quel race pour bonne entente avec chiens chevaux et enfants?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2013, 22h40
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis pour savoir quelle race choisir. Je vis en appartement mais je travail dans un centre equestre, mon chien viendra avec moi tout les jours, je recherche donc un chien très sociable, s'entendant autant avec les enfants que les chevaux que les autres chiens; et sachant se montrer assez indépendant car je n'pourrais pas le surveiller en permanence.

PS : je veux un petit chien; quelques races qui m'ont tapé dans l'oeil après des recherches succintes : boston terrier, jack russel, berger des shetlands...

Merci
Répondre
17/02/2013, 18h29
Salut !

Je peux te parler du jack russell car j'en ai un. Pour la sociabilité pas de problème particulier, le mien ignore les chevaux et apprécie les enfants tant qu'ils sont sympas avec lui Smiley

Par contre, je ne sais pas si ça pourrait coller au niveau autonomie car le jack est un chasseur et un fugueur.....une simple odeur de souris, de chat ou de lapin et il pourrait prendre la poudre d'escampette pour pister. Ou bien même s'il s'ennuie il ira explorer le monde seul. C'est l'inconvénient de cette race je trouve.

Le mien ne s'entend pas du tout avec les autres chiens mâles par contre, peut-être à prendre en compte aussi dans ton choix car les jacks restent des chiens caractériels et qui ont "besoin" qu'on s'occupe beaucoup d'eux. Se gérer tout seul je pense pas trop que c'est leur truc, ils font des conneries direct Smiley

Le boston je ne connais pas, donc je ne saurais pas t'en parler mais le shetland pourrait convenir, peut-être que d'autres forumers pourront t'en parler mieux que moi Smiley
Répondre
20/02/2013, 23h16
Merci Smiley
oui je vais attendre d'autres avis, je n'suis pas pressé de toute façon. Pour l'entente avec les autres chiens je pense que je prendrais une femelle, ça passe mieu en générale.
Répondre
21/02/2013, 10h01
Bon bah moi je rajouterai le berger islandais. C'est un chien de berger type nordic qui aime les enfant et les chevaux donc pour moi ça conviendrai bien. Il y a GENKA sur le forum qui est une chienne berger islandais. Le seul trucs c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveurs en france. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/02/2013, 19h24
Bonjour,
cotoyant pas mal de monde dans le milieu equestre , c'est vrai que j'y rencontre pas mal de jack russel...il doit y avoir une raison ou alors c'est un simple effet de mode ! par contre ce sont des vrais piles electriques . je ne pense pas que ce soit vraiment un chien d'appartement, mais si tu l'emmene tous les jours , je pense que ça peut le faire Smiley
Répondre
01/03/2013, 00h24
Au centre équestre dont je fais partie depuis 20 ans...il y a toujours eu des Jack Russel,
idem sur les terrains de concours.

Quelques chiens de Poméranie ont fait leur apparition aux terrains,
Apparemment, ce sont des chiens supers avec les chevaux,
quant aux enfants, ce sont des crèmes....

J'ai une amie qui passe son temps sur les terrains de CSO,
elle a ce petit chien, et vient d'avoir un bébé.....tout se passe nickel.
Et il est quand même moins fou-fou que le "Jack".... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/03/2013, 12h25
Bonjour,
Berger australien
Border collie
Lévrier irlandais

me paraissent bien adaptés à ce que j'ai pu observer dans mon village Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion