quelle est la race de ce petit chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2011, 22h09







quelle est la race de ce petit chiot je sais que il a 2 mois et demi mais je sais pas de quelle race il est :/
Répondre
11/09/2011, 23h19
On dirait bien un berger belge malinois, mais il peut etre croisé. Smiley
Répondre
11/09/2011, 23h31
les oreilles sont trop écartées pour du pur malinois je trouve, mais croisé malinois pourquoi pas.

Tu sais comment faire pour l'éducation, la sociabilisation et tout ça? Sinon n'hésites pas à poser des questions ici.
Répondre
11/09/2011, 23h41
C'est un chiot, un BA a les mêmes oreilles a 2mois, écartées ou non, il a des feuilles de choux fleurs implantées sur le crane.
Il peut très bien être croisé avec un BA voir un malinois ou autre berger (c'est sur c'est un berger de toute manière) comme il peut etre de race pure, mais on ne le saura qu'une fois qu'il aura atteint une taille adulte plus parlante. Qu'on dit les "producteurs du chiot" (désolée mais je ne parle pas d'éleveurs)? Ont-ils dit quelque chose sur les parents?
Répondre
11/09/2011, 23h49
je ne parlais pas de la forme des oreilles elles-meme (encore que, pas assez pointues pour etre pure malou à mon avis) mais de leur implantation, orientation et de l'espace entre elles, sur le haut de la tête. Ca ca bouge pas avec le temps, et c'est qd même assez typique d'une race à l'autre. Moi je trouve que ca fait pas très malou typique sur ce chiot là (ni meme BA, c'est plus serré aussi sur un BA chiot) , et entre ceux de mj sur le forum et celui de ma monitrice d'agility, ou ma BA à moi et ses 11 frères et soeurs j'en vois ou j'en ai vu assez souvent. En plus vu le pays, c'est plus difficile de trouver un chien qui soit vraiment de pure race.
Après c'est clair que tant que le chien n'est pas adulte on n'est sur de rien.
Répondre
12/09/2011, 00h01
c'est vrais au maroc c'est rare de trouver un malinois pure race, mais j'aimerais savoir avec quoi il est croisé car j'ai vue des tats de malinois croisé mais j'ai jamais vue quelqu'un comme lui et puis j'ai vue ce video ; http://www.youtube.com/watch?v=oyuxGsM-6y8

ils sont comme le miens vue la couleur et je crois que ils sont des pure race
Répondre
12/09/2011, 00h11
des fois on peut jamais savoir pour le croisement tu sais. Selon les chiots une race ressort plus que l'autre, c'est vraiment curieux parfois. Je connais une chienne elle était croisé husky/saint bernard. Elle ressemblait beaucoup à une husky mais juste un peu plus massive. et l'un de ses chiots a tout pris du grand père saint bernard, jamais on aurait deviné le coté husky de la mère, et à peine le coté berger du père. C'est vraiment la loterie.

dans ce lien ICI tu as des photos de malinois de différents ages, pour te donner d'autres points de comparaison.
Répondre
12/09/2011, 01h09
Merci , et a propos de son éducation il y a un peux de difficulté, il s’adapte pas avec la laisse , il n'est pas trop agressif quand tu l'excite sur quelque chose par contre les petit malinois que j'ai vue sur des vidéos, il m'écoute pas quand je l'appelle par son nom ou même quand je fait des signes pour qu'il vienne :/
Répondre
13/09/2011, 20h35
C'est un malinois mais croisé avec X je peux pas d'en dire plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion