19/02/2008, 17h18
|
Alors voila je veux etre maitre chien
Répondre
Ca toujours ete mon reve !!!!!!! quel race de chien est le plus apte (Ba, malinois..) j'aimerais renter ds la police puis par la suite faire la specialite maitre chien si vous connaissez quelques chose a ce sujet et quelle race est la plus apte faite moi signe!! merci ![]() |
![]()
19/02/2008, 18h26
|
si tu rentres dans la police ou dans l'armée, les chiens sont propriétés de l'armée. ce n'est pas toi qui choisit ton chien
Répondre
![]() |
21/02/2008, 21h55
|
ok merci et tu sais quel diplome /nivo d'etude est demande pour rentr ds la police (ex: pour la recherche de stup??)
Répondre
|
21/02/2008, 23h40
|
![]() Pour le concours de gardien de la paix ou l'école de gendarmerie, il faut le niveau * bac * bientôt, le * bac * sera certainement obligatoire. C'est seulement aprés l'école que tu peux voir pour une orientation vers les différentes spécialités en rapport avec le chien. Mais le mieux, est de te rendre dans un commissairiat ou à la gendarmerie qui pourront te dire éventuellement les dates des prochains concours et le dossier à remplir. Bonne chance et tiens nous au courant.
|
oui comme te la dis harris tu doit d'abord passer le concour de gardien de la paix ensuite c'est un concour interne qui a lieu en fonction des besion de la police en maitre chiens. généralement il faut attendre un ou deux ans avant de pouvoir passer le concour. ensuite tu aurra de cours cynothechniques. on te confira un chiots de 3 mois et on te preparera au post vacant pour lequel tu a posstulé. le chien pourra etre recalé au cour de sa formation car c'est en fonction des apptitude de chaque chien que on les oriente vers telle ou telle activité. tu ne choisis pas ou tu ira ni le post stup, defense, maintien de l'ordre. les grande unitée cynothechnique sont Bordeaux, Paris , Marseille et Toulouse bonne chance a toi ![]()
|
merci de tous vos conseils !!! mais je vais allez aujourdhui au commissariat pour plus de renseigenemnt!!!!
Répondre
et est ce que un bac eco c'est bon?? apres mon bac je voulait faire une ecole de police pdt 2 ans et ensuite passer tt les concouur(sur le plan scolaire ca ne m'inquiete po trop mais c'est sur le plan physique est ce que les epreuves physiques st difficiles??) merci pour tous vos renseignements !!! merci ![]() ![]() ![]() |