.... et peut être d'âge aussi. Un chien plus mûr sera plus tolérant (je dirais même une femelle, au niveau du comportement... ce n'est que mon avis).

Pardon, je ne souhaite causer tord à personne ; ce n'est vraiment pas mon intention. D'autant qu'il me semble que venir poser la question est très louable.

Mais on ne peut pas tout avoir.

__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
05/03/2008, 03h55
heum heum, ok ,je me lance, ça fait quelques mois que je traine mes pattes sur ce forum, et ça me fait un peu chi...r de raconter ma life, mais c'est mon expérience après tout.

Quand on m'a proposé de prendre mon chien, j'étais à l'époque un peu à droite, à gauche et surtout dehors. Et je l'ai pris ce petit bou qui venait par lui même vers moi, j'étais donc pauvre et à la rue.
J'ai évoluer, trouver un travail (au bout d'un an)et un appart à ... paris.
Chykro étais habituer a être dehors la moitié de la journée, donc gros changement pour lui (BA croisé boxer rott beauceron), et très bonne aclimatation (aucun dégat dans l'appart), j'aime mon chien et en aucun cas je ne m'en serait séparer même si d'après les dires de certaines personnes de mon entourage la spa aurait été une solution car appart à paris.
Voilà, je suis maintenant en pav, et je même si paris n'est pas la vie idéal pour un chien (ni pour un Homme, mais si je m'acclimate alors pourquoi pas mon chien),
l'appart en lui même ne pose pas de problèmes si les sorties sont longues et fréquentes, il vaut mieux être en appart et sortir sont chien comme il se doit plutot que d'être en pav et le soritr dans le jardin.
J'ai la chance de connaitre tellement de proprio de chien sans être pro, mon conseil le voici, si tu es prêt a soritr un chien de sa cage pour lui offrir un coin de ton appart, de longue sortie meme à paris (quand on cherche il y a de très bonne balade avec verdure) , juste éviter la sorite 16h 19h car beaucoup trop peuplé je pense, et bien n'hésite pas, mais sans être exigeant non plus.

Mon chien est bien éduquer et équilibrer, le plus grand facteur pour rendre un chien heureux ne dépend pas de la race mais bien de toi et de ta disponibitée.
Et même si je me fais des ennemies en témoignant ainsi, c'est mon expérience et elle n'engage que moi, je ne regrette rien bien au contraire.....
J'aurais préférer grandir et vivre a la campagne avec un permis de conduire, mais ainsi va la vie.....
Répondre
05/03/2008, 09h13
Les 8heures d'absence c'est d'affilée ou tu peux rentrer chez toi pour faire une coupure?(genre entre 12/14h)

Combien de temps es tu disponible pour le sortir chaque jour?

Ne te vexe pas mais j'ai l'impression que tu en demande beaucoup beaucoup trop.
Un chien c'est quelques contraintes:des betises (surtout les chiots),des poils sur le canapé,une sociabilisation à faire,etc...

Il n'y a pas de races livrées clé en main Smiley
Répondre
05/03/2008, 10h11
prend une peluche c'est bien aussi Smiley Smiley
ou un poisson rouge Smiley
Répondre
05/03/2008, 14h01
ou prend un chat il y aura juste le souci des poils mais il peut rester 8 heures seul sans souci car c'est un animal qui aime sa solitude Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
05/03/2008, 14h34
Citation:
chykro a écrit :
heum heum, ok ,je me lance, ça fait quelques mois que je traine mes pattes sur ce forum, et ça me fait un peu chi...r de raconter ma life, mais c'est mon expérience après tout.

Quand on m'a proposé de prendre mon chien, j'étais à l'époque un peu à droite, à gauche et surtout dehors. Et je l'ai pris ce petit bou qui venait par lui même vers moi, j'étais donc pauvre et à la rue.
J'ai évoluer, trouver un travail (au bout d'un an)et un appart à ... paris.
Chykro étais habituer a être dehors la moitié de la journée, donc gros changement pour lui (BA croisé boxer rott beauceron), et très bonne aclimatation (aucun dégat dans l'appart), j'aime mon chien et en aucun cas je ne m'en serait séparer même si d'après les dires de certaines personnes de mon entourage la spa aurait été une solution car appart à paris.
Voilà, je suis maintenant en pav, et je même si paris n'est pas la vie idéal pour un chien (ni pour un Homme, mais si je m'acclimate alors pourquoi pas mon chien),
l'appart en lui même ne pose pas de problèmes si les sorties sont longues et fréquentes, il vaut mieux être en appart et sortir sont chien comme il se doit plutot que d'être en pav et le soritr dans le jardin.
J'ai la chance de connaitre tellement de proprio de chien sans être pro, mon conseil le voici, si tu es prêt a soritr un chien de sa cage pour lui offrir un coin de ton appart, de longue sortie meme à paris (quand on cherche il y a de très bonne balade avec verdure) , juste éviter la sorite 16h 19h car beaucoup trop peuplé je pense, et bien n'hésite pas, mais sans être exigeant non plus.

Mon chien est bien éduquer et équilibrer, le plus grand facteur pour rendre un chien heureux ne dépend pas de la race mais bien de toi et de ta disponibitée.
Et même si je me fais des ennemies en témoignant ainsi, c'est mon expérience et elle n'engage que moi, je ne regrette rien bien au contraire.....
J'aurais préférer grandir et vivre a la campagne avec un permis de conduire, mais ainsi va la vie.....
Chycro Smiley Smiley
Répondre
11/03/2008, 15h04
moi je pense au contraire que si tu peux apporter un peu de bonheur pour un chien de refuge je t'encourage,je travaille aussi 8h par jour et m'absente plus de 9h30(trajet oblige)j'ai tjr eu des chiens et ils n'étaient pas malheureux.Le chien n'a pas la notion du temps donc que tu partes 5min ou 5h pour lui c'est pareil.Je te consiellerais un pt caniche car ça perd pas ses poils et ce sont des chiens très intelligents. Dis toi que mm si il est souvent seul tu lui apporteras l'amour qu'il n'a pas dans un refuge ou là ils sont de toute façon "seul".Ou un petit croisé c'est pas mal non plus.
Répondre
11/03/2008, 15h10
Je suis du mm avis que toi,je pense aussi que l'on peut rendre un chien heureux sans pour autant avoir un grand jardin et une mamy a la maison pour s'en occuper.De toute evidence,il faut quand mm y réfléchir car c'est un engagement pour qq années mais quand on aime ................on ne compte pas
Répondre
08/05/2008, 15h17
bonjour,
je ne sais pas si tu as choisi la race de chien mnt, pcq je réponds que mnt ( je viens de m'inscrire, et j'ai pas encore mon chien !).
J'ai toujours l'impression que les gens s'arrêtent de bosser pour avoir un chien ... oui y'a des métiers où on bosse 8H d'affiler voir 12h ( les gardes), et c'est pas pour ça qu'on ne peut pas rendre un chien heureux. et paris .... je comprends pas pourquoi tout le monde a peur de cette ville !!!!!
C'est sûr il faut être prêt à faire des sacrifices pour ton chien comme se lever tot le matin pour le sortir, le soir tard, même quand il pleut ... passer l'aspirateur plusieurs fois pour les poils , etc ... mais je pense que si tu es là entrain de poser la question c'est que tu es prête pour tout ça !!!
Comme race de chien, je pense qu'il faut viser petit chien, caniche, beagle, cavalier kinchearl, whisty ....
bon courage et j'espère que tu trouveras !
__________________
Pascale et Kiba
Répondre
08/05/2008, 15h32
je suis egalement de l'avis de chycro par contre je vais apporter une nuance, essaye de ne pas prendre des chiens de grandes tailles qui ont besoin d'exercices!!

si tu prens un bichon devrai pas y avoir de prob

Smiley

Smiley
Répondre
08/05/2008, 20h50
c'est vrais que les chiens de petites races sont mieux pour l'appartement,mais reflechis si tu as du temps pour le toiletter
si tuprends un chien a poil long;aller bon reflexion. Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
09/05/2008, 19h29
Je ne suis pas pour les chiens en appartement mais je pense qu'un chien sera mieux en appart qu'à la SPA (si on s'en occupe) . Par contre, je te conseille de ne pas prendre de chiens grands et de discuter avec les bénévoles afin de voir quel serait le chien le plus apte à mener ce train de vie (peut être évite les jeunes qui ont plus besoin de se dépenser...) . Et surtout : si tu te décides à prendre un chien réfléchis bien aux conséquences : longues promenades sous la pluie l'hiver et la grêle !!
Es tu prêt à affronter tout cela? Sinon prend un chat...



__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
11/05/2008, 20h31
Coucou à tous !
Je ne sais pas si ce post a été finalement élucidé (lol) par la demandeuse, mais je donne mon avis...
Moi j'habite en studio, j'ai une chienne cocker de 12kg qui reste seule 8h voire 9h dans la journée. A la base, quand je ne travaillais pas encore, elle avait déjà de gros problèmes de comportement, mais c'est pas le sujet.
Toujours est-il que sa vie en appar't ne la gêne pas du tout, je la sors matin et soir, elle fait sa vie, elle est heureuse.
En ce qui concerne la race, a la SPA tu trouveras sûrement pas un chien de race précise. Mais si je peux te donner un bon conseil, il faut avoir le coup de coeur. Si tu te dis "je veux un ptit chien" et que tu prend un caniche alors que t'as pas réellement flashé dessus, ça sera voué à l'échec. Mais si tu flashes sur un chien un peu grand et que tu l'aimes vraiment, tu prendras du plaisir à le sortir, à le chouchouter, à t'occuper de lui, et ça, c'est primordial.
Alors voilà, vas dans les refuges et les SPA, et choisis ton chien parce que tu veux celui-là, et pas parce qu'il pèse 2kg... Smiley
Si j'avais pas flashé sur ma chienne comme ça s'est passé, avec tout ce qu'elle ma fait endurer j'aurais sûrement craqué...le coup de foudre avec son chien, c'est important...
Et franchement, Paris c'est une belle ville, et c'est pas franchement le pire pour un chien au contraire ! Les voitures et tout ça forge le caractère...mon rêve perso c'est New York (j'ai 22 ans) et je compte bien y aller d'ici 2 ans...avec ma chienne !! ça me fait pas peur, et je sais que elle non plus, parce qu'un est inséparables et que même dans 10m² on peut se supporter lol !
Sur ce, gros bisous et tiens nous au courant quand tu auras flashé sur un loulou qui ne demande qu'à sortir de sa cage pour découvrir un monde meilleur...
Smiley Smiley Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
11/04/2009, 18h55
Citation:
Cais a écrit :
il faut avoir le coup de coeur. Si tu te dis "je veux un ptit chien" et que tu prend un caniche alors que t'as pas réellement flashé dessus, ça sera voué à l'échec. Mais si tu flashes sur un chien un peu grand et que tu l'aimes vraiment, tu prendras du plaisir à le sortir, à le chouchouter, à t'occuper de lui, et ça, c'est primordial.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
14/04/2009, 10h43
Faut pas oublier que certains grands chiens sont beaucoup plus tranquilles que certains petits.
Prendre un petit chien ne veut pas dire qu'il s'adaptera bien aux absences et qu'il se contentera de 2 petites promenades par jour.
Beagle,westie...se sont des exemples de chiens de petite taille qui sont pourtant hyper énergiques et sportifs.
Bref faut pas se fier uniquement à une histoire de taille,un énorme dogue allemand me semble par exemple beaucoup plus tranquille qu'un petit jack russel Smiley

Mais bon je pense que ce post n'est plus d'actualité Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion