quelle chien prendre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2011, 14h15
bonjours tout le monde ...
voila mon petit problème ...
j ai toujours rêver d un chien , mtn que j en ai l occasion je ne c pas le quelle choisir pouvez vous m aider svp Smiley
voila les seul critère que j ai : je voudrait un chien qui serait adorable avec ma fille
un chien qui quand on le voir a la barrière on en ai peur (car mon compagnon fais les nuit Smiley )
et un chien qui n est pas trop gros , et surtout quil ne soit pas trop brut
voila merci d avance pour vos réponse Smiley
a bientôt
Répondre
06/11/2011, 15h37
Bonjour, Perso j'ai une staffie ( staffordshire bulle terrier) c'est une chienne de taille moyenne très sociable avec les humains ( c'est un critère fondamentale de la race) et notamment les enfants. Le surnom de cette race "nanny dog"... Smiley ma chienne est aussi très sociable avec tout les animaux chiens, chat, rongeurs et chevaux Smiley c'est une race qui aboit peu... Ma chienne dort en intérieur elle est très planplan dedans n'avoir pas c'est une race peu gardienne mais qui impressionne un peu avec son physique de gladiateur même si se serai le genre a faire la fête a un cambrioleur Smiley elle est petite soit 32 cm pour 13 kg mais compacte et muscler... C'est un chien dynamique en extérieur et plutôt sportif qui a besoin de se Dépenser au moins 1h en liberté chaque jours. Poils ras donc pas d'entretien. C'est une race très affectueuse et joueuse. Un peu têtu dans son éducation ce n'est pas un chien difficile pour autant mais bien le cadrer chiot pour avoir une bonne obéissance adulte. Ce n'est pas une race fugeuse du tout. Bonne recherche Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/11/2011, 20h02
coucou alors moi j ai un bouvier bernois et je trouve que c est genial comme chien avec les enfants
il faut un peu d entretien parcequ ils ont quand meme beaucoup de poils mais bon ca va encoreSmiley
aussi non se sont des chiens tres gentils, joueur mais pantouflard quand memeSmiley
par contre je ne sais pas si la taille te conviendrai parcequ ils sont quand meme imposant certain....
j espere que tu vas trouve ton bohneur tien nous au courant bis
Répondre
06/11/2011, 20h31
n'oubliez pas qu'au delà de la race, la qualité de l'élevage, le caractère du chiot, et l'éducation que vous lui donnerez, sont primordiaux. La race n'est qu'une base, pas une garantie de caractère. De plus caractère et éducation sont 2 choses différentes : le chien au meilleur caractère, avec une mauvaise éducation, peut devenir invivable...

songez aussi aux chiens abandonnés : de nombreux chiens correspondent à vos critères parmis eux. Il suffit de rentrer en contact avec une association qui a ses chiens en famille d'accueil par exemple : ainsi le caractère du chien est connu, notamment son entente avec les enfants. En plus avec un chien adulte, pas de galère pour l'apprentissage de la propreté, ni la mauvaise période de l'adolescence ou le chien fait son bourricot.

un exemple classique c'est cette chienne : http://www.leboncoin.fr/animaux/247748583.htm on voit meme un enfant dans son panier (pas forcément un modèle à suivre, mais au moins on est sur que la chienne aime les enfants!)
elle vient d’être adoptée (je connais l'association qui s'en occupe), mais c'est pour illustrer ce que je veux dire.
Répondre
06/11/2011, 21h03
Je rejoins les propos de Kalash Smiley

Tournez vous vers les associations et SPA qui ont toutes des familles d'accueil qui pourront vous garantir le caractère d'un chien et sa bonne entente avec les enfants et laissez vous portez par le choix du coeur......

En plus, prendre un chien déjà adulte et donc plus posé qu'un jeune, vous éviteras d'avoir "une brute" comme vous dites car entre 4 mois et 1.5 an tous les jeunes chiens sont des bruts Smiley

Bonnes recherches
Répondre
07/11/2011, 20h58
oui j y avais déjà penser a l adoption mais j ai toujours peur avec ma fille elle va avoir 2 ans donc elle ne sais pas encore différentier le bien du mal Smiley
pour le staffie c est un beau chien il faut que je réfléchisse encore a tout sa Smiley
je vous tien au courant de ma décision Smiley
encore merci pour vos conseille Smiley
Répondre
09/11/2011, 15h19
Bonjour je suis dans le même cas je ne sais pas quel chien choisir mais pas pour les mêmes raisons ... En fait, j'habite un appartement en ville d'environ 60m2, je me demande si ce serait bien malin de ma part de prendre un chien, s'il serait heureux, d'autant que j'aime les gros chiens genre Dalmatien! Auriez-vous une race à me conseiller? Merci d'avance Smiley
Répondre
09/11/2011, 18h59
y a pas que le gabarit qui compte, y a aussi ta condition physique et le temps que tu peux lui consacrer, maintenant, et dans 2 ans, et dans 5 ans, et dans 10 ans... Faut pas prendre un chien si dans 2 ans tu dois avoir un poste qui te fera taffer 50h par semaines. Le chien sera seul trop longtemps, y a de fortes chances qu'il fasse des bêtises.

Et puis y a la motivation et la disponibilité pour les sorties. Pour moi faut compter minimum 3 sorties par jour, 4 c'est mieux par rapport aux pipis/caca. Et au total minimum 2h dehors par jour à moduler en fonction de la race et de l'age du chien. En plus de ça, sur une semaine, au moins 1 grande balade où le chien peut courir à fond les ballons. Et si le chien a besoin de travailler, des séquences de jeux/apprentissages régulières, pas forcément des trucs sérieux : j'ai appris à l'un des miens à sauter contre un mur... l'important est de le faire réfléchir pour l'occuper et le fatiguer !.
C'est à peu près ce que je fais avec mes chiens (je suis dans un appart de 50m² avec terrasse), et ça va (mais c'est le minimum que je te décris là, et en plus de ça je fais 2 entrainements d'agility par semaine avec la BA, et de une séances d'obéissance ludique avec le roux).

le dalmatien est pas un chien super facile à éduquer me semble, mais surtout c'est très sportif (chien fait pour suivre les voitures à cheval toute la journée, à l'origine). Pourquoi cette race là tiens?

Avec un labrador, si tu prends une lignée pas trop sportive, ca peut etre plus cool. Si tu ne veux vraiment pas trop bouger, un bouledogue est plus adapté, car plus pépère (le français a la pêche, mais pas trop d'endurance).
Le golden est souvent plus pépère... Après y a les gros molosses comme le rott, mais faut le sentir coté caractère, et surtout accepter la loi débile sur les chiens dits dangereux...
En fait faudrait vraiment voir ce que tu attends de ton chien et de votre relation, pour voir quel type de race t'irait.

Si tu n'as pas de critère de race précis, il y a tout une ribambelle de chiens croisés en refuge qui ne demandent qu'à sortir de là. Faut juste bien prendre le temps de discuter avec les gens du refuge. tu peux même te rapprocher d'associations qui placent les chiens abandonnés en famille d'accueil. Comme ça le chien est connu par ceux qui l'hébergent et on cerne beaucoup mieux son caractère. Pour ma part, j'aide une asso qui replace essentiellement des bergers allemands et belges, et les croisements de ces races. Le système de famille d'accueil fonctionne vraiment bien.
Il doit exister une asso type SOS dalmatiens qui fait la même chose pour cette race je crois bien.

en plus l'avantage de prendre un adulte c'est que tu zappes toute la période d'adolescence kéké, et 99% du temps le chien est déja propre. Y a quand meme du boulot d'éducation parfois, mais en discutant bien avec la famille d'accueil tu sauras à quoi tu t'engages, et tu pourras dire non si tu sens que ca fait trop. Certains chiens ont un gros passé, d'autres ont juste été victime d'un divorce, d'une naissance ou d'un déménagement et sont bien éduqués.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion