Quelle est cette race? Que le meilleur gagne! =P

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2007, 23h31
Bonjour à tous!

je fais du bénévolat à la SPA de ma ville depuis un peu plus d'un mois et pour la première fois aujourd'hui j'ai eu un COUP DE FOUDRE pour un chien... Smiley"
C'est un mâle de 6 mois croisé labrador x ???...et j'aimerais connaître ce croisement grâce à vous!
J'ai quelques indices et une photo qui n'est pas très bonne malheureusement...

Alors:

-il est à première vue complètement noir mais au soleil on peut voir des reflets brun bringé dans sa fourrure (qui a la longueur d'un labrador)
-il a une tâche blanche sur le poitrail
-une queue relativement longue et droite (avec un poil relativement court)
-à 6 mois il doit faire la taille d'un labrador adulte (donc j'iamgine pas la bête adulte)
-il a les yeux un peu bridés comme un pitt
-ses oreilles sont pas comme un labrador mais plutôt orientées vers l'avant et pliée en deux
-a une tête extrèmement costaude
-il est très costaud (plus qu'un labrador)



L'image n'est vraiment pas représentative mais bon...je pensais soit à un croisé lab x pitt ou lab x boxer...votre avis?

Merci d'avance

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
10/07/2007, 23h38
Salut! je ne pense pas qu'il ait du Boxer ni du Pitt, mais la photo n'est pas très bonne (désolée Smiley ) tu n'en as vraiment pas une autre?
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
11/07/2007, 03h07
Non c'est la seule fournie par la SPA... Smiley

Je vais essayer de faire des recherchers sur le net...

*Edit* Bon après quelques recherches j'ai trouvé une photo ressemblant beaucoup au chien:

ICI

C'est un croisé lab x boxer sur l'image...par contre j'ai des doutes puisque le chien que j'ai vu a 6 mois et est déjà très gros donc sera plus qu'un boxer ou un lab... Smiley

Je cherche toujours Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
11/07/2007, 09h47
hello,
cane corso, peut être...?
Répondre
11/07/2007, 10h53
Je pense qu'il faut pas chercher de croisement particulier Smiley

Ce qui est sur c'est qu'il est beau et qu'il a indéniablement du labrador,ses parents étaient surement des croisés multiraces alors pour remonter le fil de tout ça... Smiley

Perso je vois uniquement du lab et pas du tout du molosse,mais toutes les hypothéses sont bien sur possibles.
Répondre
11/07/2007, 11h40
je suis d'accord vec apple, peu importe le croisement, il est tout mignon!

ensuite c'est vrai que le fait de savoir avec quelle race il est croisé, peut t'en dire un peu plus sur son "éventuel" caractere!
Smiley
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
11/07/2007, 13h10
Non mais en fait je recherchais le croisement car je ne pourrai malheureusement pas l'adopter...même si ça me démange énormément...j'en ai déjà adopté un il y a 2 mois Smiley

Au moins si j'avais connu le croisement j'aurais pu essayer de retrouver le même plus tard lorsque je prendrai un deuxième chien...

@champ: l'idée du croisement dogue x lab m'a traversé l'esprit...si je le revois aujourd'hui je vais l'examiner un peu plus!

Enfin bon, sacré coup de foudre...si ça tenais qu'à moi je l'achèterais tout de suite.

Merci à tous

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
11/07/2007, 13h19
moi je dis va voir le véto il va te le dire ... lol
Répondre
11/07/2007, 18h20
Tu sais des chiens comme celui-ci il y'en a énormément dans les associations,les chiens de ce type ne sont malheureusement pas rares en refuge et j'en vois énormément.

Oui demande l'avis d'un véto mais à mon avis il ne pourra pas plus t'avancer,souvent les croisés sont le fruit de chiens déjà croisés alors déméler tout ça c'est carrément impossible Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2007, 13h27
a mon avis ca serait plus du chien de chasse genre braque ou pointer (qui sont des chiens assez musclés)
Répondre
24/07/2007, 17h14
Je pense que ce chien a du chien de chasse : du premier vu d'oeil j'aurais dit "labrodor" croisé "setter irlandais".
Voir braque également.
Il n'a rien d'un "cane corso" !!!
Voilà, j'espère que mon aide tardive vous éclaiciera... Smiley
Répondre
24/07/2007, 17h53
oh la la trop dur les croisés pour moi il est beau comme toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion