quel race choisir??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2010, 22h18
bonjour/bonsoir,
j'ai un leonberg de 9ans et je me posait des questions sur le chien qui le succèdera sachant que je préférerait un grand chien, qui garde la maison, sait rester seul (2heure minimum) et s'entend avec les autre animaux (poule, moutons, cochon d'inde...)
j'ai pensé au berger australien ou au bouvier bernois.


merci d'avance!!!!!!! Smiley
Répondre
21/12/2010, 22h30
bouvier bernois et berger australien gardiens ??? Smiley Smiley
LOL.....ils vont surtout faire des léchouilles aux voleurs tellement ils sont cool!

Tes critères correspondent à beaucoup de chiens tu devrais affiner ta recherche (poils long/court , couleur, sportif/pas sportif, indépendant/collant.....).

Dans les bons gardiens à poils long et grand tu as aussi le dogue du tibet, le berger du caucase, le berger yougoslave (sarplaninac je crois) et d'autres encore que je n'ai pas en tête....
En moins grands tu as aussi les bergers belges, allemands, suisses, hollandais, le colley, le beauceron.....

Voilà j'ai fais que les plus poilus que je connaissais qui gardent bien, tes autres critères sont communs à la quasi totalité des chiens donc c'est hyper large.

Bonnes recherches Smiley
Répondre
22/12/2010, 08h49
Bouvier bernois non gardien????????Désolée de te contredire,mais Ralph,mon 1er boubou,était un excellent gardien ,toujours aux aguets,laissait entrer en notre présence.....et avait du mal à laisser repartir.Il prévenait quand bruit suspect.
Doggy,lui,pas trop bon gardien,mais avertit si bruit étrange,voiture inconnue dans notre rue......et ,par sa prestance,est très dissuasif.

Lolipop , Doggy a vécu avec mon cochon d'inde sans souci.....mais Ralph ne supportait pas mon lapin .....mais tout chien imprégné petit peut cohabiter avec d'autres animaux à priori.
J'ai eu bernois et aussie ,le bernois est plus proche du léonberg au niveau du caractère .
__________________
Répondre
22/12/2010, 12h10
bouvier bernois et berger australien, pas du tout la même énergie! l'autralien est increvable et vif, il va falloir suivre. Le bouvier est plus cool (et plus impressionnant aussi). Les bergers allemands sont plus ou moins speeds selon les lignées, les bergers belges plus speeds... attention pour ces races, il faut bien réfléchir entre lignée de travail (très speed et besoin d'activité +++) et lignées de beauté (moins speed sans etre super mous, et besoin d'une activité normale).
La question de l'investissement physique me parait essentiel dans le choix de ton chien.

bergers du caucase et compagnie, certe c'est gardien mais alors quel caractère!!!! demandez à Swann du forum (enfin quand elle aura le net de nouveau) comme elle en bave avec Baccia... c'est vraiment pas des chiens à mettre entre toutes les mains.

pour le moment, et vu ton précédent chien, il me semble que le bouvier bernois serait plus proche de ce que tu connais déja.
Répondre
22/12/2010, 15h28
oui bouvier bernoir, terre neuve, landseer ect...
Répondre
22/12/2010, 20h48
je rechercherai plus le chien indépendant, pas trop sportif, la couleur je m'en fiche et la longueur des poils aussi ms pas trop long!!
Répondre
22/12/2010, 20h50
j'ai deja eu un bouvier bernois très gardien, mais est ce que le berger australien est jaloux?? parce que mon leonberg est très très jaloux...
Répondre
22/12/2010, 20h52
mercii pour toute vos réponse!!!!
Répondre
22/12/2010, 22h09
Ah désolée pour le bouvier bernois mauvais gardien, ceux qui sont autour de chez moi viennent me léchouiller derrière le grillage et n'aboient pas....j'en ai donc déduit ça, mais je peux me tromper Smiley
Répondre
22/12/2010, 22h42
Citation:
lollipop92 a écrit :
j'ai deja eu un bouvier bernois très gardien, mais est ce que le berger australien est jaloux?? parce que mon leonberg est très très jaloux...
la jalousie n'existe pas en tant que tel chez le chien, mais en tt cas quelque soit la race de ton futur chien, assures toi que le léo le supportera...
et, je répète : le berger australien EST sportif, donc à oublier vu ce que tu décris Smiley

et pour finir ce qu'on peut prendre pour de la jalousie ne dépend pas tant que ça de la race, mais surtout du caractère du chien et de son éducation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion