quel race choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2007, 17h37
Quelle race choisir en sachant que...

j'habite dans un appartement à paris et je voudrais un chien mais je ne sais pas quelle race est "adaptée" à ces conditions. Le chien sortirait au moins 40min par jours et plus les week end. Il fréquenterait aussi une enfant de 6ans et un lapin...
Smiley
Répondre
01/10/2007, 17h44
Quelle que soit la race, 20' c'est beaucoup trop peu.! !

Il lui faut 3 sorties par jour.

Achètes des poissons rouges

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/10/2007, 17h48
C'est pas le fait d'habiter dans un studio ou dans un chateau qui compte c'est le temps qu'on pourra consacrer à son chien.

Un chien dans un 2pièces dont le maitre est hyper présent sera beaucoup plus heureux qu'un chien qui vit dans un parc immense toujours tout seul.

Toutes les races peuvent également s'adapter à un enfant et à un lapin (du moment bien entendu qu'ils ne sont pas laissés sans surveillance)

Moi ce qui m'inquiéte le plus c'est le temps de promenade...un chien doit sortir 3/4 fois par jours et pas que 5minutes à chaque fois.

20minutes par jour c'ets vraiment beaucoup trop peu,il y'a certes des races moins sportives que d'autres mais bon quand meme...
Répondre
01/10/2007, 17h49
pas de chiens!! trop peu de temps au niveau des promenades
moi je dirais plutot un chat Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
01/10/2007, 17h49
Ce forum est hanté, je lis le sujet, je vois "40 minutes", je valide mon post et relis le sujet et il est marqué "20 minutes" et il y a 3 réponses de plus...

* met un sec en papier sur sa tête et s'en va discrètement*


Répondre
01/10/2007, 17h51
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Quelle que soit la race, 20' c'est beaucoup trop peu.! !

Il lui faut 3 sorties par jour.

Achètes des poissons rouges

Smiley
tu fait comment pour lui mettre un colier au poisson rouge ????
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon ok !!! je sort Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
01/10/2007, 17h53
Smiley
un chien est un petit être qui demande beaucoup d'attention et de présence quelque soit la race ... si tu n'as pas beaucoup de temps à lui consacrer et pour le PROMENER, n'en prend pas ....... sinon cela risque de faire un malheureux ....... à toi de voir, dis nous quand même ce que tu feras.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
01/10/2007, 17h55
poutant on m'avait dit qu'il y avait des races qui pouvaient vivre avec peu de sorties! les mamies elles font comment sinon?! leur chien est pas malheureux pour autant...y'en a vraiment pas??? Smiley
Répondre
01/10/2007, 17h58
un bull terrier sa ira c'est pettit donc sa prend pas beaucoup de plasse les promenades faut aumoin le promener 2 fois par jour le matin et l'aprem donc si tu travaille la semaine tu consacre tout t'on samedi et dimanche a lui voila Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2007, 17h58
Les mamies elles ont le temps !!!! Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/10/2007, 18h01
le temps oui mais je suis pas sure qu'elles puissent faire une promenade (une vraie) avec le toutou...
ma voisine est une bonne petite mamie et je peux assurer que meme si elle a le temps son chien va pas loin parce que avec les béquilles...
mdr mais bon Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2007, 18h04
Citation:
tornadeq a écrit :
un bull terrier sa ira c'est pettit donc sa prend pas beaucoup de plasse
Un bull terrier c'est sportif comme chien !!!
Un toutou faut le promener au moins 3 fois par jours... Et il faut aussi le temps pour l'éducation et bien sur les calins.
Répondre
Avatar
01/10/2007, 18h06
tu fais comme tu veux mais il est vrai que quelque soit la race, un chien a besoin de se promener plusieurs fois par jour, à plus forte raison si tu es en appart'. D'autre part, même si tu prends un chien réputé pour être un grand calme et un grand paresseux, tu n'es pas à l'abri de "tomber" sur une exception, ce qui fait que tu te retrouveras avec un chien plein de dynamisme, qui aura besoin de se défouler et de s'ébattre et si tu n'as pas assez de temps à lui consacrer il risque de trouver des occupations bien à lui dans ton appart' (déchirer le canapé, courir et sauter partout...etc) ou bien pire, il sera malheureux !
Répondre
01/10/2007, 18h14
moi je dirais qu'il n'y a pas de race spécifique à ça ... Pour un grand chien, c'est sûr qu'il faut + de temps et + de promenades.
J'avais un adorale toutou qui était seul du matin au soir à cause des horaires de mon travail. Evidemment lorsque je l'ai eu ce n'était pas pareil. Je ne travaillais pas et avait encore 2 enfants à la maison. Lorsque j'ai repris le travail, il y avait toujours les enfants pour être avec lui.
Mais les enfants ont grandi et sont partis vivre leur vie.
A partir de ce moment mon bébé a dû rester toute seule à la maison du matin au soir.
J'étais consciente que ce n'était pas vraiment du positif pour ma ptite chienne, mais elle s'y est faite sans aucun problème et pour nous l'essentiel était de se retrouver et partager beaucoup d'amour, d'attention et de complicité.
Mais elle était unique ...
Elle est partie il y a un mois maintenant, le manque est énorme ... On me dit souvent de reprendre un autre chien, mais je ne peux à présent plus en prendre, justement à cause de mes horaires qui m'obligent à m'absenter toute la journée.
Il faut tout prendre en compte ... Comment sera ce nouveau compagnon ?? Peut être aboiera t-il tout le temps de votre absence, peut être ne pourra t-il pas se retenir pour ses besoins assez longtemps et peut être fera t-il des bêtises pour passer le temps et vous montrer qu'il n'aime pas être seul ...
Ces comportements risqueraient de vous irriter à force et peut être vous faire prendre la douloureuse décision (pour lui surtout)de vous en séparer ...

Voilà mon point de vue ... maintenant c'est à vous de bien réfléchir et de prendre la bonne décision.



Répondre
01/10/2007, 18h44
le matin de naple sa dore toute la journée
Répondre
Avatar
01/10/2007, 19h06
Un matin en apart qui sortirait 40 mins par jour Smiley Smiley"
Répondre
01/10/2007, 19h16
Tornadeq, un bull terrier, un matin de nâples Smiley tu en as d'autres comme ça Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
01/10/2007, 19h18
Smiley Smiley
Je me demande s'il ne fait pas exprès Smiley
Répondre
01/10/2007, 19h22
Smiley Smiley
c'est clair ou il ne connait pas les races de chiens Smiley Smiley

ok je sors Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2007, 19h24
pourquoi ne pas essayer d'adopter un chat Smiley
Répondre
01/10/2007, 19h30
arretez avec les chats, si j'en voulais un j'irai sur un forum de chats mdr j'avoue que matin de naple et bull terrier je doute que ce soit l'idéal!!pourquoi pas un briard ou un dogue allemand mdr dsl j'arrete c'est sympa d'avoir suggéré une race
Répondre
Avatar
01/10/2007, 19h33
je me permettais de te suggérer un chat car il est plus autonome qu'un chien Smiley un chien demande beaucoup d'attention Smiley et de temps Smiley
Répondre
01/10/2007, 19h34
alors pas de chats et bien il y a plein de race de petits chiens mais ça change pas le probleme de la promenade petit ou gros il faut les promener pareil alors je ne sais pas Smiley Smiley
en tout cas prend ton temps pour choisir et soit sur de ton choix Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2007, 19h46
Un chowchow ? suffisamment indépendant pour tolérer de rester seul ?
Répondre
01/10/2007, 20h51
C'est indépendant mais il lui faut quand même de l'exercice...
Moi je dirais un coton de tuéluar. C'est une race qui s'adapte bien avec les enfants et qui est petit donc pas mal en appartement... Mais comme je le disais, ils réclament quand même pas mal d'attention, surtout lors de leur éducation !!!
Répondre
01/10/2007, 21h13
Milichou, si tu ne veux pas nécessairement un chiot, tu peux adopter un chien d'un certain âge dans un refuge qui serait plus calme, il y a de très mignons petits chiens dans les SPA et il serait certainement mieux chez toi que derrières des barreaux Smiley enfin c'est une idée Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/10/2007, 16h54
Je suis contre l'idée du chien à tout prix.

Faut etre raisonnable,20minutes de ballades par jour pour un chien en appart c'est carrement invivable,meme la race la moins sportive du monde ne le supporterait pas.

Et si en plus tu prends un chiot bonjour la galère.
Répondre
02/10/2007, 21h12
apple dit:

e suis contre l'idée du chien à tout prix.

Faut etre raisonnable,20minutes de ballades par jour pour un chien en appart c'est carrement invivable,meme la race la moins sportive du monde ne le supporterait pas.

Et si en plus tu prends un chiot bonjour la galère.
____________________________________________________________


A force de le dire j'espère que le message va être entendu !!

Si non dans 3 mois on aura encore un post du style "problèmes avec chiot en apart", ou "il me détruit tout au secours".

Bonne nuit à tous Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/10/2007, 21h16
Smiley Véga Smiley
__________________
Répondre
03/10/2007, 10h18
Oui certaines personnes veulent un chien à tout pris...
Mais un chien réclame du temps, de l'attention et de l'amour !!!
Un chien a besoin de faire de l'exercice, surtout lorsqu'il vit en appart, sinon il "s'occupe" autrement, et là ça créer des problèmes... Il est toujours possible d'avoir un chien en appart, mais à condition de lui permettre de suffisament se défouler tous les jours !!!
Au fait juste une question, le chien c'est toi qui le désir ou ton enfant ?? (c'est juste une question, pas frapper moi Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion