Quelle démarche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2012, 17h35
Bonjour. J'ai adopter un chiot femelle nomée Af'ghane type américaine staff la maman et un staff et le père je ne sais pas du tout mais pas un staff ni labrador j'aimerai savoir qu'elle démarche faut t'il faire?? Je me suis renseigner comme quoi faut la déclarer en mairie mes le problème j'ai eu de réponse différente qui m'inquiète la premier cest oui faut la déclaré et la deux c'est non fait le surtou pas il fon te le fait piquet comment faire ???
Répondre
19/06/2012, 19h11
un chien type américan staff mais non déclaré au LOF est considéré comme un chien de catégorie 1

pour le reste,petite citation de ce dépliant :

Citation:
Vous ne devez pas l’emmener dans les transports en commun, les lieux publics et d’une manière générale dans les locaux ouverts au public à l’exception de la voie publique. Votre chien ne doit pas rester dans les parties communes des immeubles collectifs. Dans tous les autres lieux dans lesquels sa présence n’est pas interdite vous devez obligatoirement le tenir en laisse et muselé.

L’acquisition, la cession et l’importation de chiens de première catégorie sont illicites et punies de 6 mois d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Est punie des mêmes peines, la détention de chiens de 1ère catégorie non stérilisés.
la source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/permis-chiens-dangereux/downloadFile/attachedFile_1/Chiens_dangereux_depliant.pdf

donc à mon avis vous n'auriez pas du adopter ce chiot... vous et la personne qui vous l'a cédé êtes dans l'illégalité. A partir de là j'ignore comment va se comporter la mairie... mais vous êtes en terrain glissant...

c'est de l'insconscience de la part du maitre de la femelle d'avoir laissé naitre une telle portée, et de n'avoir rien dit !! La loi est injuste, mais elle existe, et à cause d'elle l'avenir de ces chiots est très compromis, donc le maitre aurait du s'en soucier...
Répondre
19/06/2012, 20h40
Contactez d'urgence une association comme communauté molosse, molosse lover's ou am'staff rescue... Ce n'est pas de la pub c'est les seuls qui pourrons concrètement vous aider...

Ils mettrons le chiens sous "contrat de garde" il sera protéger par l'association et vous serez son adoptant définitif mais pas son propriétaire légale... Car le soucis avec les chiens de premier cat c'est que en théorie on ne peux plus ni les céder ni les adopter... La seule chose qui existe pour les nouveau proprio c'est se contrat... Sinon il vous faut vous mettre en règle au plus vite avant toute déclaration... Donc stérilisation, passage de la formation pour le permis chien dangereux, souscrire une assurance responsabilité civile spécial chien 1ère catégorie... Et surtout pour le chien stérilisation le plus vite possible ( 6 mois) et passage de l'evaluation comportementale à partir de 9 mois chez un veto agréée + vaccin rage obligatoire... Évidement port de la muselière en extérieur...
Une fois tout ça fais seulement après ont peut déclarer en mairie...

Le mieux est de vous rapprocher d'une association ils pourrons vous guider et vous orientée vers les personnes compétente....

Effectivement d'avoir pris de chiot est une grosse bêtise passible d'une très grosse amende car vous connaissiez le croisement initial... Mais bon le mal est fais et se chiot n'y est pour rien... Surtout faite bien toutes les démarches car sinon en cas de contrôle on peut vous saisir le chiens et la Di pas en règles la fourrière fera pas d' état d'âme...

Après si une fois adulte se chiot ne ressemble pas vraiment à un staff bouts pourrez toujours voir pour le faire déclasser par un veto agrée... Il ne sera plus catégoriser... Cela arrive parfois....

Bonne chance...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/06/2012, 08h00
je ne connais pas d'association aussi ...
Répondre
20/06/2012, 08h04
mais mon chien n'est pas une arme telement qui es doux il fait comme les york... moi je les pri car ou il eté je trouver qu'il avai pas tout les besoin quil devais avoir...
Répondre
20/06/2012, 08h15
j'en est trouver une jesper quelle va me repondre rapidement c'est elle

http://staffonly.over-blog.com/article-association-molosses-lovers-protection-animale-defense-des-molosses-et-chiens-categorises-38269779.html


et elle http://molosseslovers.e-monsite.com/
Répondre
20/06/2012, 17h50
Même si ton chien est très sympa et je n'en doute pas, la loi est très stricte. Il faudra te mettre en règle.

Je t'ai mis des noms d'association au début de mon messages nnhesite pas a en contacter plusieurs.
Bonne chance
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/06/2012, 17h57
http://molosses-lover-s.forumactif.com/privmsg?folder=inbox
j'ai contacté ceci toute a l'heur elle ma appellé et elle ma dit de le faire passe pour un croisé labrador et si plus tard elle ressemble vraiment a un staff elle va me le prendre sous contrat et je pourai la garder mes pucé vaciné mucelé et tout le reste
Répondre
20/06/2012, 22h19
J'ai une amie qui a une croisée staff et elle a réussie à passer à travers les mailles du filet sans trop de difficulté malgré que sa chienne soit très typée. Ca va dépendre de la morphologie de ton chien plus tard et de la connaisance de la loi par les policiers et administratifs de ton coin (des fois ils sont pas doués comme chez moi et tu es tranquille et d'autres fois ils sont intransigeants et bien informés et c'est là que ça devient tendu).

Le conseil de l'association me semble tout à fait judicieux, attend de voir à quoi va ressembler le chien quand il sera grand et si ça ne se voit pas trop et que lorsque tu croise la police on ne te fait pas de remarque......ça passe comme une lettre à la poste Smiley Ne va t'empêtré dans la loi de 99 si tu peux y échapper car c'est la galère à vie après.
Répondre
25/06/2012, 12h16
oui l'association que j'ai contacté me la dit le même ... oui je compte m'échapper de cette loi de 99...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion